Clubs

RC VANNES

#295

Quand j’en pense que c’est grâce à nos tout ça!!! Sans ce 88/0 de la dernière journée de F1, jamais vous n’auriez fait un si beau parcours, et quoi? Même pas un merci, un bouquet de fleur pour notre secrétaire, un litre de gnole  pour notre président, une valise de billets pour notre entraîneur? J’ai connu des bretons plus reconnaissants! 

#296

Concernant Massy, même en partant de très bas, il y a une progression chaque année et c'est ce qui compte en IDF. L'affluence moyenne (1950) est en progrès de 150 sur la dernière saison de D2, avec un net accroissement pour les matchs de 2018 (environ 3000). Pour mémoire, en 2014 on ne jouait pas le vendredi et il y avait eu un match délocalisé à Bondouffle où avec force invitations du Conseil Général on avait rassemblé près de 5000 spectateurs. Si on ramène ce match à la moyenne de la saison 2014, la progression de cette annéee serait d'environ 350 sur 2014.

Avec l'amélioration récente du stade et la fin des travaux, on peut espérer un progrès plus net l'an prochain smiley.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#297

S'il y a avait davantage d'équité avec au moins 2 matchs le dimanche pour tous, le classement des affluences serait différent. Il n'est pas étonnant de voir Perpignan premier, qui a eu le privilège de recevoir à 5 reprises le dimanche ou le samedi.

#298

Barack a écrit :

S'il y a avait davantage d'équité avec au moins 2 matchs le dimanche pour tous, le classement des affluences serait différent. Il n'est pas étonnant de voir Perpignan premier, qui a eu le privilège de recevoir à 5 reprises le dimanche ou le samedi.

 

peut-être.... mais moi, cette 4ème place me satisfait déjà pleinement. Les 3 premiers ont des stades plus grands, une histoire autre (Top14, titres) , et un soutien nombreux. 
Le Dimanche, des gens viennent qui ne peuvent pas le Vendredi, mais l'inverse est aussi valable (ceux qui jouent en amateurs, par exemple). Même si le solde est positif pour le Dimanche. 
Perpignan aura encore longtemps plsu de spectateurs que le RCV, et ce n'est pas un problème. En revanche, j'échange pas le comportement de l'un et de l'autre (même si, oui, la dernière pénalité de l'USAP a été sifflée à la Rabine, on ne peut pas être fair-play à 100% wink )

Dernière modification par bizuth56 (19/04/2018 11:51:44)

#299

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

S'il y a avait davantage d'équité avec au moins 2 matchs le dimanche pour tous, le classement des affluences serait différent. Il n'est pas étonnant de voir Perpignan premier, qui a eu le privilège de recevoir à 5 reprises le dimanche ou le samedi.

 

peut-être.... mais moi, cette 4ème place me satisfait déjà pleinement. Les 3 premiers ont des stades plus grands, une histoire autre (Top14, titres) , et un soutien nombreux. 
Le Dimanche, des gens viennent qui ne peuvent pas le Vendredi, mais l'inverse est aussi valable (ceux qui jouent en amateurs, par exemple). Même si le solde est positif pour le Dimanche. 
Perpignan aura encore longtemps plsu de spectateurs que le RCV, et ce n'est pas un problème. En revanche, j'échange pas le comportement de l'un et de l'autre (même si, oui, la dernière pénalité de l'USAP a été sifflée à la Rabine, on ne peut pas être fair-play à 100% wink )

Il faut se satisfaire de cette 4ème place.

Le solde est largement positif le Dimanche. Une grande partie du public vient de l'extérieur de Vannes et il est plus facile de s'organiser le dimanche que le vendredi soir.

Après, je cite Perpignan car ils sont outrageusement avantagés (il n'y a qu'eux pour ne pas s'en rendre compte). Grenoble et Bayonne ont également un public nombreux et une histoire (même si ce ne sont pas des critères à prendre en compte dans une compétition sportives) et pourtant, ils ont bénéficié de moins de matchs, 3 pour Bayonne, 1 pour Grenoble. Etant donné les écarts, avec un système équitable, Perpignan n'aurait pas la meilleure affluence.

Pour terminer sur le fair-play du public, je t'invite à bien regarder le comportements de certains supporters Catalans qui sautent sur le grillage du stade (ex : fin de match USAP-Béziers). Nous sommes encore à des années lumières et heureusement.

#300

Pour ce qui est du respect de l'adversaire et du silence, on est clairement pas les derniers, mais il y a encore du chemin à faire!

Au Munster, sans le speaker pour imposer le silence wink

 

Dernière modification par Jéhanno Florian (19/04/2018 15:07:20)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#301

tiens, une question, puisqu'on a pas grand chose à dire : 

Lors du match contre Narbonne, sur Eurosport 360, on entendait une petite bronca, même le match terminé et que ce devait être la fête. C'était contre un soigneur de narbonne, je crois. Qu'a-t-il fait pour mériter ça ???

#302

bizuth56 a écrit :

tiens, une question, puisqu'on a pas grand chose à dire : 

Lors du match contre Narbonne, sur Eurosport 360, on entendait une petite bronca, même le match terminé et que ce devait être la fête. C'était contre un soigneur de narbonne, je crois. Qu'a-t-il fait pour mériter ça ???

Ben j'en sais rien, je crois qu'il y a eu du chambrage.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#303

Jéhanno Florian a écrit :

Pour ce qui est du respect de l'adversaire et du silence, on est clairement pas les derniers, mais il y a encore du chemin à faire!

Au Munster, sans le speaker pour imposer le silence wink

 

C'est clairement LA REFERENCE, en toute circonstances. Je pense notamment à deux anecdotes :

- l'hommage suite à la disparition tragique de leur manager

- la haie d'honneur que des supporters du Munster avaient fait aux joueurs du Stade Toulousain dans un aéroport

Mais je pense qu'on arrivera au silence total lorsque les nouveaux supporters auront compris qu'il ne faut jamais siffler l'adversaire. Idem pour l'arbitre car il ne faut pas se tromper, lorsque le public siffle à la fin du match de Perpignan s'est contre le corps arbitral qui n'a pas vu l'en-avant repris devant sur le coup de pied de renvoi.

#304

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour ce qui est du respect de l'adversaire et du silence, on est clairement pas les derniers, mais il y a encore du chemin à faire!

Au Munster, sans le speaker pour imposer le silence wink

 

C'est clairement LA REFERENCE, en toute circonstances. Je pense notamment à deux anecdotes :

- l'hommage suite à la disparition tragique de leur manager

- la haie d'honneur que des supporters du Munster avaient fait aux joueurs du Stade Toulousain dans un aéroport

Mais je pense qu'on arrivera au silence total lorsque les nouveaux supporters auront compris qu'il ne faut jamais siffler l'adversaire. Idem pour l'arbitre car il ne faut pas se tromper, lorsque le public siffle à la fin du match de Perpignan s'est contre le corps arbitral qui n'a pas vu l'en-avant repris devant sur le coup de pied de renvoi.

Je pense que que sur la défaite face à Perpignan, ça sifflait un peu pour tout, l'erreur de l'arbitre, la frustration de la défaite, l'espoir que la pénalité ne passe pas... de toute façon, peu importe les raisons, c'est toujours moche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!