Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#365

patern a écrit :
Barack a écrit :
patern a écrit :

Les travaux concernant la nouvelle tribune Sud vont commencer début Mai; elle ne sera pas livrée pour le début de la prochaine saison, c'est certain. A noter que son coût, 1,4 millions d'€ je crois, est financé par le RCV.

L'idée des travaux est d'augmenter la capacité d'accueil des partenaires et pas spécialement des supporters. Effectivement, il n'est pas nécessaire de s'ataquer à des travaux démesurés.
Completement d'accord! Il n'y a pas encore besoin de places assises supplémentaires.

Tant qu'à faire des travaux, autant qu'ils soient dans la durée.
Pas vraiment d'accord. Pour l'instant il n'est pas nécessaire d'agrandir le stade, mais dans 10 ou 15 ans, le Projet n°3 sera peut ête envisagé. Inutile donc de faire des travaux à caractère définitifs si c'est pour tout refaire ensuite.

Sais-tu si la nouvelle tribune sera en "dure" ou "modulaire" ? Comme je l'explique en haut, du modulaire serait plus intelligent. Connais-tu sa capacité d'accueil ? Est-ce qu'elle permettra de faire un virage avec la tribune honneure ? Comme je l'ai dis, pas besoin de places en plus et de faire des travaux pour tout refaire ensuite.

Je n'ai pas d'infos quant à sa conception, on peut regretter d'ailleurs qu'aucune esquisse ait été publié dans la presse ou bien sur le site. A priori, elle devrait accueillir 1000 personnes environ plus des loges, pas de virage en lien avec la tribune d'honneur. Tant mieux, je ne suis pas très fan des virages. Je préfère 4 tribunes bien distinctes avec un peu d'espace dans les coins pour voir ce qu'il y a derrière! La demande de partenaires est très forte, les abonnés qui avaient contraints de "déménager" cette saison devraient l'être à nouveau vers les"extérieurs" de la tribune d'honneur. Normal, pas normal? Normal ou non, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que les abonnés vont se concentrer en Tribune Nord et Tribune EDM et donc l'ambiance s'y lancera encore plus facilement! De 300 abonnés, la saison dernière nous étions 1200, combien serons-nous cette nouvelle saison lors du 1er match à la Rabine : 1500, plus???

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#366

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/conseil-municipal-la-rabine-ici-c-est-la-discorde-25-04-2018-11939421.php

#367

Cedaro n'est pas conservé à Agen. Est-ce qu'un retour à Vannes serait envisageable ?

#368

Barack a écrit :

Cedaro n'est pas conservé à Agen. Est-ce qu'un retour à Vannes serait envisageable ?

Nous sommes déjà complet en 2e ligne

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#369

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Cedaro n'est pas conservé à Agen. Est-ce qu'un retour à Vannes serait envisageable ?

Nous sommes déjà complet en 2e ligne

Pas forcement. On a débuté avec 6 2ème ligne et on recruté un Joker.

Pour le moment, on a Delangle, Lagioiosa, Jones, Picquette et Cramond. Il reste une place.

#370

#371

Des blocs de 4 matchs la saison prochaine!!!!

https://pbs.twimg.com/media/DbohV68XkAEqOkr.jpg:large

En attente d'approbation du Comité Directeur de la FFR du 28 Mai 2018.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#372

Si ce calendrier de bloc de 4 matchs est non approuvé par la FFR on pourra dire qu'il ne lutte pas contre le dopage....

Sinon, très HEUREUX pour Moureot !!!! 

Et parfait si enfin la FFR à respecté sa parole pour l'Académie/pôle Espoir.... Il a fallut 2 ans pour cela... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#373

Jéhanno Florian a écrit :

Des blocs de 4 matchs la saison prochaine!!!!

https://pbs.twimg.com/media/DbohV68XkAEqOkr.jpg:large

En attente d'approbation du Comité Directeur de la FFR du 28 Mai 2018.

4-4-4-4-3-4-5-2 exactement 
Ce qui serait bien mieux, en effet. et un peu plus de match au printemps. 

Dernière modification par bizuth56 (25/04/2018 20:05:23)

#374

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Des blocs de 4 matchs la saison prochaine!!!!

https://pbs.twimg.com/media/DbohV68XkAEqOkr.jpg:large

En attente d'approbation du Comité Directeur de la FFR du 28 Mai 2018.

4-4-4-4-3-4-5-2 exactement 
Ce qui serait bien mieux, en effet. et un peu plus de match au printemps. 

exact bien vu. J'ai vérifié aussi quand avait lieu la finale de la CDM féminine des moins de 20 ans (finale à la Rabine) et c'est le 24 août ( le 31 je croyais)

Du coup, on sait que le prochain match du RCV à la Rabine sera le 31 août (sauf match le jeudi ou dimanche) et que le dernier sera soit le 5 mai ou alors le 26 (voir dimanche 28) avril.

Restera à connaître le calendrier (mi juillet ?) mais en tout cas entre le centre fédéral, le calendrier plus humain et terminant plus tard (+ Mourot) cela en fait des bonnes nouvelles.

Reste le bémol de la tribune sud si elle est pas prêt le 31 août

#375

La saison en blocs de 4 serait exceptionnelle en raison de l'absence de tournée dans l'Hémisphère Sud en Juin 2019 avant la Coupe du Monde en Automne.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-la-saison-2018-2019-finira-le-15-juin_sto6728631/story.shtml

Il est très probable que la saison d'après reviennent sur des blocs long et concentrés majoritairement en Automne/Hiver...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#376

A priori, ces blocs de 4 devraient reduire les ecarts de budgets, permettre de jouer plusde matchs à fond, moins sacrifier les matchs à l'exterieur.

Tout bénef. 

#377

14ème, on se maintient wink 
Y'a des progrès à faire, mais le principal est d'être dans les clous.  

#378

Clubs