Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#379

bizuth56 a écrit :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/racing-sua-delocalise-en-bretagne-ulcere-le-maire-d-agen-ecrit-a-jacky-lorenzetti-906626

colère agennaise compréhensible et normale. 
Après, attention aussi , par ricocher, à ne pas vexer les Vannetais, qui n'y sont pour rien. 

Moi ce qui me déçoit, c'est que le Racing n'est pas capable de remplir la Rabine... et j'ai peur que l'ambiance ne soit pas au rendez-vous.

Ce serait préjudiciable à la réputation de notre public sachant que le match sera diffusé sur Canal +.
J'essaierai de lancer l'ambiance mais à mon avis ce sera peine perdu...
Pourtant, devant les caméras de Canal +, c'est l'occasion parfaite de confirmer la ferveur de notre public!

Mais je ne me décourage pas! Je vais déjà essayer un bon vieux Santiano des familles et si ça prend, j'enchainerai sur des chansons populaires en Bretagne: La Jument de Michao, Du Rhum des Femmes, Dans les Prisons de Nantes...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#380

Sportivement, le Racing a 3 options sur leur 2 prochains matchs à Bordeaux et Vannes, comme c'est noté dans l'Equipe du jour : 

- mettre 2 équipes mixtes assez fortes 

- mettre l'équipe type à Bordeaux (pour enchaîner) et une équipe bis à Vannes 

- mettre une équipe Bis à Bordeaux (pour reposer) et une équipe type à Vannes. 

On sera fixé dès le match à Bordeaux, mais, pour ceux qui veulent voir une grosse équipe, mieux vaudrait que ce ne soit pas la deuxième option, pourtant l'une des plus probables. 

#381

Je ne suis pas surpris que le Racing de fasse pas recette :

1/ Le racing a peu de supporters

2/ L'affiche est moyenne

3/ Le prix des places est élevé et en fin de saison le porte-monnaie des amateurs de rugby a déjà pris un coup ! 

#382

Concrètement, ça veut dire quoi ? angel

#383

bizuth56 a écrit :

Concrètement, ça veut dire quoi ? angel

Ça veut dire que tu peux prétendre au fonds stade et des droits TV prod2 en plus.

c'est une excellente chose pour vous !

ALLEZ USON !

#384

merci. 
Confirmation par Ouest-France : 

"

Le club de rugby de Vannes vient de se voir attribuer le label "Stades seconde génération" jusqu’en 2023. Un label qui offre une belle enveloppe financière pour le club.

Et une bonne nouvelle de plus pour Vannes et le RCV.

Cette semaine, la ligue nationale de rugby a attribué le label "Stades seconde génération" au club vannetais jusqu’en 2023.

Ce label a pour but de "définir un cadre qui informe et accompagne les clubs dans le développement des infrastructures. Le Label Stades LNR se conçoit comme un guide de recommandations mais aussi un guide de performance, à partir duquel stades accueillant des matchs de rugby professionnel pourront être labellisés", explique-t-on sur le site de la ligue.

Mais ce label apporte surtout une belle petite enveloppe financière d’environ 100 000 € pour le club.

"La Ville a accompagné le club de rugby pour obtenir ce label. Nous avons investi dans de nouveaux vestiaires, dans une salle de contrôle antidopage, des chapiteaux et surtout un investissement pour améliorer l’éclairage du stade", indique Michel Gillet, adjoint au maire en charge des sports."

 

ça paiera une partie des déplacements plus longs que les autres équipes. 

#385

Pas de nouvelle du recrutement ! C'est silence radio au club !

#386

Barack a écrit :

Pas de nouvelle du recrutement ! C'est silence radio au club !

Une info sur des sous en plus avec le label hier et cette semaine, la prolongation de Mourot + les vacances, ça fait beaucoup wink Sans oublier le message de lutumulagi (dans le top essai proD2, l'essai "fidji vs bayonne" en passant)

Silence radio car ce sont des joueurs de clubs de top 14 (jouant peu) qu'on va prendre peut être laugh

Travail de l'ombre , en coulisse car j'imagine mal les dirigeants en vacances sachant qu'il manque du monde . La date officielle des transferts est ouvert ou pas ?

#387

bzh44 a écrit :

La date officielle des transferts est ouvert ou pas ?

Depuis le 20 Avril.

#388

au delà de la qualif' de GRENOBLE, je note que sur les 4 équipes qui ont gagné à la Rabine, 3 ont en demie. Pas un hasard. 

 

on connait donc 2 nouveaux adversaires après Béziers et Biarritz la semaine dernière : Montauban et Brive seront en pro D2

Dernière modification par bizuth56 (28/04/2018 22:49:13)

#389

J'ai regardé la 1ère demi-finale et Grenoble m'a laissé une excellente impression. Du coup, ils ont deux "cartouches" pour monter. Je me demandais si Steeve Blanc-Mappaz partirait en cas de montée en TOP14. C'est un bon joueur mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour jouer au-dessus.

Ce qui n'est pas le cas de Blaise Dumas qui part à Oyonnax et qui a encore une marge de progession.

#390

Barack a écrit :

J'ai regardé la 1ère demi-finale et Grenoble m'a laissé une excellente impression. Du coup, ils ont deux "cartouches" pour monter. Je me demandais si Steeve Blanc-Mappaz partirait en cas de montée en TOP14. C'est un bon joueur mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour jouer au-dessus.

Ce qui n'est pas le cas de Blaise Dumas qui part à Oyonnax et qui a encore une marge de progession.

Il a signé de toute façon, il partira avec Grenoble!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#391

S'il veut être directement en demie, Le Racing devra gagner le match contre Agen, qui lui, ne jouera rien. Ca assure un intérêt sportif au match. Pas que ça me passionne, mais c'est la seule actualité au RCV.  

#392

16ème (et dernière) défaite en 18 matchs pour les espoirs, contre Dax 11-40.

Descente donc, avec Angoulême (mais ils ont gagné 7 matchs, eux)

Clubs