Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#421

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

le garçon doit savoir qu'il ne sera "que" doublure de Bouthier. Mais s'il est polyvalent, il pourra jouer, et puis Bouthier n'est pas à l'abri d'une blessure, il a été épargné jusque là. 
Pas l'air d'être un mauvais, en tout cas.  

Il peut s'essayer en aillier effectivement et sinon il remplacera très peu Anthony Bouthier, déjà qu'il jouait tout le temps avec les blocs de 6 matchs, alors avec les blocs de 4 matchs...

Il était titulaire à Carcassonne alors que cette équipe avait réalisé une bonne saison. Il est un ton au-dessus de Le Bourhis, donc ce serait un bon recrutement.

De toute façon, il faut un 15 donc si cette RUMEUR à l'instant T pouvait se concrétiser, cela voudrait dire :

- remplaçant / concurrent à Bouthier (qui pourra alors soufler)

- des avis plutôt positif de la part du forum de Grenoble

- JFF

Pour la seconde rumeur du joueur du racing, cela voudrait dire comme vous dites départ de Lutumulagi et alors la question, ce serait pour aller où ?

Puis pour le racing, avoir une durée (3 ans) c'est pas mal car pas trop long.

D'ici là, on peut espérer que le centre fédéral donnera des résultats

#422

#423

#424

#425

bizuth56 a écrit :

Quand on lit cet article, on se dit que les spectateurs Bretons n'en n'auront pas pour leur argent, en ce qui concerne les "noms" et l'enjeu sportif; Le niveau non plus ne sera pas celui habituel de Top14, sans doute. 
Un peu triste, tout ça, même si ce sont les circonstances (Agen déjà maintenu, le racing en finale Européenne la semaine prochaine)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/racing-agen-a-la-rabine-un-drole-de-match-en-perspective_sto6737051/story.shtml

 

Absent ce week-end, je n'assisterai pas à ce match. Pour autant et si j'étais resté à Vannes, je ne serai pas allé voir ce match!!! Parodie de rugby, pour voir un "pseudo-match de Top 14", un Racing 92 qui ne m'attire absolument pas...Agen, peut-être pour revoir Phelipponeau, les autres anciens vannetais étant blessés seront absents (Faré et Cédaro). Bref, non merci! Un match genre Toulouse-Agen ou bien Toulon, Montpellier, LOU, là d'accord, j'y serai allé sans problème...

#426

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

http://www.letelegramme.fr/rugby/racing-92-agen-phelipponneau-vannes-m-a-permis-de-me-relancer-03-05-2018-11946536.php

Dommage qu'il soit parti, d'autant qu'il n'a pas été vraiment remplacé, qualitativement parlant.

J'espère que nous aurons dans le recrutement des piliers, des joueurs de la qualité de Phelipponneau et de Dumas.

Les postes de pilier sont le grand chantier de l'intersaison de mon point de vue.
Le staff a un peu joué avec le feu cette saison au poste de pilier gauche. Il faut clairement un autre titulaire potentiel pour tourner avec Fry. Les autres joueurs (Vola et Seneca) paraissent un peu tendres à ce poste même s'ils ont une marge de progression.

A droite, Kite a le profil pour être l'autre titulaire potentiel avec Tafili. Il faut recruter 1 autre joueur pour faire partie de la rotation + 1 espoir qui pourra renforcer l'équipe espoirs et faire des bouts de match en première.

Ou alors il y a aussi la solution de l'oiseau rare, le pilier polyvalent capable d'évoluer à gauche comme à droite comme Marconnet en son temps. ça permet de prendre le risque de lancer des jeunes tout en sécurisant la feuille de match: si jamais le pilier espoir est en difficulté, il y a le pilier polyvalent sur la feuille de match. Ou alors un polyvalent comme Grobler qui pouvait jouer pilier droit ou talonneur.

#427

Le pilier polyvalent je n'y crois pas vraiment.

Un bon pilier droit et un bon pilier gauche, voilà ce qu'il nous faut, des gars qui seraient titulaires. On ne peut pas se permettre de prendre le risque de recruter des joueurs en dessous du niveau de nos titulaires actuels!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#428

niveau piliers, ça irait , je pense, si ......il n'y avait aucune blessure pendant la saison. On sait que ce n'est pas possible.  
Vola s'est bien repris et peut seconder Fry. Tafili et Kite, ça peut le faire. 
Mais voilà, il manque un troisième pilier droit, et Seneca peut dépanner à gauche sans vraiment suppléer régulièrement, sans doute. 
DONC, en effet, il nous faut 2 piliers, et s'il faut faire un choix niveau qualité, viser d'abord un pilier gauche.

#429

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand on lit cet article, on se dit que les spectateurs Bretons n'en n'auront pas pour leur argent, en ce qui concerne les "noms" et l'enjeu sportif; Le niveau non plus ne sera pas celui habituel de Top14, sans doute. 
Un peu triste, tout ça, même si ce sont les circonstances (Agen déjà maintenu, le racing en finale Européenne la semaine prochaine)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/racing-agen-a-la-rabine-un-drole-de-match-en-perspective_sto6737051/story.shtml

 

Absent ce week-end, je n'assisterai pas à ce match. Pour autant et si j'étais resté à Vannes, je ne serai pas allé voir ce match!!! Parodie de rugby, pour voir un "pseudo-match de Top 14", un Racing 92 qui ne m'attire absolument pas...Agen, peut-être pour revoir Phelipponeau, les autres anciens vannetais étant blessés seront absents (Faré et Cédaro). Bref, non merci! Un match genre Toulouse-Agen ou bien Toulon, Montpellier, LOU, là d'accord, j'y serai allé sans problème...

A 100% contre ton avis, mais tu as raison de l'exprimé: tu fais de l'antiparisiannisme primaire... Je me permets de te le dire car tu dis que tu n'aurais pas été contre aller voir un match avec Montpellier ou Toulon.

Le Racing est le club avec le plus de JIFF (tu as raison va voir Montpell et ses Sud Af ou Toulon et sa galaxie internationale)
Le racing a des joueurs que je considère comme des magiciens : Nakarawa, Carter, Rokocoko, Thomas, Vakatawa,Imhoff
Le racing, c'était une marque : eden park avec une vision bonnard du rugby pour les Mesnel, Lafond, Blanc... des couleurs qui n'ont pas changé

Mais tu as raison le Racing est à Paris et ça cest pas bien, Lorenzetti construit un stade futuriste mais c'est sur qu'on aime pas le changement. Ils n'ont pas de public, ça c'est sur mais il tente des choses. Demande aux nantais s'ils n'ont pas été content d'avoir l'année dernière deux matchs de Hcup.

Franchement c'est regardé le verre au 1/10ème vide car : 

- d'une ils viennent dans notre stade
- de deux quid d'aller voir du rugby de haut niveau en mai dans la région, si tu me réponds La Rochelle,désolé mais il est très difficile de choper des places

 

 

 

#430

Je trouve aussi que l'anti-Racing est un peu trop fort. On a le droit de ne pas aimer ce club et lesraisons ne manquent pas, mais restons dans le raisonnable. 

Perso, Toulon, ça ne me fait pas plus rêver.

Non, moi, je ne regrette qu'une chose  :  que ce match ait très peu d'enjeu, ce qui enlève de la qualité sur le terrain. Et Agen, à juste titre, viendra en tongs. 

#431

bizuth56 a écrit :

Je trouve aussi que l'anti-Racing est un peu trop fort. On a le droit de ne pas aimer ce club et lesraisons ne manquent pas, mais restons dans le raisonnable. 

Perso, Toulon, ça ne me fait pas plus rêver.

Non, moi, je ne regrette qu'une chose  :  que ce match ait très peu d'enjeu, ce qui enlève de la qualité sur le terrain. Et Agen, à juste titre, viendra en tongs. 

Je ne dirais pas très peu d'enjeu. Le Racing se doit de gagner ce match pour aller directement en Demi-Finale de Top14 et se passer d'un barrage ne sera pas du luxe pour eux qui vont jouer la Finale de Champions Cup.

Maintenant, c'est sur qu'il n'auront pas une grande adversité en face (ce n'est pas pour dénigrer Agen qui à tout donner pour se maintenir et le mérite amplement) et ils peuvent se permettre de reposer quelques titulaires mais cela n'empeche pas que l'équipe qu'ils aligneront restera de haut niveau et j'espère que le specatcle le sera aussi!

J'espère aussi qu'il y aura un minimum d'animation, histoire d'honorer, voire "séduire" le public Breton. Même si le Racing, je m'en cogne un peu! D'ailleurs je supporterai les Agenais qui le méritent vu leurs efforts donné lors de cette saison. Vous me direz que c'est de l'Anti-Parisiannisme, oui un peu, mais c'est surtout le Racing qui me fait ni chaud ni froid, contrairement au Stade Français, que j'aimerais vraiment voir jouer face au RC Vannes, peut être la saison prochaine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#432

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il peut s'essayer en aillier effectivement et sinon il remplacera très peu Anthony Bouthier, déjà qu'il jouait tout le temps avec les blocs de 6 matchs, alors avec les blocs de 4 matchs...

Il était titulaire à Carcassonne alors que cette équipe avait réalisé une bonne saison. Il est un ton au-dessus de Le Bourhis, donc ce serait un bon recrutement.

De toute façon, il faut un 15 donc si cette RUMEUR à l'instant T pouvait se concrétiser, cela voudrait dire :

- remplaçant / concurrent à Bouthier (qui pourra alors soufler)

- des avis plutôt positif de la part du forum de Grenoble

- JFF

Pour la seconde rumeur du joueur du racing, cela voudrait dire comme vous dites départ de Lutumulagi et alors la question, ce serait pour aller où ?

Puis pour le racing, avoir une durée (3 ans) c'est pas mal car pas trop long.

D'ici là, on peut espérer que le centre fédéral donnera des résultats

Ce joueur était ailier de formation et ce n'est que plus tard qu'il fut essayé avec succès à l'arrière.

Franchement, je pense que c'est une bonne pioche si c'est confirmé car c'est un ton au dessus de Lebourhis. De plus, j'aimerais bien voir  Bouthier finir les matchs en 10 à la suite de Hilsenbeck, Jasmin pouvant ainsi commencer à l'aile et finir à l'arrière.

Ca serait dommage pour Moeke mais si Vulivuli arrive ça va faire trop de non jiff donc il ne faudrait pas plus de 2 non JIFF derrière sachant que devant Fry/Leafa/Kite/Chalmers/Vosawai/Bolenaivalu et un deuxième barre sont quasiment incontournable.

Pour l'instant on partirait pour moi sur 
Fry -Leafa-Kite => Remplaçant ? -Cloostermans/Blanchard-Tafili
Cramond - Lagiosa => Remplaçant Delangle
Chalmers-Vosawai- Picault =>  Remplaçant Kamikamica et Abiven
Menzel - Hilsenbeck => Remplaçant Le bail
Duplenne - Hickes - Vulivuli - Jasmin => Remplaçant Bly
Bouthier

Ca ferait du 15 JIFF avec Vulivuli en balance avec Mourot et Chalmers en balance avec Boleinavalu
 

#433

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Il était titulaire à Carcassonne alors que cette équipe avait réalisé une bonne saison. Il est un ton au-dessus de Le Bourhis, donc ce serait un bon recrutement.

De toute façon, il faut un 15 donc si cette RUMEUR à l'instant T pouvait se concrétiser, cela voudrait dire :

- remplaçant / concurrent à Bouthier (qui pourra alors soufler)

- des avis plutôt positif de la part du forum de Grenoble

- JFF

Pour la seconde rumeur du joueur du racing, cela voudrait dire comme vous dites départ de Lutumulagi et alors la question, ce serait pour aller où ?

Puis pour le racing, avoir une durée (3 ans) c'est pas mal car pas trop long.

D'ici là, on peut espérer que le centre fédéral donnera des résultats

Ce joueur était ailier de formation et ce n'est que plus tard qu'il fut essayé avec succès à l'arrière.

Franchement, je pense que c'est une bonne pioche si c'est confirmé car c'est un ton au dessus de Lebourhis. De plus, j'aimerais bien voir  Bouthier finir les matchs en 10 à la suite de Hilsenbeck, Jasmin pouvant ainsi commencer à l'aile et finir à l'arrière.

Ca serait dommage pour Moeke mais si Vulivuli arrive ça va faire trop de non jiff donc il ne faudrait pas plus de 2 non JIFF derrière sachant que devant Fry/Leafa/Kite/Chalmers/Vosawai/Bolenaivalu et un deuxième barre sont quasiment incontournable.

Pour l'instant on partirait pour moi sur 
Fry -Leafa-Kite => Remplaçant ? -Cloostermans/Blanchard-Tafili
Cramond - Lagiosa => Remplaçant Delangle
Chalmers-Vosawai- Picault =>  Remplaçant Kamikamica et Abiven
Menzel - Hilsenbeck => Remplaçant Le bail
Duplenne - Hickes - Vulivuli - Jasmin => Remplaçant Bly
Bouthier

Ca ferait du 15 JIFF avec Vulivuli en balance avec Mourot et Chalmers en balance avec Boleinavalu
 

Et encore, il y a plein d'autres joueurs qui sont au niveau!

Carwyn Jones en deuxième ligne
Clement Payen et Ash Moeke à la charnière
Jean-Baptiste Pic en Centre... et les espoirs qui vont arriver du Racing (à voir)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#434

Agen n'envoit que des Jiffs à Vannes.

Chacun interprétera ça comme il veut....

Clubs