Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#757

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

s'agit pas d'être naïf non plus...... si d'ici peu, Rennes ou Nantes était capable d'avoir un budget de 12 millions d'euros (je délire), l'avance du RCVannes disparaîtrait du jour au lendemain. On parle de sport professionnel...... 

Je suis complètement daccord avec toi, il faut profiter de cette avance car on sait jamais au rugby,  un mécène peut vite arriver. Est ce que Nantes ou Rennes sont des menaces? Je ne peux l'affirmer mais il y a clairement un deficit en pays vannetais de joueurs. Grand champs redescend apres une saison cauchemardesque, Auray est mieux mais loin de la montée,  Lorient et Lanester : néant... les espoirs ont été quasi ridicule (pour autant ils ont battu Brives) et finissent très loin en derniere place. Au niveau jeune  si on veut etre competitif au niveau national, je pense quil faudrait faire une seule equipe  Nantes/Rennes/Vannes/Saint Nazaire

On parle de la réussite de Castres mais ca pue le rugby par chez eux . Tous les villages ont leurs equipes et les gens ont la mentalité rugby. A la rabine, on a du monde c'est chouette mais est ce que ce sont des spectateurs ou des supporteurs. On critique les supporters catalans mais ils ont le rugby dans le sang

Ca n'engage que moi, mais quand je vois le club des supporters vannetais, combien y a t'il de vrais connaisseurs la dedans?. Attention je n'enlève pas leur merite que je trouve enorme et surtout un enorme bravo a eux pour leurs engagement mais  quand tu vois leurs analyses sur facebook et bien tu vois rien car ils n'en ont pas. 

Je vous rassure pour etre quasi abonné a La Rochelle, il y a egalement au moins 50% de gens qui viennent au rugby car c'est le sport de la ville et qu'il faut y etre. Donc nous ne sommes pas isolé ! Mais je pense que le bassin rugbystique rochelais est par contre plus consequent et que les deux grandes villes Nantes et Bordeaux sont plus éloignés que Nantes et Rennes pour Vannes

Oulah! Fusionner Vannes/Rennes/Nantes/StNazaire ?! Rien que ça? Tu as déjà vu le bordel pour fusionner deux clubs proches de seulement quelques kilomètres?! Alors en fusionner quatres eloignés de plus de 100 km chacun?!

Et puis en ce qui concerne les supporters, tu ne les connais pas...

J'ai pas dit que ce serait simple mais je pense que ce serait la seule manière d'être compétitif dans les plus grosses compétitions nationales. Vannes a ete champion de France en junior il y a deux ou 3 ans mais c'était dans le championnat bis.

Pour les supporters, j'ai bien mis que ca ne regardait que moi d'émettre cet avis. Je ne suis pas la a tous les matchs, mais je te donne mon ressenti. Je suis allé les supporter au Saxv et j'avais contacter le CM du groupe pour leur dire que j'étais pas forcemment d'accord avec l'attitude de l'erminig glas (tambour a outrance, peu d'encouragements...) . J'essaye quand je fais une critique d'être un peu constructif et je leur ai proposé de nous rejoindre sur rf car ce sont eux qui sont au plus pres de l'action et donc ils ont vraisemblablement des scoop pour les autres supporter.  ils m'ont a peine répondu.

Désolé Florian, je sais que tu es proche d'eux mais quand tu regardes leur page facebook, tu as peu d'info a part celle du club qu'ils repartagent (désolé mais ca ne sert a rien car a priori si tu es fan de leur page alors tu es aussi fan du club) et les anniversaires des joueurs. Perso, j'aimerai plus d'infos et je pense que l'on est un certain nombre dans ce cas

#758

Jéhanno Florian a écrit :

Déjà, avec le retour de l'ancienne formule de fédérale 1, Vannes a une bonne dizaine d'années tranquille avant que Rennes ou Nantes ne montent en ProD2, et encore...Il va y avoir une sacrée concurrence et dans 20 ils n'y seront peut être toujours pas.

Pendant ce temps la, Plouzanée, Auray, le Rheu auront eu le temps de grimper un ou deux échelons, suivi par l'éclosion de plusieurs autres clubs en Bretagne et la culture Rugby va s'impregner de plus en plus! La formation Vannetaise aura largement eu le temps de se développer pour que l'équipe première puisse s'appuyer dessus. En ce qui concerne l'aspect économique, la SASP a l'air bien determiné à rendre le club pérenne économiquement et sportivement.

Donc ça va, nous ne sommes pas en danger. Arretons de dire "Aie" avant d'avoir mal. Je veux bien comprendre ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle concurrence, mais pas au point de dire que le club va se faire surpasser ou même se faire bouffer.

Attention avec l'ancienne formule tu as aussi eu le SAXV qui est passé en 3 ans, de la fed 2 a  la prod2 avec un enorme recrutement des la fed2

#759

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je suis complètement daccord avec toi, il faut profiter de cette avance car on sait jamais au rugby,  un mécène peut vite arriver. Est ce que Nantes ou Rennes sont des menaces? Je ne peux l'affirmer mais il y a clairement un deficit en pays vannetais de joueurs. Grand champs redescend apres une saison cauchemardesque, Auray est mieux mais loin de la montée,  Lorient et Lanester : néant... les espoirs ont été quasi ridicule (pour autant ils ont battu Brives) et finissent très loin en derniere place. Au niveau jeune  si on veut etre competitif au niveau national, je pense quil faudrait faire une seule equipe  Nantes/Rennes/Vannes/Saint Nazaire

On parle de la réussite de Castres mais ca pue le rugby par chez eux . Tous les villages ont leurs equipes et les gens ont la mentalité rugby. A la rabine, on a du monde c'est chouette mais est ce que ce sont des spectateurs ou des supporteurs. On critique les supporters catalans mais ils ont le rugby dans le sang

Ca n'engage que moi, mais quand je vois le club des supporters vannetais, combien y a t'il de vrais connaisseurs la dedans?. Attention je n'enlève pas leur merite que je trouve enorme et surtout un enorme bravo a eux pour leurs engagement mais  quand tu vois leurs analyses sur facebook et bien tu vois rien car ils n'en ont pas. 

Je vous rassure pour etre quasi abonné a La Rochelle, il y a egalement au moins 50% de gens qui viennent au rugby car c'est le sport de la ville et qu'il faut y etre. Donc nous ne sommes pas isolé ! Mais je pense que le bassin rugbystique rochelais est par contre plus consequent et que les deux grandes villes Nantes et Bordeaux sont plus éloignés que Nantes et Rennes pour Vannes

Oulah! Fusionner Vannes/Rennes/Nantes/StNazaire ?! Rien que ça? Tu as déjà vu le bordel pour fusionner deux clubs proches de seulement quelques kilomètres?! Alors en fusionner quatres eloignés de plus de 100 km chacun?!

Et puis en ce qui concerne les supporters, tu ne les connais pas...

J'ai pas dit que ce serait simple mais je pense que ce serait la seule manière d'être compétitif dans les plus grosses compétitions nationales. Vannes a ete champion de France en junior il y a deux ou 3 ans mais c'était dans le championnat bis.

Pour les supporters, j'ai bien mis que ca ne regardait que moi d'émettre cet avis. Je ne suis pas la a tous les matchs, mais je te donne mon ressenti. Je suis allé les supporter au Saxv et j'avais contacter le CM du groupe pour leur dire que j'étais pas forcemment d'accord avec l'attitude de l'erminig glas (tambour a outrance, peu d'encouragements...) . J'essaye quand je fais une critique d'être un peu constructif et je leur ai proposé de nous rejoindre sur rf car ce sont eux qui sont au plus pres de l'action et donc ils ont vraisemblablement des scoop pour les autres supporter.  ils m'ont a peine répondu.

Désolé Florian, je sais que tu es proche d'eux mais quand tu regardes leur page facebook, tu as peu d'info a part celle du club qu'ils repartagent (désolé mais ca ne sert a rien car a priori si tu es fan de leur page alors tu es aussi fan du club) et les anniversaires des joueurs. Perso, j'aimerai plus d'infos et je pense que l'on est un certain nombre dans ce cas

Je suis d'accord sur les infos en doublons et sur le manque de contenu, mais ça va venir! L'association n'a qu'un an et demi, 60 adhérents dont seulement une petite vingtaine qui forme le noyaux dur, le reste n'est que très peu actif pour l'instant! Ensuite, souvent des infos qui sont obtenus doivent rester privé malheureusement. Si on commence à "trahir" le club en divulguant les "secrets", ça va plus qu'affecter la confiance que les dirigeants nous donnent.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#760

C'est la Coupe du Monde U20, l'occasion de reperer des potentielles recrues dans les saisons à venir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#761

bizuth56 a écrit :

s'agit pas d'être naïf non plus...... si d'ici peu, Rennes ou Nantes était capable d'avoir un budget de 12 millions d'euros (je délire), l'avance du RCVannes disparaîtrait du jour au lendemain. On parle de sport professionnel...... 

Justement , on parle de sport professionnel ...et pour l'instant , c'est Vannes qui est la référence en Bretagne et justement le RCV n'en est pas attendre le "père Noël" pour pérenniser et faire grandir le club . Alors , je ne comprends pas le sens de ton post pessimiste argumenté par des supositions ...En quoi il faudrait craindre , à priori , les montées de Rennes ou Nantes ? Rennes peut "craindre" la concurrence du Rheu peut-être mais Vannes ... et ne parlons pas de la drôle d'idée de Dodo de "fusionner"  les gros clubs bretons mais qui joueraient où ? 

Dernière modification par kermarock (03/06/2018 17:46:56)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#762

plusieurs point : 

1) d'abord, je crois que Dodo parlait de fusionner "LES EQUIPES DE JEUNES" voire les écoles. pas les clubs ! 

2) Je ne suis pas pessimiste. Je trouve juste que le discours général de "on n'a rien à craindre de Rennes ou Nantes" avant au moins 10 ans ....... un peu trop sûr. C'est l'argent qui mène le bal, et à partir de là, tout est possible. 
Cependant, je crois que l'allié du RCVannes pour rester leader assez longtemps, c'est .....le football !!!! tant que Rennes et Nantes resteront en L1, le Rugby ne prendra pas trop. 

3) pour les supporters de Erminig Glas, je coupe la poire en deux : 

- Oui, Dodo a sans doute raison, il ne s'agit (peut-être) pas de gens qui connaissent tous très bien le Rugby, mais est-ce si important ? Il y a le père de Julien le Barillier, je pense, je crois avoir vu ça, ce sont quand même des gens qui connaissent le milieu. 

- Non, je ne veux pas les critiquer, parce que sans eux, l'ambiance ne serait pas la même. Je l'ai d'ailleurs constaté au stade, il suffit qu'un biniou ne soit pas là, ou un tambour (même si Dodo a raison, il faut en jouer raisonnablement), et l'ambiance reste bonne mais ...... c'est souvent le point de départ des chants, etc .  Donc merci à eux.  
Après il faut voir comment on les considère : il s'agit plus d'un fan-club qui souhaite être proche des joueurs et dirigeants que de supporters gardant un esprit critique et leur distance. C'est une question de philosophie de supportariat, et perso, je m'en fiche un peu, je souhaite juste qu'ils soient là pour créer une bonne ambiance.  

PS : c'est vrai que la page Erminig Glas et l'officiel du Club, ça fait doublon. Ce n'est pas bien grave, mais cela parait un peu inutile si on ne peut ou veut pas participer aux quelques deplacements. Il y a quand même eu quelques vidéos avec les joueurs après les matchs, etc . 

Je me pose la question de l'autre groupe de supporters, très peu identifiés. Un moment, ils étaient actifs sur Facebook, moins j'ai l'impression. Un groupe clairement non-officiel auprès du club, plus jeune j'imagine (mais sans savoir), moins organisé ?  

 

Dernière modification par bizuth56 (03/06/2018 18:05:26)

#763

bizuth56 a écrit :

plusieurs point : 

1) d'abord, je crois que Dodo parlait de fusionner "LES EQUIPES DE JEUNES" voire les écoles. pas les clubs ! 

2) Je ne suis pas pessimiste. Je trouve juste que le discours général de "on n'a rien à craindre de Rennes ou Nantes" avant au moins 10 ans ....... un peu trop sûr. C'est l'argent qui mène le bal, et à partir de là, tout est possible. 
Cependant, je crois que l'allié du RCVannes pour rester leader assez longtemps, c'est .....le football !!!! tant que Rennes et Nantes resteront en L1, le Rugby ne prendra pas trop. 

3) pour les supporters de Erminig Glas, je coupe la poire en deux : 

- Oui, Dodo a sans doute raison, il ne s'agit (peut-être) pas de gens qui connaissent tous très bien le Rugby, mais est-ce si important ? Il y a le père de Julien le Barillier, je pense, je crois avoir vu ça, ce sont quand même des gens qui connaissent le milieu. 

- Non, je ne veux pas les critiquer, parce que sans eux, l'ambiance ne serait pas la même. Je l'ai d'ailleurs constaté au stade, il suffit qu'un biniou ne soit pas là, ou un tambour (même si Dodo a raison, il faut en jouer raisonnablement), et l'ambiance reste bonne mais ...... c'est souvent le point de départ des chants, etc .  Donc merci à eux.  
Après il faut voir comment on les considère : il s'agit plus d'un fan-club qui souhaite être proche des joueurs et dirigeants que de supporters gardant un esprit critique et leur distance. C'est une question de philosophie de supportariat, et perso, je m'en fiche un peu, je souhaite juste qu'ils soient là pour créer une bonne ambiance.  

Oui j'avais oublié la dimension du Football qui laissera le Rugby en second plan à Nantes et Rennes (mais qui ne les empechera pas d'évoluer pour autant)

Et oui il y a un un peu de tous les profils au sein des supporters, du supporter de longue date qui est intime avec le club depuis son enfance à celui qui découvre tout juste le Rugby, en passant par les amateurs de rugby qui suivent Vannes depuis le match d'accession en ProD2 (mon cas).
Je trouve cette diversité des profils très sympa, ça permet aux fins connaisseurs d'éduquer les novices et aux novices d'apporter un point de vue nouveau sur le monde du Rugby!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#764

L'autre "groupe" de supporters est effectivement beaucoup plus jeune (pour la plupart ce sont des lycéens). Je pense qu'ils se sont peut être lassés de tenir à jour leur page facebook (ou du moins de fournir plus de contenus) puisque effectivement il n'y a plus grand chose. Et puis il y a le BAC en plus!

Et pour la formation des jeunes, effectivement une entente entre Vannes et Rennes au moins et pourquoi pas Nantes et St-Nazaire s'ils le veulent, serait la bienvenue! Ce serait bénéfique pour tous c'est clair et net!
Mes excuses à Dodo, je n'avais pas compris que tu parlais d'une entente pour la formation des jeunes seulement! L'idée est très bonne!

Dernière modification par Jéhanno Florian (03/06/2018 18:34:47)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#765

Autant pour moi ,moi aussi j'avais lu trop vite le post de Dodo . Mais s'il parle des jeunes , c'est encore pire . Un seul centre de formation pour les gros clubs bretons mais où et au profit de quel club ? J'ai un peu de mal à vous comprendre ...Bizuth soulève à juste titre que l'on parle de sport professionnel et justement pas de coopérative agricole , c'est chacun pour sa g... mais plusieurs clubs pros permettraient l'éclosion de plus de gamins .Et non Florian , je ne crois pas qu'une fusion entre les centres de formation de Vannes et Rennes , par exemple , soit automatiquement bénéfique pour Vannes . Dans toute fusion , il y a un baiseur et un baisé .

Bizuth écrit :"mais c'est l'argent qui commande ..." mais pour l'instant qui a le leadership? Sans être naïf ou d'un optimisme béat , je ne comprends pas  pourquoi tu évoques systémastiquement un avenir sombre pour le RCV en cas d'hypothétiques montées pour Rennes et Nantes . Le seul fait que ces villes soient plus importantes que Vannes ne suffit pas à conclure que leur club de rugby  viendraient faire de l'ombre au RCV . De plus , souhaiter que le football maintiennent le rugby dans un certain anonymat ne servira pas les intérêts vannetais , au contraire (de mon point de vue) .Moi j'espère que dans un avenir proche rennais et nantais puissent nous rejoindre en pro D2 et j'ai l'impression que le REC est le plus ambitieux des deux .

Dernière modification par kermarock (03/06/2018 20:06:20)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#766

Je n'ai pas grand chose à rajouter :

1/ Vannes est largement devant nos voisins et sur plusieurs niveaux : les dirigeants, les bénévoles, les infrastructures, la qualité de la formation. Le format des espoirs nous convient pas et c'est une question d'années, mais pour le reste, Vannes est une référence. Bref, il y a un dynamisme (qui n'est pas nouveau) à Vannes que les autres clubs n'ont pas encore.

2/ Le budget est important, mais tout ne s'achète pas. On ne construit pas un budget de 12 millions en claquant des doigts, sinon toutes les grandes villes auraient leur club pro. AUCUN entrepreneur et AUCUNE collectivité ne suivront un club de notre région sans de la solidité derrière. L'autre option est le président mécène et je ne vois personne chez nos voisins.

3/ Arrêtons de prendre les supporters pour des personnes qui viennent voir un match comme ils iraient au cinéma. Il y a trois catégories : les fidèles au RCV (envrion 2 000 spectateurs et au passage le REC est encore bien loin), les amoureux du rugby venant d'ailleurs (départements limitrophes), les personnes qui suivent une tendance mais qui restent des personnes qui aiment le sport. 

 

#767

Barack a écrit :

Je n'ai pas grand chose à rajouter :

1/ Vannes est largement devant nos voisins et sur plusieurs niveaux : les dirigeants, les bénévoles, les infrastructures, la qualité de la formation. Le format des espoirs nous convient pas et c'est une question d'années, mais pour le reste, Vannes est une référence. Bref, il y a un dynamisme (qui n'est pas nouveau) à Vannes que les autres clubs n'ont pas encore.

2/ Le budget est important, mais tout ne s'achète pas. On ne construit pas un budget de 12 millions en claquant des doigts, sinon toutes les grandes villes auraient leur club pro. AUCUN entrepreneur et AUCUNE collectivité ne suivront un club de notre région sans de la solidité derrière. L'autre option est le président mécène et je ne vois personne chez nos voisins.

3/ Arrêtons de prendre les supporters pour des personnes qui viennent voir un match comme ils iraient au cinéma. Il y a trois catégories : les fidèles au RCV (envrion 2 000 spectateurs et au passage le REC est encore bien loin), les amoureux du rugby venant d'ailleurs (départements limitrophes), les personnes qui suivent une tendance mais qui restent des personnes qui aiment le sport. 

Je n'aurai pas dis mieux wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#768

#769

bizuth56 a écrit :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/altrad-sur-pienaar-la-famille-a-demenage-hier-samedi-pour-belfast-911846

Je poste ça ici, parce qu'on n'y pense pas assez, mais l'adaptation n'est pas toujours facile (quelle que soit la région, Monpellier peut paraître plus agréable que Belfast, et pourtant ......) .

Peut-être que les départs de Lutumailagi et Radrodro ont un rapport avec ça. C'est pourquoi je suis curieux de savoir où ils joueront la saison prochaine.  

Oui, drôle de situation pour eux et leurs familles! Perso, je regrette un peu Radrodro, qui avait sa place dans l'effectif!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#770

le Midol rappelle que près des deux tiers des joueurs de Castres qui ont fait la phase finale ont joué en proD2 à un moment. Il y en a même un qui jouait à  Dax il y a 3 mois. 

Nantes vise la proD2 pour 2022. Son budget passe à 1.7 million

Clubs