Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#967

Et bien, que d'actualités !!!

Tout d'abord, bravo Arthur et quel pub pour le club!

enduite, marrant de voir l'admin d'allrugby venir nous aiguiller, et encore merci à toi pour ce site qui est hyperriche en terme d'infos!

enfin, ça y est je pense qu'on peut dresser le bilan de notre recrutement... ouffff... sans la venue de Salawa et Tuohy j'aurais été presque déçu mais je pense qu'avec ces deux joueurs, on passe un cap. Je m'explique, on était pas mal en mélée et limite en conquête : Chalmers va nous apporter sa science en touche et je pense que Tuohy va etre le papa du 5 de devant, Fry étant pour moi un peu léger en terme de leadership.

En ce qui concerne Salawa, le peu de matchs que je l'ai vu faire ont toutefois été très bon et il m'avait fait une très grosse impression quand j'étais allé le voir au SAXV donc je suis pas sur qu'il soit si derrière Lutumailagi. D'ailleurs, en ce qui concerne son comportement, on sait les fidjiens difficile à gérer, il y en avait qu'un seul autre à Angouleme, à Mont de Marsan il y a une communauté fidjienne ou du moins ils ont l'habitude de les gérer, espérons qu'on fasse de meme. Petit apparté Boleinavalu, ok il se tient à Vannes, mais il y a une raison car le garçon est absolument pas tiré d'affaire par rapport au drame dans lequel il a été impliqué à Périgueux donc il doit se tenir a carreau.

et donc si on fait le bilan poste pour poste :  

A Gauche : Fry largement devant, espérons que Vola et surtout Seneca justifient leurs statuts de pro et fassent oublier Ischenko. Les victoires des Eagles avec Fry titulaire ne joue pas d'ailleurs en notre faveur car il tient sa place. Neparidze, je sais pas trop ce qu'il vaut, il a été international U20 Géorgien, il a fait qques matchs a Clermont en espoir, il n'était pas dans les 23 pour leur victoire en final du championnat espoir. Peut etre que Tindiliere jouera aussi à ce poste, je crois beaucoup plus d'ailleurs en ce joueur.

Talon : etonnement, on en a 4, donc largement armé. Peut etre que pour Anga elangi, il fera parti de ces joueurs pouvant etre joker médical dans d'autres formations. Mais pour moi, il est devant dans la hierarchie puis Leafa et enfin nos deux français avec des profils différents

A droite : Tafili et Kite au coude a coude, je suis sceptique mais je pense Maiau trop loin mais j'espère me tromper. Tindiliere et Butler auront peut etre aussi là des brides de matchs.

Pour résumé, il manque quand meme un numéro 2 à gauche et un numéro 3 à droite pour etre serein et pour moi les départs d'Ischenko et Dumas sont pas compensés, toutfois j'espère que l'irlandais Tuohy pourra nous apporter son expérience pour faire progresser nos gros qui sont en plus pas vieux du tout pour des premières lignes.

Deuxième ligne : là il y a du niveau! Cramond-Tuohy serait logique mais je serais pas étonné qu'on repositionne Cramond en 8 quelque fois. Mais que ce soit Jones, Lagioiosa, Delangle et meme Picquette, on est très très large! Petite préférence pour l'argentin en numéro 3 On en avait trop donc les départs de Van Jaarsveld (si mon pote m'a menti , je l'emplatre!) et Maisuradze n'ont pas de conséquence

Troisième ligne  : un coureur Picault, deux déménageurs : Boleinavalu et Kamikamica, un sauteur/gratteur : Chalmers qui remplace au moins à la hauteur SBM, un tank : Vosawai, une teigne : Abiven, on a du matos mais pas tant que ça, il faudrait pas que l'on est de casse à ce poste. Ca manque d'un 7ème. Le profil du Radrodro de fin de saison nous manquera quand meme, donc si un espoir veut venir alors un grand oui! 
Nos deux lignes seraient Chalmers-Vosawai-Abiven et Boleinavalu-Kamikamica-Picaut.

J'ai une petite crainte quand meme concernant l'age de notre effectif devant :Vosawai 34ans, Lagioiosa 34, Tuohy 33ans, Chalmers 33ans, Tafili 31, Fry 30, Leafa 29 : c'est pas tout jeune...

Derrière : 
Charnière rien à dire, les 9 on les connait et il y a de la qualité, les 10 est ce que Caillat arrivera à trouver sa place sur certains matchs...

Centre : Vulivuli va sans doute beaucoup apporter surtout dans l'aspect moral, ça va permettre de faire souffler Hickes certaines fois quoi qu'il peuvent jouer ensemble. Mourot est numéro 3, Burgaud numéro 4 mais j'espère que Godfroy va lui passer devant . On perd Lagarde mais lui meme s'est jamais trouvé cette année, son départ pour Suresnes en fed 1 chez un promu en est la preuve.

Ailier : on perd notre bombe de début de saison masi je pense que Salawa pourra quasiment l'imiter, j'espère que Fartass retrouvera son niveau aussi car il a une belle carte à jouer. En tout cas la concurrence sera rude car Duplenne est sans doute le chouchou mais il a un potentiel moins important que nos deux fleches Salawa et surtout Bly qui explose. Fartass sera vraisemblablement nuémro 4 sauf si Gougeon retrouve ses cannes d'il y a deux ans : il n'a que 23 ans Pacome.

Arrière : Bouthier sera largement devant, que vaut vraiment Popelin. Est il meilleur que LeBourhis? Pas titulaire avec France VII, franchement je suis assez déçu de la couverture de ce poste. Sauf si le sudaf espoir d'Agen Brendan Holder vient car lui a l'air pas mal du tout.

Pour moi, beau recrutement mais nous permettra t'il d'aller beaucoup plus haut qu'une 10ème place? Par contre, le groupe commence à se densifier surtout au niveau des espoirs car ils sont 11 à pouvoir y jouer : Butler, Neparidze, Tindiliere, Picquette, Courtois, Ollion, Caillat, Godfroy, Fartass, Gougeon, Bly. A noter que sur les 12 nouveaux joueurs, seul 1 vient de federale, les autres viennent de grosses écuries.

 

 

#968

Je suis d'accord avec toi pour les Piliers, j'espere avoir une bonne surprise de la part des recrues.

En ce qui concernent la troisième ligne, je ne pense pas qu'il y aura deux groupes bien détérminés mais une sorte de roulement histoire de garder un bon mélange entre éxpérience et jeunesse!

Pour ce qui est de l'age de certains des avants, les plus agées sont pour la plupart Non-JIFF et seront remplacer au fur et a mesure (pas tous en même temps) par des JIFF. En revanche, beaucoup d'entre eux sont des meneurs, il faut esperer que d'autres meneurs s'imposent à leur place!

Pour moi, le numéro 3 en Centre c'est Jean-Baptiste Pic, à moins qu'il ne retourne en Ailier.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#969

Jéhanno Florian a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour les Piliers, j'espere avoir une bonne surprise de la part des recrues.

En ce qui concernent la troisième ligne, je ne pense pas qu'il y aura deux groupes bien détérminés mais une sorte de roulement histoire de garder un bon mélange entre éxpérience et jeunesse!

Pour ce qui est de l'age de certains des avants, les plus agées sont pour la plupart Non-JIFF et seront remplacer au fur et a mesure (pas tous en même temps) par des JIFF. En revanche, beaucoup d'entre eux sont des meneurs, il faut esperer que d'autres meneurs s'imposent à leur place!

Pour moi, le numéro 3 en Centre c'est Jean-Baptiste Pic, à moins qu'il ne retourne en Ailier.

 

A mon sens, il manque quand même un pilier droit. Peut etre en cours de pré saison?

beaucoup de joueurs non jiffs dont beaucoup peuvent etre titulaires, donc probablement une rotation entre eux. Bénéfique probablement aux joueurs jiffs qui seront les plus performants.

Les jiffs "cadres": cloosterman-tafili-cramond-abiven-payen-hilsenbeck-pic-duplenne-bly-bouthier, quasi sur de jouer beaucoup.

Les jiffs qui ont une grosse carte à jouer: senéca (ou tindillière voire néparidze?)-blanchard-delangle-picquette?-kamicamica-picault-le bail-menzel-mourot-burgaud?-fartass-popelin-goujeon. Maiau à voir après la prépa??

Les non jiffs qui paraissent indiscutables: fry-anga aélangi ou léafa?-kite-lagioiosa-tuohy-vosawai-boleinavalu-chalmers-vulivuli-hickes

Les non jiffs qui vont devoir se battre: vola-moeke-salawa

Les non jiffs qui vont devoir se battre pour avoir du temps de jeu

#970

C'est marrant comme PERSONNE ne semble croire en Maiau. 
Alors, certes, c'est un "pari", et il part avec des handicaps (surpoid, pas joué la saison passée), mais d'un autre coté, il joue un peu sa carrière. Ca peu donner un "Jadot" et ne pas être au niveau.....ou pas. Attendons de voir, de toute façon, il sera n°3 et ne jouera qu'en cas de blessure de Kite ou Tafili.  

Incroyable : 5 pages sur la finale des U20 dans le Midol......et Coville n'est pas cité une seule fois (je ne demande pas un article, juste qu'on cite son nom) . J'ai relu 2 fois tellement je n'y croyais pas. je veux bien que d'autres joueurs soient plus impressionnant que lui, mais il était capitaine et a clairement participé à la réussite......

 

2 pages sur Bouthier (etLagioiosa, et  le rugby en Bretagne) en revanche.Merci à lui de dire que "Vannes n'a jamais été un choix par défaut".Lagioiosa aussi ne tarit pas d'éloges, et ne compte pas arrêter même à 35 ans.  

Dernière modification par bizuth56 (18/06/2018 07:06:56)

#971

Oui tu as raison Florian, j'ai complétement oublié Pic (j'ai pas du le voir non plus sur les photos de peche!) mais esperons qu'il fasse la meme saison et il pourra jouer une place de numéro 3 avec Mourot. En meme temps, Hickes/Mourot et Pic ne sont pas les memes profils. Donc a ce poste aussi ça pourra tourner.

Pour moi Piston75, tu peux mettre Salawa dans les non Jiff indiscutable, c'est un profil que l'on a pas et je le sens vraiment faire une grosse saison. Lagioiosa risque de se faire detroner par Tuohy car non jiff tous les deux.

@Bizuth56 : Maiau a fait 3 matchs en espoir mais sur tous les résumés, je le trouve très lent, après deux choses ce ne sont que des résumés et d'autre part il a été champion de france espoir avec le Racing il y a deux ans donc a vraisemblablement du potentiel

On va donc pouvoir passer aux deux XV types

Fry-Angaelangi-Tafili
Cramond-Tuohy
Chalmers-Vosawai-Abiven
Menzel-Hilsenbeck
Bly-Hickes-Vulivuli-Salawa
Bouthier

Remplaçant : Cloostermans, Tindilieres, Seneca, Delangle, Kamikamica, Payen, Moeke, Pic

14 JIFF

Seneca-Leafa-Kite
Delangle-Lagioiosa
Boleinavalu-Kamikamica-Picaut
Lebail-Moeke
Duplenne-Mourot-Pic-Fartass
Popelin

Remplaçant : Vola, Blanchard, Tafili, Cramond, Vosawai, Payen, Hickes, Bouthier

15 JIFF

C'est vraiment pas évident d'avoir 15 JIFF...
 

 

 

 

#972

Pour moi, ta deuxieme compo est une équipe B (explications ci-dessous) et sinon, voici ce que je vois comme équipes types!

16 JIFF
Fry-Anga'aenlangi-Tafili
Cramond-Tuohy
Chalmers-Vosawai-Abiven
Menzel-Hilsenbeck
Duplenne-Pic-Vulivuli-Bly
Bouthier

Cloostermans-Sénéca-Tindilière-Delangle-Kamikamica-Payen-Moeke-Mourot

15 JIFF
Sunia-Leafa-Kite
Delangle-Lagioiosa
Abiven-Vosawai-Picault
Payen-Moeke
Duplenne-Mourot-Hickes-Salawa
Bouthier

Cloostermans-Sénéca-Tindilière-Picquette-Kamikamica-Menzel-Hilsenbeck-Pic

 

Pour moi il y a des joueurs qui, malheureusement, ne peuvent pas etre remplacer pour faire une équipe type: Eric Fry (quoique, j'espere me tromper), Manoa Vosawai et Anthony Bouthier

Si tu enlèves ces trois là en même temps, ça devient une équipe B, pas mauvaise, mais moins bonne, c'est sur.

Après tu peux toujours faire des équipes mixtes, en remplacant quelques autres titulaires comme Gwenaël Duplenne par des joueurs en manque de jeu, un cran en-dessous, des Espoirs etc...

Mais les équipes types ne peuvent pas exister sans Manoa Vosawai et Anthony Bouthier qui n'ont pas d'égal pour l'instant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#973

visiblement, 14 Jiffs suffisent encore cette année, une moyenne de 15 rapporterait juste un peu plus d'argent mais sans enlever de points si on est en dessous. Parait-il.  

#974

#975

#976

Pierre Maiau avec les Espoirs u22 du Racing, c'est pas fulgurant...

https://www.youtube.com/embed/DaxC1G68Pj8

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#977

#978

#979

En tous cas, il faut vraiment que Pierre Maiau rattrape son retard au niveau physique!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#980

comment çà dur ?  D'avoir 15 jiffs , c'est pas dur  mais en effet çà peut augmenter le risque de ne pas etre au  niveau dans ce championnat.

D'ailleurs , nous, du coté  Bourg , on  ne va pas rigoler face  à certaines armadas avec nos  2 seuls  étrangers actuellement comptés   dans l'effectif   (un lithuaniens et un espoir  hongrois, çà c'est  pour  faire exotic)

Clubs