Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#981

MAC J a écrit :

comment çà dur ?  D'avoir 15 jiffs , c'est pas dur  mais en effet çà peut augmenter le risque de ne pas etre au  niveau dans ce championnat.

D'ailleurs , nous, du coté  Bourg , on  ne va pas rigoler face  à certaines armadas avec nos  2 seuls  étrangers actuellement comptés   dans l'effectif   (un lithuaniens et un espoir  hongrois, çà c'est  pour  faire exotic)

je comprends tes interrogation Mac J, c'est sur que c'est dommage d'avoir autant d'étrangers mais nous n'avons, AUJOURD'HUI, pas le choix si nous voulons exister. C'est sur que c'est triste mais le fait de rester en proD2 créé une belle émulation pour la Bretagne et je pense qu'il est nécessaire d'en passer par là pour plus tard avoir plus un vivier de joueurs du coin.

A bourg, vous etes à 1h de Lyon, de Bourgoin, d'oyonnax...
Du coté de votre recrutement, si ça en reste en l'état, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas mieux équipés pour cette nouvelle année. Je pense que ça sera très très dur pour vous (pourtant j'aimerai que vous restiez, pour ton info, mon père et grand père ont joué chez les violets), vous vous calquez vraisemblablement sur le modele de Massy de l'année dernière mais Massy avait plus recruté et surtout ils avaient survolé la poule élite.
Nous, quand nous étions montés, nous avions gardé quasi tous les acteurs de la montée en fed1 mais nous avions ciblé les postes ou on étaient légers : Piliers, talons, 8, centre

#982

dodo du vestiaire a écrit :
MAC J a écrit :

comment çà dur ?  D'avoir 15 jiffs , c'est pas dur  mais en effet çà peut augmenter le risque de ne pas etre au  niveau dans ce championnat.

D'ailleurs , nous, du coté  Bourg , on  ne va pas rigoler face  à certaines armadas avec nos  2 seuls  étrangers actuellement comptés   dans l'effectif   (un lithuaniens et un espoir  hongrois, çà c'est  pour  faire exotic)

je comprends tes interrogation Mac J, c'est sur que c'est dommage d'avoir autant d'étrangers mais nous n'avons, AUJOURD'HUI, pas le choix si nous voulons exister. C'est sur que c'est triste mais le fait de rester en proD2 créé une belle émulation pour la Bretagne et je pense qu'il est nécessaire d'en passer par là pour plus tard avoir plus un vivier de joueurs du coin.

A bourg, vous etes à 1h de Lyon, de Bourgoin, d'oyonnax...
Du coté de votre recrutement, si ça en reste en l'état, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas mieux équipés pour cette nouvelle année. Je pense que ça sera très très dur pour vous (pourtant j'aimerai que vous restiez, pour ton info, mon père et grand père ont joué chez les violets), vous vous calquez vraisemblablement sur le modele de Massy de l'année dernière mais Massy avait plus recruté et surtout ils avaient survolé la poule élite.
Nous, quand nous étions montés, nous avions gardé quasi tous les acteurs de la montée en fed1 mais nous avions ciblé les postes ou on étaient légers : Piliers, talons, 8, centre

C'est vrai que c'est honorable de vouloir faire jouer le plus de français possible, mais il ne faut pas que cela enraye l'objectif du maintien! J'espère que votre pari sera payant, ça n'en sera que plus honorable encore!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#983

Le recrutement de Bourg n'est pas terminé, rassurez-vous! wink

#984

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le recrutement de Bourg n'est pas terminé, rassurez-vous! wink

C'est tout ce que je vous souhaite!

#985

#986

Super content du recrutement je pensé que nous devrions cette année valider notre maintien plus rapidement.

Par contre dans vos compo types vous avez tendance à enterrer un peu vite Le Bail qui pour moi reste encore au dessus de Menzel. Je pense que sa baisse de régime en fin d'année était surtout lié au fait qu'il ait enchaîné beaucoup de matchs suite à la blessure de Payen...

#987

je suis allé jeter un oeil sur les abonnements. 

Niveau tarif, par match, cela donne : 

Honneur centrale : non accessible 

Honneur laterale nord 2 : 18 euros

Honneur laterale nord 1 : 21.20 euros

Honneur centrale Nord 2 : 25.46 euros

Honneur centrale Sud 2 : 25.46 euros

Honneur laterale Sud 1 : 21.20 euros

Honneur laterale Sud 2 : 18 euros

Ecole de musique centrale : 25.46 euros

Ecole de musique latérale  21.20 euros

Ecole de musique laterale coin près de tribune nord : 18 euros

Tribune nord : 14.40 euros

Pourtours : 8 euros

Tribune Sud : non accessible

 

Perso, je prendrais plutôt tribune nord ou celles à 18 euros.  Mais je ne peux pas être présent.

Pas si étonnemment, ce sont pourtant les plus chères (et mieux placées) qui semblent partir. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (18/06/2018 19:41:34)

#988

Ce qui est rassurant aussi, c'est qu'on continue à construire patiemment en injectant des nouveaux joueurs à chaque fois car si on voit l'évolution des équipes types

Montée en Pro D2

Phelipponeau-Loubery-Dumas
Delangle-Van Jaarsveld
De Bruin- Stolz- Bourdrel
Payen-Claverie
Pic-Mourot-Burgaud-Duplenne
Bouthier
Remplaçant
Cloostermans, Pacheco, Vola, Lagioiosa, Come, Coville, Gougeon, Buto

ProD2 début d'année 2016/2017: 
Phelipponeau-Loubery Cloostermans-Dumas Garcia
Delangle-Van Jaarsveld Lagioiosa
De Bruin- Stolz Vosawai- Bourdrel
Payen-Claverie Moeke
Pic Gougeon-Mourot - Burgaud Trainor-Duplenne
Bouthier
Remplaçant
Cloostermans Garcia Veiga, Pacheco Dumas, Vola, Lagioiosa Van Jaarsveld, ComeBoleinavalu, CovilleRoussarie, Gougeon Guemes, Buto

=> 7 changement dans le XV et 13 dans les 23- 8 nouveaux joueurs (Garcia, Vosawai, Moeke, Trainor, Garcia Veiga, Boleinavalu, Roussarie, Guemes)

Fin d'année:
Phelipponeau Cloostermans- GarciaDumas
Delangle- Lagioiosa
De BruinBoleinavalu- Vosawai- Bourdrel Abiven
Payen-Moeke
Gougeon Lagarde-Mourot  Burgaud  HickesTrainor-Duplenne
Bouthier
Remplaçant
Garcia Veiga Anga e angi, Dumas Tafili, Vola Fry, Van Jaarsveld, Boleinavalu de Bruin, Roussarie Coville, Guemes Pic, Buto Trainor

=> 5 changements dans le XV et 12 avec les 23- 6 nouveaux joueurs (Lagarde, Hickes, Anga e angi, Tafili, Fry, Coville)

ProD2 début d'année 2017/2018
Phelipponeau Fry-Cloostermans Leafa-Dumas
Delangle- Lagioiosa Maisuradze
Boleinavalu- Vosawai- Abiven SBM
Payen-Moeke
Lagarde Lutumailagi-Mourot  Hickes-Duplenne
Bouthier
Remplaçant
Anga e angi Cloostermans,Tafili, FryIschenko, Van Jaarsveld Jones, de Bruin Abiven, Coville Le bail, Pic, Trainor Hilsenbeck

=> 5 changements dans le XV départ , 11 dans les 23 : 8 nouveaux joueurs (Leafa, Maisuradze, SBM, Lutu, Ischenko, Jones, Le Bail, Hilsenbeck)

Fin d'année 2017/2018
Fry - Leafa-Dumas
Delangle Cramond- Lagioiosa Maisuradze
Boleinavalu- Vosawai- Abiven SBM
PayenMenzel-Moeke Hilsenbeck
Lutumailagi Bly-Mourot  Hickes-Duplenne
Bouthier
Remplaçant
Cloostermans,Tafili, Ischenko, Jones, AbivenRadrodro, Le bail, Pic, Hilsenbeck Moeke

=> 6 changements dans le XV et 8 dans les 23 : 4 nouveaux joueurs (Cramond, Menzel, Bly, Radrodro)

2018/2019 projection!
Fry - Leafa-Dumas Tafili
Cramond- Lagioiosa Tuohy
Boleinavalu- Vosawai- Abiven Chalmers
Menzel -Hilsenbeck
Bly Salawa-Mourot Vulivuli - Hickes-Duplenne
Bouthier
Remplaçant
Cloostermans,Tafili Kite, Ischenko Seneca, JonesDelangle, RadrodroKamikamica, Le bail, Pic, MoekeBly
=> 5 changements dans le XV type, 10 dans les 23 : 7 nouveaux joueurs (Tuohy, Chalmers, Salawa, Vulivuli, Kite, Seneca, Kamikamica)

On est dans la moyenne, esperons qu'en fin de saison on ait des bonnes surprises!

#989

bizuth56 a écrit :

je suis allé jeter un oeil sur les abonnements. 

Niveau tarif, par match, cela donne :

...

Perso, je prendrais plutôt tribune nord ou celles à 18 euros.  Mais je ne peux pas être présent.

Pas si étonnemment, ce sont pourtant les plus chères (et mieux placées) qui semblent partir.

En même temps quand tu vois l ambiance qu il y a chez vous les soirs de match et que tu compares à une autre sortie festive (concert, boîte de nuit, bistrot...) c'est pas cher pour une ambiance quasi équivalente que tu connaisses le rugby ou pas finalement.

maintenant ce n'est qu une partie du budget car je sais pas vous, mais de mon côté je dépense plus en boisson le soir du match qu en coût d entrée au stade...

 

 

Super boulot dodo ! Ça donne une belle idée de la construction de l equipe type. Ça prouve que vous êtes très accès sur la recherche d automatismes plutot que sur les exploit techniques ou individuels. Je vous envie, mais je pense que de notre côté nous devrions aller vers ce là cette année.

Tu les as trouvé où les compo de l equipe type?

ALLEZ USON !

#990

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

je suis allé jeter un oeil sur les abonnements. 

Niveau tarif, par match, cela donne :

...

Perso, je prendrais plutôt tribune nord ou celles à 18 euros.  Mais je ne peux pas être présent.

Pas si étonnemment, ce sont pourtant les plus chères (et mieux placées) qui semblent partir.

En même temps quand tu vois l ambiance qu il y a chez vous les soirs de match et que tu compares à une autre sortie festive (concert, boîte de nuit, bistrot...) c'est pas cher pour une ambiance quasi équivalente que tu connaisses le rugby ou pas finalement.

maintenant ce n'est qu une partie du budget car je sais pas vous, mais de mon côté je dépense plus en boisson le soir du match qu en coût d entrée au stade...

 

 

Super boulot dodo ! Ça donne une belle idée de la construction de l equipe type. Ça prouve que vous êtes très accès sur la recherche d automatismes plutot que sur les exploit techniques ou individuels. Je vous envie, mais je pense que de notre côté nous devrions aller vers ce là cette année.

Tu les as trouvé où les compo de l equipe type?

On ne doit pas être les derniers sur la troisième mi-temps, c'est sur!

Sinon, Dodo c'est un vieux de la vieille, pas étonnant qu'il se souvienne des titulaires de la Fédérale 1 wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#991

L'actualité devrait être au ralenti, jusqu'au stage, l'annonce du calendrier et le premier match amical. 3 semaines avec peu de choses à annoncer, hormis peut-être des espoirs.  

#992

Bonjour ,

que pensez vous d'aurelien Blanc qui jouera chez nous la saison prochaine ?

#993

asmacon76 a écrit :

Bonjour ,

que pensez vous d'aurelien Blanc qui jouera chez nous la saison prochaine ?

Nous n'avons pas eu l'occasion de le voir jouer, malheureusement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#994

Marguerite56 a écrit :

Super content du recrutement je pensé que nous devrions cette année valider notre maintien plus rapidement.

Par contre dans vos compo types vous avez tendance à enterrer un peu vite Le Bail qui pour moi reste encore au dessus de Menzel. Je pense que sa baisse de régime en fin d'année était surtout lié au fait qu'il ait enchaîné beaucoup de matchs suite à la blessure de Payen...

A voir mais si cette concurrence au poste pouvait pousser tout le monde vers le haut, ce ne serait que bénfique. Perso avec la fin de saison dernière et leur vécu ensemble sur le terrain, je place la paire allemande devant.

Par contre ce post parle de Payen que j'avais complètement zappé, on a des infos ? Je veux dire, il est apte et donc en conccurence avec ce petit monde pour jouer ?

Clubs