Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1107

Petite video sympa ce jour sur le site du club sur le making off de la soirée de mercredi, a noter que le sud af est deja là et je ne reconnais pas le mec qui "boit le ballon" : Kamikamica?

#1108

dodo du vestiaire a écrit :

Petite video sympa ce jour sur le site du club sur le making off de la soirée de mercredi, a noter que le sud af est deja là et je ne reconnais pas le mec qui "boit le ballon" : Kamikamica?

je pense, oui. 

tout ce beau monde part dans les pyrénees en fin de semaine. 

#1109

Marguerite56 a écrit :
jerome56 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Complètement d'accord, si on veut se renforcer cela passe par la séparation de certains anciens joueurs. Nous sommes désormais dans le monde professionnel n'en déplaise à certains...

Si nous avions dégraissé comme certains clubs le font de 15 à 20 joueurs j'aurais compris certains commentaires mais ce n'et pas le cas...le staff a conservé  De Bruin en 2018 alors qu'il commençait déjà à marquer le pas en 2017 c'était déjà je pense une vraie marque de respect donc arrêtons de crier au scandale...

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un qui criait au scandale mais plutôt des personnes qui exprimaient une opinion à juste titre puisque l'on doit avoir l'un des pire club au sujet de la communication.

On sait tous que le RCV a intégré le monde professionnel et on en est tous ravi à priori.

En ce qui concerne les départs nous en somme à 18.

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html#clb351

Slt Jérôme, je ne parlais pas des transferts car dans ces 18 joueurs certains partent de leur propre initiative, mais plutôt des joueurs non conservés et là on passe à 5 joueurs dont un départ en retraite.

Après concernant la communication le club souhaitait peut-être rendre hommage aux joueurs partant ce soir lors de la présentation de l'effectif 2018/2019.

Tu as du mal interpreter mes propos , pour moi un départ reste un départ , peu importe le motif (fin de contrat, transfert ,etc....).

En ce qui concerne la com je maintiens mes propos et ne fait pas de cadeaux à ce sujet mais je ne suis pas tout blanc ou tout noir non plus.

Nous avons la chance d'avoir un club pro qui semble plutôt bien géré et ça n'a pas toujours été cas du sport pro sur vannes ( il n'a qu'à se réferer au VOC et au véloce en volley) et du rugby en particulier avec la chute de clubs "historique" (tarbes, bourgoin,etc....) ou d'autres (lille...).

Nous avons une succés story ,7200 spectacteurs en moyenne la saison passée (j'en fait partie , j'ai assisté au 15 matchs à domicile).

C'est une manne économique non négligeable pour le développement du club, à fructifier à amplifier.

La ville et le club travaillent dessus (Porter la capacité juqu'à 15 000 spectateurs) donc oui j'insite sur ce fait il est primordial de faire une com digne de ce nom !!

#1110

jerome56 a écrit :

La ville et le club travaillent dessus (Porter la capacité juqu'à 15 000 spectateurs) donc oui j'insite sur ce fait il est primordial de faire une com digne de ce nom !!

j'ai regardé le nom de l'auteur de l'article sur les départs. Dans son CV on voit qu'il est stagiaire au RCV depuis Mai. C'est clair que sauf à mettre un vrai poste, cela ne peut qu'être bancal. Mais il faut le vouloir.  

Après, je ne connaîs pas assez le sujet et les méandres pour juger, ni pour comparer avec les autres clubs de proD2.Je vois juste que des clubs installés comme Colomiers n'ont carrément quasi aucune communication.  

#1111

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

La ville et le club travaillent dessus (Porter la capacité juqu'à 15 000 spectateurs) donc oui j'insite sur ce fait il est primordial de faire une com digne de ce nom !!

j'ai regardé le nom de l'auteur de l'article sur les départs. Dans son CV on voit qu'il est stagiaire au RCV depuis Mai. C'est clair que sauf à mettre un vrai poste, cela ne peut qu'être bancal. Mais il faut le vouloir.  

Après, je ne connaîs pas assez le sujet et les méandres pour juger, ni pour comparer avec les autres clubs de proD2.Je vois juste que des clubs installés comme Colomiers n'ont carrément quasi aucune communication.  

Franchement je pense qu'il a fait son article un peu à l'arrache ^^.

Pour colomiers c'est un peu particulier ils sont juste à côté de toulouse entre autre .

L'exemple à suivre c'est clairement la rochelle .

#1112

Toulouse ou pas à côté, ils ont le même budget que nous, et sont en proD2. 
Leur "actualité" est des plus légère :

#1113

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

La ville et le club travaillent dessus (Porter la capacité juqu'à 15 000 spectateurs) donc oui j'insite sur ce fait il est primordial de faire une com digne de ce nom !!

j'ai regardé le nom de l'auteur de l'article sur les départs. Dans son CV on voit qu'il est stagiaire au RCV depuis Mai. C'est clair que sauf à mettre un vrai poste, cela ne peut qu'être bancal. Mais il faut le vouloir.  

Après, je ne connaîs pas assez le sujet et les méandres pour juger, ni pour comparer avec les autres clubs de proD2.Je vois juste que des clubs installés comme Colomiers n'ont carrément quasi aucune communication.  

Il n'y a plus d'engouement pour Colomiers il faut dire... Le club s'est laissé allé, ça se sent! Il ne faut pas faire la même erreur!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1114

On est fixé sur le sort de WIlfried Lahaye

 

Plutot une bonne nouvelle car le fait d'avoir fait monter le club en d2 attirera forcement les jeunes!

#1115

dodo du vestiaire a écrit :

On est fixé sur le sort de WIlfried Lahaye

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-wilfrid-lahaye-dirigera-l-academie-federale-de-vannes-5860871

Plutot une bonne nouvelle car le fait d'avoir fait monter le club en d2 attirera forcement les jeunes!

La meilleure des nouvelles en ce qui concerne l'avenir professionnel de Wilfrid et la réussite de la formation!

Wilfrid est le plus à même de faire de l'académie fédérale un pôle d'excellence pour le Rugby Breton!!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1116

#1117

#1118

Chaque saison apporte son lot de bonnes surprises (Cramond, Menzel, Bly, Pic... pour la saison précédente). Sur l'ensemble de l'effectif, je vous propose de parier sur les 3 bonnes surprises de la saison à venir. Attention, il faut aussi argumenter.

Je me lance :

1/ Picault : Année de la confirmation, voire de l'explosion. J'adore ce profil de petit 3ème ligne, courreur, gratteur, généreux, sans arrêt sur le dos de l'adversaire, pénible...

2/ Chalmers : Fin de contrat en noeud de boudin, sans club depuis plusieurs mois. Difficile de rebondir dans ces circonstances à 33 ans. Mais il a un état d'esprit irréprochable. Il va réguler notre touche qui était le point faible.

3/ Tindilière : Les premières lignes issues de la F1 sont souvent performants en ProD2. Il est très jeune mais il a accumulé du temps de jeu à Limoges.

#1119

Barack a écrit :

Chaque saison apporte son lot de bonnes surprises (Cramond, Menzel, Bly, Pic... pour la saison précédente). Sur l'ensemble de l'effectif, je vous propose de parier sur les 3 bonnes surprises de la saison à venir. Attention, il faut aussi argumenter.

Je me lance :

 

1/ Picault : Année de la confirmation, voire de l'explosion. J'adore ce profil de petit 3ème ligne, courreur, gratteur, généreux, sans arrêt sur le dos de l'adversaire, pénible...

2/ Chalmers : Fin de contrat en noeud de boudin, sans club depuis plusieurs mois. Difficile de rebondir dans ces circonstances à 33 ans. Mais il a un état d'esprit irréprochable. Il va réguler notre touche qui était le point faible.

3/ Tindilière : Les premières lignes issues de la F1 sont souvent performants en ProD2. Il est très jeune mais il a accumulé du temps de jeu à Limoges.

Est ce vraiment une bonne surprise si chalmers se montrait bon. Vu son pedigree, c’est plutôt l’inverse serait surprenant... et décevant. 

Un peu pareil pour Tuohy ou Vulivuli.

les bonnes surprises, c’est plutôt des joueurs moins « connus » et qui deviennent titulaires.

 

#1120

Barack a écrit :

Chaque saison apporte son lot de bonnes surprises (Cramond, Menzel, Bly, Pic... pour la saison précédente). Sur l'ensemble de l'effectif, je vous propose de parier sur les 3 bonnes surprises de la saison à venir. Attention, il faut aussi argumenter.

Je me lance :

1/ Picault : Année de la confirmation, voire de l'explosion. J'adore ce profil de petit 3ème ligne, courreur, gratteur, généreux, sans arrêt sur le dos de l'adversaire, pénible...

2/ Chalmers : Fin de contrat en noeud de boudin, sans club depuis plusieurs mois. Difficile de rebondir dans ces circonstances à 33 ans. Mais il a un état d'esprit irréprochable. Il va réguler notre touche qui était le point faible.

3/ Tindilière : Les premières lignes issues de la F1 sont souvent performants en ProD2. Il est très jeune mais il a accumulé du temps de jeu à Limoges.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Jean No sur les joueurs et en ce qui concerne Wandrille Picault, il disait qu'il voulait que l'on soit plus dans la lutte au niveau des rucks, plus de grattages, plus de contre-ruck et il pensait à Wandrille Picault et Bolenaivalu!

Pour ce qui est de la touche, Hugh Chalmers est très exigeant avec ses coéquipiers apparement, ce que n'était pas Etienne Delangle!

En parlant d'exigeance, c'est Clément Payen qui l'était et qui l'est encore sur les sorties de balles! J'espere qu'il va faire un retour fracassant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs