Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1121

Bon, les dernières grosses révélations ce soir et demain avant un long mois d'attentes et puis ce sera reparti pour les match de préparations et une longue saison de ProD2 qui se terminera début Juin! big_smile

Et ensuite, la Coupe du Monde devil

On est pas bien là? wink

https://www.youtube.com/embed/qyW9bsWOJmc

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1122

piston75 a écrit :
Barack a écrit :

Chaque saison apporte son lot de bonnes surprises (Cramond, Menzel, Bly, Pic... pour la saison précédente). Sur l'ensemble de l'effectif, je vous propose de parier sur les 3 bonnes surprises de la saison à venir. Attention, il faut aussi argumenter.

Je me lance :

 

1/ Picault : Année de la confirmation, voire de l'explosion. J'adore ce profil de petit 3ème ligne, courreur, gratteur, généreux, sans arrêt sur le dos de l'adversaire, pénible...

2/ Chalmers : Fin de contrat en noeud de boudin, sans club depuis plusieurs mois. Difficile de rebondir dans ces circonstances à 33 ans. Mais il a un état d'esprit irréprochable. Il va réguler notre touche qui était le point faible.

3/ Tindilière : Les premières lignes issues de la F1 sont souvent performants en ProD2. Il est très jeune mais il a accumulé du temps de jeu à Limoges.

Est ce vraiment une bonne surprise si chalmers se montrait bon. Vu son pedigree, c’est plutôt l’inverse serait surprenant... et décevant. 

Un peu pareil pour Tuohy ou Vulivuli.

les bonnes surprises, c’est plutôt des joueurs moins « connus » et qui deviennent titulaires.

 

Je me méfie du pedigree, la preuve est que les joueurs les plus réguliers dans la performance sont les joueurs qui sont issus de la Fédérale 1 ou qu'on ne connassait pas ou peu : Fry, Lagioiosa, Bouthier, Duplenne, Pic, Bly...

La surprise sera moindre si Chalmers, Tuohy et Vulivuli deviennent des titulaires indiscutables, mais ils devront batailler, surtout en 2ème et 3ème ligne.

#1123

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, les dernières grosses révélations ce soir et demain avant un long mois d'attentes et puis ce sera reparti pour les match de préparations et une longue saison de ProD2 qui se terminera début Juin! big_smile

Et ensuite, la Coupe du Monde devil

On est pas bien là? wink

https://www.youtube.com/embed/qyW9bsWOJmc

Est-il prévu une présentation du nouveau maillot ?

#1124

je ne pense pas qu'une soirée de présentation comme celle de ce soir soit un lieu de révélations . 

Sinon, 12 remplacements par match possible la saison prochaine au lieu de 8. 

#1125

Moi au contraire, je suis quasi sur qu'ils vont présenter les nouveaux maillots, en ce qui concerne les nouvelles recrues par contre je te rejoins.

Sur les 12 remplacements, je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas remplacement illimité. Si après 12 remplacements, une équipe ne peut plus remplacer un joueur alors que ce dernier est en souffrance alors que se passera t'il. Faisons comme au hand, remplacements illimités ça sera plus simple et evitera que l'on se creuse la tete

 

#1126

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Chaque saison apporte son lot de bonnes surprises (Cramond, Menzel, Bly, Pic... pour la saison précédente). Sur l'ensemble de l'effectif, je vous propose de parier sur les 3 bonnes surprises de la saison à venir. Attention, il faut aussi argumenter.

Je me lance :

1/ Picault : Année de la confirmation, voire de l'explosion. J'adore ce profil de petit 3ème ligne, courreur, gratteur, généreux, sans arrêt sur le dos de l'adversaire, pénible...

2/ Chalmers : Fin de contrat en noeud de boudin, sans club depuis plusieurs mois. Difficile de rebondir dans ces circonstances à 33 ans. Mais il a un état d'esprit irréprochable. Il va réguler notre touche qui était le point faible.

3/ Tindilière : Les premières lignes issues de la F1 sont souvent performants en ProD2. Il est très jeune mais il a accumulé du temps de jeu à Limoges.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Jean No sur les joueurs et en ce qui concerne Wandrille Picault, il disait qu'il voulait que l'on soit plus dans la lutte au niveau des rucks, plus de grattages, plus de contre-ruck et il pensait à Wandrille Picault et Bolenaivalu!

Pour ce qui est de la touche, Hugh Chalmers est très exigeant avec ses coéquipiers apparement, ce que n'était pas Etienne Delangle!

En parlant d'exigeance, c'est Clément Payen qui l'était et qui l'est encore sur les sorties de balles! J'espere qu'il va faire un retour fracassant!

ça me plait ces petits sujets et merci Florian pour ces infos.

Pour ma part, mon top 3:

- Fartass : il avait été excellent avec les U20, très gros potentiel et j'espère qu'on le verra. D'ailleurs, c'est notre cher Guéna Duplenne qui va devoir se sortir les doigts car il y a grosse lutte en ce début d'année entre Salawa (au dessus pour moi), Bly (ou s'arretera t'il), Gougeon (et s'il nous refaisait son début d'année 2016/2017) et Fartass

- Kamikamica : la seule fois ou je l'ai vu, c'était contre le Stade Rochelais. Très très solide, je le vois bien titulaire en 6

- Maiau ou Tindillière : c'est un peu irréaliste mais ce sont deux postes ou je m'attends au pire (hormis Fry, Kite et Tafili) donc j'espère qu'ils me donneront tort!

Dernière modification par dodo du vestiaire (04/07/2018 18:54:41)

#1127

bizuth56 a écrit :

je ne pense pas qu'une soirée de présentation comme celle de ce soir soit un lieu de révélations . 

Sinon, 12 remplacements par match possible la saison prochaine au lieu de 8. 

Je n'y crois pas trop aussi mais ça pourrait arriver.

En ce qui concerne les 12 changements , si j'ai bien compris le truc c'est d'abord soumis à World Rugby.

#1128

bizuth56 a écrit :

je ne pense pas qu'une soirée de présentation comme celle de ce soir soit un lieu de révélations . 

Sinon, 12 remplacements par match possible la saison prochaine au lieu de 8. 

Avec des feuilles de match à 15 + 12, il sera facile de respecter le nombre Jiffs. C'est même un retour en arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!

#1129

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

je ne pense pas qu'une soirée de présentation comme celle de ce soir soit un lieu de révélations . 

Sinon, 12 remplacements par match possible la saison prochaine au lieu de 8. 

Avec des feuilles de match à 15 + 12, il sera facile de respecter le nombre Jiffs. C'est même un retour en arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!

Non ou alors je n'ai pas bien lu. c'est toujours une feuille de match à 23 joueurs, mais avec 12 changement s'il le faut.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1130

Derrière, je pense Salawa. Bon c’est pas non plus un petit jeune mais je pense qu’il peut être la grosse pioche. Je me souviens encore de ses matchs avec Mont de Marsan.

Devant, Kamicamica, je n’ai vu que des brèves vidéos, mais ça semble capable d’être décisif et Seneca, j’ai vraiment aimé ses derniers matchs

 

 

#1131

sans aucune raison objective, je vois bien aussi Kamicamica se révéler. Allez savoir pourquoi ! 

#1132

Kamikamica peut sûrement être une des nouvelles recrues phares la vidéo le met en valeur en même temps. 

Et branden holder à l'air plutôt pas mal également à voir sur le terrain maintenant.

Salawa peut-être énorme mais faut-il que son problème de genoux ne soit pas trop grave...

 

#1133

Pas de maillot de presentés ... Je suis déçu parce que les attends ces maillots!!!

Sinon, ils n'ont fait que présenter les joueurs! C'était vraiment une soirée pour réunir les partenaires autour d'un verre après la présentation.

Mais j'ai pu discuter avec Rémi Picquette, qui aurait déjà joué avec Oliver Butler et qui nous a venté ses mérites! D'après lui il est très bon le ballon en mains!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1134

Sinon, pour la nouvelle règle.

Les feuilles de match restent à 23. Par contre les joueurs sortis en cours de match pourront remplacer un bléssé ou autre! Mais il n'y a droit qu'a 12 remplacement en tout pour tout!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs