Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1149

Démarrer chez un promu , je trouve ça plutot pas mal pour la confiance , en ne prenant pas le match pour aquis bien sur.

Cinq déplacements sur les deux premier bloc  plus les receptions de brive, colomiers et nevers , ça va piquer direct et ça nous donneras rapidement une idée du potentiel de l'équipe.

Dernière modification par jerome56 (05/07/2018 20:54:50)

#1150

Jéhanno Florian a écrit :

Il se peut que l'on joue à Massy à Jean Bouin, sachant que la rencontre se déroule dans le même Week-End que le Derby Francilien à Jean Bouin et que Massy auront une ou plusieurs opportunités de jouer en ouverture de match du Stade Français!

Lu dans le Midol;

"Il a été décidé de regrouper les derbys et les classicos des deux championnats lors du week-end du 27 au 30 septembre [...] Un grand week-end festif lors duquel la LNR devrait mettre en place de nombreuses opérations dans les stades."

Confirmation d'un match d'ouverture à Jean-Bouin?! Sachant que le Stade Français a prévu de faire jouer Massy à Jean Bouin en ouverture de leurs match de temps en temps! Et en plus nous sommes partenaires du Racing qui lui aussi sera présent, forcément pour le Derby!

Perso j'aimerais beaucoup! Ce serait une très belle journée Rugby, avec une animation et une ambiance surement au rendez-vous, avec deux belles affiches d'affilés dans le stade, avec une affluence record en accordance avec l'evenement, dont un déplacement de supporter Vannetais nombreux entre ceux venus de Bretagne et les Bretons de Paris! Et cerise sur le gâteau, on pourra voir Arthur Coville big_smile

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1151

Tous les budgets prévisionnels ne sont pas encore connu mais nous devrions être légerement au-dessus de celui de Montauban!

M'enfin... ça ne veut rien dire parce que la saison passé ils ont fait une saison que l'on peut clairement qualifier de "réussite"!! C'est donc qu'il y a du savoir faire chez eux, magré le budget!

Ceux qui feront aussi très mal dès qu'ils auront un budget digne de ce nom, ce sera Massy! Rien qu'avec 4M€ ils font déjà des miracles!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1152

l'effectif en revue sur le site officiel

http://www.rugbyclubvannes.bzh/leffectif-2018-2019/

si on suit la présentation, parmi les nouveaux espoirs, ceux qui pourraient faire des feuilles de matchs sont Caillat, Fartass, Holder, Kamikamica, Tindilière. 
Moins de chances (?) pour Butler et Niparidze. En théorie. 

#1153

Perso, mon attente sur la saison c'est au moins une 8eme place, avec plus de 15 victoires, au moins 16 et plusieurs bonus défensifs ou offensifs! big_smile

Et si nous allons plus haut, ce sera du bonus wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1154

L'objectif est aussi sur les espoirs pour une remontée.

Le temps du maintien est fini, une 7 ème place serait extraordinaire pour être aux marches des phases finales et avoir une maturation du groupe. Juste que la mayonnaise prenne avec Fraser qui est la recrue principaleangel

On m'a dit que la nouvelle tribune était quasi montée, avez vous des photos?

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1155

delcaro a écrit :

L'objectif est aussi sur les espoirs pour une remontée.

Le temps du maintien est fini, une 7 ème place serait extraordinaire pour être aux marches des phases finales et avoir une maturation du groupe. Juste que la mayonnaise prenne avec Fraser qui est la recrue principaleangel

On m'a dit que la nouvelle tribune était quasi montée, avez vous des photos?

Pas du tout! Entre les recours contre la construction des loges VIP et la Coupe du Monde de foot féminin U20, il va falloir attendre Septembre pour commencer la construction des loges VIP et du toit au dessus de la tribune sud!

Tribune sud qui ne sera pas modifiée en ce qui concerne les places assises d'ailleurs! Ne pas se méprendre, ce sont des loges VIP et un toit pour couvrir la tribune qui vont être construits, il n'y aura pas de nouvelle tribune!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1156

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

L'objectif est aussi sur les espoirs pour une remontée.

Le temps du maintien est fini, une 7 ème place serait extraordinaire pour être aux marches des phases finales et avoir une maturation du groupe. Juste que la mayonnaise prenne avec Fraser qui est la recrue principaleangel

On m'a dit que la nouvelle tribune était quasi montée, avez vous des photos?

Pas du tout! Entre les recours contre la construction des loges VIP et la Coupe du Monde de foot féminin U20, il va falloir attendre Septembre pour commencer la construction des loges VIP et du toit au dessus de la tribune sud!

Tribune sud qui ne sera pas modifiée en ce qui concerne les places assises d'ailleurs! Ne pas se méprendre, ce sont des loges VIP et un toit pour couvrir la tribune qui vont être construits, il n'y aura pas de nouvelle tribune!

Ok

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1157

euh, oui, ok, il faut être ambitieux, et la saison sera décevante si on finit sous la 10ème place......MAIS, je me souviens de Narbonne, Dax ou Carcassonne ambitieux, et on a vu la suite. Je préfère être prudent, ça se joue souvent à pas grand chose, donc viser le maintien "tranquille", pour moi, n'est pas manquer d'ambitieux. 
Dans un premier temps.  

#1158

Je dis "extraordinaire" après il y a le facteur FRASER qui fera pencher la balance du côté maintien facile ou vers le haut de tableau.

Les joueurs pensent en haut et sans se voir trop beaux. Prudent, ambitieux c'est les dirigeants qui le sont et c'est très bien ainsi.

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1159

Soyons ambitieux! Il faut jouer la 6ème place! Je viens de me faire ma propre analyse et je pense qu'il faudra lacher 4 matchs :
-  à Oyonnax en J2 car après on reçoit Nevers et surtout on va à Provence ensuite,
- à M2M en J11 : en 3ème position, on reçoit Beziers avant et Montauban après
- à Brives en J22 : en 3ème position, on reçoit Oyo avant et Massy après
- à Montauban en J27 : en 4ème position (bloc de 5 matchs) avec Bayonne avant et Aurillac derrière.

Peut etre qu'il faudra aussi lacher Bayonne en J13 car après on se déplace encore à Aurillac puis on reçoit Biarritz et on se déplace à Nevers. (bloc très dur)

On peut jouer Biarritz à fond, car match joué après une semaine d'arret et on reçoit deux fois après dont Bourg .
Nevers aussi, en 4ème position mais on a 2 semaines de stop après
les autres matchs doivent etre joués à fond et le 2ème bloc sera hyper important (2 deplacements a Massy et SAXV) ! 

En terme de classement : Brive, Oyonnax, Biarritz, Montauban, Mont de Marsan (1er groupe)ont l'air devant

A nous de nous battre avec Colomiers, Bayonne, Nevers et Beziers (2ème groupe)  pour cette 6ème place tout en espérant laisser derrière nous Angouleme, Aurillac, Bourg en Bresse, Carcassonne, Massy et Provence (3ème groupe).

A part Bourg que malheureusement je vois bien derrière (et c'est pour ça que l'on ne doit pas se rater sur le début de championnat surtout qu'ils ont fini leur saison un mois et demi après nous) la lutte sera très belle!

#1160

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

calendrier devoilé !!!! 

On commence par le promu, jamais un cadeau, ils voudront commencer par uen victoire (BOURG), puis le relegué de top14 (OYONNAX). 
Il sera difficile de demarrer en haut du tableau, surtout avec  2 déplacements

on joue les 2 promus et les 2 relégués dans les 5 premiers matchs. les promus seront prêts, les relégués, peut-être moins. 

reception de Nevers et déplacement à Aix ensuite. 
Un premier bloc difficile, 3 déplacements. 

 

Fin de saison :

reception de Aurillac, déplacement à Béziers, et dernière journée, réception de Mont-de-Marsan. Tout dépendra des classements, mais pas facile.  

 

http://www.lnr.fr/sites/default/files/calendriers-prod2-2018-2019_-_vdef.pdf

Ça sera surtout très compliqué de faire un match amical avec eux cet été

C'est dommage cette programation car en effet, cela diminue grandement l'intérêt de ce match. Il y aura forcément une pensée pour ce 1 match de l'année et avec de toute façon la grosse équipe côté RCV pour ce match d'ouverture (surtout que oyo verra sans doute un turn-over)

Alors pour les objectifs de la saison :

Une remontée des espoirs et des jeunes avec les dents longues pour pouvoir en intégrer quelque un (3, 4 ?) dans la rotation ou match "impasse"

Faire une "colommier" à savoir être à quelques points (entre 2 et 8) de la 6 place au 3/4 de la saison

Améliorer le bilan à l'extérieur et être ambitieux chez les adversaires, le groupe étant mieux armé cette saison que la précédente

Dernier point, augmenter la moyenne de 7100 spectateurs à la Rabine et y perdre le moins de match possible. L'idéal serait 1 seul mais disons que 3 max, ce serait un bon ratio.

Mine de rien dans à peine 30 jours, c'est le début des matches amicaux, premier pas vers le début de championnat.

 

#1161

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

L'objectif est aussi sur les espoirs pour une remontée.

Le temps du maintien est fini, une 7 ème place serait extraordinaire pour être aux marches des phases finales et avoir une maturation du groupe. Juste que la mayonnaise prenne avec Fraser qui est la recrue principaleangel

On m'a dit que la nouvelle tribune était quasi montée, avez vous des photos?

Pas du tout! Entre les recours contre la construction des loges VIP et la Coupe du Monde de foot féminin U20, il va falloir attendre Septembre pour commencer la construction des loges VIP et du toit au dessus de la tribune sud!

Tribune sud qui ne sera pas modifiée en ce qui concerne les places assises d'ailleurs! Ne pas se méprendre, ce sont des loges VIP et un toit pour couvrir la tribune qui vont être construits, il n'y aura pas de nouvelle tribune!

à moins que les plans déposés ne soient fantaisistes, il y a bien quelques rangées de sièges au dessus de l'existant ( qui est effectivement conservé y compris bloc sanitaire et buvette ) et un grand réceptif tout autant que des loges au dessus

#1162

100% de réussite pour nos bacheliers du RCV. Comme quoi SPORT + ETUDES peuvent faire bon ménage. Une tête bien faite dans un corps sain. Allez le RCV !!!!

Clubs