Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1345

8 Jiff sur 15. 16 sur 27.
Bon, le 15 ne sera pas celui du 17 Aout, car Bouthier, par exemple, sera dedans, on le repose pour l'instant. 

Concernant La Rabine, si on jette un oeil à la télé (U20 féminine de foot), on constate que les riverains de la tribune Sud ont affiché un message (que je n'arrive pas à lire ...." mur de la ....." )que rien n'est construit pour l'instant (comme prévu). Que, derrière le panneaux d'affichage, l'immeuble en verre (banque ?) est recourvert d'une annonce). J'ai aussi remarqué que les gens réagissaient quand ils passaient à la télé, donc un écran a peut-être été installé...... mais tout ça, c'est la FIFA, donc sans lien avec le Rugby, si ce n'est éventuellement des essais techiques (meilleure sono ???)

Dernière modification par bizuth56 (08/08/2018 19:07:31)

#1346

bizuth56 a écrit :

 

premier match de Tuohy et Vulivuli

Absents : Fry, Vosawai, Menzel, Moeke.....On peut supposer qu'ils ne débuteront pas les premiers matchs. Rappelons que jusqu'ici, avec Vosawai, on gagne 70% des matchs, sans 5% (enfin, à peu près) 

J'espère qu'avec des joueurs comme Tuohy (une finale de Hcup) ou Vulivuli, nous aurons plus la Vosawai dépendence !

C'est une équipe compétitive. Les autres absences sont:

- Blanchard (ex Bourg en Bresse). Je suppose qu'il s'agit de ne pas l'abîmé et de le préserver pour la semaine prochaine.

- Mourot qui n'est plus dans les petits papiers depuis le milieu de saison dernière. J'espère qu'il va revenir fort et retrouver sa place.

J'attends beaucoup de Le Bail sur ce match. Il a une carte à jouer car il est pour le moment un peu decevant.

#1347

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

premier match de Tuohy et Vulivuli

Absents : Fry, Vosawai, Menzel, Moeke.....On peut supposer qu'ils ne débuteront pas les premiers matchs. Rappelons que jusqu'ici, avec Vosawai, on gagne 70% des matchs, sans 5% (enfin, à peu près) 

J'espère qu'avec des joueurs comme Tuohy (une finale de Hcup) ou Vulivuli, nous aurons plus la Vosawai dépendence !

C'est une équipe compétitive. Les autres absences sont:

- Blanchard (ex Bourg en Bresse). Je suppose qu'il s'agit de ne pas l'abîmé et de le préserver pour la semaine prochaine.

- Mourot qui n'est plus dans les petits papiers depuis le milieu de saison dernière. J'espère qu'il va revenir fort et retrouver sa place.

J'attends beaucoup de Le Bail sur ce match. Il a une carte à jouer car il est pour le moment un peu decevant.

Une compo qui fait penser que le championnat approche

Sénéca: j'ai beaucoup aimé ses entrées l'année dernière en fin de saison. il doit marquer des points demain

Léafa: A voir sil va s'imposer comme le titulaire qu'il devrait etre

Kité: souvent bon quand il rentre. a voir quand il commence

Cramond: indispensable

tuohy: hâte de le voir!!!

boleinavalu: indispensable

abiven: indispensable

chalmers: comme tuohy, grosse attente. 

lebail: convaincu quil peut devenir indispensable

hilsenbeck: pas photo sil est au niveau de la phase retour

vulivuli: grosse attente

hickes: INDISPENSABLE

duplenne: indispensable

bly: content de le revoir

popelin: alternative crédible à bouthier?

sur le banc, des valeurs sures: tafili, lagioiosa.

Bouthier et payen qui reprennent.

a juger je pense: goujeon, kamicamica, jones, cloosterman, vola

 

 

#1348

Bonsoir a touts les Vannetais, une petite question, Votre Sénéca il a un lien avec Notre Sénéca (USON) ?????

Dernière modification par Gadget5863 (08/08/2018 21:55:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1349

Gadget5863 a écrit :

Bonsoir a touts les Vannetais, une petite question, Votre Sénéca il a un lien avec Notre Sénéca (USON) ?????

Je crois qu'ils sont frères.

#1350

Barack a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bonsoir a touts les Vannetais, une petite question, Votre Sénéca il a un lien avec Notre Sénéca (USON) ?????

Je crois qu'ils sont frères.

Oui, ils sont frères. Peut-être possible qu'ils se retrouvent sur le même terrain le 31 Août. 

#1351

piston75 a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

premier match de Tuohy et Vulivuli

Absents : Fry, Vosawai, Menzel, Moeke.....On peut supposer qu'ils ne débuteront pas les premiers matchs. Rappelons que jusqu'ici, avec Vosawai, on gagne 70% des matchs, sans 5% (enfin, à peu près) 

J'espère qu'avec des joueurs comme Tuohy (une finale de Hcup) ou Vulivuli, nous aurons plus la Vosawai dépendence !

C'est une équipe compétitive. Les autres absences sont:

- Blanchard (ex Bourg en Bresse). Je suppose qu'il s'agit de ne pas l'abîmé et de le préserver pour la semaine prochaine.

- Mourot qui n'est plus dans les petits papiers depuis le milieu de saison dernière. J'espère qu'il va revenir fort et retrouver sa place.

J'attends beaucoup de Le Bail sur ce match. Il a une carte à jouer car il est pour le moment un peu decevant.

Une compo qui fait penser que le championnat approche

Sénéca: j'ai beaucoup aimé ses entrées l'année dernière en fin de saison. il doit marquer des points demain

Léafa: A voir sil va s'imposer comme le titulaire qu'il devrait etre

Kité: souvent bon quand il rentre. a voir quand il commence

Cramond: indispensable

tuohy: hâte de le voir!!!

boleinavalu: indispensable

abiven: indispensable

chalmers: comme tuohy, grosse attente. 

lebail: convaincu quil peut devenir indispensable

hilsenbeck: pas photo sil est au niveau de la phase retour

vulivuli: grosse attente

hickes: INDISPENSABLE

duplenne: indispensable

bly: content de le revoir

popelin: alternative crédible à bouthier?

sur le banc, des valeurs sures: tafili, lagioiosa.

Bouthier et payen qui reprennent.

a juger je pense: goujeon, kamicamica, jones, cloosterman, vola

 

Sans oublier un : -wandrille picault que je trouve vraiment pas mal il est super actif dans toutes les phases de jeux et un très bon gratteur en prime.

- Tim menzel à revoir surtout quand la charnière allemande est alignée.

- Et un branden holder que j'aimerai voir jouer car il a l'air d'avoir du talent à revendre. 

En bref je pense que cette année la concurrence sera rude 

#1352

Quelques infos fraiches : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/une-repetition-generale-un-peu-speciale-09-08-2018-12048327.php

Une ou deux recrues possible, on aura peut etre le pilier droitie ou gauche ainsi que le 8 espérés

Par contre, Moeke mais surtout Vosawai out le premier mois

Dernière modification par dodo du vestiaire (09/08/2018 08:07:44)

#1353

dodo du vestiaire a écrit :

Quelques infos fraiches : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/une-repetition-generale-un-peu-speciale-09-08-2018-12048327.php

Une ou deux recrues possible, on aura peut etre le pilier droitie ou gauche ainsi que le 8 espérés

Par contre, Moeke mais surtout Vosawai out le premier mois

Interessant de voir Manoa Vosawai et Eric Fry absent. Comment allons nous gerer ça? Début de réponse dans 8 jours.

Le départ de Sione serait vraiment une opportunité pour peaufiner le recrutement et Jean No laisse entendre que l'on ne l'a pas laissé partir pour rien, très bien!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1354

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Quelques infos fraiches : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/une-repetition-generale-un-peu-speciale-09-08-2018-12048327.php

Une ou deux recrues possible, on aura peut etre le pilier droitie ou gauche ainsi que le 8 espérés

Par contre, Moeke mais surtout Vosawai out le premier mois

Interessant de voir Manoa Vosawai et Eric Fry absent. Comment allons nous gerer ça? Début de réponse dans 8 jours.

Le départ de Sione serait vraiment une opportunité pour peaufiner le recrutement et Jean No laisse entendre que l'on ne l'a pas laissé partir pour rien, très bien!

L'article soulève aussi le problème d'organiser des matchs amicaux lorsqu'on est à plusieurs centaines de kilomètres des autres. Les matchs contre Jersey sont intéressants. Et pourquoi ne pas jouer contre des clubs parisien, comme Massy l'année dernière ou le Racing. Il faut bien que ce partenariat soit utile. En raison du décalage de reprise de championnat, les écarts ne sont pas aussi importants. On le voit avec les confrontations récentes entre équipes de ProD2 et de TOP14.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'accueillir des équipes à Arzon. De nombreuses équipes de foot y viennent et le petit monde du rugby ne doit pas forcément connaître ce lieu d'accueil.

#1355

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Quelques infos fraiches : 

https://www.letelegramme.fr/rugby/une-repetition-generale-un-peu-speciale-09-08-2018-12048327.php

Une ou deux recrues possible, on aura peut etre le pilier droitie ou gauche ainsi que le 8 espérés

Par contre, Moeke mais surtout Vosawai out le premier mois

Interessant de voir Manoa Vosawai et Eric Fry absent. Comment allons nous gerer ça? Début de réponse dans 8 jours.

Le départ de Sione serait vraiment une opportunité pour peaufiner le recrutement et Jean No laisse entendre que l'on ne l'a pas laissé partir pour rien, très bien!

L'article soulève aussi le problème d'organiser des matchs amicaux lorsqu'on est à plusieurs centaines de kilomètres des autres. Les matchs contre Jersey sont intéressants. Et pourquoi ne pas jouer contre des clubs parisien, comme Massy l'année dernière ou le Racing. Il faut bien que ce partenariat soit utile. En raison du décalage de reprise de championnat, les écarts ne sont pas aussi importants. On le voit avec les confrontations récentes entre équipes de ProD2 et de TOP14.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'accueillir des équipes à Arzon. De nombreuses équipes de foot y viennent et le petit monde du rugby ne doit pas forcément connaître ce lieu d'accueil.

il y a également la possibilité du voisin (et fournisseur) rochelais avec un match à Nantes ou La Baule mais je pense malheureusement que ce serait dur car meme en match amical, La Rochelle fait quasiment guichet fermé chez eux

#1356

en l'absence de Vosawai pour le 1er bloc, qui comme capitaine ? 
Bouthier, Duplenne, Chalmers, Hilsenbeck, Payen ? 

 

Pour le match de ce soir, le temps devrait s'améliorer au moment du coup d'envoi ...... mais 20 degré de moins quasiment par rapport à il y a quelques jours ! A choisir, c'est mieux pour le jeu, mais un peu frais...... surtout pour les spectateurs. 

 

Le magazine "Le sport" qui passe en revue toutes les équipes, rappelle que Chalmers est l'un des meilleurs preneurs de balle en touche....Reste à espérer que les lanceurs soient au niveau, car si on garde nos qualités et qu'en plus , on devient bon en touche, ça facilitera la tâche. 

Dans les "moins" de cet article, il y en a 2 pour lesquels je ne suis pas d'accord : l'absence d'un buteur régulier et des problèmes en mêlée. Ca sent l'article fait par quelqu'un qui regarde les statistiques plus que les matchs. Si on additionne les points de Moeke et Hilsenbeck et le taux de réussite, la saison dernière n'a pas été mauvaise, je pense.  

Dernière modification par bizuth56 (09/08/2018 09:11:44)

#1357

bizuth56 a écrit :

en l'absence de Vosawai pour le 1er bloc, qui comme capitaine ? 
Bouthier, Duplenne, Chalmers, Hilsenbeck, Payen ? 

 

Pour le match de ce soir, le temps devrait s'améliorer au moment du coup d'envoi ...... mais 20 degré de moins quasiment par rapport à il y a quelques jours ! A choisir, c'est mieux pour le jeu, mais un peu frais...... surtout pour les spectateurs. 

 

Le magazine "Le sport" qui passe en revue toutes les équipes, rappelle que Chalmers est l'un des meilleurs preneurs de balle en touche....Reste à espérer que les lanceurs soient au niveau, car si on garde nos qualités et qu'en plus , on devient bon en touche, ça facilitera la tâche. 

Dans les "moins" de cet article, il y en a 2 pour lesquels je ne suis pas d'accord : l'absence d'un buteur régulier et des problèmes en mêlée. Ca sent l'article fait par quelqu'un qui regarde les statistiques plus que les matchs. Si on additionne les points de Moeke et Hilsenbeck et le taux de réussite, la saison dernière n'a pas été mauvaise, je pense.  

Pour être capitaine, il faut être titulaire indiscutable et un leader. Je mets un billet sur Chalmers.

La mêlée est un secteur de moins en moins déterminant. Les arbitres favorisent de plus en plus les sorties rapides. Je pense aussi que ce n'est pas un secteur où nous avons vraiment été en difficulté. Au contraire, il y a eu une nette améioration depuis la 1ère saison en ProD2.

Par contre, on a regressé en touche, mais pour quelles raisons ? Blessures en cascade des talons ? Absences de Delangle et de Lagioiosa ? L'arrivée de Chalmers doit être un avantage.

Merci aux personnes présentes de nous faire un retour.

#1358

je pense que , comme moi, peu de personnes présentes sur ce forum pourront être au match, hélas....

Clubs