Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1373

jarod26 a écrit :

c'est très sérré comme match   Bourg en Bresse se défend bien  et pas que  

bah, de toute façon, je sens que les 16 équipes de proD2 seront assez proches.....

#1374

c'est possible on verra bien le 18 aout ! vivement la reprise 

#1375

il serait intéressant de connaître les auteurs des 4 essais, et de savoir ce qu'on donné Chalmers, Vulivuli....

#1376

bizuth56 a écrit :

il serait intéressant de connaître les auteurs des 4 essais, et de savoir ce qu'on donné Chalmers, Vulivuli....

Essai de bly, hickes , duplenne me semble sur une superbe action de hilsenbeck et le 4em je ne l'ai plus en tête dsl. Chalmers super plaqueur et nous apporte beaucoup en touche, on a été plus que dominant sur ce domaine. Vulivuli est resté un peu timide je trouve mais en même temps c'était un peu plus un jeu d'avant à mon goût. Par contre dès qu'on mettait de la vitesse, on faisait mal. Donc je pense que l'on a pas tout montré et que des joueurs comme vulivuli montreront tout leur talent pour la reprise du championnat. 

#1377

Gui56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

il serait intéressant de connaître les auteurs des 4 essais, et de savoir ce qu'on donné Chalmers, Vulivuli....

Essai de bly, hickes , duplenne me semble sur une superbe action de hilsenbeck et le 4em je ne l'ai plus en tête dsl. Chalmers super plaqueur et nous apporte beaucoup en touche, on a été plus que dominant sur ce domaine. Vulivuli est resté un peu timide je trouve mais en même temps c'était un peu plus un jeu d'avant à mon goût. Par contre dès qu'on mettait de la vitesse, on faisait mal. Donc je pense que l'on a pas tout montré et que des joueurs comme vulivuli montreront tout leur talent pour la reprise du championnat. 

un bon match de rentrée avec pas mal d'imprécisions surtout au niveau des passes et des réceptions. Mais le vent arzonnais a joué son role et a sans doute nivellé les niveaux entre deux équipes qui ont joué très simplement. Personne ne voulais se dévoiler avant le vrai match dans 8j.
Très belle équipe de Bourk qui finalement ne serra pas forcément dans la charette de la descente. 

#1378

dodo du vestiaire a écrit :
Gui56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

il serait intéressant de connaître les auteurs des 4 essais, et de savoir ce qu'on donné Chalmers, Vulivuli....

Essai de bly, hickes , duplenne me semble sur une superbe action de hilsenbeck et le 4em je ne l'ai plus en tête dsl. Chalmers super plaqueur et nous apporte beaucoup en touche, on a été plus que dominant sur ce domaine. Vulivuli est resté un peu timide je trouve mais en même temps c'était un peu plus un jeu d'avant à mon goût. Par contre dès qu'on mettait de la vitesse, on faisait mal. Donc je pense que l'on a pas tout montré et que des joueurs comme vulivuli montreront tout leur talent pour la reprise du championnat. 

un bon match de rentrée avec pas mal d'imprécisions surtout au niveau des passes et des réceptions. Mais le vent arzonnais a joué son role et a sans doute nivellé les niveaux entre deux équipes qui ont joué très simplement. Personne ne voulais se dévoiler avant le vrai match dans 8j.
Très belle équipe de Bourk qui finalement ne serra pas forcément dans la charette de la descente. 

je peux pas en dire beaucoup plus car j'ai suivi le live sur le lien du supporter violet mais d'une le fait d'etre au ras de la pelouse n'aide pas et de deux on ne savait pas qui était qui comme les deux équipes jouaient en blanc

#1379

Il y a du nouveau concernant la tribune sud et les riverains ? Il y a un article mais pas d'accès malheureusement?

#1380

Gui56 a écrit :

Il y a du nouveau concernant la tribune sud et les riverains ? Il y a un article mais pas d'accès malheureusement?

l'article dit que ......... on n'est pas sorti de l'auberge. L'avocat des riverains compte faire tout ce qu'il peut, et a mon avis, cela va retarder au minimum. Il peut même faire arrêter une fois les travaux commencés. Un bel imbroglio.....

#1381

Concernant le match d'hier soir contre Bourg, 2 nombres interpellent : le speaker a annoncé avant le match qu'il y avait plus de 1700 abonnés (1300 la saison dernière) et les abonnements se termineront le 28/08; hier soir, nous étions plus de 2800 spectateurs...pas mal pour un match amical, sur un petit terrain avec un vent en rafales désagréable pour le public et les buteurs. 

Un match de début de saison, rythmé parfois, sans plus; je noterai que la 1ère touche conquise par nos couleurs (vers la 20ème) a déclenché une action très rapide conclut par l'essai de Le Bail. Prémice du jeu vannetais cette saison? Il est difficile de dégager des enseignements d'un tel match; j'ai remarqué le rôle majeur de Chalmers (à l'initiative du replacement des joueurs, à les rappeler, comme un relais entre le banc et le terrain), la défense de Vulivuli (pas mal de plaquages en 1ère). Bourg, équipe très accrocheuse, belle défense sur sa lancée de la saison dernière. Chaque équipe ne s'est pas livrée et en a gardé sous les pieds pour le match officiel dans 10 jours!

#1382

Merci pour ces informations. Cela donne envie que la saison débute.

Sinon, quelques questions !

- Quid de Tuohy et Popelin ?

- Qu'est-ce que cela donne le repositionnement de Bolenaivalu ?

- Est-ce Le Bail est en forme ?

#1383

Avec Fraser en entraîneur derrière, vous pouvez vous attendre à beaucoup de mouvement derrière d’une part mais aussi à beaucoup de combinaisons et de système de jeu à deux trois temps sur phase de conquête. 

Ensuite d’après ce que j’ai entendu du match d’hier, j’ai retenu la très bonne organisation des deux équipes et la vitesse des attaques bretonnes. 

Effectivement, Bourg semble être organisé et accrocheuse mais c’est le cas depuis pas mal d’années donc rien de nouveau sous le soleil apparement ....

#1384

La composition des espoirs est sortie et elle est renfocée par quelques pro ou espoirs/pro : 

#1385

Bonjour à tous (premier message) !

 

Le site du stade nantais évoque un match amical semaine prochaine contre le RCV ??

Info ou intox ? En 2016 une telle rencontre avait déjà été annoncée avant d'être annulée.

#1386

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bonsoir a touts les Vannetais, une petite question, Votre Sénéca il a un lien avec Notre Sénéca (USON) ?????

Je crois qu'ils sont frères.

Oui, ils sont frères. Peut-être possible qu'ils se retrouvent sur le même terrain le 31 Août. 

Merci messieurs de vos réponses, de belles retrouvailles en perspectives.Je suis rassurer de savoir que votre Fraser n'a lui aucun rapport avec notre Frazer. Je plaisante, c'est juste un petit clin d'oeil qui permet de trouver des similitudes entre clubs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs