RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Poules 2018/2019

#161

  • OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 216

papounet29 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

La mienne Nice-Starsbourg-Rouen-Graulhet-Cognac-Naffaroa-Saint-sulpice--Chambéry-Lannemezan-Céret-Dijon-Rodez....J'ai fait au mieux hein ?

Avec un beau derby Nice Rouen !

 

et un ceret Strasbourg a vous couper le souffle.

Sempre endavant mai morirem

#163

  • beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008
  • Msg : 237

Je remarque que ceux qui proposent les poules ont tendance à mettre souvent  tout ce qui est au dessus d'une ligne (bordeaux-lyon)dans la même poule , la poule fourre tout .

faut arreter de se baser sur cette répartition nord/sud , le résultat c'est que les clubs à l'ouest se retrouvent avec les clubs de l'est . Vérifiez, mais un nice - strasbourg c'est pas pire qu'un nantes - strasbourg , un cognac-dijon c'est pas mieux qu'un narbonne-dijon .

Si on part de ce postulat et  si un Nantes - dijon ne parait pas choquant alors , un Nafarroa - La Seyne ne doit pas être choquant non plus.

Malheureusement tant que le déséquilibre (en nombre de club) nord/sud sera si important il y-aura ce problème de répartition , il faudra bien que certain clubs du sud fassent l'effort de "monter" et qu'ils arretent de crier au complot dès qu'on leur fait faire plus de 200 bornes .

 

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#164

  • RCSURESNES
  • Membre
  • 17/01/2007
  • Msg : 883

Voici mon pronostic : le RC Suresnes fera partie de la poule 1 de Fédérale 1 pour la saison 2018-2019. En voici la composition :

- Rouen - Strasbourg - Suresnes - Rennes - Nantes - Niort - Cognac - Trelissac - Bergerac - Arcachon  - Langon - Saint Médard

Ai-je tout juste ?

#165

  • TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 837

Beyalo a totalement raison.

J'ajouterai que tout le monde semble vouloir oublier qu'il faut 3 "têtes de série" par poule. Pourtant ça impacte fortement la composition des poules !

Pour rappel --> tête de série = anciennement en ProD2 ou POULE D'ACCESSION + finalistes Jean-Prat

 

#166

  • RCSURESNES
  • Membre
  • 17/01/2007
  • Msg : 883

RCSURESNES a écrit :

Voici mon pronostic : le RC Suresnes fera partie de la poule 1 de Fédérale 1 pour la saison 2018-2019. En voici la composition :

- Rouen - Strasbourg - Suresnes - Rennes - Nantes - Niort - Cognac - Trelissac - Bergerac - Arcachon  - Langon - Saint Médard

Ai-je tout juste ?

 

Il me manque une tête de série angry !

A moins que Trélissac .......devil.

#167

  • TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 837

RCSURESNES a écrit :
RCSURESNES a écrit :

Voici mon pronostic : le RC Suresnes fera partie de la poule 1 de Fédérale 1 pour la saison 2018-2019. En voici la composition :

- Rouen - Strasbourg - Suresnes - Rennes - Nantes - Niort - Cognac - Trelissac - Bergerac - Arcachon  - Langon - Saint Médard

Ai-je tout juste ?

 

Il me manque une tête de série angry !

A moins que Trélissac .......devil.

Faire une poule c'est bien. Fais les autres aussi, tu verras que la tienne sera finalement peu probable puisque difficilement compatible avec les autres !

#168

  • RCSURESNES
  • Membre
  • 17/01/2007
  • Msg : 883

TheBarge a écrit :
RCSURESNES a écrit :
RCSURESNES a écrit :

Voici mon pronostic : le RC Suresnes fera partie de la poule 1 de Fédérale 1 pour la saison 2018-2019. En voici la composition :

- Rouen - Strasbourg - Suresnes - Rennes - Nantes - Niort - Cognac - Trelissac - Bergerac - Arcachon  - Langon - Saint Médard

Ai-je tout juste ?

 

Il me manque une tête de série angry !

A moins que Trélissac .......devil.

Faire une poule c'est bien. Fais les autres aussi, tu verras que la tienne sera finalement peu probable puisque difficilement compatible avec les autres !

De toute façon aucune poule ne sera compatible avec "l'humeur" des supporters de chaque club : trop loin, trop de kilomètres, pas assez de derby, ....crying .

Donc je ne vois pas pourquoi je ferai des projections pour des poules qui ne me concerneront pas (dans un 1er temps bien sûr) cheeky .

#169

  • Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 674

C'est ce que je disais, quand quelqu'un propose 4 poules de F1,

1) Il construit la poule de son club

2) il essaye de faire 2 autres poules un tant soit peu cohérentes

3) pas de bol pour ceux qui restent. laugh

Je pense que le système du serpent en fonction du classements national des équipes éviterai toute discussion puisque lié à des éléments non subjectifs.

01-02-03-04

08-07-06-05

09-10-11-12

16-15-14-13......

Tant pis pour les kms et les derbys. wink

Il a existé une première mouture faite ainsi il y à deux ou trois saisons, mais la levée de bouclier des clubs en a eu raison. sad

#170

  • Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 963

TheBarge a écrit :
RCSURESNES a écrit :
RCSURESNES a écrit :

Voici mon pronostic : le RC Suresnes fera partie de la poule 1 de Fédérale 1 pour la saison 2018-2019. En voici la composition :

- Rouen - Strasbourg - Suresnes - Rennes - Nantes - Niort - Cognac - Trelissac - Bergerac - Arcachon  - Langon - Saint Médard

Ai-je tout juste ?

 

Il me manque une tête de série angry !

A moins que Trélissac .......devil.

Faire une poule c'est bien. Fais les autres aussi, tu verras que la tienne sera finalement peu probable puisque difficilement compatible avec les autres !

Je suis arrivé strictement à la même poule et elle permet d' équilibrer les autres de façon assez simple.

Et pourtant je ne suis pas de l' Ouest, même si Bernard pense que je suis à l' Ouest, donc sa théorie s'infirme.

Dernière modification par Ravachol (12/06/2018 12:10:13)

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

#171

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 481

Bernard a écrit :

 

Je pense que le système du serpent en fonction du classements national des équipes éviterai toute discussion puisque lié à des éléments non subjectifs.

01-02-03-04

08-07-06-05

09-10-11-12

16-15-14-13......

 

 

yes c'est là solution, si tu veux jouer en F1 Nationale c'est toute la FRANCE et les voyages forment la jeunesse

#172

  • Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 963

delcaro a écrit :
Bernard a écrit :

 

Je pense que le système du serpent en fonction du classements national des équipes éviterai toute discussion puisque lié à des éléments non subjectifs.

01-02-03-04

08-07-06-05

09-10-11-12

16-15-14-13......

 

 

yes c'est là solution, si tu veux jouer en F1 Nationale c'est toute la FRANCE et les voyages forment la jeunesse.....

... et vident les stades : tu risque quand même d'avoir plus de supporters qui se déplacent pour La Seyne/Hyères que pour la La Seyne/Nantes.

Et puis l' an prochain ce sera plus simple, il n' y aura plus que 8 "gros" à dispatcher.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

#173

  • Vido
  • Membre
  • 13/09/2015
  • Msg : 112

#174

  • castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 416

La poule "express".

DIJON / BEAUNE / MACON / VIENNE / ROVAL / AUBENAS / NIMES / BEDA / LA SEYNE / HYERES / GRASSE / NICE

Toutes ces villes (à part Aubenas) sont a proximité de l'autoroute.

Tu vas de Dijon à Nice sans quitter l'autoroute.

Dernière modification par castagne07 (12/06/2018 14:54:19)

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#175

  • haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 268

sauf que Cognac ne joue pas en fed 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le club C'est UCS union Cognac Saint Jean D'angely !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#176

  • haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 268

toutes les poules annoncées ne sont que supposition, car il y a encore des clubs qui ne sont pas dans les critéres DNACG, environ 5 ,donc les poules ne pourons être connues que vers le 25 juin (  aprés la date des recours et appels)

#177

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 481

Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :
Bernard a écrit :

 

Je pense que le système du serpent en fonction du classements national des équipes éviterai toute discussion puisque lié à des éléments non subjectifs.

01-02-03-04

08-07-06-05

09-10-11-12

16-15-14-13......

 

 

yes c'est là solution, si tu veux jouer en F1 Nationale c'est toute la FRANCE et les voyages forment la jeunesse.....

... et vident les stades : tu risque quand même d'avoir plus de supporters qui se déplacent pour La Seyne/Hyères que pour la La Seyne/Nantes.

Et puis l' an prochain ce sera plus simple, il n' y aura plus que 8 "gros" à dispatcher.

10 "gros" au moins avec les 2 descentes, pour les affluences pas d'accord, tu peux avoir un ou deux derby dans la saison mais le reste c'est le championnat Nationale.

#178

  • Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 963

delcaro a écrit :
Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :

 

yes c'est là solution, si tu veux jouer en F1 Nationale c'est toute la FRANCE et les voyages forment la jeunesse.....

... et vident les stades : tu risque quand même d'avoir plus de supporters qui se déplacent pour La Seyne/Hyères que pour la La Seyne/Nantes.

Et puis l' an prochain ce sera plus simple, il n' y aura plus que 8 "gros" à dispatcher.

10 "gros" au moins avec les 2 descentes, pour les affluences pas d'accord, tu peux avoir un ou deux derby dans la saison mais le reste c'est le championnat Nationale.

Je crois qu'il faut reprendre l'historique :

Un des engagements du dernier congrès de la FFR a été de reduire les déplacements, on ne peut pas lui reprocher de tenir ses engagements.

Les frais de déplacement ( transport, hotel, restauration ) auparavant fortement pris en charge par la FFR sont maintenant à la charge des clubs donc les réduire ne peut qu'être positif ( et c'est paradoxal que ce soit Chambé, sous le feu de la DNACG, qui propose de les alourdir via le "serpent" )

Les recettes de match ne sont plus ponctionnées comme avant par la FFR, et c'est normal d' espérer les voir prendre une place plus importante dans le budget.. Tu parles du petit nombre de derbys, c'est certainement vrai pour la Bretagne ou l' Alsace, c'est totalement faux pour le Sud-Ouest, la région toulousaine ou la vallée du Rhône. Si le terme de derby peut, à l' extrême être discuté, remplace le par "à moins de deux heures de route" et là, c'est une évidence.

C'est bien 8 gros, car s'il y a 2 descentes qui s'ajoutent il y a 8 montées qui se soustraient.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

#179

  • Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 177

Une partie des frais de déplacement sont toujours pris en compte par la FFR. La FFR verse même 50% des frais en septembre afin de ne pas plomber la trésorerie des clubs.

C'est la seule fédération qui fait cela.

#180

  • MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 371

Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :
Ravachol a écrit :

... et vident les stades : tu risque quand même d'avoir plus de supporters qui se déplacent pour La Seyne/Hyères que pour la La Seyne/Nantes.

Et puis l' an prochain ce sera plus simple, il n' y aura plus que 8 "gros" à dispatcher.

10 "gros" au moins avec les 2 descentes, pour les affluences pas d'accord, tu peux avoir un ou deux derby dans la saison mais le reste c'est le championnat Nationale.

Je crois qu'il faut reprendre l'historique :

Un des engagements du dernier congrès de la FFR a été de reduire les déplacements, on ne peut pas lui reprocher de tenir ses engagements.

Les frais de déplacement ( transport, hotel, restauration ) auparavant fortement pris en charge par la FFR sont maintenant à la charge des clubs donc les réduire ne peut qu'être positif ( et c'est paradoxal que ce soit Chambé, sous le feu de la DNACG, qui propose de les alourdir via le "serpent" )

Les recettes de match ne sont plus ponctionnées comme avant par la FFR, et c'est normal d' espérer les voir prendre une place plus importante dans le budget.. Tu parles du petit nombre de derbys, c'est certainement vrai pour la Bretagne ou l' Alsace, c'est totalement faux pour le Sud-Ouest, la région toulousaine ou la vallée du Rhône. Si le terme de derby peut, à l' extrême être discuté, remplace le par "à moins de deux heures de route" et là, c'est une évidence.

C'est bien 8 gros, car s'il y a 2 descentes qui s'ajoutent il y a 8 montées qui se soustraient.

Ben justement Ravachol...Si le jeu consiste prioritairement à réduire la ligne Carbone dans son ensemble, peut-ètre convient-il de sortir du sempiternel Poule "Vallée du Rhône" + CA/PR; 2 Poules Sud-ouest + Grand Sud-Ouest et, tout le reste ensemble...Comme justement noté  par Beyalo plus haut, cette inclinaison à privilégier le derby côute que côute (pour les autres) ne contribue pas à équilibrer la carte Rugbystique...Les isolés géographiquement sont doublement impactés...Par définition puisque géographiquement isolés, plus de frais de déplacement et moins de recettes à domicile (= moins d'€ consacrés à la formation donc plus difficile de booster la pratique! = pas d'autre choix que de mercenariser l'affaire),alors si de surcroit on commence par remplir les cases derbies pour les secteurs privilégiés et/ou à plus forte densité de Clubs, hé bien, on alourdit la barque des autres...Deux Clubs qui font 350 kms, ça fera toujours moins de CO2 qu'un Club quien fait 800 et l'autre 50 ! Une bonne organisation consisterait à d'abord minimiser au maximum possible les déplacements des isolés géographiques quitte à ce que certains fassent un peu plus de bus pour aller vers le Noooord.

#181

  • Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 177

Alors pour l'histoire de l'emprunte carbone, nous utilisons un logiciel qui optimise justement les déplacements dans sa globalité. Après, nous avons les spécificités des têtes de série que nous ne connaissons pas encore. Il en manque 2.

#182

  • Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 963

MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :

10 "gros" au moins avec les 2 descentes, pour les affluences pas d'accord, tu peux avoir un ou deux derby dans la saison mais le reste c'est le championnat Nationale.

Je crois qu'il faut reprendre l'historique :

Un des engagements du dernier congrès de la FFR a été de reduire les déplacements, on ne peut pas lui reprocher de tenir ses engagements.

Les frais de déplacement ( transport, hotel, restauration ) auparavant fortement pris en charge par la FFR sont maintenant à la charge des clubs donc les réduire ne peut qu'être positif ( et c'est paradoxal que ce soit Chambé, sous le feu de la DNACG, qui propose de les alourdir via le "serpent" )

Les recettes de match ne sont plus ponctionnées comme avant par la FFR, et c'est normal d' espérer les voir prendre une place plus importante dans le budget.. Tu parles du petit nombre de derbys, c'est certainement vrai pour la Bretagne ou l' Alsace, c'est totalement faux pour le Sud-Ouest, la région toulousaine ou la vallée du Rhône. Si le terme de derby peut, à l' extrême être discuté, remplace le par "à moins de deux heures de route" et là, c'est une évidence.

C'est bien 8 gros, car s'il y a 2 descentes qui s'ajoutent il y a 8 montées qui se soustraient.

Ben justement Ravachol...Si le jeu consiste prioritairement à réduire la ligne Carbone dans son ensemble, peut-ètre convient-il de sortir du sempiternel Poule "Vallée du Rhône" + CA/PR; 2 Poules Sud-ouest + Grand Sud-Ouest et, tout le reste ensemble...Comme justement noté  par Beyalo plus haut, cette inclinaison à privilégier le derby côute que côute (pour les autres) ne contribue pas à équilibrer la carte Rugbystique...Les isolés géographiquement sont doublement impactés...Par définition puisque géographiquement isolés, plus de frais de déplacement et moins de recettes à domicile (= moins d'€ consacrés à la formation donc plus difficile de booster la pratique! = pas d'autre choix que de mercenariser l'affaire),alors si de surcroit on commence par remplir les cases derbies pour les secteurs privilégiés et/ou à plus forte densité de Clubs, hé bien, on alourdit la barque des autres...Deux Clubs qui font 350 kms, ça fera toujours moins de CO2 qu'un Club quien fait 800 et l'autre 50 ! Une bonne organisation consisterait à d'abord minimiser au maximum possible les déplacements des isolés géographiques quitte à ce que certains fassent un peu plus de bus pour aller vers le Noooord.

Bien, alors passons de la théorie à la pratique : la poule 1, avancée plus haut et que j' approuve à 100%, comment la rebâtis-tu en gardant simplement Riuen comme tête de série ?

Avec ViaMichelin ou autre on doit pouvoir facilement vérifier les gains des uns et des autres avec ta formule aussi bien en temps qu'en kms.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

#183

  • MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 371

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :

Je crois qu'il faut reprendre l'historique :

Un des engagements du dernier congrès de la FFR a été de reduire les déplacements, on ne peut pas lui reprocher de tenir ses engagements.

Les frais de déplacement ( transport, hotel, restauration ) auparavant fortement pris en charge par la FFR sont maintenant à la charge des clubs donc les réduire ne peut qu'être positif ( et c'est paradoxal que ce soit Chambé, sous le feu de la DNACG, qui propose de les alourdir via le "serpent" )

Les recettes de match ne sont plus ponctionnées comme avant par la FFR, et c'est normal d' espérer les voir prendre une place plus importante dans le budget.. Tu parles du petit nombre de derbys, c'est certainement vrai pour la Bretagne ou l' Alsace, c'est totalement faux pour le Sud-Ouest, la région toulousaine ou la vallée du Rhône. Si le terme de derby peut, à l' extrême être discuté, remplace le par "à moins de deux heures de route" et là, c'est une évidence.

C'est bien 8 gros, car s'il y a 2 descentes qui s'ajoutent il y a 8 montées qui se soustraient.

Ben justement Ravachol...Si le jeu consiste prioritairement à réduire la ligne Carbone dans son ensemble, peut-ètre convient-il de sortir du sempiternel Poule "Vallée du Rhône" + CA/PR; 2 Poules Sud-ouest + Grand Sud-Ouest et, tout le reste ensemble...Comme justement noté  par Beyalo plus haut, cette inclinaison à privilégier le derby côute que côute (pour les autres) ne contribue pas à équilibrer la carte Rugbystique...Les isolés géographiquement sont doublement impactés...Par définition puisque géographiquement isolés, plus de frais de déplacement et moins de recettes à domicile (= moins d'€ consacrés à la formation donc plus difficile de booster la pratique! = pas d'autre choix que de mercenariser l'affaire),alors si de surcroit on commence par remplir les cases derbies pour les secteurs privilégiés et/ou à plus forte densité de Clubs, hé bien, on alourdit la barque des autres...Deux Clubs qui font 350 kms, ça fera toujours moins de CO2 qu'un Club quien fait 800 et l'autre 50 ! Une bonne organisation consisterait à d'abord minimiser au maximum possible les déplacements des isolés géographiques quitte à ce que certains fassent un peu plus de bus pour aller vers le Noooord.

Bien, alors passons de la théorie à la pratique : la poule 1, avancée plus haut et que j' approuve à 100%, comment la rebâtis-tu en gardant simplement Riuen comme tête de série ?

Avec ViaMichelin ou autre on doit pouvoir facilement vérifier les gains des uns et des autres avec ta formule aussi bien en temps qu'en kms.

Olivier, t'a répondu + haut avec l'utilisation d'un logiciel et c'est très bien prenant en compte la ligne carbone dans sa globalité...Sur l'exemple de la Poule que tu cites en référence, on peut par exemple s'étonner de la présence de Strasbourg qui ne rencontre ainsi aucuns des "moins éloignés" de son secteur (Dijon,Beaune, Macôn)....Encore + haut, jeme suis amusé à faire une Poule "N'importe quoi" en essayant de mettre ensemble tous les extrèmes....Un forumeur,non sans humour d'invoquer le charme d'un"Céret-Strasbourg"...Je viens d'aller vérifier, c'est 966 Kms...Je viensd'aller vérfier que dans la Poule 1 que tu appelles de tes voeux un "Arcachon-Strasbourg" c'est 1016 Kms !!!

#184

  • TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 837

CNCDF a écrit :

Alors pour l'histoire de l'emprunte carbone, nous utilisons un logiciel qui optimise justement les déplacements dans sa globalité. Après, nous avons les spécificités des têtes de série que nous ne connaissons pas encore. Il en manque 2.

Bien pour cela que toutes les annonces faites jusqu'à présent, y compris celle du RC Suresnes, ne sont que fictions (ou base de travail)...

Pour rappel, les têtes de série connues à ce jour : Dax, Narbonne, Rouen, Albi, Roval, Tarbes, Strasbourg, Bourgoin, Chambéry, Aubenas

Manque les deux finalistes du Jean-Prat.

#185

  • Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 674

Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :
Ravachol a écrit :

 

... et vident les stades : tu risque quand même d'avoir plus de supporters qui se déplacent pour La Seyne/Hyères que pour la La Seyne/Nantes.

Et puis l' an prochain ce sera plus simple, il n' y aura plus que 8 "gros" à dispatcher.

10 "gros" au moins avec les 2 descentes, pour les affluences pas d'accord, tu peux avoir un ou deux derby dans la saison mais le reste c'est le championnat Nationale.

Je crois qu'il faut reprendre l'historique :

Un des engagements du dernier congrès de la FFR a été de reduire les déplacements, on ne peut pas lui reprocher de tenir ses engagements.

Les frais de déplacement ( transport, hotel, restauration ) auparavant fortement pris en charge par la FFR sont maintenant à la charge des clubs donc les réduire ne peut qu'être positif ( et c'est paradoxal que ce soit Chambé, sous le feu de la DNACG, qui propose de les alourdir via le "serpent" )

Les recettes de match ne sont plus ponctionnées comme avant par la FFR, et c'est normal d' espérer les voir prendre une place plus importante dans le budget.. Tu parles du petit nombre de derbys, c'est certainement vrai pour la Bretagne ou l' Alsace, c'est totalement faux pour le Sud-Ouest, la région toulousaine ou la vallée du Rhône. Si le terme de derby peut, à l' extrême être discuté, remplace le par "à moins de deux heures de route" et là, c'est une évidence.

C'est bien 8 gros, car s'il y a 2 descentes qui s'ajoutent il y a 8 montées qui se soustraient.

Depuis quand est ce que je représente le club? angry Mais que Le RC Nîmes et le CS Vienne réunis balancent de telles conneries ne m'étonne quà moitié. laugh

#186

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 010

CNCDF a écrit :

Alors pour l'histoire de l'emprunte carbone, nous utilisons un logiciel qui optimise justement les déplacements dans sa globalité. Après, nous avons les spécificités des têtes de série que nous ne connaissons pas encore. Il en manque 2.

 

t'emprunte le carbone ?  à quel taux ??  cheeky cheeky

#187

  • Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 963

Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :

10 "gros" au moins avec les 2 descentes, pour les affluences pas d'accord, tu peux avoir un ou deux derby dans la saison mais le reste c'est le championnat Nationale.

Je crois qu'il faut reprendre l'historique :

Un des engagements du dernier congrès de la FFR a été de reduire les déplacements, on ne peut pas lui reprocher de tenir ses engagements.

Les frais de déplacement ( transport, hotel, restauration ) auparavant fortement pris en charge par la FFR sont maintenant à la charge des clubs donc les réduire ne peut qu'être positif ( et c'est paradoxal que ce soit Chambé, sous le feu de la DNACG, qui propose de les alourdir via le "serpent" )

Les recettes de match ne sont plus ponctionnées comme avant par la FFR, et c'est normal d' espérer les voir prendre une place plus importante dans le budget.. Tu parles du petit nombre de derbys, c'est certainement vrai pour la Bretagne ou l' Alsace, c'est totalement faux pour le Sud-Ouest, la région toulousaine ou la vallée du Rhône. Si le terme de derby peut, à l' extrême être discuté, remplace le par "à moins de deux heures de route" et là, c'est une évidence.

C'est bien 8 gros, car s'il y a 2 descentes qui s'ajoutent il y a 8 montées qui se soustraient.

Depuis quand est ce que je représente le club? angry Mais que Le RC Nîmes et le CS Vienne réunis balancent de telles conneries ne m'étonne quà moitié. laugh

Alors je reformule et délaye ma phrase : "Que ce soit un Chambérien, bien placé pour savoir que le club dont il est proche puisque cheville ouvrière du club des supporters Allez les Jaune et Noir, choisisse d'occulter les écononomies découlant de poules géographiques alors que le club qu'il soutient est en délicatesse avec la DNACG, c'est en soi étonnant".

Pour moi, il n' ya a pas de quoi voir rouge en étant qualifié de Chambérien, ou de Viennois ou de Nîmois, mais s'il faut dire la Belgique, je dirai la Belgique.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

#188

  • Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 963

MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ben justement Ravachol...Si le jeu consiste prioritairement à réduire la ligne Carbone dans son ensemble, peut-ètre convient-il de sortir du sempiternel Poule "Vallée du Rhône" + CA/PR; 2 Poules Sud-ouest + Grand Sud-Ouest et, tout le reste ensemble...Comme justement noté  par Beyalo plus haut, cette inclinaison à privilégier le derby côute que côute (pour les autres) ne contribue pas à équilibrer la carte Rugbystique...Les isolés géographiquement sont doublement impactés...Par définition puisque géographiquement isolés, plus de frais de déplacement et moins de recettes à domicile (= moins d'€ consacrés à la formation donc plus difficile de booster la pratique! = pas d'autre choix que de mercenariser l'affaire),alors si de surcroit on commence par remplir les cases derbies pour les secteurs privilégiés et/ou à plus forte densité de Clubs, hé bien, on alourdit la barque des autres...Deux Clubs qui font 350 kms, ça fera toujours moins de CO2 qu'un Club quien fait 800 et l'autre 50 ! Une bonne organisation consisterait à d'abord minimiser au maximum possible les déplacements des isolés géographiques quitte à ce que certains fassent un peu plus de bus pour aller vers le Noooord.

Bien, alors passons de la théorie à la pratique : la poule 1, avancée plus haut et que j' approuve à 100%, comment la rebâtis-tu en gardant simplement Riuen comme tête de série ?

Avec ViaMichelin ou autre on doit pouvoir facilement vérifier les gains des uns et des autres avec ta formule aussi bien en temps qu'en kms.

Olivier, t'a répondu + haut avec l'utilisation d'un logiciel et c'est très bien prenant en compte la ligne carbone dans sa globalité...Sur l'exemple de la Poule que tu cites en référence, on peut par exemple s'étonner de la présence de Strasbourg qui ne rencontre ainsi aucuns des "moins éloignés" de son secteur (Dijon,Beaune, Macôn)....Encore + haut, jeme suis amusé à faire une Poule "N'importe quoi" en essayant de mettre ensemble tous les extrèmes....Un forumeur,non sans humour d'invoquer le charme d'un"Céret-Strasbourg"...Je viens d'aller vérifier, c'est 966 Kms...Je viensd'aller vérfier que dans la Poule 1 que tu appelles de tes voeux un "Arcachon-Strasbourg" c'est 1016 Kms !!!

Bien, tu vires Strasbourg dans le Sud-Est et qui pour le remplacer à l' Ouest qui soit moins éloigné en kms ou surtout en temps, y compris le temps TGV ? Si c'était évident, ça se saurait malheureusement. Ce ne sera jamais simple pour les clubs excentrés sauf à voyager en avion, mais les trésoriers ne sont peut-être pas de cet avis.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

#189

  • beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 114

de toute façon, j'ai bien peur que strasbourg ne soit pas un gros la saison prochaine

on va avoir une nouvelle saison à 0 victoire qui se terminera avec 2 ou 3 points de bonus défensif

 

#190

  • Gio
  • Membre
  • 21/04/2009
  • Msg : 12

Bon maitenant si vous voulez des derbys tout les weekends ou faire peu de km il faut aller jouer en PH. Si vous souhaitez évoluer au plus au haut niveau amateur il faut accepter de faire de long déplacement c'est le jeu. Vous imaginez une équipe de ProD2 se plaindre du nombre de km? Je vous rappelle que c'est l'étage juste au-dessus. Il y aura des clubs qui auront plus de km que d'autre malheuresement mais arrêtez de vous plaindre, vous ne pouvez pas tout avoir!! 

#191

  • Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 448

Gio a écrit :

Bon maitenant si vous voulez des derbys tout les weekends ou faire peu de km il faut aller jouer en PH. Si vous souhaitez évoluer au plus au haut niveau amateur il faut accepter de faire de long déplacement c'est le jeu. Vous imaginez une équipe de ProD2 se plaindre du nombre de km? Je vous rappelle que c'est l'étage juste au-dessus. Il y aura des clubs qui auront plus de km que d'autre malheuresement mais arrêtez de vous plaindre, vous ne pouvez pas tout avoir!! 

Et encore !! il y a un club de Fédérale 3 (Plouzané) dont le plus court déplacement cette année a été de 380km aller-retour .... Alors les larmes en Fed1 laugh

#titanic {
    float: none;
}

#192

  • Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 963

beuzno a écrit :

de toute façon, j'ai bien peur que strasbourg ne soit pas un gros la saison prochaine

on va avoir une nouvelle saison à 0 victoire qui se terminera avec 2 ou 3 points de bonus défensif

 

Vous étiez à 50 % de victoires cette saison : même si vous serrez un peu les boulons du budget, vous ferez mieux cette année avec, quelques soit la poule des clubs qui n'auront pas vos qualités.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

#193

  • forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 324

Vous faites chier avec vos problèmes de riches,payer moins vos joueurs et prenez le TGV ou l’avion ou jouer en série !! crying smiley

#194

  • chrismeumeu
  • Membre
  • 07/06/2018
  • Msg : 2

de toute façon, quand 80% des clubs concernés se situent dans le Sud est et le grand Sud Ouest, il est forcément très difficile de constituer des poules que l'on veut pour tous équilibrées et le plus concentrées géogrphiquement.

Pourquoi pas un mix permettant à la fois quelques derbys (et peu de déplacement) avec des rencontres avec des clubs inédits ce qui apporte de la nouveauté comme on a pu le vivre dans la poule d'accession la saison dernière? 

TheBarge a écrit :
CNCDF a écrit :

Alors pour l'histoire de l'emprunte carbone, nous utilisons un logiciel qui optimise justement les déplacements dans sa globalité. Après, nous avons les spécificités des têtes de série que nous ne connaissons pas encore. Il en manque 2.

Bien pour cela que toutes les annonces faites jusqu'à présent, y compris celle du RC Suresnes, ne sont que fictions (ou base de travail)...

Pour rappel, les têtes de série connues à ce jour : Dax, Narbonne, Rouen, Albi, Roval, Tarbes, Strasbourg, Bourgoin, Chambéry, Aubenas

Manque les deux finalistes du Jean-Prat.

#195

  • haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 268

a savoir si la logique pour les 2 têtes de series manquantes sont de prendre les finalistes, ou les 2 premiers de la phase reguliére!!!???

#196

  • papo
  • Membre
  • 28/10/2009
  • Msg : 396

CNCDF a écrit :

Alors pour l'histoire de l'emprunte carbone, nous utilisons un logiciel qui optimise justement les déplacements dans sa globalité. Après, nous avons les spécificités des têtes de série que nous ne connaissons pas encore. Il en manque 2.

Le choix, non annoncé par la FD, à ma connaissance, reste entre :

  • minimiser l'emprunte carbone globale ... et donc risquer d'avoir 3 ou 4 équipes avec 5 ou 10 fois plus  de déplacements que la moyenne
  • minimiser l'emprunte carbone  de ces quelques 3 ou 4  excentrés et désavantagés et répartir plus équitablement cette emprunte entre tous les clubs

si la FD veut avantager le SO et le statu-quo dans la couverture géographique, elle adopte le premier choix tout en se couvrant  par la minimisation globale.

Si elle veut concilier "optimisation carbone" et "équité" en permettant un développement harmonieux sur l'hexagone, elle adoptera le second choix.

Cela reste un choix éminemment "politique" et ou "stratégique"  de la Fédé (parfaitement dans ses attributions), même si, dans chaque cas, appuyé par un logiciel d'optimisation.

#197

  • Fouquet's
  • Invité

On parle bien d'empreinte carbone et non "d'emprunte carbone" ? Sinon, si les clubs empruntent, cela va aggraver le déficit de pas mal d'entre eux.

#198

  • papa rend bile
  • Membre
  • 31/05/2006
  • Msg : 54

papo a écrit :
CNCDF a écrit :

Alors pour l'histoire de l'emprunte carbone, nous utilisons un logiciel qui optimise justement les déplacements dans sa globalité. Après, nous avons les spécificités des têtes de série que nous ne connaissons pas encore. Il en manque 2.

Le choix, non annoncé par la FD, à ma connaissance, reste entre :

  • minimiser l'emprunte carbone globale ... et donc risquer d'avoir 3 ou 4 équipes avec 5 ou 10 fois plus  de déplacements que la moyenne
  • minimiser l'emprunte carbone  de ces quelques 3 ou 4  excentrés et désavantagés et répartir plus équitablement cette emprunte entre tous les clubs

si la FD veut avantager le SO et le statu-quo dans la couverture géographique, elle adopte le premier choix tout en se couvrant  par la minimisation globale.

Si elle veut concilier "optimisation carbone" et "équité" en permettant un développement harmonieux sur l'hexagone, elle adoptera le second choix.

Cela reste un choix éminemment "politique" et ou "stratégique"  de la Fédé (parfaitement dans ses attributions), même si, dans chaque cas, appuyé par un logiciel d'optimisation.

Quelle est l'empreinte carbonne d'un deplacement fait : 
- en car + TGV + car 
- en car 30 personnes par autoroute
-en 4 minibus 

A vouloir trop justifier ses choix par des variables absolument inchiffrables.........cela en devient ridicule !
question subsidiare : Quel est l'empreinte carbonne de 80000 provinciaux se deplaçant au STF ? ça ne gêne personne ? 

dans les tribunes,c'est pas nous les plus cons,mais on s'entraine

#199

  • JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 720

On prefère cultiver la consanguinité plutot que d'elever le niveau de jeu.  La seule distribution qui favorise le niveau de jeu est le serpentin. L'écologie est un souci bien mineur mais évoqué pour justifier un nivellement régional.

 

#200

  • Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 674

papa rend bile a écrit :
papo a écrit :
CNCDF a écrit :

Alors pour l'histoire de l'emprunte carbone, nous utilisons un logiciel qui optimise justement les déplacements dans sa globalité. Après, nous avons les spécificités des têtes de série que nous ne connaissons pas encore. Il en manque 2.

Le choix, non annoncé par la FD, à ma connaissance, reste entre :

  • minimiser l'emprunte carbone globale ... et donc risquer d'avoir 3 ou 4 équipes avec 5 ou 10 fois plus  de déplacements que la moyenne
  • minimiser l'emprunte carbone  de ces quelques 3 ou 4  excentrés et désavantagés et répartir plus équitablement cette emprunte entre tous les clubs

si la FD veut avantager le SO et le statu-quo dans la couverture géographique, elle adopte le premier choix tout en se couvrant  par la minimisation globale.

Si elle veut concilier "optimisation carbone" et "équité" en permettant un développement harmonieux sur l'hexagone, elle adoptera le second choix.

Cela reste un choix éminemment "politique" et ou "stratégique"  de la Fédé (parfaitement dans ses attributions), même si, dans chaque cas, appuyé par un logiciel d'optimisation.

Quelle est l'empreinte carbonne d'un deplacement fait : 
- en car + TGV + car 
- en car 30 personnes par autoroute
-en 4 minibus 

A vouloir trop justifier ses choix par des variables absolument inchiffrables.........cela en devient ridicule !
question subsidiare : Quel est l'empreinte carbonne de 80000 provinciaux se deplaçant au STF ? ça ne gêne personne ? 

Quelque soit le mode de transport, plus de km = plus de rejet de Co²

Aucun "Parisien" lors des rencontres au SDF?

laugh