Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Débuter le rugby tardivement

#1

Bonjour à tous !

Rapide présentation :

J'ai 26 ans bientôt, 1m81, 83kg.

J'ai 7 ans de tennis derrière moi et 2 ans de boxe anglaise.

Je cours deux fois par semaine.

J'ai grandi dans le sud ouest, toujours interessé par le rugby sans jamais m'y mettre (je ne bénéficiais pas vraiment d'un physique avantageux).

 

Aujourd'hui je suis en région parisienne (côté Vanves, Malakoff, Chatillon, etc...) et, toujours plus hâpé par le rugby, j'aimerai sauter le pas. Seulement voilà, si j'en ai fais de temps en temps au Lycée, je n'en ai jamais rpatiqué en club. Et c'est là que je viens chercher des conseils.

  • Vous me conseillez quoi ? Trouver un club qui évolue pour sa plus petite équipe en Série 5 ? Série 1 ? Voir hors de la FFR. Il existe dans la Fédération Française du Sport d'Entreprise (FFSE) une branche rugby. Avec pas mal d'équipes. Je me rapprochais du club Les Servals de Vanves en ces moments mais les entrainements (ne disposant pas de financement, de subvention, etc...) sont très sommaires et accès sur le jeu loisir (pas d'entrainement physique ni techniques particulier). Ca pourrait correspondre à un profil débutant ?
  • Connaissez-vous des clubs dans le 92 qui prennent des débutants de mon âge avec des entrainements qui permettent de bien progresser ?

En vous remerciant par avance !

Bon week-end à tous !

"On prend l'habitude du courage comme toute autre habitude."
Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801)

#2

Renseigne toi auprès de Bagneux, ou de Paris 15, qui jouent en Honneur et présentent donc 2 équipes. (Bagneux joue encore la montée en Fédérale 3), sinon plus bas tu as Val de Bièvre ou Fontenay aux Roses. Profite de la fin de saison pour aller y jeter un oeil, c'est une période où les entrainements sont plus détendus, au moins pour ceux dont les championnats sont terminés.

#3

kdom93 a écrit :

Renseigne toi auprès de Bagneux, ou de Paris 15, qui jouent en Honneur et présentent donc 2 équipes. (Bagneux joue encore la montée en Fédérale 3), sinon plus bas tu as Val de Bièvre ou Fontenay aux Roses. Profite de la fin de saison pour aller y jeter un oeil, c'est une période où les entrainements sont plus détendus, au moins pour ceux dont les championnats sont terminés.

Super merci ! Je vais aller voir ça !

Du coup, tu déconseilles la FFSE Rugby et les clubs "loisirs" ?

"On prend l'habitude du courage comme toute autre habitude."
Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801)

#4

Je connais pas assez pour te conseiller ou te déconseiller wink

#5

Il semblerait que le club de Fontenay-aux-Roses soit le plus proche de ce que je recherche (et de mon futur appart'). J'ai envoyé un mail, j'attends de voir.

Je donnerai mes impressions ici si ça se concrétise afin d'aider les gens dans le même cas que moi (débuter tardivement).

 

Merci !

"On prend l'habitude du courage comme toute autre habitude."
Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801)

#6

Salut Cerf !

Je joue au SCR, club situé à Pont de Sèvres, en 4ème série. Club jeune qu'on a créé il y a deux ans, on a atteint les 8ème de finale du championnat France cette saison !

On accueille avec grand plaisir les nouveaux, confirmés ou débutants. Tu trouvera au club une belle ambiance familliale autant que des entrainements sérieux avec ce qu'il faut d'ambition pour progresser !

Si tu es interessé, n'hésite pas à me contacter en MP ! On continue d'ailleurs à s'entrainer et faire des barbecues, si tu veux passer voir un soir !

A bientôt.

Séries