Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#85

maule gania a écrit :
Xicon64 a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Nafarroa - Tulle: 4-0   Avantage à la maison. Les Basques qualifiés

Orthez - Malemort: 4-0     Orthez a les moyens de rattrapper son retard mais les Corréziens ont fait le taf au match aller. Malemort qualifié.

Issoire - Mauléon: 4-1    Quelle que soit la longueur du voyage, c'est compliqué de s'imposer à Issoire (du moins cette saison). Les Auvergnats sûrement au tour suivant

Marmande - Morlaas: 4-0    Les lots et garonnais, durs à prendre à Dartiailh. Le pays de la tomate(( et des pruneaux!laugh )) au tour suivant.

A 4 - 1 il y a davantage de chance que MAULEON passe; en effet cela veut dire que la défaite est de sept points ou moins. Et si c'est moins, c'est MAULEON qui se qualifie. A ce propos, s'il y a égalité sur les deux matches (points terrain 4/1 4/1  - 7 de différence lors des deux matches) quel est le règlement à la fin des 80 minutes et à la fin des prolongations? Merci

Il me semble que le nombre d'essais marqués fait la différence...Si encore égalité ..??? Les drops  ??? Si égalité parfaite le nombre de cartons sur la saison..??? Et si tjs égalité...Ils nous cassent les pieds...Tirage au sort....!!! 

#86

454-3 - Matches aller et retour en phases finales.
Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation.
A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :
1-  Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres
(voir article 341.1.1.a des présents règlements),
2-  Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches,
3-  Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres,
4-  Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions
énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).

#87

Bernard a écrit :

454-3 - Matches aller et retour en phases finales.
Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation.
A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :
1-  Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres
(voir article 341.1.1.a des présents règlements),
2-  Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches,
3-  Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres,
4-  Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions
énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).

OUF!!!! Merci pour ces précisions

Dernière modification par maule gania (09/05/2018 16:33:44)

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#88

al87 a écrit :

Nafaorra-Tulle : 2-2 : terrain humide , Tulle a l'habitude et son paquet peut faire la difference , j'y crois

Orthez- Malemort : l'avantage aux points est là , Malemort est solide et doit passer même terrain humide

Issoire-Mauléon : le voyage va laisser des traces , Mauléon pas habitué , quand je dis pas habitué , c'est pour cette saison ,car je ne pense pas que Mauleon a garde les même joueurs que la F1

Marmande-Morlaas : ce serait une surprise de voir Marmande elimine

 

#89

Xicon64 , je ne pense pas que Mauleon possede toujours les mêmes joueurs que quand il evoluait en F1

j'oublié Marmande-Morlaas : ce serait la surprise de F2 si Marmande chuté

#90

al87 a écrit :

Xicon64 , je ne pense pas que Mauleon possede toujours les mêmes joueurs que quand il evoluait en F1

j'oublié Marmande-Morlaas : ce serait la surprise de F2 si Marmande chuté

Non,mais ca crée l'histoire,l'expérience,des acquis indéniables ....!! c'est un + pour Mauléon et j'espere vraiment que les 2 clubs basques vont passer,parce que c'est pour moi les exemples types de c'que doit etre le rugby de fédérale 2 et 3 ....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#91

maule gania a écrit :
Xicon64 a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Nafarroa - Tulle: 4-0   Avantage à la maison. Les Basques qualifiés

Orthez - Malemort: 4-0     Orthez a les moyens de rattrapper son retard mais les Corréziens ont fait le taf au match aller. Malemort qualifié.

Issoire - Mauléon: 4-1    Quelle que soit la longueur du voyage, c'est compliqué de s'imposer à Issoire (du moins cette saison). Les Auvergnats sûrement au tour suivant

Marmande - Morlaas: 4-0    Les lots et garonnais, durs à prendre à Dartiailh. Le pays de la tomate(( et des pruneaux!laugh )) au tour suivant.

A 4 - 1 il y a davantage de chance que MAULEON passe; en effet cela veut dire que la défaite est de sept points ou moins. Et si c'est moins, c'est MAULEON qui se qualifie. A ce propos, s'il y a égalité sur les deux matches (points terrain 4/1 4/1  - 7 de différence lors des deux matches) quel est le règlement à la fin des 80 minutes et à la fin des prolongations? Merci

Pour éviter le prono où il faudrait compter le nombre d'essais sur les 2 rencontres à l'issue d'un résultat point-terrrain à 4-1:

Issoire - Mauléon: 4-0   sauf si les Souletins font parler sur 1 match leur expérience du niveau supérieur. A priori, les Auvergnats au tour suivant.

A l'arrière des taxis

#92

NAFARROA - TULLE 5-0

ORTHEZ - MALEMORT 4-0

ISSOIRE - MAULEON 1-4

MARMANDE - MORLAAS 4-0

#93

eyrerugby a écrit :

NAFARROA - TULLE 5-0

ORTHEZ - MALEMORT 4-0

ISSOIRE - MAULEON 1-4

MARMANDE - MORLAAS 4-0

Mauléon ne gagnera jamais à Issoire .....Qui récupère deux de ses tauliers de devant...!!

#94

NAFARROA - TULLE 4-0 NAFARROA QUALIFIE

ORTHEZ - MALEMORT 4-0 ORTHEZ QUALIFIE

ISSOIRE - MAULEON 4-1 MAULEON QUALIFIE

MARMANDE - MORLAAS 4-0 MARMANDE QUALIFIE

#95

platinix a écrit :
eyrerugby a écrit :

NAFARROA - TULLE 5-0

ORTHEZ - MALEMORT 4-0

ISSOIRE - MAULEON 1-4

MARMANDE - MORLAAS 4-0

Mauléon ne gagnera jamais à Issoire .....Qui récupère deux de ses tauliers de devant...!!

Ne jamais dire jamais!! Avec mauleon tu peu t'attendre a tout

#96

platinix a écrit :
eyrerugby a écrit :

NAFARROA - TULLE 5-0

ORTHEZ - MALEMORT 4-0

ISSOIRE - MAULEON 1-4

MARMANDE - MORLAAS 4-0

Mauléon ne gagnera jamais à Issoire .....Qui récupère deux de ses tauliers de devant...!!

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#97

Bonjour à tous.

Avant que les choses se barrent en sucette, je voudrais réagir sur les posts juste au dessus afin d'éviter toute confusion ou amalgame. Xicon 64 est un fervent supporter d'Hasparren et s'il soutient, et je l'en remercie,  Mauleon (et Nafarroa) dans ces phases finales, ses écrits n'engagent que lui. Je ne voudrais pas que mon equipe de coeur et ses supporters soient moqués dimanche si nous devions être éliminés.

J'ignore si Mauleon s'imposera ou se qualifiera ce dimanche a Issoire mais nos joueurs viendront sans nul doute avec toute l'ambition mais aussi toute l'humilité qui les caractérise. Nous aurions pu nous faciliter la tâche dimanche dernier mais faute d'avoir su le faire, la chose ne sera pas simple. 7 points c'est peu et beaucoup a la fois donc rien n'est joué. 

Je voudrais revenir également sur les autres confrontations entre ces poules 7 et 8 qui comme on pouvait s'y attendre s'avèrent indécises. Si Nafarroa a pris une bonne option en s'imposant à Tulle, ils devront malgré tout faire preuve de la vaillance dont ils sont coutumiers pour valider leur ticket . De même,  MAlemort a fait le job a l'aller mais rien n'est fait donc pas si simple de désigner le vainqueur.

Et pour terminer, un avis sur la confrontation entre MArmande et Morlaas. Je considère que Morlaas est l'élément X de notre poule. Capable de perdre chez les derniers mais aussi de s'imposer, s'ils en ont l'envie, chez la majorité des équipes de F2. Et donc, meme si les pronostics sont clairement en faveur de Marmande au vue de la premiere phase et du match aller, ca ne serait pas la surprise du siecle si Morlaas inversai la tendance.

Donc, bon matchs a tous. Que les meilleurs poursuivent l'aventure en espérant de tout coeur un 8eme de finale entre Nafarroa et le SAM car il ne faut jamais se priver d'un bon moment ni de bonnes recettes a la buvette.

#98

Gorritxiki a écrit :

Bonjour à tous.

Avant que les choses se barrent en sucette, je voudrais réagir sur les posts juste au dessus afin d'éviter toute confusion ou amalgame. Xicon 64 est un fervent supporter d'Hasparren et s'il soutient, et je l'en remercie,  Mauleon (et Nafarroa) dans ces phases finales, ses écrits n'engagent que lui. Je ne voudrais pas que mon equipe de coeur et ses supporters soient moqués dimanche si nous devions être éliminés.

J'ignore si Mauleon s'imposera ou se qualifiera ce dimanche a Issoire mais nos joueurs viendront sans nul doute avec toute l'ambition mais aussi toute l'humilité qui les caractérise. Nous aurions pu nous faciliter la tâche dimanche dernier mais faute d'avoir su le faire, la chose ne sera pas simple. 7 points c'est peu et beaucoup a la fois donc rien n'est joué. 

Je voudrais revenir également sur les autres confrontations entre ces poules 7 et 8 qui comme on pouvait s'y attendre s'avèrent indécises. Si Nafarroa a pris une bonne option en s'imposant à Tulle, ils devront malgré tout faire preuve de la vaillance dont ils sont coutumiers pour valider leur ticket . De même,  MAlemort a fait le job a l'aller mais rien n'est fait donc pas si simple de désigner le vainqueur.

Et pour terminer, un avis sur la confrontation entre MArmande et Morlaas. Je considère que Morlaas est l'élément X de notre poule. Capable de perdre chez les derniers mais aussi de s'imposer, s'ils en ont l'envie, chez la majorité des équipes de F2. Et donc, meme si les pronostics sont clairement en faveur de Marmande au vue de la premiere phase et du match aller, ca ne serait pas la surprise du siecle si Morlaas inversai la tendance.

Donc, bon matchs a tous. Que les meilleurs poursuivent l'aventure en espérant de tout coeur un 8eme de finale entre Nafarroa et le SAM car il ne faut jamais se priver d'un bon moment ni de bonnes recettes a la buvette.

Moi, je reponds juste sur le ton humoristique à l'affirmation de ""platinix" Mauléon ne GAGNERA JAMAIS ,pour le coup je soutien mordicus Mauléon et Nafarroa mais j'ai bien précisé dans les posts d'avant que les matchs sont loin d'etre gagnés d'avance..c'est sur!! mais on s'amuse à pronostiquer,c'est tout..et toujours avec du second degré..surtout de ma part.....!! dont acte....!!Puis les joueurs sur le terrain c'est une chose,le public,une autre et les commentaires sur RF encore autres choses...rien de présomptueux de ma part,ni de foutage de gueule gratuit,on a connu bien trop de désillusions dans les qualifs avec le Hac pour parader et faire le beau!!pas le genre de la maison....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 2