Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#127

MousticAix a écrit :

Confirmation que Darbo devrait signer  ainsi qu'un pilier briviste ...

Tu as un nom pour le pilier ?

#128

masdd8 a écrit :
MousticAix a écrit :

Confirmation que Darbo devrait signer  ainsi qu'un pilier briviste ...

Tu as un nom pour le pilier ?

Non Je n'ai pas  le nom et j'ai fait une erreur car il ne viendrait pas de Brive, désolé... mais l'arrivée d'un pilier est bien dans les tuyaux 

#129

Heureusement que l'arrivée d'un pilier est dans les tuyaux car on est sacrément juste à gauche je trouve... aurais tu des infos sur la provenance du pilier en question ?

#130

PARCMAITRE a écrit :
chewcap a écrit :

https://www.laprovence.com/article/sports/4964958/provence-rugby-cudmore-je-veux-de-lexigence.

Toujours un peu surpris à la lecture de cet article de constater que l’ambition du club est de s’installer en ProD2 et de viser plus haut ensuite.

Franchement soyons humble et donnons-nous plutôt les moyens de se maintenir de façon certaine l’an prochain avant de penser au Top 14, ce qui me semble totalement utopique, même sur le long terme.

De ce côté là je suis moi aussi déçu du staf annoncé.

Bien sûr il faut commencer un jour. Mais peut-être à un niveau inférieur.

Comme l’a dit JCVD les entraîneurs d’expérience ne manquaient pourtant pas sur le marché.

Mais bon, attendons effectivement de voir ce que cela va donner avant de critiquer 

l'article étant innacessible, qu'est-ce que cela donnait vraiment ?

car là, je ne peux que tenter d'interpréter ton message.

La proD2 voit son niveau monter avec des clubs promus qui ne sont pas là pour être des punching ball mais s'enraciner dans la division. En passant félicitation pour votre montée, ne connaissant pas du tout l'équipe mais avec un ancien du RCV  là-bas forcément il y aura un regard sur ce que vous valez.

une 13 place serait déjà bien pour une première saison même si des échos qu'on entend, on vous présente un peu comme Nevers à savoir un promu avec de l'ambition , un budget et l'envie de bousculer les "historiques"

L'idéal d'avoir pris la montée directe c'est le luxe d'une plus grande préparation et ce que cela implique (recrutement plus facile à boucler etc)

Bonne route à vous en tout cas car il y en aura à faire des km ne serais que pour venir en Bretagne.

 

#131

Des nouvelles sur d'éventuelles nouvelles recrues ?

#132

fortenpomme a écrit :

Des nouvelles sur d'éventuelles nouvelles recrues ?

Le petit Vernet de Toulon, pilier. Ou c'est fait ou ça va se faire...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#133

Sergueï le tracteur russe a écrit :
fortenpomme a écrit :

Des nouvelles sur d'éventuelles nouvelles recrues ?

Le petit Vernet de Toulon, pilier. Ou c'est fait ou ça va se faire...

le petit Vernet c'est pour les espoirs?

#134

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#135

delcaro a écrit :

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

On est content. Pourquoi : Parce qu'il vaut même pas un pichet de cidre (breton)

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Normal, il n'a jamais joué au Rugby. Il faisait du hockey sur gazon avant d'arriver à Aix.

https://www.google.fr/search?ei=pIb9WvivB4mPgAbT8aqQCg&q=frazer+gerrard+hockey&oq=frazer+g%C3%A9ra&gs_l=psy-ab.1.0.0i13i30k1j0i13i10i30k1.14724.80116.0.81816.6.4.2.0.0.0.178.615.0j4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.6.664...33i160k1j0i13k1j0i13i5i30k1j0i13i5i10i30k1j0i8i13i30k1j0i8i13i10i30k1.0.0-zP1U2wg3A

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV.

De rien c'est avec plaisir l'ami.

#136

chewcap a écrit :
delcaro a écrit :

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

On est content. Pourquoi : Parce qu'il vaut même pas un pichet de cidre (breton)

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Normal, il n'a jamais joué au Rugby. Il faisait du hockey sur gazon avant d'arriver à Aix.

https://www.google.fr/search?ei=pIb9WvivB4mPgAbT8aqQCg&q=frazer+gerrard+hockey&oq=frazer+g%C3%A9ra&gs_l=psy-ab.1.0.0i13i30k1j0i13i10i30k1.14724.80116.0.81816.6.4.2.0.0.0.178.615.0j4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.6.664...33i160k1j0i13k1j0i13i5i30k1j0i13i5i10i30k1j0i8i13i30k1j0i8i13i10i30k1.0.0-zP1U2wg3A

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV.

De rien c'est avec plaisir l'ami.

Demande nous sur notre forum "maison" si tu veux des infos ! 

#137

le lien marche pas mais tape juste itsrugby gerard frazer sur google et tu as son palmares

#138

bzh44 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
chewcap a écrit :

https://www.laprovence.com/article/sports/4964958/provence-rugby-cudmore-je-veux-de-lexigence.

Toujours un peu surpris à la lecture de cet article de constater que l’ambition du club est de s’installer en ProD2 et de viser plus haut ensuite.

Franchement soyons humble et donnons-nous plutôt les moyens de se maintenir de façon certaine l’an prochain avant de penser au Top 14, ce qui me semble totalement utopique, même sur le long terme.

De ce côté là je suis moi aussi déçu du staf annoncé.

Bien sûr il faut commencer un jour. Mais peut-être à un niveau inférieur.

Comme l’a dit JCVD les entraîneurs d’expérience ne manquaient pourtant pas sur le marché.

Mais bon, attendons effectivement de voir ce que cela va donner avant de critiquer 

l'article étant innacessible, qu'est-ce que cela donnait vraiment ?

car là, je ne peux que tenter d'interpréter ton message.

La proD2 voit son niveau monter avec des clubs promus qui ne sont pas là pour être des punching ball mais s'enraciner dans la division. En passant félicitation pour votre montée, ne connaissant pas du tout l'équipe mais avec un ancien du RCV  là-bas forcément il y aura un regard sur ce que vous valez.

une 13 place serait déjà bien pour une première saison même si des échos qu'on entend, on vous présente un peu comme Nevers à savoir un promu avec de l'ambition , un budget et l'envie de bousculer les "historiques"

L'idéal d'avoir pris la montée directe c'est le luxe d'une plus grande préparation et ce que cela implique (recrutement plus facile à boucler etc)

Bonne route à vous en tout cas car il y en aura à faire des km ne serais que pour venir en Bretagne.

 

Le truc c'est surtout que le niveau de la fed1 depuis la saison 2015 2016 a clairement augmenté, pour se rapprocher de celui de la prod2. Le gap est bien moins difficile à sauter.

par contre les clubs historiques n ont pas (encore) intégré ce constat. Pour exemple notre match amical d août 2017 contre Aurillac. Les cantaliens nous ont sous estimé et opposé leur équipe espoirs. Le résultat finale de la saison leur a sans doute servi de leçon.

Cela explique pourquoi les promus se maintiennent et pourquoi les historiques peinent. Un péché d orgueil probablement...

Du coup je pense que tous seront surpris par le jeu des promus. Aix sera largement au niveau. Bourk ou Rouen aussi. Cela se jouera au niveau du banc et de sa longueur pour les promus.

Du coup Aix en faisant un recrutement sur chaque ligne pourra largement imiter le parcours des 4 derniers promus.

ALLEZ USON !

#139

chewcap a écrit :
delcaro a écrit :

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

On est content. Pourquoi : Parce qu'il vaut même pas un pichet de cidre (breton)

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Normal, il n'a jamais joué au Rugby. Il faisait du hockey sur gazon avant d'arriver à Aix.

https://www.google.fr/search?ei=pIb9WvivB4mPgAbT8aqQCg&q=frazer+gerrard+hockey&oq=frazer+g%C3%A9ra&gs_l=psy-ab.1.0.0i13i30k1j0i13i10i30k1.14724.80116.0.81816.6.4.2.0.0.0.178.615.0j4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.6.664...33i160k1j0i13k1j0i13i5i30k1j0i13i5i10i30k1j0i8i13i30k1j0i8i13i10i30k1.0.0-zP1U2wg3A

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV.

De rien c'est avec plaisir l'ami.

Bon et bien au moins cela reste sympa, par contre pour vous cudmore on le connaît déjà

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#140

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

Toujours un peu surpris à la lecture de cet article de constater que l’ambition du club est de s’installer en ProD2 et de viser plus haut ensuite.

Franchement soyons humble et donnons-nous plutôt les moyens de se maintenir de façon certaine l’an prochain avant de penser au Top 14, ce qui me semble totalement utopique, même sur le long terme.

De ce côté là je suis moi aussi déçu du staf annoncé.

Bien sûr il faut commencer un jour. Mais peut-être à un niveau inférieur.

Comme l’a dit JCVD les entraîneurs d’expérience ne manquaient pourtant pas sur le marché.

Mais bon, attendons effectivement de voir ce que cela va donner avant de critiquer 

l'article étant innacessible, qu'est-ce que cela donnait vraiment ?

car là, je ne peux que tenter d'interpréter ton message.

La proD2 voit son niveau monter avec des clubs promus qui ne sont pas là pour être des punching ball mais s'enraciner dans la division. En passant félicitation pour votre montée, ne connaissant pas du tout l'équipe mais avec un ancien du RCV  là-bas forcément il y aura un regard sur ce que vous valez.

une 13 place serait déjà bien pour une première saison même si des échos qu'on entend, on vous présente un peu comme Nevers à savoir un promu avec de l'ambition , un budget et l'envie de bousculer les "historiques"

L'idéal d'avoir pris la montée directe c'est le luxe d'une plus grande préparation et ce que cela implique (recrutement plus facile à boucler etc)

Bonne route à vous en tout cas car il y en aura à faire des km ne serais que pour venir en Bretagne.

 

Le truc c'est surtout que le niveau de la fed1 depuis la saison 2015 2016 a clairement augmenté, pour se rapprocher de celui de la prod2. Le gap est bien moins difficile à sauter.

par contre les clubs historiques n ont pas (encore) intégré ce constat. Pour exemple notre match amical d août 2017 contre Aurillac. Les cantaliens nous ont sous estimé et opposé leur équipe espoirs. Le résultat finale de la saison leur a sans doute servi de leçon.

Cela explique pourquoi les promus se maintiennent et pourquoi les historiques peinent. Un péché d orgueil probablement...

Du coup je pense que tous seront surpris par le jeu des promus. Aix sera largement au niveau. Bourk ou Rouen aussi. Cela se jouera au niveau du banc et de sa longueur pour les promus.

Du coup Aix en faisant un recrutement sur chaque ligne pourra largement imiter le parcours des 4 derniers promus.

C'est clair et la victoire des Grenoblois contre des oyomen qui pourtant avaient fini très bien leur championnat montre que le différenciel entre la proD2 et le top14 n'est pas si énorme que ça.

Je n'y croyais pas il y a dix ans mais peut etre qu'un jour, une coupe de france des clubs pro pourra exister (en prenant 40clubs max ) avec un système d'handicap , car aujourd'hui quasi tous les joueurs sont des athlètes qui viennent presque tous des grands centres de formations.

Pro D2