Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#225

Grosse recrue c’est vrai mais qui a aussi été recruté avant l’arrivé de Cudmore. Ce serait pas la première qu’un manager décide que tel joueur ne lui cl’vient Pas. 

#226

fortenpomme a écrit :

Grosse recrue c’est vrai mais qui a aussi été recruté avant l’arrivé de Cudmore. Ce serait pas la première qu’un manager décide que tel joueur ne lui cl’vient Pas. 

Cudmore ou pas il aurais dans tout les cas eu sa place dans l'effectif, la on va être juste clairement juste devant...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#227

Provence Rugby renforce sa troisième ligne avec l’arrivée de Gregory Annetta. Présentation d’un potentiel qui ne demande qu’à éclore.

 

Gregory Annetta
Né le 30 décembre 1994 (23 ans) à Montélimar

Parcours club
2014-2017 : Toulon
2017-2018 : Béziers

Détail matchs
4 maths de Top 14
6 matchs de Pro D2

 

  • Grégory Annetta arrive du RCT, club dans lequel il a signé son premier contrat professionnel.

 

  • La saison dernière, Annetta était prêté à Béziers, avec qui il a disputé 6 rencontres.

 

  • Profil de ce troisième-ligne : plaqueur-gratteur, efficace en défense, souvent décrit comme « fort mentalement », pouvant évoluer aux trois postes de la troisième-ligne.

 

  • Joueur précoce, Gregory Annetta gratifie sa première titularisation en Top 14 de 28 plaquages face au Racing, ce qui lui vaut de figurer dans l’équipe-type de la journée. Ces premières apparitions en pro sont alors jugées comme prometteuses. Depuis, celui-ci cherche à définitivement lancer une carrière que beaucoup prédisent comme brillante.

 

  • Annetta est un « local » : originaire de Montélimar, il a ensuite débuté le rugby à Bollène avant d’intégrer le RCT il y a une dizaine d’années. Il a aussi fréquenté le pôle Espoirs de Hyères.

 

  • Grégory a été sélectionné en équipe de France jeunes. Après avoir fait le Top 100, il est sélectionné en France A et France B et participe à la préparation de la coupe du Monde U20.

 

  • Grégory Annetta signe un contrat d’un an en faveur de Provence Rugby.

 

  • Gregory Annetta : « C’est un réel bonheur de signer ici. L’objectif, évidemment, c’est de jouer régulièrement en Pro D2, chose que je n’ai pas pu faire la saison dernière à Béziers, où il n’y a pas eu beaucoup de rotation avec un collectif déjà bien en place. Je rejoins un beau projet et je suis très impatient de commencer cette nouvelle saison. Le défi sportif est grand, j’espère qu’on le relèvera tous ensemble »

 

  • Patrick Pezery (entraîneur des avants Provence Rugby) : « Gregory, c’est un gros potentiel qui, pour des raisons de choix, n’a pas encore pu s’exprimer. L’idée, c’est de lui offrir cette opportunité et maintenant, c’est à lui de la saisir. Gregory, c’est un coureur, qui se déplace beaucoup, efficace sur le duel, bon au contest et qui a un niveau de formation qui, à ce jour, doit lui permettre d’évoluer et de s’exprimer au moins dans cette division-là. Mais ça, ça lui appartient. »

Quand on te crache à la gueule, faut pas dire qu'il pleut .......

#228

larbeze a écrit :

il y aurait bien LUAFUTU libéré par brive, il joue même centre parfois.

Le MIDOL l'annonce en partance pour Provence Rugby, à voir...

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (05/06/2018 23:48:49)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#229

Sergueï le tracteur russe a écrit :
larbeze a écrit :

il y aurait bien LUAFUTU libéré par brive, il joue même centre parfois.

Le MIDOL l'annonce en partance por Provence Rugby, à voir...

Il a un peu de mal a s'imposé depuis quelque temps, sinon aucune nouvelle sur la venu ou non de Faleafa ? Pas de pillier en vu ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#230

Luafutu est aussi annoncé chez nous par les réseaux sociaux brivistes... À voir...

#231

MousticAix a écrit :

Luafutu est aussi annoncé chez nous par les réseaux sociaux brivistes... À voir...

sa risque d'être cela comme sa j'aurais préféré Falefale mais bon ... On a plus trop le choix il me semble 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#232

bjr - nous en sommes a combien de recrures .. 10-12 ??  et  avons nous deja un debut d idee sur un XV type 

bref qui seraient les tauliers ?  

#233

Obelixc a écrit :

bjr - nous en sommes a combien de recrures .. 10-12 ??  et  avons nous deja un debut d idee sur un XV type 

bref qui seraient les tauliers ?  

Pour le moment un total de 14 recruts ( 13 si Faleafa ne viens pas mais comme on a pas de nouvelle officiel)

Mon quinze type (cela n'engage que moi et sa risque très certainement de pas être cela)

1 Ishencko

2 Tuapati

3 Assi

4 Fabbri

5 Mondoulet

6 Edwars

7 Faleafa

8 Mallet

9 Darbo

10 Bezy (ou Munro)

11 Fidow

12 Burutu

13 Brousse

14 Zambelli

15 Massip

 

16Make 17Beziat 18Lockley 19André (ou Beal) 20Bau 21Juste( ou Sola) 22Narumasa 23Resseguier

 

Dernière modification par Sid133 (06/06/2018 10:56:10)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#234

Autant je pense que les trois-quarts sont complets, autant je ne parierai pas qu'il n'y aura plus de recrues devant. Après, pour ce qui est du XV type, certains joueurs vont office de tauliers bien sur (Edwards, Mallet, Brousse, Darbo) autant en lisant les décla de Cibray et de Pezzery, on comprend que les coachs vont vouloir s'adapter à l'équipes adverses dans le style de jeu et donc dans la composition de l'équipe. Si tu regardes sur la troisime ligne, la charnière ainsi que les 3/4 tu as des profils tres différents les uns des autres. Donc pas sur qu'on pourra sortir un XV type

#235

fortenpomme a écrit :

Autant je pense que les trois-quarts sont complets, autant je ne parierai pas qu'il n'y aura plus de recrues devant. Après, pour ce qui est du XV type, certains joueurs vont office de tauliers bien sur (Edwards, Mallet, Brousse, Darbo) autant en lisant les décla de Cibray et de Pezzery, on comprend que les coachs vont vouloir s'adapter à l'équipes adverses dans le style de jeu et donc dans la composition de l'équipe. Si tu regardes sur la troisime ligne, la charnière ainsi que les 3/4 tu as des profils tres différents les uns des autres. Donc pas sur qu'on pourra sortir un XV type

 

D’après ce qu’a dit Pezzery c’est Sola qui devrait être fixé cette année à l’arrière 

#236

PARCMAITRE a écrit :
fortenpomme a écrit :

Autant je pense que les trois-quarts sont complets, autant je ne parierai pas qu'il n'y aura plus de recrues devant. Après, pour ce qui est du XV type, certains joueurs vont office de tauliers bien sur (Edwards, Mallet, Brousse, Darbo) autant en lisant les décla de Cibray et de Pezzery, on comprend que les coachs vont vouloir s'adapter à l'équipes adverses dans le style de jeu et donc dans la composition de l'équipe. Si tu regardes sur la troisime ligne, la charnière ainsi que les 3/4 tu as des profils tres différents les uns des autres. Donc pas sur qu'on pourra sortir un XV type

 

D’après ce qu’a dit Pezzery c’est Sola qui devrait être fixé cette année à l’arrière 

Oui mais titulaire ? 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#237

Sid133 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
fortenpomme a écrit :

Autant je pense que les trois-quarts sont complets, autant je ne parierai pas qu'il n'y aura plus de recrues devant. Après, pour ce qui est du XV type, certains joueurs vont office de tauliers bien sur (Edwards, Mallet, Brousse, Darbo) autant en lisant les décla de Cibray et de Pezzery, on comprend que les coachs vont vouloir s'adapter à l'équipes adverses dans le style de jeu et donc dans la composition de l'équipe. Si tu regardes sur la troisime ligne, la charnière ainsi que les 3/4 tu as des profils tres différents les uns des autres. Donc pas sur qu'on pourra sortir un XV type

 

D’après ce qu’a dit Pezzery c’est Sola qui devrait être fixé cette année à l’arrière 

Oui mais titulaire ? 

Ben vu qu’on va avoir pléthore de butteurs je pense que Massip ne sera que remplaçant. 

Maintenant en ProD2 c’est 30 matchs et t’es obligé de faire tourner.

#238

PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

 

D’après ce qu’a dit Pezzery c’est Sola qui devrait être fixé cette année à l’arrière 

Oui mais titulaire ? 

Ben vu qu’on va avoir pléthore de butteurs je pense que Massip ne sera que remplaçant. 

Maintenant en ProD2 c’est 30 matchs et t’es obligé de faire tourner.

Oui tout a fais, apart pour le 5 de devant on est est quand même bien fournie en qualité et quantité se qui permet d'avoir pas mal de choix en fonction de l'adversaire de l'enjeux du match de la méteo ... ce qui est plutôt bien pour un promu mais le 5 de devant me semble toujours leger ... faudrat pas de blésure ou encore quelque recrut (3 de qualité serais top)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2