RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 735

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Zambelli blessé?

Je ne sais pas, il s'est entraîné normalement toute le semaine apparemment,  préservé sans doute...

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 892

1er mi temps trés compliqué. Oyo au dessus physiquement.

L'addition risque d'être lourde à la fin du match.

L'essai de Fidow, nous laisse un pied dans le match, mais il va falloir scorer rapidement pour faire douter un petit peu cette équipe de l'Ain.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Bon, plus de 40 points encaissés encore une fois,  plus mauvaise défense du championnat,  le bilan de ce bloc était malheureusement envisageable. 

C'est vraiment dommage de prendre la marée après être revenu à 1 point d'Oyo,  même s'il est évident que nous ne jouons pas le même championnat que cette équipe là...

Le bilan comptable des 2 blocs n'est pas trop mauvais comptablement,  finalement,  après 5 déplacements et 3 réceptions.

Ce qui me gêne le plus, c'est le nombre de point que nous encaissons à partir de la 55e-60e minute...

Maintenant,  le 3e bloc va être important avec 3 matchs à domicile et peu importe les adversaires, il faudra 3 victoires!!

Dernière modification par MousticAix (14/10/2018 17:43:24)

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

MousticAix a écrit :

Bon, plus de 40 points encaissés encore une fois,  plus mauvaise défense du championnat,  le bilan de ce bloc était malheureusement envisageable. 

C'est vraiment dommage de prendre la marée après être revenu à 1 point d'Oyo,  même s'il est évident que nous ne jouons pas le même championnat que cette équipe là...

Le bilan comptable des 2 blocs n'est pas trop mauvais comptablement,  finalement,  après 5 déplacements et 3 réceptions.

Ce qui me gêne le plus, c'est le nombre de point que nous encaissons à partir de la 55e-60e minute...

Maintenant,  le 3e bloc va être important avec 3 matchs à domicile et peu importe les adversaires, il faudra 3 victoires!!

Oui, le prochain bloc sera primordial pour l'objectif de début de saison, à savoir le maintien.

Cet après midi, la marche était beaucoup trop haute. Physiquement cette équipe d'oyo était au dessus de nous (très gros match de l'ancien aixois Ursache), même si nous avons bien réagit en début de 2nde période. Trop de mauvais choix, de petites fautes pour espérer quoi que ce soit.

D'après les échos de Mathon, Jamie Cudmore n'était pas content du tout de la prestation et les qques jours de repos initialement prévue, risquent de se transformer en travail de la défense à Maurice DAVID.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 386

Oui une trop grande différence de niveau entre les 2 équipe, en plus d'une defence vraiment légere.

Mais on a quand même vu de belle choses encore une fois offensivement, par contre toujours un probléme en pillier droit.

Il faut pas tout jetter non plus on est quand même pas si mal que cela avec 6 pt d'avance sur Bourg et au britanique on est 9éme, une 9éme place à la fin de la saison serais magnifique on aurra des bloc bcp plus simple

Je continu a penssé que le bloc le plus importent de la siason seront les match 20 à 23 avec réception de Montauban,Biaritz et Amgouléme pour un déplacement a Massy objectif 16 pt sur ce bloc !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 125

C’est vrai que pzrsonne ne misait sur un résultat à Oyonnax. La chose qui m’a dérangé, c’est cette fébrilité défensive. À la télé, j’avais l’impression qu’à chaque fois qu’Oyo avait le ballon nos joueurs se mettait à trembler. 

Apres, la volonté affichée d’envoyer du jeu m’a plu. Mais Oyonnax n’est pas encore à notre portée donc pas un drame en soi. 

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 634

Contre une équipe comme Oyo pas possible de tenir physiquement avec 2 cartons jaunes......Pour Loukia on ne l'économise pas assez, il a passé la premiere mi temps à aller péter dans la défense .

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Pour le coup, l’argument de la discipline n’est pas bon. Lorsqu’on prend les deux cartons le score est déjà fait. On prend un dernier essai en infériorité numérique mais c’est anectodique. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Oui la dicipline n'est pas un arugment en notre faveur sur ce match.

On voit bien que 3-4 (Brive,Oyo,Mont de Marsan et voir Nevers même si il me semble plus prenable sur un match) équipe sont vraiment au dessu du lot et si on veut faire un résultat chez eux il faut sortir le match parfais et que eux loupe vraiment leur match et encore, Brive a gagné assez facilement contre Angouléme pourtant a 14 tout le match par contre a domicile c'est plus du 50/50.

Nos probléme sont la conquéte, mêlée et touche ou l'on souffre, et la défence (voir la dicipline mais pas sur ce match) la défence cela peut se travailler par contre en touche Tuapatie sa fais 4 saison que l'on c'est qu'il lance mal c'est pas a 34 ans que cela va changé et en mêlée surtout a droite il y a pas de solution ! sauf en cas de Joker et encore, Assi est vraiment bidon, Loukia essaye de tenir mais cela va être compliqué sur toute une saison...

Fidow a quand même montrée qu'il avais un plutôt bon niveau et que l'on poura compté sur lui pour les match a venir

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Sur ce match, il faut souligner l’excellente partie du contre en touche d’Oyonnax avec leur n*7 et Herjeà qui sont supers sauteurs. Mais cela est vrai, notre conquête est déficiente et cela ne peut se régler qu’avec de l’entraînement et de la concentration. 

Ce qui est paradoxale, c’est qu’avant le premier match, nous avions peur de manquer d’en de gaucher et pensuons être bien pourvu à droite...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 494

fortenpomme a écrit :

Sur ce match, il faut souligner l’excellente partie du contre en touche d’Oyonnax avec leur n*7 et Herjeà qui sont supers sauteurs. Mais cela est vrai, notre conquête est déficiente et cela ne peut se régler qu’avec de l’entraînement et de la concentration. 

Ce qui est paradoxale, c’est qu’avant le premier match, nous avions peur de manquer d’en de gaucher et pensuons être bien pourvu à droite...

leur ailiers Codjo (?) lui m'a beaucoup impressionné

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

J'ai toujours aimé Codjo, c'est un super ailier,  de même que Giresse,  Oyonnax a une équipe vraiment complète,  c'est vrai que notre première mi-temps manquée leur à facilité la tâche... mais ils viennent du Top 14 et nous de Fédérale 1 donc perdre la bas est somme toute logique. 

Moi aussi j ai eu l'impression qu'à chaque attaque,  Oyo pouvait marquer,  est ce la peur de l'indiscipline,  je ne sais pas...

Cudmore a pointé du doigt certains joueurs sans les nommer,  qui ne sont pas au niveau pour lui mais je suis d'accord,  tout n'est pas à jeter...

L'équipe qui jouera face à Mont de Marsan sera sensiblement différente,  nous aurons quasiment toutes nos forces vives ( sauf Béal,  André  et peut-être Fabbri ), l'objectif est de rester maître à Maurice David donc victoire impérative. 

.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Nous avons enfin eu un aperçu du potentiel de Fidow, qui sera une alternative très intéressante à Zambelli,  qui pour moi reste largement devant Fidow.

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 993

Moi ce qui me choque dans nos matchs à l'extérieur, c'est la fébrilité defensive et le manque d'agressivité!! Recruté taumalolo n'a pas résolu notre problème à droite ou le gaucher d'oyo a lessivé les deux droitier aixois!!

Mondoulet est de plus en plus moyen, seul edwards tient son rang, derrière c'est très leger, la charnière a été mise sous pression et les centres (meme brousse) n'ont pas fait un bon match, seul massip assure son rôle de buteur mais devra progresser sur sa défence individuelle.

Attention au retour de massy qui a pulvérisé brive avec le retour de certains cadres blessés et qui ne lachera rien, le maintient pour ceux qui s'enflammaient après le premier bloc est loin d'être assuré!!

Cette équipe d'oyo me parait solide, j'ai beaucoup aimé de ce 9 très remuant  et l'indétronable URSACHE, trouvaille au combien précieuse de serge lairle et olivier Nier!!! Par contre je trouve GRICE un des meilleurs 8 du top 14 très décevant en prod2!!

Malgrè tout je ne vois pas oyo remonté cette année, des équipe comme mont de marsan , carcassonne sur ce que j'ai vu et surtout NEVERS sont au dessus !!

j'ai glissé chef!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Burotu suspendu 3 semaines suite à son carton rouge reçu contre Carcassonne, il sera requalifié à partir du samedi 3 novembre. 

Par conséquent,  il manquera les matchs de Mont de Marsan et Biarritz...

.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, outre la suspension de Burotu pour les 2 prochains matchs, nous perdons également 2 autres joueurs pour le prochain bloc...

Narumasa sélectionné avec les Fidji et Fidow sélectionné avec les Samoa... Tuapati dans liste des réservistes Fidjiens en cas de blessure d'un des talonneurs...

Il ne reste que Brousse et Giordano pour faire le prochain bloc au centre, espérons que le staff trouvera des alternatives car ça va être compliqué. 

Peut être que Sola pourrait jouer centre...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 756

Vive les JIFF! 

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 726

MousticAix a écrit :

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, outre la suspension de Burotu pour les 2 prochains matchs, nous perdons également 2 autres joueurs pour le prochain bloc...

Narumasa sélectionné avec les Fidji et Fidow sélectionné avec les Samoa... Tuapati dans liste des réservistes Fidjiens en cas de blessure d'un des talonneurs...

Il ne reste que Brousse et Giordano pour faire le prochain bloc au centre, espérons que le staff trouvera des alternatives car ça va être compliqué. 

Pas exactement car sauf erreur :

1°) Burotu sera requalifié après Mont de Marsan

2°) Narumasa sera présent pour le 1° match

3°) il reste encore Querru

donc au centre les possibilités sont :

- le 26/10 contre M2M : Narumasa, Brousse, Giordano, Querru

- le 02/11 à Biarritz : Brousse, GIordano, Querru

- les 09 et 16/11 contre Béziers : Burotu, Brousse, Giordano, Querru

Enfin Sola au centre pourquoi pas, mais aussi, si retours de Béal et/ou André en 3° ligne, il pourrait être envisagé de faire descendre Luafutu au centre si nécessaire surtout pour Biarritz.

Les absences de Fidow à l'aile et éventuellement celle de Tuapati au talon sont moins problématiques ( ailiers + arrières disponibles : Labarthe, Zambelli, Justes, Massip, Sola + Roche si besoin  -  talons : Béziat, Carrat )

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Bernie Babe Bis a écrit :
MousticAix a écrit :

Pas exactement car sauf erreur :

1°) Burotu sera requalifié après Mont de Marsan

2°) Narumasa sera présent pour le 1° match

3°) il reste encore Querru

donc au centre les possibilités sont :

- le 26/10 contre M2M : Narumasa, Brousse, Giordano, Querru

- le 02/11 à Biarritz : Brousse, GIordano, Querru

- les 09 et 16/11 contre Béziers : Burotu, Brousse, Giordano, Querru

Enfin Sola au centre pourquoi pas, mais aussi, si retours de Béal et/ou André en 3° ligne, il pourrait être envisagé de faire descendre Luafutu au centre si nécessaire surtout pour Biarritz.

Les absences de Fidow à l'aile et éventuellement celle de Tuapati au talon sont moins problématiques ( ailiers + arrières disponibles : Labarthe, Zambelli, Justes, Massip, Sola + Roche si besoin  -  talons : Béziat, Carrat )

Burotu sera requalifié le 3 novembre d'après le site de la LNR donc il sera bien absent contre Biarritz. 

En effet, j'avais oublié Querru au centre,  désolé...

Le premier match des Fidji étant le 10 novembre,  espérons que puissions bénéficier de la présence de Narumasa contre son ancien club de Mont de Marsan avant son départ pour la sélection...

Effectivement,  les absences de Fidow et Tuapati sont moins prejudiciables, en espérant qu'il n'y ait pas de blessures à ces postes là durant ce bloc,  de toute façon Tuapati sera normalement présent.

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 726

MousticAix a écrit :

Burotu sera requalifié le 3 novembre d'après le site de la LNR donc il sera bien absent contre Biarritz. 

En effet, j'avais oublié Querru au centre,  désolé...

Le premier match des Fidji étant le 10 novembre,  espérons que puissions bénéficier de la présence de Narumasa contre son ancien club de Mont de Marsan avant son départ pour la sélection...

Effectivement,  les absences de Fidow et Tuapati sont moins prejudiciables, en espérant qu'il n'y ait pas de blessures à ces postes là durant ce bloc,  de toute façon Tuapati sera normalement présent.

BUROTU : c'est bien ce que j'indiquais... absent contre M2M & B0 présent contre ASBH & RCME

NARUMASA : selon Midol regroupement des Fidji a/c du 29/10 à Toulouse... donc devrait être dispo pour la réception de M2M le 26.

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Plus que 550 place en tribune! Je connais pas le record d'affluence mais on va peut être passe la barre des 6000 personnes, il me semble que avec les pessage on peut être a 6500 personne.

On tout sinon match extrêmement important pour recommencer ce bloc de la meilleure des manières attention c'est juste le leader mais Angoulême et Nevers on reussi a les faire tombé, gros test pour connaître notre niveau car sur certain match on a l'impression de pas être loin du top 6 sur d'autre plutôt dans les 4 dernière place.

Mon prono 26-24

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :

Plus que 550 place en tribune! Je connais pas le record d'affluence mais on va peut être passe la barre des 6000 personnes, il me semble que avec les pessage on peut être a 6500 personne.

On tout sinon match extrêmement important pour recommencer ce bloc de la meilleure des manières attention c'est juste le leader mais Angoulême et Nevers on reussi a les faire tombé, gros test pour connaître notre niveau car sur certain match on a l'impression de pas être loin du top 6 sur d'autre plutôt dans les 4 dernière place.

Mon prono 26-24

Oui hâte d'être à vendredi pour voir le stade dans sa nouvelle configuration et d'entendre le premier "Allez les Noirs, Allez les noirs" pour voir comment ça sonne.

De plus belle affiche face au leader landais.

Par contre le temps ....angry

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Moi aussi il me tarde de voir ce stade plein, en espérant une grosse ambiance car les Noirs en auront besoin!

Nous n'aurons certainement pas toutes nos forces vives sur ce match, avec nos centres titulaires absents mais je pense que nous aurons quand même une grosse équipe sur le pré de Maurice David, espérons les retours de Fabbri et Béal !!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :

Moi aussi il me tarde de voir ce stade plein, en espérant une grosse ambiance car les Noirs en auront besoin!

Nous n'aurons certainement pas toutes nos forces vives sur ce match, avec nos centres titulaires absents mais je pense que nous aurons quand même une grosse équipe sur le pré de Maurice David, espérons les retours de Fabbri et Béal !!!

Narumasa sera la il me semble donc tres probablement une paire brousse plus lui.

Moins de 200 place dans la nouvelle tribune de libre il va y avoir une sacre ambiance !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

Narumasa sera la il me semble donc tres probablement une paire brousse plus lui.

Moins de 200 place dans la nouvelle tribune de libre il va y avoir une sacre ambiance !

Les tribunes vont être à guichets fermés très certainement,  d'où la mise en vente de 400 pesages ce qui ferait 6400 spectateurs. 

Dans la Provence d'aujourd'hui,  la maire confirme la construction de la 4e tribune en 2019 pour une livraison en 2020  ce qui portera la capacité du stade à 9000 places assises... le stade sera magnifique !!

Burotu suspendu et Brousse incertain pour vendredi,  problème à l'épaule depuis le match d'Oyonnax...

Dernière modification par MousticAix (24/10/2018 15:18:01)

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 133

A noter que pour fêter l'inauguration de la nouvelle tribune plusieurs animations sont prévues. Arrivée du ballon du match, mi-temps et après match. Et si la victoire est au bout, alors là.....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Pour que la fête soit totalement belle, il faudrait vraiment que la victoire soit au bout wink

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 78

CROSS FINGERS

mme le maire sera t elle presnte pour  honorer de sa presence l inauguration et constater de visu le probleme

du parking autour du stade............

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Obelixc a écrit :

CROSS FINGERS

mme le maire sera t elle presnte pour  honorer de sa presence l inauguration et constater de visu le probleme

du parking autour du stade............

Après tu aura un max de place a 10-15 a pieds du stade, ceci et valable pour tout les stade plus le stade grossie plus il y a du monde mieux vaut se garé un peu plus loin et finir a pieds

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Effectivement,  le problème d'un stade en pleine ville est le parking et c'est le cas dans toutes les villes!!

Il suffit juste de venir un peu avant et de se garer à 500m du stade et de finir à pieds... mais il y en aura toujours qui voudront se garer au plus près du stade!!

Pour nous, c'est parking du Géant Casino et entre 5 et 10 minutes de marche avec la nouvelle entrée...

Après il y aura le parking souterrain au rond point de la route de Galice,  en espérant qu'il soit gratuit les soirs de match...

Plus de places en vente pour demain soir, guichets fermés... et bientôt la compo...

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

MousticAix a écrit :

Effectivement,  le problème d'un stade en pleine ville est le parking et c'est le cas dans toutes les villes!!

Il suffit juste de venir un peu avant et de se garer à 500m du stade et de finir à pieds... mais il y en aura toujours qui voudront se garer au plus près du stade!!

Pour nous, c'est parking du Géant Casino et entre 5 et 10 minutes de marche avec la nouvelle entrée...

Après il y aura le parking souterrain au rond point de la route de Galice,  en espérant qu'il soit gratuit les soirs de match...

Plus de places en vente pour demain soir, guichets fermés... et bientôt la compo...

Pas tout à fait. Encore 85 places en Tribune Ouest en siège premier et encore 205 places en pesage mais qui partent comme des petits pains.

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

J'espère qu'Assi va tenir la route car pour l'instant, en mêlée fermée il est beaucoup pénalisé...

Retour de Fabbri en 2e ligne, avec Lockley c'est solide.

3e ligne classique avec Luafutu pour suppléer...

Derrière, beaucoup de vitesse et Brousse finalement présent, à noter la première de Fidow à domicile...

Maintenant, toujours le même problème: l'indiscipline... j'espère que nos joueurs vont enfin corriger le tir et essayer de faire 80 minutes à 15!!

Belle compo pour moi, Allez les Noirs!!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :

J'espère qu'Assi va tenir la route car pour l'instant, en mêlée fermée il est beaucoup pénalisé...

Derrière, beaucoup de vitesse et Brousse finalement présent, à noter la première de Fidow à domicile...

Maintenant, toujours le même problème: l'indiscipline... j'espère que nos joueurs vont enfin corriger le tir et essayer de faire 80 minutes à 15!!

Belle équipe pas de surprise, on refais confiance a Assi (en même temps on a rien d'autre) a droite espérons qu'il retrouve ( ou trouve) le niveau de la prod2, pas de Bezy sur le banc et Carrat a la place de Beziat (plutôt bon pour le moment).

Stade qui va êtres archi plein donc 6000 place assise plus les 500-700 en pessage on va donc pas être loin des 7000 ! Impressionnent faut juste la victoire même d'un point pour que la fête soit total

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

Belle équipe pas de surprise, on refais confiance a Assi (en même temps on a rien d'autre) a droite espérons qu'il retrouve ( ou trouve) le niveau de la prod2, pas de Bezy sur le banc et Carrat a la place de Beziat (plutôt bon pour le moment).

Stade qui va êtres archi plein donc 6000 place assise plus les 500-700 en pessage on va donc pas être loin des 7000 ! Impressionnent faut juste la victoire même d'un point pour que la fête soit total

D'accord avec toi. J'aurais plus vu Théo, qui fait un très bon début de championnat, que Valentin sur cette rencontre.

Souhaitons un public "actif" demain car quoi de mieux que d'être poussé par tout un "peuple" pour ce surpasser.

Allez Les Noirs et à demain.

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 133

Bravo les noirs: match référence au niveau de l'engagement et de la discipline. Il fallait répondre présent au défi physique imposé par le leader montois. Ils l'ont fait avec brio et avec un brin de génie sur l'essai bien amené par Fidow. Je pense que tout le monde s'est régalé.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Pas vu le match hier, que fait il tirer de ce match à part que lorsqu’on joue à 15 tous le match on peut mettre 20 points au leadership ? La conquête ? La Défense ? Des joueurs qui sortent du lot ?

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 78

défense de fer.gros mental pour aix

un collectif soudé. .

la cavalerie montoise muselee...inauguration turbine nord a été bien célébrée 

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 508

Obelixc a écrit :

défense de fer.gros mental pour aix

un collectif soudé. .

la cavalerie montoise muselee...inauguration turbine nord a été bien célébrée 

Obelix, apparemment la nouvelle turbine aixoise n'a pas eu besoin d'un rodage pour tourner, elle avait du carburant

Pas la peine d'ouvrir une nouvelle tribune....

• NANA7684
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 10

Très grosse prestations de Provence rugby...la plus belle depuis le début de la saison.

Enorme en défense ...très grosse pression sur le joueurs de Mt de Marsan ..très bon en touche, pourtant en face c'était vraiment solide).. solide en mélêe (dommage on perd notre introduction sous leurs poteaux , car on était vraiment sur un temps fort.)

J'espère que la blessure de DARBO n'est pas trop grave..

on à envoyer du jeu avec nos 3/4 .. 

gros match de toute l'équipe ..un stade plein ...une bonne ambiance..et un espace bodéga sympa.. 

Quelques chose est en train de prendre...