Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#323

Je crois qu'avec la nouvelle tribune, nous devrions être à 6000 places assises.

Elle devrait être inaugurée pour le match contre Mont-de-Marsan le 26 octobre prochain, le délai du 3 octobre étant trop court d'après ce que j'ai entendu hier.

Le stade passera à 8500 places assises lors de la construction de la 4e tribune.

Le chiffre de 2500 abonnés annoncé hier par le président m'a surpris aussi mais on sent de l'engouement autour du club, une certaine attente aussi où j'ai entendu beaucoup de personnes hier croire que l'équipe pourrait venir titiller le top 6.

Le président l'a rappelé, la saison sera difficile et l'unique objectif est le maintien même si on peut être optimiste.

Il y a un très bon groupe, une belle équipe se dessine sur le papier et le club continue de grandir doucement mais surement...

Vivement que la saison commence!!!

#324

Le top 6 me parais bien ambitieux mais deja une place entre la 9eme et 11eme place me parait tres bien est sûrement atteignable.

2500 abonnés cela reste un record pour le club on peut facilement avoir 4000 personnes à chaque match voir atteindre les 5000 pour les grosses affiche

MousticAix a écrit :

Je crois qu'avec la nouvelle tribune, nous devrions être à 6000 places assises.

Elle devrait être inaugurée pour le match contre Mont-de-Marsan le 26 octobre prochain, le délai du 3 octobre étant trop court d'après ce que j'ai entendu hier.

Le stade passera à 8500 places assises lors de la construction de la 4e tribune.

Le chiffre de 2500 abonnés annoncé hier par le président m'a surpris aussi mais on sent de l'engouement autour du club, une certaine attente aussi où j'ai entendu beaucoup de personnes hier croire que l'équipe pourrait venir titiller le top 6.

Le président l'a rappelé, la saison sera difficile et l'unique objectif est le maintien même si on peut être optimiste.

Il y a un très bon groupe, une belle équipe se dessine sur le papier et le club continue de grandir doucement mais surement...

Vivement que la saison commence!!!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#325

Je pense que le recrutement a été très bien fait en ciblant les postes à renforcer ou en prenant des profils qu’on ne possédaient pas. Avoir deux charnières expérimentés est un atout non négligeable, de même que plusieurs buteurs de très bonne qualité (j’en compte au moins 4 ce que pas mal de club n’ont pas forcément). Il y a de l’expérience, de la jeunesse, de la rigueur et de l’insouciance ...

cela dit, n’oublions pas d’où nous venons et ce que nous ont appris les expériences précédentes à ce niveau ... rien ne sert à battre les grosses écuries à domicile si c’est pour perdre nos matchs contre des concurrents directs. 

Le début de championnat sera bien sûr très important comme pour toutes les équipes, mais plus pour nous je pense. Le premier bloc semble à notre portée et peut nous permettre de nous détacher de certains autres clubs (Bourg et Massy par exemple ayant un premier bloc très compliqué). De plus, l’aspect psychologique que nous procurerait un bon début de championnat peut accélérer l’incorporation des nouveaux et permettre à tous le monde d’en se lâcher et peut être nous donner une bonne surprise. 

#326

Amis Aixois, je vous souhaite une très belle saison en PRO D2.

On ne garde que de bons souvenirs de votre club en Ardèche.

On va vous suivre...

Un gros MERDE !

#327

waikato a écrit :

Amis Aixois, je vous souhaite une très belle saison en PRO D2.

On ne garde que de bons souvenirs de votre club en Ardèche.

On va vous suivre...

Un gros MERDE !

Merci  Waikato, nous aussi allons suivre le parcours d'Aubenas la saison prochaine !!

Dernière modification par MousticAix (08/08/2018 00:16:18)

#328

fortenpomme a écrit :

Je pense que le recrutement a été très bien fait en ciblant les postes à renforcer ou en prenant des profils qu’on ne possédaient pas. Avoir deux charnières expérimentés est un atout non négligeable, de même que plusieurs buteurs de très bonne qualité (j’en compte au moins 4 ce que pas mal de club n’ont pas forcément). Il y a de l’expérience, de la jeunesse, de la rigueur et de l’insouciance ...

cela dit, n’oublions pas d’où nous venons et ce que nous ont appris les expériences précédentes à ce niveau ... rien ne sert à battre les grosses écuries à domicile si c’est pour perdre nos matchs contre des concurrents directs. 

Le début de championnat sera bien sûr très important comme pour toutes les équipes, mais plus pour nous je pense. Le premier bloc semble à notre portée et peut nous permettre de nous détacher de certains autres clubs (Bourg et Massy par exemple ayant un premier bloc très compliqué). De plus, l’aspect psychologique que nous procurerait un bon début de championnat peut accélérer l’incorporation des nouveaux et permettre à tous le monde d’en se lâcher et peut être nous donner une bonne surprise. 

Bonjour à tous,

Il est clair que le 1er bloc de 4 devra être négocié de la meilleure manière possible en gagnant au minimum les 2 matchs à la piaule (Aurillac et Vannes) et si possible de faire un coup à l'extérieur (Colomiers ou Bourg). Car le 2ème bloc sera très compliqué avec 3 déplacements (Bayonne, Nevers et Oyonnax) pour 1 seule réception (Carca).

Et pourquoi pas commencer par une petite surprise à Colomiers...même si les Hauts garonnais seront largement favoris (côte à 1.10 pour les parieurs), nous savons très bien ques sur les 1er matchs, les équipes ne sont pas vraiment prêtes.

Plus que 10 jours de patience...

#329

Absolument d'accord, sur ce bloc l'objectif doit être de faire 3 sur 4 sans manquer de respect à qui que ce soit. On a la chance (ou pas ^^) de commencer par un match où nous n'avons pas de pression.. promu qui va jouer chez un candidat déclaré au TOP6 ...les trois autres matchs doivent être gagnés impérativement.

#330

chewcap a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je pense que le recrutement a été très bien fait en ciblant les postes à renforcer ou en prenant des profils qu’on ne possédaient pas. Avoir deux charnières expérimentés est un atout non négligeable, de même que plusieurs buteurs de très bonne qualité (j’en compte au moins 4 ce que pas mal de club n’ont pas forcément). Il y a de l’expérience, de la jeunesse, de la rigueur et de l’insouciance ...

cela dit, n’oublions pas d’où nous venons et ce que nous ont appris les expériences précédentes à ce niveau ... rien ne sert à battre les grosses écuries à domicile si c’est pour perdre nos matchs contre des concurrents directs. 

Le début de championnat sera bien sûr très important comme pour toutes les équipes, mais plus pour nous je pense. Le premier bloc semble à notre portée et peut nous permettre de nous détacher de certains autres clubs (Bourg et Massy par exemple ayant un premier bloc très compliqué). De plus, l’aspect psychologique que nous procurerait un bon début de championnat peut accélérer l’incorporation des nouveaux et permettre à tous le monde d’en se lâcher et peut être nous donner une bonne surprise. 

Bonjour à tous,

Il est clair que le 1er bloc de 4 devra être négocié de la meilleure manière possible en gagnant au minimum les 2 matchs à la piaule (Aurillac et Vannes) et si possible de faire un coup à l'extérieur (Colomiers ou Bourg). Car le 2ème bloc sera très compliqué avec 3 déplacements (Bayonne, Nevers et Oyonnax) pour 1 seule réception (Carca).

Et pourquoi pas commencer par une petite surprise à Colomiers...même si les Hauts garonnais seront largement favoris (côte à 1.10 pour les parieurs), nous savons très bien ques sur les 1er matchs, les équipes ne sont pas vraiment prêtes.

Plus que 10 jours de patience...

Il s'agirait d'une grosse surprise de gagner à Colomiers.

#331

Gagner à domicile c'est très bien mais attention à ne pas laisser de points de bonus à l'adversaire "direct", comme Bourg ou Aurillac par exemple. A la fin ça peut compter.

Dernière modification par delcaro (08/08/2018 14:20:03)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#332

Sur le premier bloc 12-13 pts serais excelent mais bon difficile de jugé le niveau de l'équipe avec autant d'arrivé même si semble plutôt bon et de niveaux 9 -10éme place de prod2.

Sans faire injure a certaint club je pense que Bourg, Carca, Aurillac et Massy me semble plus faible que nous après on est assez équivalent avec Vannes, Angouléme, Colomier et le BO que je pense est surcôté, Nevers me parais un peu au dessut ainsi que Béziers 

les Oyo, Brive, Bayonne, Mont de marsan sont au dessus voir pour Montaubans comment s'arrange leur affaire mais sinon c'est 5 la me semble intouchable

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#333

 attention Sid ! Le recrutement a été bien fait, l’équipe est bonne nouvelle le papier et les résultats en amical semble montrer de belles disposition. Défaite de peu contre Aurillac qui vient de taper l’UBB et beau match avec une grosse défense contre Grenoble qui est très bien équipée. 

Ceka dit, gagner les deux matchs à domicile serait un bin debut pour le premier match, aller gagner à bourg serait pas loin d’un exploit donc restons modeste. 

Sur ton évaluation des équipes je suis à peu près d’accord mais ça ne veut rien dire tant que le championnat n’a pas commencé. 

#334

8-9 pts sera bien mais 12-13pts serais top wink

fortenpomme a écrit :

 attention Sid ! Le recrutement a été bien fait, l’équipe est bonne nouvelle le papier et les résultats en amical semble montrer de belles disposition. Défaite de peu contre Aurillac qui vient de taper l’UBB et beau match avec une grosse défense contre Grenoble qui est très bien équipée. 

Ceka dit, gagner les deux matchs à domicile serait un bin debut pour le premier match, aller gagner à bourg serait pas loin d’un exploit donc restons modeste. 

Sur ton évaluation des équipes je suis à peu près d’accord mais ça ne veut rien dire tant que le championnat n’a pas commencé. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#335

de fait MASSY a perdu  beaucoup de monde mais ce club a de la gnac pour se sublimer..

BOURG  parait  etre le moins solide mais la encore le mental va compter.

nb  et en fin de saison comme chaque annee  il peut y avoir la sequence ' fric ' ex montauban  en ce moment ..    

#336

Addison Lockley se fait opérer lundi et sera absent deux mois. Bon rétablissement à lui et espérons que nous serons épargnés par d’autres pépins du genre.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Pro D2