Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#379

3 petits changements dans le 15 de départ par rapport au match de Colomiers pour la réception d'Aurillac avec les titularisations de Béziat, Fabri et Zambelli...

Le guichet fermé se confirme pour demain soir,  espérons une grosse ambiance pour notre retour en ProD2 !!

Allez les Noirs !!!

#380

MousticAix a écrit :

3 petits changements dans le 15 de départ par rapport au match de Colomiers pour la réception d'Aurillac avec les titularisations de Béziat, Fabri et Zambelli...

Le guichet fermé se confirme pour demain soir,  espérons une grosse ambiance pour notre retour en ProD2 !!

Allez les Noirs !!!

 

Donc pas de changement au niveau des piliers.

Fabri avait fait une très bonne rentrée à Colomiers.

Théo BEZIAT titulaire. Valentin et Tua qui payent la mauvaise presta en touche ???

Dernière modification par chewcap (23/08/2018 18:11:15)

#381

Surpris de voir Yann démarrer et de ne pas voir Max Santoni. Je suppose que ce qui n’ont pas encore joué, seront sur le pré à Bourg en Bresse. 

#382

J’aurais quand mît Narumasa titulaire et aussi Assi et Vernet mais bon l’equipe et belle sur le papier, par contre on intègre peut de monde esperons le groupe reste quasi le même 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#383

Quid de Kéziah Giordano ?  Il est blessé ? j'ai pas vu d'infos à son sujet, j'atend de voir sa prestation en prod2 avec impatience, il m'a bien régalé l'année passé !

 

#384

Bernie Babe Bis a écrit :

J'étais également à Colomiers et j'ai vraiment apprécié l'apport du banc, en dépit de la faute grossière de Assi, ce qui a permis de sonner la révolte : cela annonce de belles journées à venir et je l'espère dés demain soir.

Du dépit bien sûr, de la frustration d'autant que - j'ai revu l'action à la télé et cela m'a été confirmé par Bau - avant le petit en-avant de Valentin qui débouche sur ce drop assassin je reste persuadé qu'il y a un en-avant columérin qui a échappé à l'arbitre.

Ceci dit ne nous plaignons pas trop, ce bonus défensif était inespéré à la 60° et si Cazenave ( au demeurant vauclusien passé par Aix en cadet ) avait buté dés le début, à la place de Girard, le handicap à remonter aurait été bien plus conséquent.

Haut les Coeurs et Allez les Noirs, 3 matches à venir pour se constituer un petit matelas avant un 2° bloc terrible : déplacements à Bayonne, Nevers et Oyonnax pour la seule réception de Carcassonne !!!

tu as raison il y a bel et bien en avant columérin. L'arbitre aurait pu également en début d'action siffler le joueur columerin couché sur son coéquipier.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#385

Gérard Quebuse a écrit :

Quid de Kéziah Giordano ?  Il est blessé ? j'ai pas vu d'infos à son sujet, j'atend de voir sa prestation en prod2 avec impatience, il m'a bien régalé l'année passé !

 

Bonjour,

je pense que Giordano n'est pas dans les premiers choix au centres pour ce début de saison, ce qui peut se comprendre vu les 2 grosses recrues arrivées à ce poste. C'est vrai que l'an passé il a montré de belles choses, mais son jeune âge, sa courte expérience et son physique jouent en sa défaveur pour l'instant. Je pense (et j'espère) que quand il aura sa chance, il montrera sa valeur. Et ses vrais que ses qualités de perforateur seraient les bienvenus, là où nos centres ont plutôt des profils et des attitudes d'empaleurs.

Pour l'équipe de ce soir, content de voir Béziat (même si Carrat ne fait pas une mauvaise rentrée). Pour la première ligne, on verra si Make et Resseguier s'en sortent mieux en mêlé que la semaine passée (en face il y aura Amrouni, ancien de chez nous, qui a fait une très bonne saison l'an passée). Le retour de Zambelli est une bonne nouvelle, à la place de Fidow qui a eu des absences en défense la semaine dernière.

Du côté d'Aurillac, 11 changements par rapport à la semaine dernière... ça veut tout dire et rien dire... : soit ils nous prennent de haut et ils font tourner en sachant qu'ils sont au dessus, soit ils lâchent le match.  ou ils font tourner... On verra

Vivement ce soir wink

#386

Pit'Och a écrit :
Gérard Quebuse a écrit :

Quid de Kéziah Giordano ?  Il est blessé ? j'ai pas vu d'infos à son sujet, j'atend de voir sa prestation en prod2 avec impatience, il m'a bien régalé l'année passé !

 

Bonjour,

je pense que Giordano n'est pas dans les premiers choix au centres pour ce début de saison, ce qui peut se comprendre vu les 2 grosses recrues arrivées à ce poste. C'est vrai que l'an passé il a montré de belles choses, mais son jeune âge, sa courte expérience et son physique jouent en sa défaveur pour l'instant. Je pense (et j'espère) que quand il aura sa chance, il montrera sa valeur. Et ses vrais que ses qualités de perforateur seraient les bienvenus, là où nos centres ont plutôt des profils et des attitudes d'empaleurs.

Pour l'équipe de ce soir, content de voir Béziat (même si Carrat ne fait pas une mauvaise rentrée). Pour la première ligne, on verra si Make et Resseguier s'en sortent mieux en mêlé que la semaine passée (en face il y aura Amrouni, ancien de chez nous, qui a fait une très bonne saison l'an passée). Le retour de Zambelli est une bonne nouvelle, à la place de Fidow qui a eu des absences en défense la semaine dernière.

Du côté d'Aurillac, 11 changements par rapport à la semaine dernière... ça veut tout dire et rien dire... : soit ils nous prennent de haut et ils font tourner en sachant qu'ils sont au dessus, soit ils lâchent le match.  ou ils font tourner... On verra

Vivement ce soir wink

En effet, 11 changements du côté d'Aurillac mais pas pour nous prendre de haut, ils ont 20 blessés apparemment...

#387

A PRIORI  il ne devrait pas y avoir  de soucis pour AIX .. AURILLAC  a laisse bcp de jus physique et surtout moral apres le drame qui les a frappe ..mais les rebonds de l ovoide sont  qq fois surprenants

et si le stade est plein comme annonce ca va le faire .......     

#388

Obelixc a écrit :

A PRIORI  il ne devrait pas y avoir  de soucis pour AIX .. AURILLAC  a laisse bcp de jus physique et surtout moral apres le drame qui les a frappe ..mais les rebonds de l ovoide sont  qq fois surprenants

et si le stade est plein comme annonce ca va le faire .......     

Oula !!! Attention

Aurillac lachera pas le match et même si on a fais 30 très bonne minute a Colomier on a aucune certitude alors que eux on quand même battu Oyonax le favorie du championat.

Malgrès les changement je pense que cela reste un cleint, certe la victoire et l'objectif mais je pense pas que cela va être une partie de palsir loin de la.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#389

Etonnant qu'il n'y ait encore aucune réaction : maux de tête d'avoir un peu trop célébré cette belle victoire bonifiée pour le retour de la ProD2 à Aix ?

Bon alors je me lance... satisfaction bien sûr mais restons modestes car, à mon sens, malgré ce superne succés il y a encore eu énormément d'imprécisions, d'indiscipline, d'approximations. N'oublions pas que, comme la semaine dernière à Colomiers, la 1° mi-temps a été bien brouillonne et que la partie ne s'est vraiment débloquée que lorsque nous étions en supériorité numérique sur une superbe action individuelle de la fusée Zambelli.

Heureusement la 2° mi-temps a été plus enlevée aves quelques trés beaux enchaînements collectifs ( l'essai conclu par Tuapati, le 2° de Thibault ) mais aussi du relâchement qui a permis aux cantalous de nous enlever 2 fois le bonus offensif : il a fallu cravacher pour le récupérer et par bonheur les garçons ont su le faire collectivement !

Mais il faudra impérativement vendredi prochain à Bourg entrer plus rapidement dans le match afin de mettre au plus vite les ardeurs violettes sous le boisseau et envisager une victoire qui nous ferait énormément de bien avant de conclure ce 1° bloc si possible de la plus belle des manières face à Vannes.

Car la suite paraît terrifiante avec les déplacements successifs à Bayonne et Nevers, la réception de Carcassonne et enfin le déplacement à Oyonnax : sur ce bloc 4 points sont jouables et constitueraient la base nécessaire, 5 bon résultat, 6 excellent, 7 exceptionnel, au delà une chimère probablement !

Loin de moi de paraître vouloir gâcher la fête et doucher notre enthousiasme mais il y a encore beaucoup de progrés à faire et ils seront sûrement faits !

Enfin au delà du classement flatteur à l'issue de ces deux premières journées ce qui me semble être le plus important est :

1°) d'avoir capitalisé d'ores et déjà 2 points d'avance sur Colomiers et Aurillac, 3 sur Vannes, 4 sur Angoulême et Bourg, 6 sur Massy mais attention Vannes, Angoulême et Massy n'ont pas encore joué à domicile et les Bretons sont leaders au britannique.

2°) d'avoir marqué notre territoire vis à vis des grosses cylindrées qui ne viendront peut être pas à Maurice David en territoire conquis.

3°) d'avoir, souhaitons le, gagné la reconnaissance du corps arbitral qui a souvent, inconsciemment il va de soi, tendance à favoriser les favoris.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#390

Les Bretons leaders au Britannique, ça me semble logique big_smile

Je me demande ce qu'on va faire chez vous. J'ai peur que l'on soit moins performants...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#391

BERNIE

"2°) d'avoir marqué notre territoire vis à vis des grosses cylindrées qui ne viendront peut être pas à Maurice David en territoire conquis.''

..........Autant ça a pu exister,autant je pense que depuis 3-4 saisons ,personne ne va nulle part les mains en haut du guidon .......au risque de se gameller sérieux  !!! cheeky

Lorsque tu consultes les classements de fin de saison ,tu constates qu'un match  pris à la légère te fait perdre plsrs rangs tant la lutte est acharnée.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#392

Bernie Babe Bis a écrit :

Etonnant qu'il n'y ait encore aucune réaction : maux de tête d'avoir un peu trop célébré cette belle victoire bonifiée pour le retour de la ProD2 à Aix ?

Bon alors je me lance... satisfaction bien sûr mais restons modestes car, à mon sens, malgré ce superne succés il y a encore eu énormément d'imprécisions, d'indiscipline, d'approximations. N'oublions pas que, comme la semaine dernière à Colomiers, la 1° mi-temps a été bien brouillonne et que la partie ne s'est vraiment débloquée que lorsque nous étions en supériorité numérique sur une superbe action individuelle de la fusée Zambelli.

Heureusement la 2° mi-temps a été plus enlevée aves quelques trés beaux enchaînements collectifs ( l'essai conclu par Tuapati, le 2° de Thibault ) mais aussi du relâchement qui a permis aux cantalous de nous enlever 2 fois le bonus offensif : il a fallu cravacher pour le récupérer et par bonheur les garçons ont su le faire collectivement !

Mais il faudra impérativement vendredi prochain à Bourg entrer plus rapidement dans le match afin de mettre au plus vite les ardeurs violettes sous le boisseau et envisager une victoire qui nous ferait énormément de bien avant de conclure ce 1° bloc si possible de la plus belle des manières face à Vannes.

Car la suite paraît terrifiante avec les déplacements successifs à Bayonne et Nevers, la réception de Carcassonne et enfin le déplacement à Oyonnax : sur ce bloc 4 points sont jouables et constitueraient la base nécessaire, 5 bon résultat, 6 excellent, 7 exceptionnel, au delà une chimère probablement !

Loin de moi de paraître vouloir gâcher la fête et doucher notre enthousiasme mais il y a encore beaucoup de progrés à faire et ils seront sûrement faits !

Enfin au delà du classement flatteur à l'issue de ces deux premières journées ce qui me semble être le plus important est :

1°) d'avoir capitalisé d'ores et déjà 2 points d'avance sur Colomiers et Aurillac, 3 sur Vannes, 4 sur Angoulême et Bourg, 6 sur Massy mais attention Vannes, Angoulême et Massy n'ont pas encore joué à domicile et les Bretons sont leaders au britannique.

2°) d'avoir marqué notre territoire vis à vis des grosses cylindrées qui ne viendront peut être pas à Maurice David en territoire conquis.

3°) d'avoir, souhaitons le, gagné la reconnaissance du corps arbitral qui a souvent, inconsciemment il va de soi, tendance à favoriser les favoris.

Pas grand chose à ajouter au compte rendu de bernie.

Une belle soirée d'été à Maurice DAVID avec les 5pts au bout.

Très bonne rentrée de Thibault ZAMBELLI et Théo BEZIAT et un Flo MASSIP qui comme je l'annoncais sera très très précieux cette saison ( 2 pénalités à + de 50m quand même)

Si la conquête a été plus performante qu'à Colomiers nous avons du encore composer avec un carton jaune d'un de nos pilars. Très appréciable aussi, notre capacité à alterner le jeu. Bref une équipe qui semble bien en place en ce début de saison avec les défauts d'une reprise et d'un effectif renouvelé.

Une perf est attendu du côté de Bourg (ou c'est certainement le bon moment pour les prendre) avant de clôture face à une solide équipe Vannetaise qui semble apprécier les fins de matchs.

 

 

Dernière modification par chewcap (26/08/2018 17:26:14)

Pro D2