Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#505

Edwards titulaire et capitaine, 1ère association Bau - Bézy, une ligne de 3/4 100% Féd.1 de l'année dernière...

Un 8 de devant compétitf, bref une équipe qui a tout de même de la gueule malgré les absences et surtout un énorme banc de touche avec Luafutu pouvant entrer en 2e ou 3e ligne et Burotu pouvant dépanner en 3e ligne...

Darbo, Munroe, Narumasa et Burotu à l'arrière... Béziat, Resseguier et surtout Momo pour sa 1ère feuille de match de la saison, beau banc de touche, c'est bien!

Pas d'impasse sur ce match en tout cas, j'espère que nous ramènerons quelque chose! 

#506

A mon humble avis c'est certainement, compte tenu des diverses absences, une excellente composition et un banc solide, expérimenté qui devrait apporter un plus.

A gauche, Ischenko pas encore rétabli, Taumalolo devant encore s'entraîner et intégrer les schémas de jeu, le choix ne pouvait se faire qu'entre Rességuier et Vernet ( Custoja n'entrant pas apparemment dans les plans des coaches ) et les deux sont sur la feuille.

Au talon Carrat & Béziat, évident vu l'absence de Tuapati.

A droite, décision des entraîneurs avec Assi ( logique, retour à Bayonne ) et 1° feuille pour Momo qui récompense son sérieux aux entraînements.

En 2° ligne il n'y avait pas le choix Mondoulet et Maxime étant les seuls disponibles et je pense que Luafutu sera capable de jouer à ce poste.

3° ligne, là aussi pas d'autre choix possible que Annetta, Malet et Edwards heureusement rétabli  ( et bravo pour sa nomination en tant que capitaine ) ; Burotu a le gabarit pour les suppléer et devra bien le faire.

Bau + Bézy, belle association, vive et créative, Darbo & Munro en recours c'est solide.

Reformation de la trés rapide ligne de 3/4 de la saison dernière avec la 1° apparition de Giodano qui bouillait d'impatience ( à lui de se montrer à la hauteur ), Brousse, Zambelli et évidemment Eddy qui voudra briller devant ses copains bayonnais, sachant que Narumasa pourra apporter sa puissance en temps voulu.

Et bien sûr Massip en 15.... quelques pénalités à enquiller !!!

Finalement j'espère qu'ils seront capables de ramener un petit quelque chose avant la semaine prochaine ce déplacement à Nevers pour lequel on devrait pouvoir compter sur Taumalolo, peut être Ischenko et Tuapati, Maké, Jesus, Kbaïer, possible Béal, André et Sola : de quoi essayer de renouveler notre dernière prestation au Pré Fleuri.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#507

De la discipline, de la discipline et encore de la discipline, si nous voulons espérer un petit qque chose.

Ne nous leurrons pas, revenir avec 1pt de Bayonne sera déjà une belle perf.

Des news de Ed Fidow ? sur qui, à l'inter saison je fondais beaucoup d'espoir et qui depuis sa prestation à Colomiers a disparu des écrans

 

#508

Le premier point a espéré est une amélioration de la prestation de l’équipe au niveau de la discipline. Ensuite de faire un match plein mais également pas de blessé même si on devrait récupérer plusieurs joueurs la semaine prochaine. Pour ce qui est de Fidow, je pense qu’il aurait pu avoir sa chance si nous n’étions pas obligé de mettre Burotu devant. Narumasa aurait alors pu  être mis au repos et fidow mis sur le banc. Difficile de se passer de Zambelli et de ne pas mettre Eddy alors qu’il est Bayonnais.  

Pour le reste, l’équipe tient la route et j’espère qu’on verra un beau visage des noirs. Par ailleurs, ils n’ont guère de pression à ressentir à part de jouer. D’ailleurs la charnière installer témoigne de cela. 

#509

Premier voyage à vide de la saison...

Arbitre peu inspiré certes   du moins envers nous (c'est mon avis) mais on se rend compte qu'à 15 contre 15  nous gagnons aux points et à 14 contre 15, on en prend 28!!!

Tout est dit, les cartons jaunes nous coûtent les matchs à chaque fois...

Je suis sûr qu'avec plus de discipline,  il y avait beaucoup mieux à faire... 

Prochain match à Nevers où nous devrions être mieux armés mais où la conquête et la discipline seront primordiales pour espérer ramener quelque chose du Pré Fleuri.

#510

Alors je suis conscient qu’il ne faille ps incriminer l’arbitre en cas de défaite en règle général mais là, c’est l’arbitre qui fait basculer le match ! Un premier jaune très sévère pour Joe, un essai refuser pour un hors jeu inexistant. Résultat 20-9 à la mi-temps. 

Rebelotte, un deuxième jaune incompréhensible et on reprend deux essais. Et encore un essai refuser de manière absolument aberéte. Si c’est à l’arbitre de décider du vainqueur, il nous prévient à l’avance et tout on fait pas le voyage. 

#511

Bernie Babe Bis a écrit :

A mon humble avis c'est certainement, compte tenu des diverses absences, une excellente composition et un banc solide, expérimenté qui devrait apporter un plus.

A gauche, Ischenko pas encore rétabli, Taumalolo devant encore s'entraîner et intégrer les schémas de jeu, le choix ne pouvait se faire qu'entre Rességuier et Vernet ( Custoja n'entrant pas apparemment dans les plans des coaches ) et les deux sont sur la feuille.

Au talon Carrat & Béziat, évident vu l'absence de Tuapati.

A droite, décision des entraîneurs avec Assi ( logique, retour à Bayonne ) et 1° feuille pour Momo qui récompense son sérieux aux entraînements.

En 2° ligne il n'y avait pas le choix Mondoulet et Maxime étant les seuls disponibles et je pense que Luafutu sera capable de jouer à ce poste.

3° ligne, là aussi pas d'autre choix possible que Annetta, Malet et Edwards heureusement rétabli  ( et bravo pour sa nomination en tant que capitaine ) ; Burotu a le gabarit pour les suppléer et devra bien le faire.

Bau + Bézy, belle association, vive et créative, Darbo & Munro en recours c'est solide.

Reformation de la trés rapide ligne de 3/4 de la saison dernière avec la 1° apparition de Giodano qui bouillait d'impatience ( à lui de se montrer à la hauteur ), Brousse, Zambelli et évidemment Eddy qui voudra briller devant ses copains bayonnais, sachant que Narumasa pourra apporter sa puissance en temps voulu.

Et bien sûr Massip en 15.... quelques pénalités à enquiller !!!

Finalement j'espère qu'ils seront capables de ramener un petit quelque chose avant la semaine prochaine ce déplacement à Nevers pour lequel on devrait pouvoir compter sur Taumalolo, peut être Ischenko et Tuapati, Maké, Jesus, Kbaïer, possible Béal, André et Sola : de quoi essayer de renouveler notre dernière prestation au Pré Fleuri.

Je crois que c'est râté.....

#512

Soyons pragmatiques.

On joue le maintien.

Il n’y a absolument rien d’illogique de perdre sans bonus à Bayonne.

Ces matchs doivent simplement servir à donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas ou peu.

Ils faut se concentrer sur les matchs à la maison et ceux à l’extérieur plus abordables.

Par contre il va vite falloir régler ce problème de discipline 

#513

Vous êtes un peu agaçant à la longue. Depuis hier soir on entend « problèmes de discipline » mais peut être perdez vous de vu que les deux cartons ne sont absolument pas justifiés ... et pour le coup c’est ça qui nous coûte le match vu que les 4 esszis encaissés le sont en infériorité numérique. 

#514

Il va pourtant falloir si faire. Compte tenu du contexte au niveau sécurité des joueurs les arbitres vont être de plus en plus sévères sur le genre d’actions qui ont été à l’origine des cartons.

Alors c’est aux joueurs à s’adapter et à faire en sorte de les éviter.

Entre nous ce n’est pas plus mal. Il faut arriver à réduire au maximum les risques de blessures voire plus.

Dernière modification par PARCMAITRE (22/09/2018 09:32:08)

#515

Bien sûr qu'il n'y a rien de déshonorant de perdre à Bayonne, mais je pense que les joueurs doivent être très frustrés de perdre dans ces conditions, avec un arbitrage pas très cohérent envers nous.

Je pense que nous commençons à traîner une réputation d'équipe indisciplinée envers les arbitres et que nous sommes arbitrés comme cela, il n'y a qu'à voir les 2 cartons jaunes reçus hier soir, en Top 14, jamais il n'y aura carton jaune sur ces actions!!!

Sans parler de l'action d'essai d'Edwards où Labarthe n'est pas hors jeu et la dernière action où Darbo file aplatir dans l'en but et l'arbitre arrête le jeu pour revenir à une pénalité pour nous sans faute préalable.

Alors oui, nous ne serons pas les seuls à perdre à Bayonne mais avec un arbitrage moins indigent que celui d'hier soir, nous aurions dû ramener au minimum 1 point hier soir.

Il n'y avait qu'à voir la déception sur le visage des joueurs à la fin du match pour s'en convaincre, nul doute qu'ils auront envie de faire un gros match à Nevers la semaine prochaine, où nous devrions être mieux armés avec le retour de quelques joueurs dans le groupe.

Maintenant, il va falloir être beaucoup plus propre sur les placages et dans les zones de ruck car nous savons dorénavant que les arbitres ne nous pardonnerons rien.

#516

PARCMAITRE a écrit :

Il va pourtant falloir si faire. Compte tenu du contexte au niveau sécurité des joueurs les arbitres vont être de plus en plus sévères sur le genre d’actions qui ont été à l’origine des cartons.

Alors c’est aux joueurs à s’adapter et à faire en sorte de les éviter.

Entre nous ce n’est pas plus mal. Il faut arriver à réduire au maximum les risques de blessures voire plus.

Je suis d'accord avec toi sur le problème de la sécurité des joueurs mais il faudrait un arbitrage harmonisé entre le Top 14 et le ProD2 car comme je le disais plus haut, en Top 14, nous n'aurions pas reçus les cartons d'Edwards et Luafutu. 

#517

Et puis il faut mettre en exergue la force de caractère des joueurs. 

 

Cela dit, même si on récupère quelques joueurs pour le prochain match, Nevers est une équipe qui ne nous correspond pas du tout. Elle mise beaucoup sur son organisation et a un pack extremetn solide et est très forte en conquête. Une opposition de style en somme. Mais j’ai peur que cela soit à notre désavantage. 

#518

Je viens de lire vos divers commentaires qui paraissent globalement pertinents.

Certes, Parcmaître, ce n'est pas déshonorant de perdre sans bonus à Bayonne - cela arrivera à d'autres - et ce genre de match permet de donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu, surtout qu'on ne pouvait pas faire autrement avec la cascade de blessés,

Certes, Chewcap, Keziah Giordano a été totalement transparent et grandement fautif sur le 2° essai bayonnais : Narumasa a été autrement efficace,

Certes, MousticAix, les cartons jaunes nous coûtent les matchs et oui il y avait mieux à attendre avec plus de discipline,

mais je suis assez d'accord avec Fortenpomme et sans vouloir remettre en cause le résultat il me semble que les bayonnais n'avaient pas besoin de ces coups de pouce quasi systématiques de l'arbitre de champ qui leur ont permis de marquer 31 de leurs 34 points en supériorité numérique !!!

Pratiquement toutes les décisions ont été favorables aux Ciel et Blanc à croire qu'il ne fallait surtout pas que le Petit Poucet risque de faire souffrir l'Ogre à qui le bonus offensif était promis.

Qu'on en juge ( et je viens de revoir le résumé sur Rugbyrama ) :

- carton jaune pour placage haut pour Joe Edwards alors qu'il a un bras autour du torse du bayonnais, l'autre effectivement au cou mais sans vitesse, sans intention de faire mal : extrémement sévére, une simple pénalité était suffisante ;

- carton jaune pour entrée sur le côté avec heurt sur l'adversaire contre Poutasi Luafutu  alors que là aussi une simple pénalité avec rappel à la rêgle aurait été la décision prise par la quasi-totalité des arbitres ;

- essai refusé à Eddy Labarthe pour départ avant le coup de pied à suivre alors que les images montrent clairement qu'il n'en est rien ;

- sur remise en jeu aixoise au centre faute bayonnaise et en avant dans les 22, sans aucune pression des Noirs : l'arbitre donne mêlée à Bayonne pour départ anticipé, probablement de 2 ou 3 cm, des ailiers aixois ;

- sur mêlée ouverte dans les 22 bayonnais, faute flagrante des basques qui méritait pénalité, voire carton jaune compte tenu de ceux distribués précédemment à l'encontre des Noirs, et l'arbitre juge qu'il ne s'agit que d'un simple en-avant ;

- et le bouquet final : essai refusé à Thibault Zambelli de manière inexplicable pour donner une pénalité en faveur des aixois à 40 m à gauche !!! à croire qu'il ne fallait surtout pas que Bayonne perde son bonus offensif !!!

Donc trop c'est trop, mais ce Monsieur Bouzac, qui se fera certainement sermonner par les instances, jurera sur ses grands dieux qu'il a été parfaitement équitable et ne comprendra pas que l'on puisse penser qu'il a été tout simplement mauvais.

Par parenthése je ne souhaite à aucune équipe de milieu ou de bas de tableau, ou ne faisant pas partie du gotha de l'ovalie, devant rencontrer un club à préserver, de se voir arbitrer par lui : incompétent et enclin, probablement sans même s'en rendre compte, à favoriser le gros par rapport au petit !

Alors non, l'indiscipline de nos joueurs n'explique pas tout et trop c'est trop, même si avec un arbitrage disons plus neutre le résultat n'aurait pas forcément été différent : au moins on n'aurait pas ce sentiment d'injustice et les joueurs, à qui je rends hommage de ne pas avoir dégoupillé ( non contre les bayonnais qui n'y sont pour rien mais contre cette incohérence arbitrale ) se sentiraient moins frustrés.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Pro D2