Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#85

Brian Lima et Ovidiu Tonita sont recordmen avec 5 participations !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#86

Sergueï le tracteur russe a écrit :
gilles a écrit :

il y a que galthie qui a fait 4 coupe du monde. 91/95/99/2003

Et non, y en à d'autres.... smile

Dan CARTER! wink

#87

Bon ben on a notre staff Cudmore perezy cibray

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#88

Putain on est mal mal!!! Ca change de Dubois et Bru!! On a quand même fait mieux une fois avec notre petit Nourault.

Franchement  si on veut  rester en prod2 ,entre le recrutement (surtout devant ) et le choix des entraineurs, j'y comprends rien

 

 

 

#89

Je trouve suprenant que le club choissise comme manager un homme n'ayant pas/très peu d'expérience et qui plus est, en lui adjoignant un entraineur des 3/4 dont ce sera la première expérience...

Cela dit, les dirigeants ont eu le temps de réfléchir et j'ose croire que c'est un choix mûrement réfléchis, que le Canadien a su les convaincres. Tous le monde louait et vénérait ses vertus de courage, d'abnégation et de loyauté quand il jouait, je suis certain qu'il peut insuffler à un groupe un véritable état d'esprit.

En outre, il doit également posséder un sacré réseau de connaissance ce qui pourrait donné un ou deux coups sympas sur le recrutement.

#90

chichounaix a écrit :

Putain on est mal mal!!! Ca change de Dubois et Bru!! On a quand même fait mieux une fois avec notre petit Nourault.

Franchement  si on veut  rester en prod2 ,entre le recrutement (surtout devant ) et le choix des entraineurs, j'y comprends rien

Veux tu bien expliquer ta remarque sur le recrutement s'il te plait ? La plupart des joeurs, tu ne les connais pas alors je ne vois comment tu peux dire que ça ne fera pas l'affaire. Je te signale qu'au début de la saison dernière, tous le monde critiquait le recrutement et disait que ça ne serait pas suffisant pour monter...à méditer.

 

 

 

#91

masdd8 a écrit :
chichounaix a écrit :

Putain on est mal mal!!! Ca change de Dubois et Bru!! On a quand même fait mieux une fois avec notre petit Nourault.

Franchement  si on veut  rester en prod2 ,entre le recrutement (surtout devant ) et le choix des entraineurs, j'y comprends rien

Veux tu bien expliquer ta remarque sur le recrutement s'il te plait ? La plupart des joeurs, tu ne les connais pas alors je ne vois comment tu peux dire que ça ne fera pas l'affaire. Je te signale qu'au début de la saison dernière, tous le monde critiquait le recrutement et disait que ça ne serait pas suffisant pour monter...à méditer.

 

Je parlais du 5 de devant avec des joueurs concervés qui n'ont pas le niveau prod2. Et puis la saison dernière c'était la saison dernière. Cette année le niveau ne sera pas même. Tu es content des nouveaux entraîneurs ?....à méditer.

 

 

#92

chichounaix a écrit :
masdd8 a écrit :
chichounaix a écrit :

Putain on est mal mal!!! Ca change de Dubois et Bru!! On a quand même fait mieux une fois avec notre petit Nourault.

Franchement  si on veut  rester en prod2 ,entre le recrutement (surtout devant ) et le choix des entraineurs, j'y comprends rien

Veux tu bien expliquer ta remarque sur le recrutement s'il te plait ? La plupart des joeurs, tu ne les connais pas alors je ne vois comment tu peux dire que ça ne fera pas l'affaire. Je te signale qu'au début de la saison dernière, tous le monde critiquait le recrutement et disait que ça ne serait pas suffisant pour monter...à méditer.

 

Je parlais du 5 de devant avec des joueurs concervés qui n'ont pas le niveau prod2. Et puis la saison dernière c'était la saison dernière. Cette année le niveau ne sera pas même. Tu es content des nouveaux entraîneurs ?....à méditer.

 

 

Je m'attendais à autre chose pour les entraineurs certes mais je pense sincérement qu'ils peuvent faire du très bon travail. Attendu qu'on ne peut pas tirer de conclusions maintenant, je préfère être optimiste et me dire que les dirigeants savent ce qu'ils font au lieu de pleurer en disant "ça va pas le faire". Et non, tu ne parlais pas des joueurs conservés mais du recrutement dans ta précédente tirade. Si tu voulais parlé des joueurs conservés, marque "les joueurs conservés".

Après je suis d'accord avec toi pour dire que certains joueurs n'ont pas encore forcément le niveau PRO-D2 mais c'est le lot de beaucoup de promus. Et puis, pour les joueurs concernés, au vu du recrutement, je ne pense pas qu'ils auront beaucoup de temps de jeu.

#93

Ok je parlais du recrutement qui est bidon, des entraineurs qui sont bidons ,ça va pas le faire et on va descendre t'es content? Alors médite maintenant

#94

#95

chichounaix a écrit :

Ok je parlais du recrutement qui est bidon, des entraineurs qui sont bidons ,ça va pas le faire et on va descendre t'es content? Alors médite maintenant

Explique moi ce qui est bidon dans le recrutement et je méditerai peut être

 

#96

masdd8 a écrit :
chichounaix a écrit :

Ok je parlais du recrutement qui est bidon, des entraineurs qui sont bidons ,ça va pas le faire et on va descendre t'es content? Alors médite maintenant

Explique moi ce qui est bidon dans le recrutement et je méditerai peut être

 

Le terme bidon est un peu dur, je pense aussi qu'il manque du monde oui.

En première ligne 2 joueur de niveaux proD2 en plus de Assi qui etait titulaire dans un club du Top6 , Ishenkov et jeunne mais a un gros potentiel (liste dévelopement) et a montré quelque belle choses, Make , Ressigiuer et Loukia en 3éme chacun de leur côté soit avec un temps de jeux plus faible mais sur certain match sa peut le faire tout de même.

En Talonneur Tuapati reste une valeur sur a voir le niveaux de Béziat en ProD2 mais il s'emble plein de potentiel, Carrat reste un gros geurier possiblement un peu léger mais sera a 200% sur chaque match.

en 2éme ligne en plus de Fabri une recrut ferais du bien , Santoni même agé peut faire l'affaire comme remplacent , Mondoulet et Kbair sa reste un peu l'inconnue a ce niveaux mais pk pas.

3éme ligne Faleafa c'est du très bon , Edwards a totalement le niveau , Béal , Lockley on déja pas mal jouée a ce niveaux , Mallet revient de loin mais sort d'une excelente saison , Andrée a une grosse expérience du niveau même si c'est pas une grosse recrut il apportera sa connaisence de la ProD2 et sont côté gros geurier voir si il y a moyen d'en avoir un autre mais on est plutôt pas mal a ce poste la

A la charnière on a donc Bau qui est bon en plus d'être buteur est c'est quand même déja 160 match de proD2, Bézi polyvanlent 9/10 gros expérience pas loin du niveaux top 14 donc sa doit clairement le faire puis Sola qui peut jouée a se poste aussi , voir si dans ce cas Ceccot est concervé sinon recruté un autre 9 ou 10 serais pas de trop

Aillier Fiddow c'est du tout bon sur le peu de match qu'il a fais il a toujours etait pas mal , Zambelli aussi sachant qu'il etait convoité par de gros club , Labarthe c'est un cadre de l'équipe, 3 c'est un peu léger pour une saison tout de même , Juste et Massip pourais dépaner a ce poste semble t'il

Au centre Brousse et Giordano on montré de très belle choses depuis leur arrivé est sont bien complémentaire , Queru et jeunne aura pas forcément bcp de temps de jeux mais poura dépaner et surement progrésser encore.

Arrière Massip notre butteur qui semble avoir le niveau de la ProD2 avec Juste bon aussi , Sola peut dépaner a ce poste aussi.

Donc on a une belle base mais l'effectif et surement pas complet encore il manque :

-Deux Pillier

-Un 2éme ligne

-Un neuf car cibray met un terme a sa carrière de joueur 

-Un Aillier et un Centre de bon niveaux ProD2

-Pourquoi pas un autre 3éme ligne mais sa me semble pas la priorité

donc si on trouve encore 5-6 joueur niveaux ProD2 ayant fait leur preuve déja a ce niveux il me semble que l'effectifs dans se cas sera quand même conséquant pour ce niveau la.

De plus c'est pas seulement une équipe qui descend la saison prochaine, il me semble avoir vu cela ?

Dernière modification par Sid133 (09/05/2018 11:33:30)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#97

Sid133 a écrit :
masdd8 a écrit :
chichounaix a écrit :

Ok je parlais du recrutement qui est bidon, des entraineurs qui sont bidons ,ça va pas le faire et on va descendre t'es content? Alors médite maintenant

Explique moi ce qui est bidon dans le recrutement et je méditerai peut être

 

Le terme bidon est un peu dur, je pense aussi qu'il manque du monde oui.

En première ligne 2 joueur de niveaux proD2 en plus de Assi qui etait titulaire dans un club du Top6 , Ishenkov et jeunne mais a un gros potentiel (liste dévelopement) et a montré quelque belle choses, Make , Ressigiuer et Loukia en 3éme chacun de leur côté soit avec un temps de jeux plus faible mais sur certain match sa peut le faire tout de même.

En Talonneur Tuapati reste une valeur sur a voir le niveaux de Béziat en ProD2 mais il s'emble plein de potentiel, Carrat reste un gros geurier possiblement un peu léger mais sera a 200% sur chaque match.

en 2éme ligne en plus de Fabri une recrut ferais du bien , Santoni même agé peut faire l'affaire comme remplacent , Mondoulet et Kbair sa reste un peu l'inconnue a ce niveaux mais pk pas.

3éme ligne Faleafa c'est du très bon , Edwards a totalement le niveau , Béal , Lockley on déja pas mal jouée a ce niveaux , Mallet revient de loin mais sort d'une excelente saison , Andrée a une grosse expérience du niveau même si c'est pas une grosse recrut il apportera sa connaisence de la ProD2 et sont côté gros geurier voir si il y a moyen d'en avoir un autre mais on est plutôt pas mal a ce poste la

A la charnière on a donc Bau qui est bon en plus d'être buteur est c'est quand même déja 160 match de proD2, Bézi polyvanlent 9/10 gros expérience pas loin du niveaux top 14 donc sa doit clairement le faire puis Sola qui peut jouée a se poste aussi , voir si dans ce cas Ceccot est concervé sinon recruté un autre 9 ou 10 serais pas de trop

Aillier Fiddow c'est du tout bon sur le peu de match qu'il a fais il a toujours etait pas mal , Zambelli aussi sachant qu'il etait convoité par de gros club , Labarthe c'est un cadre de l'équipe, 3 c'est un peu léger pour une saison tout de même , Juste et Massip pourais dépaner a ce poste semble t'il

Au centre Brousse et Giordano on montré de très belle choses depuis leur arrivé est sont bien complémentaire , Queru et jeunne aura pas forcément bcp de temps de jeux mais poura dépaner et surement progrésser encore.

Arrière Massip notre butteur qui semble avoir le niveau de la ProD2 avec Juste bon aussi , Sola peut dépaner a ce poste aussi.

Donc on a une belle base mais l'effectif et surement pas complet encore il manque :

-Deux Pillier

-Un 2éme ligne

-Un neuf car cibray met un terme a sa carrière de joueur 

-Un Aillier et un Centre de bon niveaux ProD2

-Pourquoi pas un autre 3éme ligne mais sa me semble pas la priorité

donc si on trouve encore 5-6 joueur niveaux ProD2 ayant fait leur preuve déja a ce niveux il me semble que l'effectifs dans se cas sera quand même conséquant pour ce niveau la.

De plus c'est pas seulement une équipe qui descend la saison prochaine, il me semble avoir vu cela ?

 

Pour moi jusqu'à présent le recrutement est judicieux avec des profils intéressant.

Maintenant il est clair que nous manquons encore de volume à certains postes (Ailier, centre...).

N'oublions pas non plus, que malheureusement l'infirmerie ne va pas avoir le même "rendement" que cette saison, ou nous avons été largement épargné.

Pour en revenir au Staff, Pari risqué de la part de nos dirigeants avec 2 "hommes" sans expériences du Management, mais le monde pro et la valse des entraineurs/Managers nous démontre chaque jour que l'expérience ne fait pas tout...alors pourquoi pas.

Par contre pas trop compris pour Cali ? Quelle différence entre Directeur du développement et Conseiller du président ?

#98

Je vous rejoins totalement sur le fait qu'il manque du monde mais je ne partageais pas du tout l'opinion de Chichounaix qui affirme que le recrutement est nul et que les joueurs conservés sont 0.

En pilier, à gauche on Ilschenko, Resseguier et Custoja pour l'instant. Je pense qu'il nous en faut un supplémentaire, avec un niveau confirmé si possible.

A droite entre Assi, Moreno, Make et Loukia je trouve qu'on est bien pourvu. Les talonneurs ne devraient pas bougés même si une recrue serait du luxe pour la rotation.

Les deuxième ligne c'est un peu l'inconnu pour moi car à part Fabbri, Santoni vieillit mais peut très bien faire le job. Et ezffectivement, Mondoulet et Kbaier point d'interrogation même si j'ai peut de doute au sujet de Mondoulet.

La troisième ligne est suffisament pouvu à mon sens à moins d'une belle opportunité ou que les coachs décident de faire monter Lockley dans la cage.

En 9, tu as Bau et Courtet, Ceccot n'étant pas concerné donc il faut un autre 9. En 10, Sola et Bézy plus Alberts qui peut et doit confirmer son potentiel. Pour moi, c'est pas la priorité.

En centre, deux recrues indispensables c'est sur et certain.

Aux ailes, une recrues serait bien.

Donc effectivement, six recrues nécessaires pour pouvoir voir venir dans la rotation en cas de blessures. Cela dit, je pense que niveau blessures, cela sera difficil de faire pire que lors de notre dernière saison en PRO-D2.

Pro D2