Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Play Down

#15

Bon vous n'avez pas saisi le sens de mon intervention, mais c'est de ma faute car j'ai été interrompu et j'ai préféré l'envoyer sans la fin avant de passer plus de 2 heures au téléphone.

Donc la suite:

Distinguer 2 types de sanctions au niveau des possibilités d'appels permettrait de dégrossir le volume des appels, car c'est bien là le problème que nous rencontrons chaque année: une abondance d'appels non justifiés car les dirigeants sont parfaitement au fait de leur situation. Or dans les posts qui précèdent il était évoquer plus ou moins d'empêcher tous les appels sans distinction (si j'ai bien compris), et là c'est totalement illusoire. On tombe dans le café du commerce. S'imaginer que l'on pourrait voir les fédérations sanctionner des clubs sans que ceux-ci ne puissent réagir relève du doux rêve ...ou de l'usage de substances litigieuses.

En revanche dégrossir le bébé, en rédigeant des règles communes à tous les sports stipulant que les infractions dont les sanctions sont CODIFIEES selon un barème strict connu à l'avance et appliquées strictement, ne pourraient être susceptibles d'appel que sur la réalité ou l'inexistence de l'infraction, et non sur la quotité de la sanction, permet de dégager le terrain.

Il ne subsisterait alors en appel que les autres dossiers, et notamment financiers. Pour ces cas là j'ai du mal à imaginer que les instances d'appels actuelles puissent suivre une fédération qui interdirait les appels.C'est une question de légalité.

Sur le fond je suis bien d'accord avec vous les clubs sont prévenus et ce depuis longtemps, et il faut sévir, mais cela ne peut se faire que dans un cadre légalement fiable.

 

 

#16

Il y a une contradiction entre le légalisme invoqué par CL68 et le règlement FFR qui dit :

320-1 - Le principe des invitations. L'organisation des épreuves de rugby est basée sur le principe d'invitation d'équipes d'associations affiliées à la F.F.R. Ce principe d'invitation relève de la compétence de la F.F.R. puis, par délégation, de la L.N.R. pour les groupements professionnels et des Comités territoriaux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17

Souvenez vous la saison dernière de Dijon rétrogradé en fed3 en appel qui a finalement été autorisé à repartir en Fed1 avec un malus de 8 points.

Sempre endavant mai morirem

#18

Si elle se joue, la poule de play-down devrait donc opposer :

LIMOGES

SAINT-MEDARD-EN-JALLES

GRAULHET

GRASSE

#19

Limoges a acté sa rétro administrative en féd 2...........et espère slt que sa dégringolade s'arrêtera là.......ce qui est loin  d'être le cas ce soir ....donc la poule PD est pliée avant même qu'elle ne débute !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

Limoges a acté sa rétro administrative en féd 2...........et espère slt que sa dégringolade s'arrêtera là.......ce qui est loin  d'être le cas ce soir ....donc la poule PD est pliée avant même qu'elle ne débute !

Lorsque l'on ne savait pas à quelle sauce allait être mangé Limoges, et que Chambery disposait encore de recours, la poule était encore légitime, car on ne pouvait préjuger du résultat des appels éventuels.

Désormais qu'il est acté par le club lui-même que Limoges n'évoluera pas en fédérale 1 l'an prochain, le play-down n'a plus lieu d'être. La relégation de Limoges sauve de facto le 4e relégué, à savoir le perdant du play-down.

Pour l'instant, la seule incertitude concerne Chambery, dont l'éventuelle rétro pourrait sauver le meilleur des trois derniers des poules J. PRAT. Et sous réserve que d'autres mauvaises suprises ne soient révélées !

 

#21

..............Espérons (et non souhaitons puisque Boigne se vexe !!! cheeky) que Chambéry et Limoges évoluent en féd 2 même si la nelle règle les empêchera de remonter au bout d'un an................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/04/2018 09:18:01)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

j'ai lu:"la DNACG ne flingue pas sans sommation"...certes mais elle flingue sous quel prétexte.des clubs sont jugés sur leurs difficultés financiéres mais on remarque que beaucoup de clubs en difficultés obtiennent des résultats plus ou moins bons pour l'ensemble de leurs équipes...d'autres sans difficultés financiéres occupent le haut du panier avec leur équipe 1 mais cumulent les forfaits et résultats catastrophiques pour les équipes espoirs et jeunes...alors ne faudrait-il pas plutôt pénaliser le trop financier mal réparti?qui est le président qui gére le mieux?celui qui a mené toutes ses équipes au bout de la compétition avec maintes difficultés ou celui qui ne s'occupe que de la tête de gondole???

#23

PICARD-GIRARD a écrit :

..............souhaitons que Chambéry et Limoges évoluent en féd 2 même si la nelle règle les empêchera de remonter au bout d'un an................

Plutôt que souhaiter voir le Soc en F2, tu devrais plutôt souhaiter voir ton club évoluer en Pro D2 ! ! ! ! Quleque chose, malgré tout  me dit que nous serons encore dans la même poule l'année prochaine ?

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#24

limoges

saint medard

graulhet

grasse

 

voila la poule. Alors ca va se jouer oui ou non ?

#25

Limoges a acté sa rétro administrative en féd 2...........et espère slt que sa dégringolade s'arrêtera là.......ce qui est loin  d'être le cas ce soir ....donc la poule PD est pliée avant même qu'elle ne débute !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

çà va peut être se jouer ... pour le fun, rien à la fin.

"USA LIMOGES"

#27

PICARD-GIRARD a écrit :

Limoges a acté sa rétro administrative en féd 2...........et espère slt que sa dégringolade s'arrêtera là.......ce qui est loin  d'être le cas ce soir ....donc la poule PD est pliée avant même qu'elle ne débute !

qu'est ce tu entends par là "loin d'être le cas ce soir " j'espère pas une descente aux "oubliettes" ça serait un gâchis énorme !!

#28

'' Des discussions sont en cours avec la Fédération Française de Rugby, car avec ses dettes, le club pourrait aussi repartir de beaucoup plus bas. Mais c'est au 4e échelon national que Michel Bernardaud souhaite voir l'USAL, pour ensuite viser plus haut. ''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1