Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

#29

papo , tu n'as  pas   compris une chose  ,  comme le fait que je ne suis pas contre etre mélanger  mais là c'est pas mélanger , c'est DILUER  ,  et abaisser le niveau   , une vraie  pyramide du  nombre de clubs engagés par division est  la seule chose valable et c'est ce qui n'a pas été fait alors  mettons  meme  96 clubs en  f1 pour etre   jusqueboutiste.comme celà  tous les clubs meme de f2 seront  heureux d'etre F1et de pouvoir  y  rester.

ON AVAIT L'OCCASE  DE  REFAIRE  UN  CHAMPIONNAT  LISIBLE ET  INTERRESSANT  POUR  LA  MAJORITE  DES CLUBS DE F1  AVEC  2 POULES  DE  14

LA   , CETTE  FORMULE C'EST DE LA DAUBE   AVEC CETTE FORMULE  LAPORTE A FAIT PLAISIR  A SES ELECTEURS , c'est  tout   , vivement qu'il dégage  ce  politique .

Pour  l'instant ,  il  ne  bosse  pas  pour les clubs amateurs  mais  pour  les friqués de la  ligue ,  faut voir d'ailleurs comment  la  ligue ferme  les passerelles entre  les  niveaux  sans que  la fédé  ne défende  rien ....

Dernière modification par MAC J (01/05/2018 08:23:17)

#30

papo a écrit :

1. Les "pros", ils s'en tamponnent complètement de cette réforme

2. les "amateurs", cela leur convient  puisque très majoritairement c'est leur choix

Les seuls rares mécontents sont les "presque pros"  dont les "vrais pros" ne veulent pas mais dont le "melon" trouve dégradant de se voir "mélangés" aux amateurs sans avoir une "poule" à défaut d'une division pour eux.

Laisse faire une saison, tu verras quels seront les vrais mécontents, et quelque chose me dit que ce seront les "amateurs". devil

Mais bon, comme il semblerait que tu aies des œillères... 

 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/05/2018 08:36:10)

#31

MAC J a écrit :

papo , tu n'as  pas   compris une chose  ,  comme le fait que je ne suis pas contre etre mélanger  mais là c'est pas mélanger , c'est DILUER  ,  et abaisser le niveau   , une vraie  pyramide du  nombre de clubs engagés par division est  la seule chose valable et c'est ce qui n'a pas été fait alors  mettons  meme  96 clubs en  f1 pour etre   jusqueboutiste.comme celà  tous les clubs meme de f2 seront  heureux d'etre F1et de pouvoir  y  rester.

ON AVAIT L'OCCASE  DE  REFAIRE  UN  CHAMPIONNAT  LISIBLE ET  INTERRESSANT  POUR  LA  MAJORITE  DES CLUBS DE F1  AVEC  2 POULES  DE  14

LA   , CETTE  FORMULE C'EST DE LA DAUBE   AVEC CETTE FORMULE  LAPORTE A FAIT PLAISIR  A SES ELECTEURS , c'est  tout   , vivement qu'il dégage  ce  politique .

Pour  l'instant ,  il  ne  bosse  pas  pour les clubs amateurs  mais  pour  les friqués de la  ligue ,  faut voir d'ailleurs comment  la  ligue ferme  les passerelles entre  les  niveaux  sans que  la fédé  ne défende  rien ....

2 poules de 14? mais tu n'es pas fou! tu veux faire descendre d'un niveau les 24 autres clubs!!! et tous les autres en dessous de la pyramide!!!!!!!!!!!!!!!

Tu veux que RAVACHOL et PAPO fassent un nervous breakdown! laugh

#32

MAC J a écrit :

papo , tu n'as  pas   compris une chose  ,  comme le fait que je ne suis pas contre etre mélanger  mais là c'est pas mélanger , c'est DILUER  ,  et abaisser le niveau   , une vraie  pyramide du  nombre de clubs engagés par division est  la seule chose valable et c'est ce qui n'a pas été fait alors  mettons  meme  96 clubs en  f1 pour etre   jusqueboutiste.comme celà  tous les clubs meme de f2 seront  heureux d'etre F1et de pouvoir  y  rester.

ON AVAIT L'OCCASE  DE  REFAIRE  UN  CHAMPIONNAT  LISIBLE ET  INTERRESSANT  POUR  LA  MAJORITE  DES CLUBS DE F1  AVEC  2 POULES  DE  14

LA   , CETTE  FORMULE C'EST DE LA DAUBE   AVEC CETTE FORMULE  LAPORTE A FAIT PLAISIR  A SES ELECTEURS , c'est  tout   , vivement qu'il dégage  ce  politique .

Pour  l'instant ,  il  ne  bosse  pas  pour les clubs amateurs  mais  pour  les friqués de la  ligue ,  faut voir d'ailleurs comment  la  ligue ferme  les passerelles entre  les  niveaux  sans que  la fédé  ne défende  rien ....

Et donc en envoyant 16 clubs de l'actuelle F1 en F2 et ce alors que le règlement en vigueur ne prévoit que 4 relégations? Vu que TON club ne fait pas parti des éventuels "punis" il est bien évident que tu n'en a rien à foutre.

Quand à ce que fait la Ligue, il existe une convention entre elle et la FFR signée avec l'ancienne équipe dirigeante, lorsqu'elle sera terminée il sera possible de faire autrement, pour le moment il faut faire avec.

Les règlement il faut les respecter quand çà t'arrange et les bafouer quand çà t'arrange.

Quand au Vivement qu'il dégage, il te reste 2 ans et demi pour monter ton équipe.

 

#33

Bernard a écrit :
MAC J a écrit :

papo , tu n'as  pas   compris une chose  ,  comme le fait que je ne suis pas contre etre mélanger  mais là c'est pas mélanger , c'est DILUER  ,  et abaisser le niveau   , une vraie  pyramide du  nombre de clubs engagés par division est  la seule chose valable et c'est ce qui n'a pas été fait alors  mettons  meme  96 clubs en  f1 pour etre   jusqueboutiste.comme celà  tous les clubs meme de f2 seront  heureux d'etre F1et de pouvoir  y  rester.

ON AVAIT L'OCCASE  DE  REFAIRE  UN  CHAMPIONNAT  LISIBLE ET  INTERRESSANT  POUR  LA  MAJORITE  DES CLUBS DE F1  AVEC  2 POULES  DE  14

LA   , CETTE  FORMULE C'EST DE LA DAUBE   AVEC CETTE FORMULE  LAPORTE A FAIT PLAISIR  A SES ELECTEURS , c'est  tout   , vivement qu'il dégage  ce  politique .

Pour  l'instant ,  il  ne  bosse  pas  pour les clubs amateurs  mais  pour  les friqués de la  ligue ,  faut voir d'ailleurs comment  la  ligue ferme  les passerelles entre  les  niveaux  sans que  la fédé  ne défende  rien ....

Et donc en envoyant 16 clubs de l'actuelle F1 en F2 et ce alors que le règlement en vigueur ne prévoit que 4 relégations? Vu que TON club ne fait pas parti des éventuels "punis" il est bien évident que tu n'en a rien à foutre.

Quand à ce que fait la Ligue, il existe une convention entre elle et la FFR signée avec l'ancienne équipe dirigeante, lorsqu'elle sera terminée il sera possible de faire autrement, pour le moment il faut faire avec.

Les règlement il faut les respecter quand çà t'arrange et les bafouer quand çà t'arrange.

Quand au Vivement qu'il dégage, il te reste 2 ans et demi pour monter ton équipe.

 

Euhhh le passage de 40 à 48 Clubs ne s'est pas fait dans un cadre rêglementaire non plus....

#34

Bernard a écrit :
MAC J a écrit :

papo , tu n'as  pas   compris une chose  ,  comme le fait que je ne suis pas contre etre mélanger  mais là c'est pas mélanger , c'est DILUER  ,  et abaisser le niveau   , une vraie  pyramide du  nombre de clubs engagés par division est  la seule chose valable et c'est ce qui n'a pas été fait alors  mettons  meme  96 clubs en  f1 pour etre   jusqueboutiste.comme celà  tous les clubs meme de f2 seront  heureux d'etre F1et de pouvoir  y  rester.

ON AVAIT L'OCCASE  DE  REFAIRE  UN  CHAMPIONNAT  LISIBLE ET  INTERRESSANT  POUR  LA  MAJORITE  DES CLUBS DE F1  AVEC  2 POULES  DE  14

LA   , CETTE  FORMULE C'EST DE LA DAUBE   AVEC CETTE FORMULE  LAPORTE A FAIT PLAISIR  A SES ELECTEURS , c'est  tout   , vivement qu'il dégage  ce  politique .

Pour  l'instant ,  il  ne  bosse  pas  pour les clubs amateurs  mais  pour  les friqués de la  ligue ,  faut voir d'ailleurs comment  la  ligue ferme  les passerelles entre  les  niveaux  sans que  la fédé  ne défende  rien ....

Et donc en envoyant 16 clubs de l'actuelle F1 en F2 et ce alors que le règlement en vigueur ne prévoit que 4 relégations? Vu que TON club ne fait pas parti des éventuels "punis" il est bien évident que tu n'en a rien à foutre.

Quand à ce que fait la Ligue, il existe une convention entre elle et la FFR signée avec l'ancienne équipe dirigeante, lorsqu'elle sera terminée il sera possible de faire autrement, pour le moment il faut faire avec.

Les règlement il faut les respecter quand çà t'arrange et les bafouer quand çà t'arrange.

Quand au Vivement qu'il dégage, il te reste 2 ans et demi pour monter ton équipe.

 

parce que  là  cette  nouvelle  formule  n'arrivent pas tardivement  ..... et les reglements   mdr  , certains  ont  des casseroles aux fesses  mais  là  on s'en accomode ....

ce que  je veux dire celà réiquilibrait vraiment les pyramides  ,  on a pas fait de cadeaux avant  pour certains  clubs  à l'époque , tu as la  mémoire  courtes  fin du  groupe B  puis  promotion  nationnal  pour faire passer la  pillule et  là  tu t'en es pas ému  à l'époque  de ces changements  durant  l'intersaison ......

Dernière modification par MAC J (01/05/2018 09:00:53)

#35

En réponse à Mac J,

On se connait depuis longtemps et je ne peux te laisser dire ce genre de chose sans réagir. Cela va être une piqure de rappel pour ceux qui ne connsaissent pas le fonctionnement de la FFR. Bernard Laporte a délégué la gestion du rugby amateur à Thierry Murie qui a carte blanche pour organiser la politique avec son équipe dont je fais partie. Bernard ne donne aucune directive politique intéressée, ce n'est pas le genre de président que nous avons aujourd'hui. Donc s'en prendre à lui est simplement un parti pris antipathique loin de ce qu'il se passe actuellement.

Comment se passe les réformes ?

Généralement, Thierry vient avec une réflexion ou encore je viens lui casser les pieds avec des problématiques. Cela a été le cas avec la poule d'accession où depuis l'élection je lui dis qu'il faut la supprimer car elle ne pérennise en rien les clubs, bien au contraire. Tout est misé sur l'équipe 1 au détriment de la formation, les budgets flambent sans respecter les règles et donc on se construit des équipes qu'on ne pourrait pas s'offrir dans la plupart des cas si les règles étaient repsectées. Thierry me dit que c'est la volonté des clubs et que ça restera comme ça tant qu'il y aura des candidats. A chaque fois qu'un club plonge, je suis venu le voir en disant : et maintenant ? On fait quoi ? Le fait est que plus on resserre une division, plus les budgets flambent et plus les clubs explosent en plein vol. Je ne vais pas vous refaire la liste, mais bon, soyons sérieux quand même...

Donc si vous devez taper sur le casse-couilles de service, c'est moi, c'est pas Thierry qui a fait son possible pour maintenir la poule d'accession ou encore penser que Bernard Laporte a délégué cela. Ce n'est pas vrai.

Pourquoi Thierry a décidé de supprimer la poule d'accession ?

Parce qu'en contre partie de son maintien, il avait demandé aux clubs de respecter les critères et être vertueux. Cela n'a pas été le cas pour la majorité des clubs qui ont été retoqués à cause de déficits ou fonds propres insuffisants. A l'arrivée, nous aurions eu moins de 10 clubs cette saison. CET ARGUMENT VOUS NE VOULEZ PAS L'ENTENDRE ! Il n'y a plus assez de clubs pour jouer dans cette poule. Aucun club du Jean Prat ne veut ou ne peut y aller : AUCUN. 2 clubs de la poule d'accession ont décidé de ne pas y retourner. 1 club a été rétrogradé et nous ne savons pas dans quel état nous allons récupérer les deux clubs relégués de pro D2 puisque seul le moment où ils quittent la division la FFR peut faire un état des lieux.

Pourquoi ne pouvons-nous pas réduire aujourd'hui le nombre de clubs en Fédérale 1 ?

Parce que règlementairement parlant, nous ne pouvons le faire qu'en n+1 à condition que les règlements soient votés avant fin mars. On ne peut pas décider du jour au lendemain de modifier le règlement, celui-ci étant approuvé dans un premier au comité directeur pour être soumis au vote de l'AG fin juin. Il faut 2 mois après l'idée pour que la commission des règlements analyse et propose le texte final. Cela veut dire que nous ne pouvons pas réduire le nombre de clubs avant la saison 2020-2021, mais la réflexion est en cours. Encore une fois, je parle de réflexion pas de décision. Si l'on considère que c'est la meilleure chose à faire, ce sera soumis au vote des clubs qui décident toujours depuis l'élection de Bernard. C'est la seule directive que nous ayons : la concertation.

Qu'en est-il des projets diffusés en mars ?

Ces projets ne devaient pas être diffusés. Pour en revenir à ce que j'ai proposé. C'est une proposition CNCDF qui regroupe les réflexions des 54 élus. Dans cette réflexion nous étions partis sur une répartition équilibrée des survivants de la poule d'accession. Nous pensions qu'avoir 8 poules de 6 permettait à la fois une répartition régionale et sportive.

Malheureusement, le gros point de vigilance est un championnat en deux phases qui donne la possibilité de lâcher des matches.

Thierry nous a donc proposé de revenir à 4 poules de 12 en répartissant les gros clubs dans les 4 poules. Un championnat clair et équilibré dans la répartition des clubs.

J'ai dit oui tout de suite, car cette formule à 4x12 avec 2 rétrogradations par poule je la plébiscite depuis 2011, car je pense que c'est la meilleure façon de stabiliser les clubs. On verra ce que ça dit à l'avenir.

Non, cela n'est pas diluer. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'avec les mesures de contrôle mis en place, les clubs qui vivaient au-dessus de leurs moyens doivent revoir le fonctionnement de l'équipe 1 à la baisse et c'est surement ce qui va réduire les écarts de niveau.

Alors arrêtez les fantasmes sur le populisme, l'électoralisme ou quoique ce soit. Si j'ai accepté de bosser avec Thierry Murie, c'est que l'homme est bien tourné vers les clubs, à tel point que même les opposants qui siègent au CD plébiscitent son travail.

Les clubs de la poule d'accession ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes sur la disparition de celle-ci. Les règles étaient claires et le discours de Thierry encore plus !

#36

Cette formule est pour moi faire plaisir ,a un plus grand nombre de la f1 ..et en particulier a T MURIE  ,qui avec son club de la seyne ,qui ne pouvait pas accéder a haut et par cette formule SE DONNE L'ILLUSION ,de l'élite amateur ! .

Je l'avais dit et le redit ,c'est complétement débile de mélanger des pro qui s'entrainent 4 jours par semaine ,et des amateurs 2/3 soir après le boulot ? et suis assez d'accord avec MACFAN XV "les supposés amateurs se tirent une balle dans le pied et se donnent l'illusion du + haut amateur !

Cette formule de toute façon était biaisée depuis le départ ,tant qu'il ne sera pas fait une division intermédiare pro ,avec ceux qui ont depuis des années ont travaillé   fait des équipes de jeunes jouant au + haut   des partenaires important , centre de formation labélisé et saps  avec 3o pro  , budjet conséquent ,ou alors faisons un secteur vraiement amateurs ,et  réduisons  le top 14 ...a 12 + 2 poules de 12 en pro d2 ...mais la pas gagné car bonjour pour partager le gâteau !!!

je sis aussi d'accord pour dire avec certains ...qu'avec cette formule les 1/4 de finales seront connus a quelques exception en regardant la composition de ces poules ....mais moi je dit attention aux accidents graves !.... et pour certains la saison va être longue et certains matchs bâclés quand ils auront 30 points dans la vue ....je le vois en espoirs f1 ou des scores déséquilibrés ont eu lieu ...et bâclés par certains ....quand ils ne  se déplaçaient !!!!!

attendons la prochaine saison certains auront au moins pendant 4 mois qu'ils ont atteind leur objectif et être en éite amateur ....et vont être champion de france f 1

#37

CNCDF a écrit :

En réponse à Mac J,

On se connait depuis longtemps et je ne peux te laisser dire ce genre de chose sans réagir. Cela va être une piqure de rappel pour ceux qui ne connsaissent pas le fonctionnement de la FFR. Bernard Laporte a délégué la gestion du rugby amateur à Thierry Murie qui a carte blanche pour organiser la politique avec son équipe dont je fais partie. Bernard ne donne aucune directive politique intéressée, ce n'est pas le genre de président que nous avons aujourd'hui. Donc s'en prendre à lui est simplement un parti pris antipathique loin de ce qu'il se passe actuellement.

Comment se passe les réformes ?

Généralement, Thierry vient avec une réflexion ou encore je viens lui casser les pieds avec des problématiques. Cela a été le cas avec la poule d'accession où depuis l'élection je lui dis qu'il faut la supprimer car elle ne pérennise en rien les clubs, bien au contraire. Tout est misé sur l'équipe 1 au détriment de la formation, les budgets flambent sans respecter les règles et donc on se construit des équipes qu'on ne pourrait pas s'offrir dans la plupart des cas si les règles étaient repsectées. Thierry me dit que c'est la volonté des clubs et que ça restera comme ça tant qu'il y aura des candidats. A chaque fois qu'un club plonge, je suis venu le voir en disant : et maintenant ? On fait quoi ? Le fait est que plus on resserre une division, plus les budgets flambent et plus les clubs explosent en plein vol. Je ne vais pas vous refaire la liste, mais bon, soyons sérieux quand même...

Donc si vous devez taper sur le casse-couilles de service, c'est moi, c'est pas Thierry qui a fait son possible pour maintenir la poule d'accession ou encore penser que Bernard Laporte a délégué cela. Ce n'est pas vrai.

Pourquoi Thierry a décidé de supprimer la poule d'accession ?

Parce qu'en contre partie de son maintien, il avait demandé aux clubs de respecter les critères et être vertueux. Cela n'a pas été le cas pour la majorité des clubs qui ont été retoqués à cause de déficits ou fonds propres insuffisants. A l'arrivée, nous aurions eu moins de 10 clubs cette saison. CET ARGUMENT VOUS NE VOULEZ PAS L'ENTENDRE ! Il n'y a plus assez de clubs pour jouer dans cette poule. Aucun club du Jean Prat ne veut ou ne peut y aller : AUCUN. 2 clubs de la poule d'accession ont décidé de ne pas y retourner. 1 club a été rétrogradé et nous ne savons pas dans quel état nous allons récupérer les deux clubs relégués de pro D2 puisque seul le moment où ils quittent la division la FFR peut faire un état des lieux.

Pourquoi ne pouvons-nous pas réduire aujourd'hui le nombre de clubs en Fédérale 1 ?

Parce que règlementairement parlant, nous ne pouvons le faire qu'en n+1 à condition que les règlements soient votés avant fin mars. On ne peut pas décider du jour au lendemain de modifier le règlement, celui-ci étant approuvé dans un premier au comité directeur pour être soumis au vote de l'AG fin juin. Il faut 2 mois après l'idée pour que la commission des règlements analyse et propose le texte final. Cela veut dire que nous ne pouvons pas réduire le nombre de clubs avant la saison 2020-2021, mais la réflexion est en cours. Encore une fois, je parle de réflexion pas de décision. Si l'on considère que c'est la meilleure chose à faire, ce sera soumis au vote des clubs qui décident toujours depuis l'élection de Bernard. C'est la seule directive que nous ayons : la concertation.

Qu'en est-il des projets diffusés en mars ?

Ces projets ne devaient pas être diffusés. Pour en revenir à ce que j'ai proposé. C'est une proposition CNCDF qui regroupe les réflexions des 54 élus. Dans cette réflexion nous étions partis sur une répartition équilibrée des survivants de la poule d'accession. Nous pensions qu'avoir 8 poules de 6 permettait à la fois une répartition régionale et sportive.

Malheureusement, le gros point de vigilance est un championnat en deux phases qui donne la possibilité de lâcher des matches.

Thierry nous a donc proposé de revenir à 4 poules de 12 en répartissant les gros clubs dans les 4 poules. Un championnat clair et équilibré dans la répartition des clubs.

J'ai dit oui tout de suite, car cette formule à 4x12 avec 2 rétrogradations par poule je la plébiscite depuis 2011, car je pense que c'est la meilleure façon de stabiliser les clubs. On verra ce que ça dit à l'avenir.

Non, cela n'est pas diluer. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'avec les mesures de contrôle mis en place, les clubs qui vivaient au-dessus de leurs moyens doivent revoir le fonctionnement de l'équipe 1 à la baisse et c'est surement ce qui va réduire les écarts de niveau.

Alors arrêtez les fantasmes sur le populisme, l'électoralisme ou quoique ce soit. Si j'ai accepté de bosser avec Thierry Murie, c'est que l'homme est bien tourné vers les clubs, à tel point que même les opposants qui siègent au CD plébiscitent son travail.

Les clubs de la poule d'accession ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes sur la disparition de celle-ci. Les règles étaient claires et le discours de Thierry encore plus !

ce que  je dis et  j'affirmes ,  je n'ai  jamais  été  un  pro  poule accession sachant trés  bien que  c'était   l'arnaque  pour  les autres  clubs   f1 qui  jouaient   juste pour  pas descendre  ,  vous ne   m'avez  jamais   lu  la  défendre,  ce que  je  dis  c'est  que  là ,  on  rajoutes  8 clubs   à  une division  déjà  trop  nombreuse en  clubs  pour respecter  une  pyramide  des  divisions.

pourquoi  rajouter  8  clubs ?  (sachant qu'il fallait  plus de  clubs  par  poules ,  çà  je suis  d'accord pour   un suivi interressant  pour  les supporters et  finances)

il devrait  y avoir au  moins  une  relégation administrative 

Alors  pourquoi pas  3 poules  de  13  ? avec    4 qualifiés  par  poule ,  pour commencer   cette  réduction de  nombre de  clubs  dans cette  division et ainsi  tendre chaque année  vers sa   réduction  à terme  à   2  poules de  14 ....mon avis  ,  tu as mal  cassé  les  pied    à  Muries alors  qu'il  me semblai que  tu avais  toujours eu  un  discour de  réiquillibrage de  la  pyramide. 

là  c'est  un   pas en  arrière , ensuite  pour  faire  passer  la  pillule ce sera  impossible  pour  réiquillibrer  cette  pyramide des divisions.

Dernière modification par MAC J (01/05/2018 10:06:42)

#38

CNCDF a écrit :

En réponse à Mac J,

On se connait depuis longtemps et je ne peux te laisser dire ce genre de chose sans réagir. Cela va être une piqure de rappel pour ceux qui ne connsaissent pas le fonctionnement de la FFR. Bernard Laporte a délégué la gestion du rugby amateur à Thierry Murie qui a carte blanche pour organiser la politique avec son équipe dont je fais partie. Bernard ne donne aucune directive politique intéressée, non ,il donne des coups de téléphone !!!!!ce n'est pas le genre de président que nous avons aujourd'hui. Donc s'en prendre à lui est simplement un parti pris antipathique loin de ce qu'il se passe actuellement.on ns mentirait ?

Comment se passe les réformes ?

Généralement, Thierry vient avec une réflexion ou encore je viens lui casser les pieds avec des problématiques. Cela a été le cas avec la poule d'accession où depuis l'élection je lui dis qu'il faut la supprimer car elle ne pérennise en rien les clubs, bien au contraire. Tout est misé sur l'équipe 1 au détriment de la formation, les budgets flambent sans respecter les règles et donc on se construit des équipes qu'on ne pourrait pas s'offrir dans la plupart des cas si les règles étaient repsectées. Thierry me dit que c'est la volonté des clubs et que ça restera comme ça tant qu'il y aura des candidats. A chaque fois qu'un club plonge,des clubs ont plongé bien avant la formule ELITE!!!! je suis venu le voir en disant : et maintenant ? On fait quoi ? Le fait est que plus on resserre une division, plus les budgets flambent et plus les clubs explosent en plein vol. Je ne vais pas vous refaire la liste, mais bon, soyons sérieux quand même...

Donc si vous devez taper sur le casse-couilles de service, c'est moi, c'est pas Thierry qui a fait son possible pour maintenir la poule d'accession ou encore penser que Bernard Laporte a délégué cela. Ce n'est pas vrai.

Pourquoi Thierry a décidé de supprimer la poule d'accession ?

Parce qu'en contre partie de son maintien, il avait demandé aux clubs de respecter les critères et être vertueux. Cela n'a pas été le cas pour la majorité des clubs qui ont été retoqués à cause de déficits ou fonds propres insuffisants. A l'arrivée, nous aurions eu moins de 10 clubs cette saison. CET ARGUMENT VOUS NE VOULEZ PAS L'ENTENDRE ! Il n'y a plus assez de clubs pour jouer dans cette poule. Aucun club du Jean Prat ne veut ou ne peut y aller : AUCUN. FAUX Cognac SJA et Blagnac étaient candidats déclarés  2 clubs de la poule d'accession ont décidé de ne pas y retourner. QUI ? 1 club a été rétrogradé et nous ne savons pas dans quel état nous allons récupérer les deux clubs relégués de pro D2 puisque seul le moment où ils quittent la division la FFR peut faire un état des lieux.

Pourquoi ne pouvons-nous pas réduire aujourd'hui le nombre de clubs en Fédérale 1 ?

Parce que règlementairement parlant, nous ne pouvons le faire qu'en n+1 à condition que les règlements soient votés avant fin mars. On ne peut pas décider du jour au lendemain de modifier le règlement, celui-ci étant approuvé dans un premier au comité directeur pour être soumis au vote de l'AG fin juin. Il faut 2 mois après l'idée pour que la commission des règlements analyse et propose le texte final. Cela veut dire que nous ne pouvons pas réduire le nombre de clubs avant la saison 2020-2021, mais la réflexion est en cours. Encore une fois, je parle de réflexion pas de décision. Si l'on considère que c'est la meilleure chose à faire, ce sera soumis au vote des clubs qui décident toujours depuis l'élection de Bernard. C'est la seule directive que nous ayons : la concertation.

Qu'en est-il des projets diffusés en mars ?

Ces projets ne devaient pas être diffusés. POURQUOI ? Il me semblait que la transparence  était de mise ac la nelle équipe Pour en revenir à ce que j'ai proposé. C'est une proposition CNCDF qui regroupe les réflexions des 54 élus. Dans cette réflexion nous étions partis sur une répartition équilibrée des survivants de la poule d'accession. Nous pensions qu'avoir 8 poules de 6 permettait à la fois une répartition régionale et sportive.

Malheureusement, le gros point de vigilance est un championnat en deux phases qui donne la possibilité de lâcher des matches.

Thierry nous a donc proposé de revenir à 4 poules de 12 en répartissant les gros clubs dans les 4 poules. Un championnat clair et équilibré dans la répartition des clubs.

J'ai dit oui tout de suite, car cette formule à 4x12 avec 2 rétrogradations par poule je la plébiscite depuis 2011, car je pense que c'est la meilleure façon de stabiliser les clubs. On verra ce que ça dit à l'avenir.

Non, cela n'est pas diluer. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'avec les mesures de contrôle mis en place, les clubs qui vivaient au-dessus de leurs moyens doivent revoir le fonctionnement de l'équipe 1 à la baisse et c'est surement ce qui va réduire les écarts de niveau.je te parie que l'an  prochain à pareille époque, quand on fera le  bilan des BO et  BD on constatera que les stats seront revenues au  niveau de celles d'avant la poule ELITE, signe incontestable du déséquilibre sportif...

Alors arrêtez les fantasmes sur le populisme, l'électoralisme ou quoique ce soit. Si j'ai accepté de bosser avec Thierry Murie, c'est que l'homme est bien tourné vers les clubs, à tel point que même les opposants qui siègent au CD plébiscitent son travail.

Les clubs de la poule d'accession ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes sur la disparition de celle-ci. Les règles étaient claires et le discours de Thierry encore plus !

 

tu oublies surtout un élément essentiel, c'est que la formule ELITE ,construite conjointement par fédé et LNR,avait pour objectif majeur de construire un VERITABLE pont entre fédérale 1 et monde pro .............et que la future formule ne donnera  guère de chances aux promus me semble t il.............DONC , osez dire que désormais pro et amateur n'auront aucun lien.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

Les bonus sont le reflet de la valeur des équipes. On verra en fin de saison prochaine le même nombre de BO que lors des saisons passées avant la poule d'accession. Cette année Rouen a totalisé 9 bonus (BD+BO)

#40

PICARD-GIRARD a écrit :

......DONC , osez dire que désormais pro et amateur n'auront aucun lien.............

C'est une évidence que ce sera le cas à court/moyen terme. Il n'y a besoin d'aucune audace pour l'affirmer.

Quelques irréductibles  ne veulent pas le voir tant cela brise leurs illusions... et se réfugient dans un combat d'arrière garde... ce n'est pas une nouveauté

Faut il encore répéter que , Bourg, Romans, Tarbes, Albi (tout comme, bientôt, Aurillac, Narbonne, Carcassone, Béziers...) n'ont pas et n'auront plus leur place dans le monde du rugby pro

#41

papo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

......DONC , osez dire que désormais pro et amateur n'auront aucun lien.............

C'est une évidence que ce sera le cas à court/moyen terme. Il n'y a besoin d'aucune audace pour l'affirmer.

Quelques irréductibles  ne veulent pas le voir tant cela brise leurs illusions... et se réfugient dans un combat d'arrière garde... ce n'est pas une nouveauté

Faut il encore répéter que , Bourg, Romans, Tarbes, Albi (tout comme, bientôt, Aurillac, Narbonne, Carcassone, Béziers...) n'ont pas et n'auront plus leur place dans le monde du rugby pro

A Bourg, ils sont semi-pros, ils ne s'entrainent qu'à mi-temps!

Et des fois, ils ne jouent qu'une mi-temps d'ailleurs! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/05/2018 10:40:56)

#42

Fiphy le Montmerlois a écrit :
papo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

......DONC , osez dire que désormais pro et amateur n'auront aucun lien.............

C'est une évidence que ce sera le cas à court/moyen terme. Il n'y a besoin d'aucune audace pour l'affirmer.

Quelques irréductibles  ne veulent pas le voir tant cela brise leurs illusions... et se réfugient dans un combat d'arrière garde... ce n'est pas une nouveauté

Faut il encore répéter que , Bourg, Romans, Tarbes, Albi (tout comme, bientôt, Aurillac, Narbonne, Carcassone, Béziers...) n'ont pas et n'auront plus leur place dans le monde du rugby pro

A Bourg, ils sont semi-pros, ils ne s'entrainent qu'à mi-temps!

Et des fois, ils ne jouent qu'une mi-temps d'ailleurs! wink

Le plein temps c'est qu'à partir de la Pro D 2

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1