Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#43

Ah!!!J'oubliais encore un "bel article "ce matin du journaliste  du B.P. sur le Stade Dijonnais.

Il est ridicule...

#44

Belle victoire du Stade cet après midi face à Chambéry. Confirmation du bon début de saison à poursuivre semaine prochaine lors du derby. Le stade a encore joué en infériorité numérique suite à cartons jaunes  et devra faire effort sur ce point..... Allez le Stade

#45

Voilà une bien belle victoire du stade 30 à 23 face à une équipe de Chambéry qui peut dire un petit merci à l'arbitre tant il a était moins regardant et moins sévère sur des fautes identiques des 2 cotés sinon un score de 37 à 16 eu était tout aussi logique.

Mais je m'en expliquerais plus loin...

Parlons plutôt des 2 équipes. Qu'il est coquin ce Renaud Gourdon en alignant exactement la même équipe que face à Mâcon alors qu'il annoncait que les ranplaçants seraient titulaires et vis et versa que ni FRELIN ni LUTEAU joueraient...!!! Etait-il question de duper Chambéry ? peut-être... toujour est-il que Chambery a fait exactement pareil.

Chambéry n'est certe pas l'équipe de la poule élite de l'an dernier mais cela reste une très belle équipe costaut puissant devant et rapide et bien en place derriére, bref une équipe compléte et équilibrée. Cepandant  son jeu maque cruellement de replacement après 2 temps de jeu ce qui fait qu'elle devient moins dangereusee en 2éme voir 3éme main ce qui l'oblige à user du jeu au pied trop souvent...donc rendre les ballons.

Le stade a bien progressé par rapport à Mâcon il ya plus de liant plus de fluidité et aussi plus d'assurance pour autant il y a un gros travail à faire sur les joueurs lancés (5 en avant) qui jouent l'action avant même d'avoir le ballon PARKER et KAFOTAMAKI. sinon ATTENTION au fin de match après la 80éme minute nous avons beaucoup péché l'an dernier là dessus ou les matchs à domicile nous ont échappé dans les arrêts de jeux...Là Chambéry marque 7 points à la 84éme minute...D'où mon incompréhenssion du jugement arbitral.

L'arbitre... J'ai était joueur, entraineur, dirigeant j'ai toujours respecté les arbitres car leur rôle n'est pas facile ils ne peuvent pas avoir les yeux partout et font des erreures comme nous tous.

Ce que je ne comprend pas chez certain, c'est qu'ils interprétent une même régle différement j'explique :

plaquage haut d'un Dijonnais...pénalité pour Chambéry et carton jaune pour le joueur Dijonnais... normal...

Puis plaquage haut d'un Chambérien...pénalité pour Dijon...et pas de carton jaune pour le Chambérien... 

ON M'EXPLIQUE ???

Regroupement à 10 métres de la ligne de Chambéry l'arbitre tend le bras pour signaler une pénalité pour Dijon... Dijon sort le ballon, l'envoie jusqu'à l'aile...au moment où le joueur arrive dans l'enbut pour aplatir l'arbitre siffle pour revenir à la pénalité pour Dijon alors qu'il avait laissé jouer l'avantage.

Il peut m'expliquer ???

il laisse 4 minutes de prolongation...alors qu'il n'y a pas eu un seul arrêt de jeu pendant tout le match...

ce qui améne l'essais de Chabéry.

Je n'emettrais aucunes critiques vis à vis de l'arbitre qui dans l'ensemble à bien dirigé la rencontre mais cela me donne quand même à réfléchir quand à l'issus des matchs ou l'arbitre peut à lui seul faire basculer le résultat non pas sur une erreure mais sur l'incohérence d'une décision ou l'ecxé de zèle.

L'arbitre faisant parti du jeu il serait bon à nos dirigeants de sensibiliser les joueurs par rapport à çà. 

#46

ASVELASVEL17-24La Seyne sur MerLa Seyne sur Mer06/01/19

BédarridesBédarrides00-25Bourgoin JallieuBourgoin Jallieu06/01/19

dimanche 09 septembre 2018

BeauneBeaune19-10GrasseGrasse06/01/19

DijonDijon30-23ChambéryChambéry06/01/19

MâconMâcon27-39NiceNice06/01/19

VienneVienne22-23RCHCCRCHCC

#47

1Bourgoin JallieuBourgoin Jallieu         9 points

2La Seyne sur MerLa Seyne sur Mer       9 points

3NiceNice                             8 points

4DijonDijon                           8 points

5BeauneBeaune                       4 points

6BédarridesBédarrides                   4 points

7RCHCCHyére                          4 points

8VienneVienne                        1 point

9GrasseGrasse                        1 point

10ASVELVilleurbanne              1 pont

11MâconMâcon                        0 point

12ChambéryChambéry                 - 3 ponts

Prochain match : dimanche 16 setembre le stade reçoit Beaune.

#48

Quand je parlais d'influence sur les décisions incohérente de certains arbitres...

Allez sur rugbyrama et lisez le compte rendu du match Toulon- Castres où Mr Cardona est visé pour avoir fait basculer le match...c'est édifiant... mais pas nouveau...

Le facteur X : Laurent Cardona frustre Castres

La première incompréhension est intervenue après un hors-jeu d’Éric Escande suite à un coup de pied à suivre de Nakosi (56e). M.Cardona a, dans un premier temps, demandé à Mathieu Babillot s’il souhaitait la pénalité ou la mêlée, avant d’ordonner une mêlée, à la surprise du capitaine tarnais qui avait pourtant bien demandé la mêlée. La confusion s'est renforcée avec le carton jaune infligé à Christophe Samson (70e) alors que le deuxième ligne était victime d'une agression de la part de Mathieu Bastareaud. Si Samson mérite un jaune, Liam Messam doit lui aussi être expulsé temporairement en raison de sa prise au cou sur Camille Gérondeau.

Laurent Cardona arbitre de Toulon - Castres

Laurent Cardona arbitre de Toulon - CastresIcon Sport

Restait alors un dernier renvoi. Et là encore, les Castrais auront de quoi ruminer cette semaine. Grâce à un contre-ruck plein de panache, ils ont réussi à faire « sauter » le ballon des mains toulonnaises. En position manifeste de hors-jeu, Xavier Chiocci s’en est saisi et, à ce titre, il aurait dû concéder une pénalité à 30 mètres presque en face des poteaux. Finalement, M.Cardona n’a pas sifflé la pénalité de la gagne au Castres Olympique de Benjamin Urdapilleta, par ailleurs très précis ce dimanche au pied…

Dernière modification par montagjc (10/09/2018 11:16:03)

#49

Second derby Bourguignon en 3 journées pour le stade avec la réception de nos voisins Beaunois (nouveau promu en fed 1)  distant de 30 km. Match important pour le stade afin de valider un début de saison prometteur mais également pour Beaune qui voudra prendre des points également après sa première victoire la semaine dernière. On attend du beau jeu et du spectacle pour ce dimanche.

Allez le Stade!

Dernière modification par stephpessac (13/09/2018 16:01:58)

#50

Matchs de la poule du prochain weekend

samedi 15 septembre 2018

ChambéryChambéry17h00NiceNice

VienneVienne16h00Bourgoin JallieuBourgoin Jallieu

La Seyne sur MerLa Seyne sur Mer17h30BédarridesBédarrides

 

dimanche 16 septembre 2018

GrasseGrasse15h00ASVELASVEL

DijonDijon15h00BeauneBeaune

Hyères CarqueiranneHyères Carqueiranne15h15MâconMâcon

#51

 

Mon pronostic pour cette 3éme journée.

 

Hyères- Mâcon :

Défaite à domicile contre Bourgoin et petite victoire à Vienne d’1 point pour Hyères…. Défaite à Dijon puis défaite à domicile contre Nice, pour Mâcon qui doit impérativement gagner pour ne pas tomber dans une spirale négative qui pourrait fracturer ce club…

Victoire de Mâcon.

 

Viennes- Bourgoin : 2 défaites pour Viennes à Nice puis chez eux contre Hyères je ne me fais pas trop d’illusions Bourgoin est trop au dessus pour que Viennes puise espérer la victoire.

Victoire de Bourgoin avec le bonus.

 

La Seyne-Bédarrides : 2 vistoire de La Seyne mais pas contre des gros de la poule Bédarrides 1 victoire 1 défaite difficile de les situer encore mais je ne les voit pas gagner là bas.

Victoire de La Seyne pas de bonus.

 

Chambéri-Nice : Toute petite victoire d’1 point à Grasse et défaite à Dijon…beaucoup de questionnement sur cette formation pas encore au point ? ou bien moins bonne qu’on l’aurait pensé ? Je pense que malgré que les Chambériens jouent à domicile, Nice devrait l’emporter tellement ils font office de favoris dans cette poule avec Bourgoin.

Victoire de Nice avec le bonus.

Grasse-ASVEL : 2 défaite de Grasse dont celle à Beaune le promu…dur dur. et idem pour l’ASVEL un match qui parait équilibré car, semble t-il de même niveau.

Victoire de Grasse à domicile pas de bonus.

 

Dijon-Beaune : Dijon est à 2 victoires et semble être une équipe très prometteuse avec un très belle effectif ce qui lui a manqué sur les années précédentes notamment au niveau du banc. Beaune démarre bien dans l’ensemble 1 victoire à domicile 1défaite à l’extérieur mais l’effectif me semble pour toute la saison un peu léger pour rivaliser, je pense qu’il y a un écart avec Dijon et que la victoire chez les duc me semble improbable.

Victoire de Dijon avec le bonus.

#52

Compo du stade pour le derby :

 

 

1 –BECASSEAU 2- NEHME 3- JADOT

       4 – ALARCON 5 – PARKER

6 – FOURIE 8 – DE MOLDER 7 – AMIOT

9 – DUFAU

                  10 – SOULAN

                                           12 – RABAGO

                                                                    13 – LIABOT

11- PLANTE                                                                          14 – GUIGON

 

                                               15 – PILLET

 

Impact playeurs

Avants

16 – MARIJON

17 – VASLIN

23 – TCHAPNGA

19 – DESBORDES

21 – KAFOTAMAKI

Arrières

20 - KUSIOLEK

22 - LUTEAU

On prend les même et on recommence... Le staff a t-il trouvé son équipe type ? C'est la question que je me pose.

Mais je me dit aussi que la saison est dur et longue... que cette même compo de 23 joueurs ne pourra pas tenir toute la saison pour cause de fatigue ou blessure, qu'il serait judicieux d'intégrer des joueurs pour leur donner du temps de jeu et des repaires en match avec cette équipe et en même temps cela les motiverait car pour certain il pourrait y avoir de la frustration...

Liste des joueurs n'ayant pas apparus depuis le début de saison :

Gallen BELLEVILLE…......pilier gauche

Maxime DELABRECQUE......pilier droit

Julien BEAUFILS...................talonneur

Ben ABOUDOU.....................3éme ligne

Frédéric GENDRE.................3éme ligne

Mathieu MAJEAU...................3éme ligne

Ugo ESCUDER.....................demi de mêlé

Clément RAMISSE................demi d'ouverture

Yoann GARDES....................ailier ou centre

Baptiste ROUSSET..................ailier

Niue FELEU............................ailier

François LOISON...................arriére ou ailier 

Harris AQUANALLAH..............arriére ou ailier

 

 

 

 

#53

L'essentiel est là....les 4 points de la victoire. Pour le reste, Beaune nous a surpris et a su exploiter à merveille notre deuxième mi temps fantomatique. 10 min de plus et nous aurions pu avoir très mal.

Bref, Beaune a pris un point mérité, nous 4, beau temps sur Bourillot avec une belle affluence. 

Ce match doit nous permettre d'avancer et de grandir. Un match n'est jamais gagné d'avance et encore moins quand on croit que tout est fait. 

Je pense que le coach Renaud va se faire entendre smile

#54

Tou à fait d'accord avec ton commentaire...

Beaune ne m'a personnellement pas surpris...le stade eux OUI.

Beaune sait d'où il vient et sait parfaitement qu'un promu cherche en priorité le maintien sachant qu'il y a une marge entre la F1 et F2 et que tous les matchs tous les points comptes ils sont arrivés a Bourillot en se disant qu'ils n'ont rien à perdre et ils ont eu grandement raison ils n'ont rien laché et auraient très bien pu gagner ce match sans que l'on crie au scandale... D'ailleur ça nous aurait peut-être remis le cerveau à l'endroit tellement le stade a était mauvais... oui mauvais et maiconnaissable rien à voir avec ce qu'ils ont produit face à Mâcon ou Chambéry, attention je ne dis pas qu'ils ont etait suffisant ou irespectueux envers Beaune mais quelque part ils se voyaient le match facile avant de le jouer.

J'éspére qu'à la séance vidéo ca va envoyer de la part du staff parce que là c'est une faute de comportement qui aurait pu nous couter chére...voir très chrére.

 

#55

Bonjour à tous

Le Staff à son équipe type pour ce bloc de 4 matchs, voir 5 avec l'amical joué contre Villeurbanne. C'est ce que j'ai compris en écoutant la conférence de presse de ce vendredi.

Ceci étant, je me suis demandé si ce trou d'air de 30 minutes contre Beaune, (bravo à eux de ne pas avoir baissé les bras ), les portes étaient grandes ouvertes, n'était pas du à de la fatigue liée à l'accumulation des 4 matchs. Les joueurs, n'étaient ils pas émoussés ? Certains vont me dire que ce sont des professionnels et j' en conviens.

Peut être, y a t' il eu aussi cette phase de décompression lié au score, ou l'on pense que c'est gagné. Il y a eu un manque de concentration, un manque de lucidité qui arrive avec la fatique. Peu de turnover alors !

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais Montajic pose le problème de ceux qui ne jouent pas ou peu.

Il y a les blessés, Y Gardes reprends avec les espoirs, les autres sont ils ou pas au niveau des titulaires ?

La composition de l'équipe qui affrontera cette bonne équipe de Villeurbanne, dont les points forts se situaient au niveau de la densité de leur pack , mais aussi de leurs arrières,  sera sensiblement la même que lors des 4 premiers matchs, à quelques exceptions prets. Nous nous déplaçons, 

J' espère me tromper en pensant qu'il fallait investir et faire jouer quelques joueurs nouveaux,  sans casser le collectif mis en place, mais pour le dynamiser.

#56

Premier déplacement de l'année à l'ASVEL rencontré deux fois en amical en pré saison.

Coté compo, peu d'évolution ni devant ni derrière pour le 15 de départ ni même dans le groupe même si qq nouveaux font leur apparition pour la première fois.

Concernant, le groupe et les interrogations de turnover,  les questions posées semblant légitimes effectivement , il me semble que le choix de stabiliser l' équipe avec un noyau dur  par rapport à l'année passée est de rigueur  car on joue avec plus de 50% de nouveaux joueurs sur le pré tous les dimanches. Il faut créer un collectif nouveau et mis à part la deuxième mi temps de Beaune ( pbm plutot d envie....et de réaction ) , notre début de saison est plutôt réussi. 

Ce match revet  un intérêt certain à mes yeux , à savoir notre capacité à bien nous déplacer et donc gagner des points à l'extérieur biensur mais surtout  faire preuve d'un gros caractère. C'est là que le stade est attendu, afin de montrer le même visage que lors des deux premiers matchs ! et pour cela quoi de mieux que de refaire confiance aux joueurs qui ont joué contre BEAUNE  et qui  doivent montrer un autre visage smile

On y croit et on est tous derrière l' équipe.

Allez le Stade 

Dernière modification par stephpessac (22/09/2018 17:48:48)

Clubs