RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

STRASBOURG

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 69

OFFICIEL : selon les DNA de ce jour

Le Président de Strasbourg arrête.

Selon des sources indiscrètes la démission date du 7 avril 2018.

Un successeur sera nommé jeudi prochain. Un membre historique du club devrait reprendre.smiley

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 341

Bjr,

Des infos, pas rassurantes du tout :

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2276751-20180525-rugby-antichambre-monde-pro-rc-strasbourg-enregistre-bientot-trois-mois-retard-salaires

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 111

s'il vous plait, messieurs les nouveaux anciens présidents, quelques bonnes nouvelles nous feraient grand bien!

nous avons vraiment besoin d'être rassurés

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

un article dans midi olympique qui ne dit rien de précis, à part la départ du président et l'arrivée des 2 anciens présidents

rien sur les joueurs : on attend un gros sponsor!!

il est quand même gonflé ce monsieur loth : je vire les entraineurs, je ne paie plus les joueurs et hop!! je démissionne (et en plus, selon les nîmois et les seynois, il ne savait pas recevoir!)

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

beuzno a écrit :

un article dans midi olympique qui ne dit rien de précis, à part la départ du président et l'arrivée des 2 anciens présidents

rien sur les joueurs : on attend un gros sponsor!!

il est quand même gonflé ce monsieur loth : je vire les entraineurs, je ne paie plus les joueurs et hop!! je démissionne (et en plus, selon les nîmois et les seynois, il ne savait pas recevoir!)

Bjr,

Totalement d'accord avec toi.

Il est expert comptable..... mais loin d'etre un expert en gestion (financiere)  !!!!

Je souhaite bon courage aux nouveaux et futurs dirigeants !

Allez Strasbourg rugby

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

toujours pas d'infos sur l'équipe 2018/2019 (à part le départ de Michalet)?

• rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 612

Wesley Dunlop 10 Aubenas

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

Raphael C...... quitte Strasbourg pour renforcer le banc de BOURGfrown

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

tigerking67 :

Engage toi au club ma poule..le club cherche des bénévoles volontaires comme toilaugh et si tu pouvais y mettre en peu d'argent..

• Shakka86
  • Membre
  • 04/06/2018
  • Msg : 8

Bonsoir les alsaciens peut-on avoir plus de précision sur se joueur (Raphaël cordier)car il a moins joué que la saison dernière (blessures?). Merci cordialement 

Dernière modification par Shakka86 (19/06/2018 19:13:21)

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

personne pour répondre à Shakka ?

je ne l'ai pas vu joué cette saison mais je n'ai pas assisté à tous les matchs

en tout cas, il est moins spectaculaire que notre 8 que vous nous avez piqué l'année dernièrewink

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 221

Shakka86 a écrit :

Bonsoir les alsaciens peut-on avoir plus de précision sur se joueur (Raphaël cordier)car il a moins joué que la saison dernière (blessures?). Merci cordialement 

Rafael Cordier a joué la moitié de la saison avant de se blesser au TPR lors du premier match de la phase retour. A l'aile ou au centre ce joueur a de belles qualités défensives, il est plutôt solide et puissant. Techniquement très intéressant. Il a été formé en Alsace (Illkirch) avec de partir au TPR pour évoluer en Crabos et Espoir. Il est ensuite parti à Lille où il a fait toute la saison en F1 pour finalement après la descente du club revenir en Alsace et être très très souvent titulaire. Très bon joueur qui valait mieux que ce que lui proposait Strasbourg (contrat emploi avenir bidouille et retards sur salaires de plusieurs mois).

Une bonne chose qu'il parte pour vraiment évoluer dans un club d'avenir et être reconnu à sa juste valeur !

• Taruche
  • Membre
  • 09/07/2014
  • Msg : 87

Bonjour. Je tiens à Féliciter Mr Loth pour ces années de présidence, montée + double titres . Cela restera gravé .

J'aimerai aussi souligner le travail de Julien Chastanet et Benjamin Schaub. 5 ans de fidélité et de travail en profondeur .

Maintenant question pognon il paraît qu'il y en a plein au golf de la Wantzenau , ainsi que du reseau partenaires.  

Je sais aussi qu'un certain Kiné détient la moitié de la fortune Alsacienne donc frappez à sa porte. 

Cordialement.  Francis H.

Dernière modification par Taruche (22/06/2018 09:09:33)

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 97

Je croyais qu'il y avait déjà un sujet pour Strasbourg 2017-2018, pourquoi en créer un autre ?

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 655

Osburne a écrit :

Je croyais qu'il y avait déjà un sujet pour Strasbourg 2017-2018, pourquoi en créer un autre ?

pour 2018-2019........ peut être. wink

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

On crée un sujet 2018-2019 pour parler de 2017-2018... c'est qu'on a rien à dire indecision

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 655

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

bjr,

j'ai crée 2018-2019 en reprenant le titre de l'an passée smiley

• rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 612

Wesley Dunlop 10 d Aubenas  va chez vous

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018
  • Msg : 40

Bonjour votre centre Pelisumma viens de siger chez nss a Romans que pensez vous de lui ? Merci d'avance 

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 155

Bonjour, Guillaume August reviendrai dans son club formateur de Dax en tant que joueur... Comment a été sa dernière saison chez vous ?

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Jerome Allezdax.com a écrit :

Bonjour, Guillaume August reviendrai dans son club formateur de Dax en tant que joueur... Comment a été sa dernière saison chez vous ?

Bonsoir,

Si cela se confirme, c'est bien une bonne nouvelle, car il avait annoncé la fin de sa carrière de joueur lors du match gagné contre Albi ici à Strasbourg. Tant mieux s'il a changé d'avis wink

Ce qu'on peut dire rapidement sur sa saison passée, c'est qu'il a été bien meilleur à 38 qu'à 37 ans ! Le sera t-il davantage à 39 ?

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Nico26540 a écrit :

Bonjour votre centre Pelisumma viens de siger chez nss a Romans que pensez vous de lui ? Merci d'avance 

Ope est super cool et très souriant wink ça c'est le côté humain, oui ça compte.

Il a fait quelques matchs à domicile, une bonne moitié. Personnellement, je l'ai trouvé souvent innégal à lui-même; manque de temps d'adaptation, c'est sa première saison hors des Iles. Belle technique balle en main, beaux appuis, mais moyen en défense. Plutôt un petit gabarit pour un centre. Je lui souhaite bon vent à Roval !

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018

Ok merci

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 155

Osburne a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :

Bonsoir,

Si cela se confirme, c'est bien une bonne nouvelle, car il avait annoncé la fin de sa carrière de joueur lors du match gagné contre Albi ici à Strasbourg. Tant mieux s'il a changé d'avis wink

Ce qu'on peut dire rapidement sur sa saison passée, c'est qu'il a été bien meilleur à 38 qu'à 37 ans ! Le sera t-il davantage à 39 ?

Merci... Au moins, en revenant à Dax, il boucle la boucle...

• House of ROC
  • Membre
  • 08/06/2014
  • Msg : 58

Bonjour STRASBOURG un joueur de chez vous à signer au vrdr valence romans . pouvez vous donner un avis sur ce joueur d avance merci.bonne saison à vous

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

c'est Pelisumma ou encore un autre joueur?

ça fait beaucoup de départs pour une arrivée (j'espère que Dunlop est polyvalent wink)

Monsieur Dubois, il est temps de nous faire un petit tableau avec les joueurs qui restent, ceux qui partent et ceux qui arrivent (même si les mouvements ne sont pas tous finalisés)

d'avance, un grand merci

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018

Cest Pelisumma 

• Jurugby
  • Membre
  • 26/06/2018
  • Msg : 1

Une rumeur envoie a nouveau le rcs en f3...

je pense pas le club communique avant le congres ..

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 113

Jurugby a écrit :

Une rumeur envoie a nouveau le rcs en f3...

je pense pas le club communique avant le congres ..

en tout cas des joueurs qui s’étaient engagés sont à nouveau sur le marché...

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

beaux derbys en perpective avec haguenau et illkirch

on va se retrouver entre nous, tranquillou!

ce serait bien de pousuivre la bonne politique de formation

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 221

Cette hypothèse de sanction financière et descente en F3 est d'actualité depuis plusieurs semaines.

Ce serait un nouveau coup dur pour le rugby en Alsace que de voir Strasbourg se retrouver en Fed 3 !

Maintenant c'est une nouvelle fois le fruit d'une gestion catastrophique de ce club avec des personnes à l'égo surdimmensionné qui ont dépensé à tord et à travers pour essayer de jouer dans la cour des grands le plus rapidement possible plutôt que de prendre le temps de construire sur la durée en commencant avec équipe qui aurait été composée avec les jeunes Alsaciens et quelques recrutements plus expériementés choisis et non en faisant venir des mercenaires payés à prix d'or au détriement des jeunes Alsaciens qui ont finalement quitter la région ou le club. 

Maintenant si cette hypothèse de descente devait se confirmer ce serait bel et bien la fin du rugby de haut niveau à Strasbourg pour quelques années et c'était malheureusement prévisible au regard du fonctionnement de ce club.   Ce serait caucasse de les retrouver en Fed 3 avec d'autres clubs Alsaciens  dont certain ce sont construit sur des bases beaucoup plus saines en s'appuyant en premier lieu sur la formation des jeunes et en respectant leurs joueurs et spectateurs. Après ils ne racontent pas à qui veut les entendre qu'ils seront en ProD2 dans 2 ans (MDR), ils sont à leurs place en Fed 3.  

Quelque soit la décision finale j'espère qu'elle servira de leçon aux dirigeants Strasbourgeois afin qu'ils revoient leur copie et travaille sur la durée et sur des bases solides, sans brûler les étapes. Ca fait 2 fois maintenant pour ce club, il serait temps d'en tirer les enseignements une fois pour toute !  

Dernière modification par Philippe6765 (27/06/2018 09:00:26)

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

De nouvelles rumeurs annoncent le club plutôt en F2..la saison prochaine

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Bjr,

Si c'est le cas, et je le crains fortement, je trouve dingue la folie des grandeurs de l'ancien president.

Quand on a l'ambition de monter en prod2, j'estime que l'on doit avoir les reins solides financierement !

Avec une moyenne de 800 spectateurs, est il raisonnable d'avoir une telle ambition ?

Je ne crois pas.....

Je suis ce club depuis 20 ans, et je pense que notre place est en federale 2 plus qu'en pro d2.

Bonne saison a venir et courage aux nouveaux dirigeants.

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

oui STRASBOURG n'a pas de public sadet la concurrence est féroce avec le foot et le basket.

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017

Je pense que l'histoire s'arrête car le Président a quitté le club avec ses partenaires et que les deux nouveaux Président n'ont pas le format ni les moyens pour mener ce club..indecisionles anciens du club dont je fais parti connaissent les deux individus SOURBES / DUBOIS..

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

DARVADOR67 a écrit :

Je pense que l'histoire s'arrête car le Président a quitté le club avec ses partenaires et que les deux nouveaux Président n'ont pas le format ni les moyens pour mener ce club..indecisionles anciens du club dont je fais parti connaissent les deux individus SOURBES / DUBOIS..

ok, on reviens donc en 2013, super, j'ai rajeuni de 5 ans wink

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 96

DARVADOR67 a écrit :

C'est mesquin, mais si cela se confirme, c'est une excellente nouvelle pour tous les autres clubs de F1 car cela va faire beaucoup de moins de déplacements pour ceux qui se seraient retrouvés dans la poule de Strasbourg et ça va faciliter la constitution des poules.

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 893

flancker a écrit :
DARVADOR67 a écrit :

C'est mesquin, mais si cela se confirme, c'est une excellente nouvelle pour tous les autres clubs de F1 car cela va faire beaucoup de moins de déplacements pour ceux qui se seraient retrouvés dans la poule de Strasbourg et ça va faciliter la constitution des poules.

C'est vrai que c'est un peu mesquin, car si pour chaque équipe lointaine ça fait un déplacement avec hébergement par saison, pour Strasbourg ça en fait onze.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !