Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#15

..........un constat s'impose .........les relégués de prod2 ne remontent plus ''automatiquement''..............Dax et Narbonne sont prévenus !!!! ...........et après Vannes , SAXV , Nevers , Rouen peut espérer.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Salut , une question se pose quand même et personne n'en parle , la voici: 

 

Est ce que Rouen ou Bourg ont les moyens tant aux niveaux infrastructures que financiers de monter en PRO D2 ? ( les crtières pour jouer en PRO D2 sont pas les mêmes que d'être éligibles à jouer les phases finales d'accession en poule élite ).

J'avais entendu dire que seul Provence rugby le pouvait.

Merci de répondre à cette question.

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

les commentaires d'après Rouen - Bourg étaient justifiés..........on venait de prendre 2 malles lors des 2 derniers déplacements .........alors que nos déplcts se soldaient au moins par un BD...........l'inquiétude et la déception étaient donc légitimes ds l'optique de jouer les phases finales..................tout comme les Albigeois à la même époque pouvaient être confiants vu la façon dont ils turbinaient...............Vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain..............et encore moins celle de l'avant veille........cheeky

Mais tu as raison et on arrive à la mm conclusion...Je voulais juste faire remonter que des jugements à l'emporte-pièce peuvent ensuite se retrouver vide de sens, que le parcours sur du haut de F1 (à fortiori Elite...j'fais exprès d'utiliser l'terme pour faire enrager qqs esprits chagrins !) est généralement généralemnt chaotique (sauf à de très rares exceptions...mais des ultra-dominants qui maitrisent leur sujet sur la durée sans trou d'air ne sont pas légion ces dernières années...mm Aix a eu son lot de doutes à 3 journéees de la fin cette année !). Par extension qu'il est toujours préférable de garder raison tant dans les moments d'euphorie que de doute ...J'espère que les Violets nous réservent une conclusion heureuse...Mais va falloir s'les fader les Normands...C'est solide.

#18

Match très compliqué face à cette équipe de Rouen.le collectif violet a fait la différence sur cette demi.meme a 13 sur la fin du match ils n’ont rien lâché ce qui prouve que personne ne triche dans ce groupe.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#19

Valdone a écrit :

Salut , une question se pose quand même et personne n'en parle , la voici: 

 

Est ce que Rouen ou Bourg ont les moyens tant aux niveaux infrastructures que financiers de monter en PRO D2 ? ( les crtières pour jouer en PRO D2 sont pas les mêmes que d'être éligibles à jouer les phases finales d'accession en poule élite ).

J'avais entendu dire que seul Provence rugby le pouvait.

Merci de répondre à cette question.

Pour Bourg, les structures et les finances sont conformes au CDC ProD2, puisque la manne de la montée donnera un budget mini de 5M quand la LNR en exige 4. Le stade et les à-côtés sont au normes Ligue2 de foot, autrement plus drastiques que celles de la LNR!

Quant à Rouen, à part leur stade champêtre qui n'est pas aux normes (mais il y a le stade de foot), ils ont un très gros budget donc pas d'inquiétude pour eux.

#20

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

les commentaires d'après Rouen - Bourg étaient justifiés..........on venait de prendre 2 malles lors des 2 derniers déplacements .........alors que nos déplcts se soldaient au moins par un BD...........l'inquiétude et la déception étaient donc légitimes ds l'optique de jouer les phases finales..................tout comme les Albigeois à la même époque pouvaient être confiants vu la façon dont ils turbinaient...............Vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain..............et encore moins celle de l'avant veille........cheeky

Mais tu as raison et on arrive à la mm conclusion...Je voulais juste faire remonter que des jugements à l'emporte-pièce peuvent ensuite se retrouver vide de sens, que le parcours sur du haut de F1 (à fortiori Elite...j'fais exprès d'utiliser l'terme pour faire enrager qqs esprits chagrins !) est généralement généralemnt chaotique (sauf à de très rares exceptions...mais des ultra-dominants qui maitrisent leur sujet sur la durée sans trou d'air ne sont pas légion ces dernières années...mm Aix a eu son lot de doutes à 3 journéees de la fin cette année !). Par extension qu'il est toujours préférable de garder raison tant dans les moments d'euphorie que de doute ...J'espère que les Violets nous réservent une conclusion heureuse...Mais va falloir s'les fader les Normands...C'est solide.

Rouen, c'est très solide; mais comme toute équipe, quand tu les fais déjouer ou les pousse un peu dans leurs retranchements (CF le dernier quart d'heure à Verchère), ils sont prenables.

#21

une des forces de Rouen me semble être leur capacité à être performant à l'extérieur en retour même s'ils perdent ou ne font pas une grosse différence à l'aller...............certainement l'influence de Hill ,pour les britanniques il n'y a pas de match à domicile ou à l'extérieur.............seulement des matches !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Pour le match de championnat à Rouen, le 15 et le 12 n'étaient pas à leur place, et DUPONT a joué 10 en seconde mi-temps! Depuis, le staff a remis CAILLEAUD en seconde centre (là où il est le mieux!), a mis un 10 qui se démèrde pas trop mal, et a remis son capitaine en 15! 

Pourquoi Jérémy a disparu des tablettes pendant 3 mois? Mystère et confiture! mais le placard semble lui avoir fait du bien...

#23

Le spectre de N Horton sera sur les deux équipes Une belle finale en vue

#24

Les 2 équipes ont gagné leurs demies aller et retour. Ça laisse penser que pour une fois ce sera le match aller le plus important pour cette finale.

Lors des demis les 2 clubs ont montré un engagement terrible.

Maintenant Bourk a clairement plus d experience club à ce niveau que Rouen. Ça jouera forcément pour la montée.

Toutefois Rouen aura moins de pression, c'est leur première finale de montée contrairement à Bourk , ils ont gagné le Jean Prat l an dernier donc ont l experience suffisante pour le faire.

je maintiens mon prono de début de saison :Aix et Rouen en d2 ! Même si sur le papier les violets sont meilleurs.

pour les histoires de budget je pense que les 2 clubs ont de quoi faire, je n ai pas entendu quoi que ce soit concernant un défaut financier ou structurel.

ALLEZ USON !

#25

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour le match de championnat à Rouen, le 15 et le 12 n'étaient pas à leur place, et DUPONT a joué 10 en seconde mi-temps! Depuis, le staff a remis CAILLEAUD en seconde centre (là où il est le mieux!), a mis un 10 qui se démèrde pas trop mal, et a remis son capitaine en 15! 

Pourquoi Jérémy a disparu des tablettes pendant 3 mois? Mystère et confiture! mais le placard semble lui avoir fait du bien...

pour Bourlon je pense que les coatchs l ont préservé; et puis à son débit des manque défensivement; c est pourquoi sur les phases défensives il glisse sur le côté.

à l inverse Gros à une bonne défense; contre Strasbourg en fin de première mi-tempssur notre ligne de cinq mètres  il se prend deux fois le surpuissant troisème ligne Alsacien et le bloque sur place; à son débit une réussite au pied moins performante que Bourlon.frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#26

On peut très bien les associer, GROS au centre, et BOURLON en 10.

#27

Que les attaquants violets lèvent la tête face à Rouen, qui pratique la défense qui monte en pointe et laisse des espaces derrières. wink

#28

Velours a écrit :

Les 2 équipes ont gagné leurs demies aller et retour. Ça laisse penser que pour une fois ce sera le match aller le plus important pour cette finale.

Lors des demis les 2 clubs ont montré un engagement terrible.

Maintenant Bourk a clairement plus d experience club à ce niveau que Rouen. Ça jouera forcément pour la montée.

Toutefois Rouen aura moins de pression, c'est leur première finale de montée contrairement à Bourk , ils ont gagné le Jean Prat l an dernier donc ont l experience suffisante pour le faire.

je maintiens mon prono de début de saison :Aix et Rouen en d2 ! Même si sur le papier les violets sont meilleurs.

pour les histoires de budget je pense que les 2 clubs ont de quoi faire, je n ai pas entendu quoi que ce soit concernant un défaut financier ou structurel.

les Rouennais ont dans leurs rangs plusieurs joueurs Britanniques, et comme dit PG ils n ont pas d à priori conernant les matchs domicile /extérieurs; et puis le pragmatisme des Britishs peut faire la différence.

donc difficile de prévoir le vainqueur de cette double confrontation.cool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1