RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 576

je ne pense pas ,mais j'ai le droit que Rouen soit superieur à Chambéry?? et sur les deux matchs,je préfère être à ma place que de Rouen ,j'ai le droit  aussi!! Maintenant si On nous demande tous azimut de supportér NON Violets toutes la saison,ceque je fait ,et bien je pense que Rouen est inférieur à Chambéry (en plus à Bd /chamb" ,bonjour le temps...,n'en  déplaise à GIGI...LOL   !

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Et ben moi ...non!!!parole de revermontois!! LOl amitiés ..! Alors pourquoi parole au singulier???car e n Revremont ON n'en qu'à qu'une ???et tu vas me dire que je suis i une fois de plus remonter comme un coucou...mais c'est mon caractere...Amities à toi!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 312

Le Revermontois a écrit :

Et ben moi ...non!!!parole de revermontois!! LOl amitiés ..! Alors pourquoi parole au singulier???car e n Revremont ON n'en qu'à qu'une ???et tu vas me dire que je suis i une fois de plus remonter comme un coucou...mais c'est mon caractere...Amities à toi!

T'inquiète, le Revermont, je le connais, il est devant mes fenêtres! laugh

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Ben,j'aimerai trop ce que tout le monde(violet) veut???mais moi je le dit...!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 475

VENTREJAUNE a écrit :

Finale aller programmée le vendredi 18 mai 2018 à 20h45 à Rouen devant les caméras de l'EquipeTV.

Mince alors, il va falloir se coucher tard ...

Hier soir au stade certains disaient que le club avait demandé à jouer samedi soir 

• bougnanormand
  • Membre
  • 23/10/2016
  • Msg : 77

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Pat01 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Finale aller programmée le vendredi 18 mai 2018 à 20h45 à Rouen devant les caméras de l'EquipeTV.

Hier soir au stade certains disaient que le club avait demandé à jouer samedi soir 

C'est le match retour qui est le samedi soir, à 18H30, à Verchère.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 324

Bourg a autant de chance que Rouen de monter mais je maintiens que si  lepassage à l'échelon supérieur se fait cette saison ce n'est pas une bonne chose car les dirigeants continueront avec le même staf et ce n'est pas ce qu'il faut pour se maintenir en pro d2!!Et pour l'équilibre rugbystique sur le territoir , un club en pro à Rouen ne serait pas pour me déplaire!!Vu la prestation de samedi , pouvez vous me dire qui a le niveau de la pro d2?

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 594

On va déjà commencer par l'équilibre rugbystique en région ARA... Fais le compte des clubs en top14, en proD2 et dans le 1er chapeau de F1, tu verras que ton souhait sera validé sans même aller en Normandie...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016
  • Msg : 86

Cette finale, comme beaucoup de finale d'ailleurs, est particulièrement difficile à pronostiquer. Rouen, après un début de saison difficile a pris la mesure de l'intensité des matchs de Fed 1 élite et est un vrai rouleau compresseur sur la phase retour. Bourg finit deuxième en profitant de la baisse de régime d'Albi. Je ne minimise pas du tout Bourg, lorsqu'une équipê a une baisse de régime, encore faut il avoir la capacité d'en profiter. Je trouve d'ailleurs que l'entraineur de Tarbes a bien décrit Bourg en parlant d'équipe Caméléon.Donc difficile de faire un pronostique mais je mettrais une petite pièce sur Bourg en bresse en raison de leur expérience et du retour à domicile (donc du 48-52 pour Bourg).

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016

Par ailleurs, je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante : voyez vous sincérement une des deux équipes se maintenir l'an prochaiun en PRO-D2 ?

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 557

masdd8 a écrit :

Par ailleurs, je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante : voyez vous sincérement une des deux équipes se maintenir l'an prochaiun en PRO-D2 ?

Sans avoir vu les deux équipes jouées, je n'ai pas de doute sur le niveau. Cette poule a fait ses preuves. Par contre, je pense que le club qui rejoindra Aix ne devra pas perdre de temps car les clubs de ProD2 vont bientôt reprendre l'entraînement et leur recrutement est en cours de finalisation.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 001

ac du recrutement tt est possible ! cheeky...............depuis 2 ans les promus se maintiennent........................ et les relégués de prod2 ne remontent pas..........comme quoi............

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 107

masdd8 a écrit :

Va savoir Rouen me parait plus complet mais Bourg est imprévisible alors ....

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

ac du recrutement tt est possible ! cheeky...............depuis 2 ans les promus se maintiennent........................ et les relégués de prod2 ne remontent pas..........comme quoi............

Le marché des bonnes affaires semble bien terminé et puis le JIFF est très recherché .....

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Je vois plus Rouen que Bourg  arriver à se maintenir en pro d2,il me semble qu'ils ont plus de joueurs capables d'hausser leur niveau!!Et qu'est ce qu'il va rester comme joueurs sur le marché pour le club qui va monter? Avec les descentes de dax et Narbonne , qui seront less maillons faibles dans cette pro d2 , à part les promus?

• Bressenfin
  • Membre
  • 14/08/2008
  • Msg : 1 514

PICARD-GIRARD a écrit :

ac du recrutement tt est possible ! cheeky...............

Voui mais il faut des sous ! Et là, en l'occurence ......................................... crying

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Source Rapport LNR 2016 2017 prod2

16ème budget 4 497.............11ème budget 5 455

Budget USBPA féd 2018 plus pactole reçu de la LR ( environ 2M) plus l'effet Montée sur les partenariats et billetterie...........On ne sera pas à l'ouest question budget.........si on  monte !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/05/2018 12:07:28)

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 522

peut être qu avant de parler budget pro D2 restons humbles; il reste deux matchs à nos joueurs et pas des plus faciles.

nous ne sommes pas les favoris, mais l on peut s inspirer de nos voisins Grenoblois.cool

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

ALLQUATREAS01 a écrit :

peut être qu avant de parler budget pro D2 restons humbles; il reste deux matchs à nos joueurs et pas des plus faciles.

nous ne sommes pas les favoris, mais l on peut s inspirer de nos voisins Grenoblois.cool

Oui quelquefois rentrer sur le terrain avec le "melon" fait ressortir avec une "claque " alors humilité et vive le futur derby lol

Dernière modification par Blairot (14/05/2018 11:39:14)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Budget USBPA féd 2018 plus pactole reçu de la LR ( environ 2M) plus l'effet Montée sur les partenariats et billetterie...........On ne sera pas à l'ouest.........

Si tu seras à l'ouest car la marge de manoeuvre ne sera pas énorme et la pro d2 est de plus en plus coriace!!Pour te maintenir il te faut un effectif de qualité , un staf connaissant les rouges de ce niveau et  du fric!!Et vu les horaires des matchs il ne faudra pas trop compter sur la billetterie!!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Budget USBPA féd 2018 plus pactole reçu de la LR ( environ 2M) plus l'effet Montée sur les partenariats et billetterie...........On ne sera pas à l'ouest.........

Si tu seras à l'ouest car la marge de manoeuvre ne sera pas énorme et la pro d2 est de plus en plus coriace!!Pour te maintenir il te faut un effectif de qualité , un staf connaissant les rouges de ce niveau et  du fric!!Et vu les horaires des matchs il ne faudra pas trop compter sur la billetterie!!

Exact et deux ou trois cadres sur le terrain et un coach rompus aux joutes de cette division qui ne pardonne rien et qui est très longue ....Aucune de ces deux équipes me paraîssent bien préparées à ce combat ....Enfin souhaitons leur de bien figurer 

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016

J'ai la sensation que cela sera très dur pour le vainqueur de la finale de se maintenir. Je vous prie de croire que ce n'est pas juste par méchanceté mais par une réflexion que je vais partager avec vous que j'en viens à cette conclusion.

1)- les deux équipes vont avoir besoin de se renforcer en qualité et en quantité pour exister dans un championnat dont la difficulté augmente chaque année. Or, je partage l'avis de ceux qui disent que les bonnes affaires sont passées ; Narbonne et Dax se sont déjà fait pillés. La seule solution restante semble donc de consentir à donner de gros salaires aux recrues ce qui limite leur nombre par conséquent.

2)- la finale retour se joue à Verchère le samedi 26 Mai et il s'en suivra normalement presqu'un mois de vacances pour l'équipe promue. Or, certains clubs de PRO-D2 reprenne le chemin des pelouses le lundi 28 Mai... commencer avec un mois de préparation en moins fait courrir le gros risque d'un début de championnant compliqué ce qui et extrémement préjudiciable en général.

Cela étant dit, certaines équipes de PRO-D2 vont également avoir pas mal de difficultés cette année : Provence Rugby (normal pour un promu), Massy (pertes de joueurs très importants, petit budget donc difficulté à remplacer qualitativement les partants, formation en baisse), Aurillac (perte des meilleurs joueurs, petits budgets), Carcassonne (perte de joueurs et esprits commando dur à maintenir sur toute une saison). Ensuite, Soyaux Angouleme et Vannes qui ont semblé s'essouflé en fin de saison dernière. Cela reste donc ouvert mais je vois beaucoup de difficultés pour les promus la saison prochaine.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

masdd8 a écrit :

J'ai la sensation que cela sera très dur pour le vainqueur de la finale de se maintenir. Je vous prie de croire que ce n'est pas juste par méchanceté mais par une réflexion que je vais partager avec vous que j'en viens à cette conclusion.

1)- les deux équipes vont avoir besoin de se renforcer en qualité et en quantité pour exister dans un championnat dont la difficulté augmente chaque année. Or, je partage l'avis de ceux qui disent que les bonnes affaires sont passées ; Narbonne et Dax se sont déjà fait pillés. La seule solution restante semble donc de consentir à donner de gros salaires aux recrues ce qui limite leur nombre par conséquent.

2)- la finale retour se joue à Verchère le samedi 26 Mai et il s'en suivra normalement presqu'un mois de vacances pour l'équipe promue. Or, certains clubs de PRO-D2 reprenne le chemin des pelouses le lundi 28 Mai... commencer avec un mois de préparation en moins fait courrir le gros risque d'un début de championnant compliqué ce qui et extrémement préjudiciable en général.

Cela étant dit, certaines équipes de PRO-D2 vont également avoir pas mal de difficultés cette année : Provence Rugby (normal pour un promu), Massy (pertes de joueurs très importants, petit budget donc difficulté à remplacer qualitativement les partants, formation en baisse), Aurillac (perte des meilleurs joueurs, petits budgets), Carcassonne (perte de joueurs et esprits commando dur à maintenir sur toute une saison). Ensuite, Soyaux Angouleme et Vannes qui ont semblé s'essouflé en fin de saison dernière. Cela reste donc ouvert mais je vois beaucoup de difficultés pour les promus la saison prochaine.

Surtout que MONTAUBAN MONT DE MARSAN OYONNAX BRIVE eux se sont renforcés et seront très durs pour les promus et les autres .....

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 522

Blairot a écrit :
masdd8 a écrit :

Surtout que MONTAUBAN MONT DE MARSAN OYONNAX BRIVE eux se sont renforcés et seront très durs pour les promus et les autres .....

quelque soit le vainqueur il ne visera pas le haut du panier......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............le promu  ne joue pas ds cette catégorie !!!!! il y a 3 championnats en prod2 ....le 1er ac les 5 plus gros budgets et un invité ''surprise''........et 2 autres tranches qui se dessinent vers la 10 ème journée...........le promu jouera le 14ème rang pour poursuivre l'aventure pro une saison de plus

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Avant de tirer des plans sur la comète pour savoir si Rouen ou Bourg se maintiendront en ProD2, laissons déjà ces deux équipes se diputer la dite montée!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........qui que ce soit ,les mêmes problèmes  se poseront .........à quelques détails près !! cheeky

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 557

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ni Vannes, ni Angoulême n'ont répondu à ces critères : confiance en grande partie à l'effecif de la montée, staff avec zéro ou peu d'epxérience, budget limité.

La clée reste la préparation et le début du championnat. A préparation identique, les niveaux ne sont pas aussi grands qu'on pense.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 368

Evidemment qu'en cas de montée, le maintien sera difficile pour l'un ou l'autre ! A l'instar de n'importe quel promu de n'importe quelle division sauf à avoir un budget déjà surdimmensionné dans l'actuelle division où il exerce ! Mais ce n'est pas non-plus monnaie courante que d'avoir un grand argentier qui dépense sans compter ou l'opportunité d'ètre addossés à une grosse métropole et/ou un tissu économique plein de vitalité sans la concurrence d'un sport majeur dans le secteur...Ceci dit, l'un comme l'autre ont aussi qqs atouts à faire valoir...Déjà, sportivement, des 2 cotés, il y a qd-mm quelques joueurs qui ont déjà pratiqué à l'étage supèrieur... Pour ce qui concerne Rouen, il y a aussi la montée en puissance régulière (et régulée !) depuis qqs années, la proximité (mais aussi les accointances !) avec l'économie d'Outre-Manche, le coté un peu Phare pour toute une région où le Rugby ne peut que se développer, l'attrait de la nouveauté etc...Pour Bourg, il y a un socle solide de spectateurs, un historique au + haut niveau, l'expérience (récente) des erreurs à ne pas commettre pour exister au Prod2 et je rajouterais (ce qui est loin d'ètre quantité négligeable !), conséquence de l'option prise il y a 2 ans de construire un effectif Français, pas de "limitation de fait Jiff" en matière de recrutement !

Bilan : Ce sera biensûr difficile en cas de montée pour l'un comme pour l'autre mais, c'est qq peu s'affranchir des contextes particuliers que de s'imaginer que c'est plié avant-mm d'y ètre !

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Pat01 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Le progres annonce que l'USB n'est pas Ok pour jouer Vendredi soir , la FFR appréciera ????

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011
  • Msg : 791

Blairot a écrit :
Pat01 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Le progres annonce que l'USB n'est pas Ok pour jouer Vendredi soir , la FFR appréciera ????

Ce refus est juste lié, à mon avis  au fait que Bourg ayant joué Samedi ....il y a un jour de récupération en moins par rapport à Rouen et non pour s'attirer les " foudres " de la Fédé

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la fédé  n'a pas à ''apprécier''ou pas la position de  Bourg puisque c'est la fédé qui fait les textes,textes qui fixent au dimanche 15h la programmation des matches et que pr faire autrement question  horaires,il faut l'accord des 2 clubs concernés !!!

on ne peut donner tort à Bourg de vouloir disposer d'un jour de récup' supplémentaire tant les délais sont courts entre 1/2  et finale.........

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 085

à  voir  ,  car du coté  télé et rouens  c'est  prévu ce  vendredi

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011
  • Msg : 791

PICARD-GIRARD a écrit :

la fédé  n'a pas à ''apprécier''ou pas la position de  Bourg puisque c'est la fédé qui fait les textes,textes qui fixent au dimanche 15h la programmation des matches et que pr faire autrement question  horaires,il faut l'accord des 2 clubs concernés !!!

on ne peut donner tort à Bourg de vouloir disposer d'un jour de récup' supplémentaire tant les délais sont courts entre 1/2  et finale.........

entièrement d'accord .....et la télé  ? l'équipe TV a déjà programmé la retransmission ? Si bourg refuse de jouer vendredi soir ça va changer leur plan ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........la télé? Parlons en !!!!

Rien n'est clair ds ce deal...............et curieusement silence total du côté de ceux si prompts à distiller habituellement la''bonne''parole.... cheeky angry

le programme télé consulté annonce RUGBY ce vendredi soir..................ils remplaceront par la pétanque !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/05/2018 14:33:44)

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 45

Blairot a écrit :
tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Exact et deux ou trois cadres sur le terrain et un coach rompus aux joutes de cette division qui ne pardonne rien et qui est très longue ....Aucune de ces deux équipes me paraîssent bien préparées à ce combat ....Enfin souhaitons leur de bien figurer 

Ouais, mais question coach, Rouen me semble mieux préparé, sans dénigrer la qualité des coachs bressans qui après tout ont emmené l'équipe en finale, ce que d'autres n'ont pas été capables de faire. Sinon, c'est du 50/50 avec l'avantage pour Bourg de recevoir pour le second match. Après, si PRO d2 vogue la galère!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............''Galère'' ds laquelle bcp de clubs espéraient monter.............!!! cheeky

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 45

PICARD-GIRARD a écrit :

............''Galère'' ds laquelle bcp de clubs espéraient monter.............!!! cheeky

C'est une expression, naturellement et après tout il peut y avoir des galères agréables si l'on est "Premier de cordée"!