Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#281

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

 je ne partage pas du tout l analyse concernant le remplacement des demis; les deux titulaires commençaient à peiner; et puis les deux entrants s ils n ont pas été décisifs ils n ont pas été mauvais non plus; je me rappelle d une valise de maiquez petit côté avec Perrin qui faute de soutien avortera sur les 40 adverses.Maiquez a plutôt bien géré sur la fin de match; ce ne sont pas les demis qui font des fautes sur deux trois rucks en fin de match qui nous ramène dans notre camp .......

Je suis d'accord avec toi Allquatreas. J'irais mm plus loin...Il me semble evident que ces rotations s'imposaient à ce moment du match et ce pour plusieurs raisons...1/ Il est évident que Rouen finirait sur un temps fort ou à minima envoyer du jeu, jouer son va-tout car en restant à -14 à domicile, c'était plié pour eux pour la montée en Prod2. 2/ Concernant la mélée, Maiquez de part sa + gande expèrience que Guilon de surcroit étant plus frais et de par la nature de son jeu offre sensiblement plus de garanties sur la capacité à ètre gestionnaire à ce moment du match ou l'on doit s'attendre à une domination Normande, où l'objectif est de faire tourner le chrono.3/ Gros offre plus de garanties défensives que Bourlon, de surcoit, la zone épaule inter du 10 est clairement visée par Rouen depuis qqs minutes. 4/ Il y a un match retour derrière à gérer et Bourlon de par la qualité de son pieds (je dirais surtout sa qualité de Buteur !) doit nécessairement ètre protégé...C'est ce qu'il fallait faire à ce moment du match au vu du déroulé du match..Les entrées de Maiquez et Gros ne sont pas mauvaises preuve en est les points encaissés ne sont pas corrélatifs à des brek-défense dans leur zone...Après, on peut toujours spéculer sur la capacité à faire du pick et conserver dans ses propres 22 pendant 2 mins ! Mais je n'y crois guère et c'est la meilleure façon de se faire pénaliser à ce moment du match....On peu juste reprocher à Gros de ne pas avoir sorti le ballon de l'aire de jeu au pieds à ce moment du match (faire tourner la tocante et lancement adverse avec défense en place)...Mais il ne s'agit aucunement d'une faute d'intention, plutôt de réalisation...Comme tous les joueurs en font, les uns en ratant un placage, les autres en délivrant une mauvaise passe etc...Je ne comprends pas cette propension à vouloir créer nécessairement un schisme à l'intèrieur du Collectif Violet à fortiori quand la marque de fabrique Bressanne cette année tient précisément dans la force collective qui se dégage !!!

je suis content que quelqu un soit du même avis que moi qui plus est une personne qui a une bonne vision d ensemble du rugby yescool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#282

Le Revermontois a écrit :

Mais c'est bien pour ça que je pose la question Pj  !!

Dans ce genre de précédent , généralement la ligue ne fait pas monter un troisième larron de F1 mais maintien plus facilement un des deux relégués en l'occurrence le 15 ème de Pro D2. Donc on peut penser que Dax sera repêché et voici encore un épisode il faut sauver Dax. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#283

jarod26 a écrit :

Hein ? 

c'est mon  avis..............pas  forcément ce  qui se  passera...............quoique l'hypothèse n'est pas si farfelue.......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#284

Quel  cirque ...???

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#285

Si on monte,....je suis sur que Rouen /Dax     Rouen gagne !!!!s'il y avait un match de barrage?.

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#286

Il n'y aura pas de match de barrage entre Rouen ou Bourg et Dax. D'abord se serait impossible puisque Dax est en vacances depuis 3 semaines et le règlement de la ligue maintient le 15 ème si il est d'accord pour faire le championnat Pro D2. Si Dax refuse la réintégration en Pro D2, la ligue peut tout simplement faire jouer le championnat à 15 au lieu de 16.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#287

Je sais tres bien qu'il n'y aura pas de barrage entre Dax et Bourg /Roen .....mais sur le pré ,une des  2 formation les gagne????  je ne suis pas que con !!!  Quoi que!!!! LOL 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#288

J'aime bien les analyses de MARCFANXV et de ALLQUATREAS01 à propos de la gestion fin de match du staff. Après, on ne va pas refaire le match et l'essentiel est que les violet soit revenus de Rouen avec la victoire, c'est cela seul qui importe. 

#289

Inutile de tirer des plans sur la comète pour savoir ce qui se passera en cas de relégation définitive du BO, car il n'y aura jamais 3 montées de Féd1. 

#290

domilis01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas pas grand monde ne donnait les violets vainqueurs à Rouen! wink

Si moi !!!!!

Et moi! 

#291

Très constructif votre débat sur le coaching de la charnière : on voit que les opinions divergent, et finalement tout le monde se retrouve pour l'expectative du retour ! Je ne suis pas superstitieux MAIS je ne voudrais pas que Domi et son compère vous portent la poisse : après avoir martelé pendant 70 mn que la défense des Violets était en béton vous prenez deux ET, et comme ils ont répété jusqu'à plus soif que Bourg était invaincu sur sa pelouse depuis 2 ans et demi je n'aimerais pas que ça excite le démon et que vous claquiez les durites juste pour LE match en 2 ans et demi qu'il ne faut pas perdre !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#292

Quant aux spéculos sur la relégation du BO et autres effets induits pour la F1, mieux vaut tout oublier et considérer en effet que les petits arrangements entre amis de l'Ovalie historique vont permettre de se souvenir que les miracles se produisent toujours plus près de Lourdes que de Fourvière...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#293

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Inutile de tirer des plans sur la comète pour savoir ce qui se passera en cas de relégation définitive du BO, car il n'y aura jamais 3 montées de Féd1. 

je serai   bcp moins affirmatif Philippe !!! le contexte  est   très particulier cette saison.......et bien différent des précédentes saisons  ....avec  la  quasi impossibilité de repêcher  Narbonne ou Dax qui aujourd'hui ne sont plus en mesure  de présenter un dossier ...........et  le fait que Bourg comme Rouen sont aptes à monter .............sans parler que le BO aura vraiment du mal à trouver les 3 M demandés...........même en allant à Lourdes !!! cheeky

..........ceci étant ,c'est peut être l'occasion  de réduire naturellement le prod2 et sans vexer personne..........mais aussi d'aller vers une proam d3.........vu la liste des ''historiques'' désormais en fédérale................wait and see

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/05/2018 08:54:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#294

AJPGG a écrit :

Très constructif votre débat sur le coaching de la charnière : on voit que les opinions divergent, et finalement tout le monde se retrouve pour l'expectative du retour ! Je ne suis pas superstitieux MAIS je ne voudrais pas que Domi et son compère vous portent la poisse : après avoir martelé pendant 70 mn que la défense des Violets était en béton vous prenez deux ET, et comme ils ont répété jusqu'à plus soif que Bourg était invaincu sur sa pelouse depuis 2 ans et demi je n'aimerais pas que ça excite le démon et que vous claquiez les durites juste pour LE match en 2 ans et demi qu'il ne faut pas perdre !

T'inquiète pas, les joueurs savent très bien où ils ont failli, et ils savent qu'ils encore un match à gagner. Et ils vont le gagner! wink

 

Fédérale 1