Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#57

Je vois plus Rouen que Bourg  arriver à se maintenir en pro d2,il me semble qu'ils ont plus de joueurs capables d'hausser leur niveau!!Et qu'est ce qu'il va rester comme joueurs sur le marché pour le club qui va monter? Avec les descentes de dax et Narbonne , qui seront less maillons faibles dans cette pro d2 , à part les promus?

#58

PICARD-GIRARD a écrit :

ac du recrutement tt est possible ! cheeky...............

Voui mais il faut des sous ! Et là, en l'occurence ......................................... crying

#59

Source Rapport LNR 2016 2017 prod2

16ème budget 4 497.............11ème budget 5 455

Budget USBPA féd 2018 plus pactole reçu de la LR ( environ 2M) plus l'effet Montée sur les partenariats et billetterie...........On ne sera pas à l'ouest question budget.........si on  monte !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/05/2018 12:07:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

peut être qu avant de parler budget pro D2 restons humbles; il reste deux matchs à nos joueurs et pas des plus faciles.

nous ne sommes pas les favoris, mais l on peut s inspirer de nos voisins Grenoblois.cool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#61

ALLQUATREAS01 a écrit :

peut être qu avant de parler budget pro D2 restons humbles; il reste deux matchs à nos joueurs et pas des plus faciles.

nous ne sommes pas les favoris, mais l on peut s inspirer de nos voisins Grenoblois.cool

Oui quelquefois rentrer sur le terrain avec le "melon" fait ressortir avec une "claque " alors humilité et vive le futur derby lol

Dernière modification par Blairot (14/05/2018 11:39:14)

#62

PICARD-GIRARD a écrit :

Source Rapport LNR 2016 2017 prod2

16ème budget 4 497.............11ème budget 5 455

Budget USBPA féd 2018 plus pactole reçu de la LR ( environ 2M) plus l'effet Montée sur les partenariats et billetterie...........On ne sera pas à l'ouest.........

Si tu seras à l'ouest car la marge de manoeuvre ne sera pas énorme et la pro d2 est de plus en plus coriace!!Pour te maintenir il te faut un effectif de qualité , un staf connaissant les rouges de ce niveau et  du fric!!Et vu les horaires des matchs il ne faudra pas trop compter sur la billetterie!!

#63

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Source Rapport LNR 2016 2017 prod2

16ème budget 4 497.............11ème budget 5 455

Budget USBPA féd 2018 plus pactole reçu de la LR ( environ 2M) plus l'effet Montée sur les partenariats et billetterie...........On ne sera pas à l'ouest.........

Si tu seras à l'ouest car la marge de manoeuvre ne sera pas énorme et la pro d2 est de plus en plus coriace!!Pour te maintenir il te faut un effectif de qualité , un staf connaissant les rouges de ce niveau et  du fric!!Et vu les horaires des matchs il ne faudra pas trop compter sur la billetterie!!

Exact et deux ou trois cadres sur le terrain et un coach rompus aux joutes de cette division qui ne pardonne rien et qui est très longue ....Aucune de ces deux équipes me paraîssent bien préparées à ce combat ....Enfin souhaitons leur de bien figurer 

#64

J'ai la sensation que cela sera très dur pour le vainqueur de la finale de se maintenir. Je vous prie de croire que ce n'est pas juste par méchanceté mais par une réflexion que je vais partager avec vous que j'en viens à cette conclusion.

1)- les deux équipes vont avoir besoin de se renforcer en qualité et en quantité pour exister dans un championnat dont la difficulté augmente chaque année. Or, je partage l'avis de ceux qui disent que les bonnes affaires sont passées ; Narbonne et Dax se sont déjà fait pillés. La seule solution restante semble donc de consentir à donner de gros salaires aux recrues ce qui limite leur nombre par conséquent.

2)- la finale retour se joue à Verchère le samedi 26 Mai et il s'en suivra normalement presqu'un mois de vacances pour l'équipe promue. Or, certains clubs de PRO-D2 reprenne le chemin des pelouses le lundi 28 Mai... commencer avec un mois de préparation en moins fait courrir le gros risque d'un début de championnant compliqué ce qui et extrémement préjudiciable en général.

Cela étant dit, certaines équipes de PRO-D2 vont également avoir pas mal de difficultés cette année : Provence Rugby (normal pour un promu), Massy (pertes de joueurs très importants, petit budget donc difficulté à remplacer qualitativement les partants, formation en baisse), Aurillac (perte des meilleurs joueurs, petits budgets), Carcassonne (perte de joueurs et esprits commando dur à maintenir sur toute une saison). Ensuite, Soyaux Angouleme et Vannes qui ont semblé s'essouflé en fin de saison dernière. Cela reste donc ouvert mais je vois beaucoup de difficultés pour les promus la saison prochaine.

#65

masdd8 a écrit :

J'ai la sensation que cela sera très dur pour le vainqueur de la finale de se maintenir. Je vous prie de croire que ce n'est pas juste par méchanceté mais par une réflexion que je vais partager avec vous que j'en viens à cette conclusion.

1)- les deux équipes vont avoir besoin de se renforcer en qualité et en quantité pour exister dans un championnat dont la difficulté augmente chaque année. Or, je partage l'avis de ceux qui disent que les bonnes affaires sont passées ; Narbonne et Dax se sont déjà fait pillés. La seule solution restante semble donc de consentir à donner de gros salaires aux recrues ce qui limite leur nombre par conséquent.

2)- la finale retour se joue à Verchère le samedi 26 Mai et il s'en suivra normalement presqu'un mois de vacances pour l'équipe promue. Or, certains clubs de PRO-D2 reprenne le chemin des pelouses le lundi 28 Mai... commencer avec un mois de préparation en moins fait courrir le gros risque d'un début de championnant compliqué ce qui et extrémement préjudiciable en général.

Cela étant dit, certaines équipes de PRO-D2 vont également avoir pas mal de difficultés cette année : Provence Rugby (normal pour un promu), Massy (pertes de joueurs très importants, petit budget donc difficulté à remplacer qualitativement les partants, formation en baisse), Aurillac (perte des meilleurs joueurs, petits budgets), Carcassonne (perte de joueurs et esprits commando dur à maintenir sur toute une saison). Ensuite, Soyaux Angouleme et Vannes qui ont semblé s'essouflé en fin de saison dernière. Cela reste donc ouvert mais je vois beaucoup de difficultés pour les promus la saison prochaine.

Surtout que MONTAUBAN MONT DE MARSAN OYONNAX BRIVE eux se sont renforcés et seront très durs pour les promus et les autres .....

#66

Blairot a écrit :
masdd8 a écrit :

J'ai la sensation que cela sera très dur pour le vainqueur de la finale de se maintenir. Je vous prie de croire que ce n'est pas juste par méchanceté mais par une réflexion que je vais partager avec vous que j'en viens à cette conclusion.

1)- les deux équipes vont avoir besoin de se renforcer en qualité et en quantité pour exister dans un championnat dont la difficulté augmente chaque année. Or, je partage l'avis de ceux qui disent que les bonnes affaires sont passées ; Narbonne et Dax se sont déjà fait pillés. La seule solution restante semble donc de consentir à donner de gros salaires aux recrues ce qui limite leur nombre par conséquent.

2)- la finale retour se joue à Verchère le samedi 26 Mai et il s'en suivra normalement presqu'un mois de vacances pour l'équipe promue. Or, certains clubs de PRO-D2 reprenne le chemin des pelouses le lundi 28 Mai... commencer avec un mois de préparation en moins fait courrir le gros risque d'un début de championnant compliqué ce qui et extrémement préjudiciable en général.

Cela étant dit, certaines équipes de PRO-D2 vont également avoir pas mal de difficultés cette année : Provence Rugby (normal pour un promu), Massy (pertes de joueurs très importants, petit budget donc difficulté à remplacer qualitativement les partants, formation en baisse), Aurillac (perte des meilleurs joueurs, petits budgets), Carcassonne (perte de joueurs et esprits commando dur à maintenir sur toute une saison). Ensuite, Soyaux Angouleme et Vannes qui ont semblé s'essouflé en fin de saison dernière. Cela reste donc ouvert mais je vois beaucoup de difficultés pour les promus la saison prochaine.

Surtout que MONTAUBAN MONT DE MARSAN OYONNAX BRIVE eux se sont renforcés et seront très durs pour les promus et les autres .....

quelque soit le vainqueur il ne visera pas le haut du panier......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#67

..............le promu  ne joue pas ds cette catégorie !!!!! il y a 3 championnats en prod2 ....le 1er ac les 5 plus gros budgets et un invité ''surprise''........et 2 autres tranches qui se dessinent vers la 10 ème journée...........le promu jouera le 14ème rang pour poursuivre l'aventure pro une saison de plus

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

Avant de tirer des plans sur la comète pour savoir si Rouen ou Bourg se maintiendront en ProD2, laissons déjà ces deux équipes se diputer la dite montée!

#69

........qui que ce soit ,les mêmes problèmes  se poseront .........à quelques détails près !! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Source Rapport LNR 2016 2017 prod2

16ème budget 4 497.............11ème budget 5 455

Budget USBPA féd 2018 plus pactole reçu de la LR ( environ 2M) plus l'effet Montée sur les partenariats et billetterie...........On ne sera pas à l'ouest.........

Si tu seras à l'ouest car la marge de manoeuvre ne sera pas énorme et la pro d2 est de plus en plus coriace!!Pour te maintenir il te faut un effectif de qualité , un staf connaissant les rouges de ce niveau et  du fric!!Et vu les horaires des matchs il ne faudra pas trop compter sur la billetterie!!

Ni Vannes, ni Angoulême n'ont répondu à ces critères : confiance en grande partie à l'effecif de la montée, staff avec zéro ou peu d'epxérience, budget limité.

La clée reste la préparation et le début du championnat. A préparation identique, les niveaux ne sont pas aussi grands qu'on pense.

Fédérale 1