Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#239

Il fallait s'attendre à des départs  de joueurs ayant déjà fait des sacrifices en repartant avec le club et ayant gagné la remontée dans la foulée, il est évident si pas un morceau de gâteau ils vont le chercher ailleurs ! En  F3 personne va jouer pour rien...sauf des 3ème couteaux ,c'est malheureusement la vie . 

Le recrutement c'est difficile et dès  que des euros sont sur la table il faut le gérer dans le groupe..!

#240

C'est tout à fait juste, Raleur03. Ajoutons que le RCVichy, en étant promu, ne nous facilite pas la tâche : qui résisterait aux sirènes de la F2 et des euros qui ( sans doute ) vont avec ? On pouvait, en effet, s'attendre à des départs pour la capitale des villes d'eau... Il y a quelques saisons, certains faisaient le chemin inverse...
Attention toutefois que, pour certains joueurs, ce ne soit pas une perspective à courte vue... Tout change très vite au rayon des sports et l'on se retrouve très vite mis à l'écart...
Après tout, c'est leur problème. Nous, nous avons celui, qui n'est pas mince, d'avoir à remplacer ( si confirmation ) deux joueurs qui ont été les leaders du groupe...
Bon courage à nos dirigeants pour trouver les oiseaux rares...

#241

Undu63 a écrit :

C'est tout à fait juste, Raleur03. Ajoutons que le RCVichy, en étant promu, ne nous facilite pas la tâche : qui résisterait aux sirènes de la F2 et des euros qui ( sans doute ) vont avec ? On pouvait, en effet, s'attendre à des départs pour la capitale des villes d'eau... Il y a quelques saisons, certains faisaient le chemin inverse...
Attention toutefois que, pour certains joueurs, ce ne soit pas une perspective à courte vue... Tout change très vite au rayon des sports et l'on se retrouve très vite mis à l'écart...
Après tout, c'est leur problème. Nous, nous avons celui, qui n'est pas mince, d'avoir à remplacer ( si confirmation ) deux joueurs qui ont été les leaders du groupe...
Bon courage à nos dirigeants pour trouver les oiseaux rares...

oui bon courage surtout si on ne "lâche rien" ,en plus tant que la date de fin des mutations  n'est pas arrivée nous pouvons avoir d'autre départs  et les arrivées ne sont pas garanties, de nos jours la parole que ce soit côté joueurs ou dirigeants n'est pas une garantie malheureusement "le vent souffle la roue tourne" une arrivée fin juin peut être un départ début juillet .?

Il est vrai aussi que certains font ou on fait des belles promesses pour attirer mais rien n'est arrivé ...

Il faut du courage pour gérer un club

 

#242

Il y en a qui sont instables, tout de même!

J'y suis, puis je m'en vais, puis je reviens, et puis je m'en vais de nouveau...

#243

Ces départs, s'ils se confirment, ne doivent-ils nous inciter à nous poser des questions ?

#244

tarmont a écrit :

Ces départs, s'ils se confirment, ne doivent-ils nous inciter à nous poser des questions ?

Oui je pense qu'il faut se poser des questions sur différents points  et sachant que cette saison la réserve n'a pas brillé , aucun semblait avoir le niveau pour évoluer en 1 donc en F3 ??

#245

Ces mouvements sont à prévoir c'est inévitable nous sommes les 2 pieds dans la période des transferts et aussi la guerre des nerfs oui, peut-être , je vais réfléchir, je ne sais pas. Ceux qui devaient rester change d'avis et çà on n'y peut rien. Il faut repartir sur d'autres bases changer le fusil d'épaule pour chercher le joueur clé qui ne nous faisait pas défaut la semaine d'avant et qui annonce son départ dans la semaine en cours. Manque de pot un joueur que l'on avait approché et qui pouvait faire l'affaire n'est plus disponible. Merci pour les rebondissements. Le mieux c'est de faire signer les joueurs avant la période des transferts  pour les certitudes mais ce n'est pas obligé non plus. Il me semble que nous avons un responsable dans le recrutement en auvergne donc porteur  d'espoirs pour ne pas essayer de se tromper. Il faut viser juste les discussions vont bon train et la fermeture est le 10 juillet. Il y a encore le temps mais en contre-partie  les joueurs intéressants sont retenus ou doivent signer ce qui n'est pas fait non plus. Il peut donc y avoir un rebond comme au basket le ballon est remplacé par un joueur un n° 10 par exemple que l'on va engager pour un tir à trois points entre les perches  histoire de mettre le score dans notre panier.En conclusion , l'OCM vu les départs annoncés est devant le fait accompli et devra engager quelques joueurs qualiteux  pour pallier. En cas de difficulté il reste les joueurs étrangers mais ces derniers seront ils là à la reprise de l'entraînement. Vraiment pas simple tout çà!!

#246

Très bonne analyse, Laverdure,

Pour être Président de club, croyez moi, il faut vraiment en vouloir........

Bon  courage à lui , à son comité directeur et à son staff.

Vive l'OCM.

#247

raleur03 a écrit :
tarmont a écrit :

Ces départs, s'ils se confirment, ne doivent-ils nous inciter à nous poser des questions ?

Oui je pense qu'il faut se poser des questions sur différents points  et sachant que cette saison la réserve n'a pas brillé , aucun semblait avoir le niveau pour évoluer en 1 donc en F3 ??

 

De tout cela les dirigeants de l'OCM en sont bien conscients mais leurs moyens d'actions sont limités ; ils gardent en mémoire les circonstances dans lesquelles ils ont repris ce club de rugby appelé à disparaître et ne mettront pas la charrue avant les boeufs . Ils feront avec les moyens du bord , s'appuyant sur la formation et la promotion de jeunes au potentiel avéré , même s'ils savent pertinemment que la réserve n'est très riche en éléments susceptibles d'alimenter la une . Soyons certains qu'ils ne feront pas de folie et n'iront chercher à l'extérieur que les éléments  dont notre région ne posséde pas , y compris des joueurs étrangers éventuellement . Les moyens financiers étant ce qu'ils sont , limités , n'incitant pas à délier trop les cordons de la bourse afin de ne pas se mettre dans le rouge , comme nous le rappelle un passé récent . Quoi faire d'autre quand on est dans un bassin industriel limité où le sponsoring n'est tout de même pas miribolant et , tout aussi important , où la matière première , c'est à dire les jeunes pousses , n'est pas pléthore  quantativement et qualitativement . Ne pas s'écarter de la ligne de conduite initiale , faire preuve de patience , le travail et le sérieux finiront par payer . Bon courage aux dirigeants car ils ont du pain sur la planche  , trouver un demi de mêlée et un arrière pour remplacer les partants ne sera pas chose facile dans le contexte actuel ; qu'à cela ne tienne nous ferons avec nos moyens sans franchir la ligne rouge du recrutement à tout va .

Vive l'OCM ! Vive le rugby Montluçonnais !  

#248

Parmi les questions que nous pouvons nous poser : comment laisser partir Anthony Arthus, car pour le remplacer le risque d'un coût proche, égal ou supérieur n'est pas

 à exclure...ou est-ce parce que toute personnalité un peu forte n'est plus admise au sein du club ? 

Il nous faut pourtant 2 meneurs d'hommes expérimentés me semble-t'il (outre un trés bon botteur ) !

 

 

#249

Il me semble que Forichon a déjà  joué en 9 avec un nouveau 10 de qualité la charnière tiendra la route maintenant pour A Arthus je comprends aussi qu'il retourne  à Vichy en F2 où il sera déclassé car il a le niveau au dessus. Comme le souligne Tarmont il faut 2 fers de lance dans l'équipe, il faut les trouver quitte à se priver d'1 ou 2 recrues pour déjà dans un 1er temps éviter de faire ce qu'il ne faut pas faire. Si des joueurs bulgares ont signé le staff travaille  peut-être en ce sens et suite aux départs  annoncés doit sans doute revoir sa copie pour d'autres relances.

#250

Il est probable que nous connaîtrons encore des turbulences jusqu'à la fin de la période de recrutement.
Mais, pour l'instant, entre les départs à la retraite et les départs pour une autre destination, le mouvement à l'OCM est plutôt limité. Si l'on considère l'ensemble du groupe seniors, on peut même parler d'une certaine stabilité ( étant entendu que les joueurs de la réserve sont loin d'avoir un niveau F3...).
Le problème, c'est que ces départs touchent quatre joueurs cadres - Pszonak, Cabreton, Capdeville, Arthus - dont on comprend qu'ils seront difficiles à remplacer, à moins de quelques bonnes surprises.
Il faut y croire...et nous en remettre aux responsables de l'OCM, qui ont, me semble-t-il, suffisamment d'expérience et de connaissances dans le milieu du rugby pour mener à bien le recrutement.

P.S.  Forichon a joué en 9, 10, 15 avec un égal bonheur, même si, personnellement, je trouve que c'est en 10 ou 15 qu'il donne sa pleine mesure.

#251

Les poules sont dévoilées ce week-end ou le prochain ? On se dirige vers une " poule hard " ? Allez l'OCM. 

#252

une poularde?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Clubs