Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#393

marigny_serge a écrit :
raleur03 a écrit :
OVAMONTLU a écrit :

Qelle belle image nous donnons du rugby montluçonnais  !!

Certainement que dans ceux qui rigolent il y en a certains qui feraient mieux de balayer devant leurs portes mais ce n'est pas une excuse.

J'entend pas mal de personnes parler de formation. Mais où donc ont été formés les frères Arthus ? Si même des montluçonnais se transforment en mercenaires, cela va être plus que compliqué de ne pas faire appel à des joueurs extérieurs.

En tout cas, un grand coup de chapeau au président pour persister à tenter de former un groupe de joueurs et entraîneurs motivés pour tenter l'opération maintient car, à sa place et devant tout ces reglements de comptes, cela ferait bien longtemps que j'aurais rendu mon tablier.

Dans cette pétaudière, on a le devoir de se rappeler de ces matchs mémorables du stade montluçonnais et de ses victoires en première division contre le Narbonne des frères Spanghero ainsi que de la vaillance des ilets sports montluçonnais durant de nombreuses années en 2èmme division. On a un passé rugbystique magnifique à Montluçon et on n'a pas le droit de tout sacager pour de simples querelles personnelles.

Alors maintenant on se calme et on se met au boulot avec toutes les personnes désirant voir du beau rugby à Montluçon.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

tu n'as pas totalement tort . malgré que je ne suis pas pour cette nouvelle façon  de joueurs payés il faut faire avec.. je serais moins dure avec ces joueurs qui sont restés aider la reconstruction et si ils n'avaient pas été la le club ne serait pas en F3 ...qu'ils partent pour jouer au dessus en F2 ceci se comprend et bien sûr ceci avec un chèque.  Il faut bien se dire qu' aujourd'hui que même en F3 pour trouver ou garder un joueur il faut casser la tirelire . De nos jours qui refuse une promotion avec une augmentation ?

Dans une association  c'est comme en politique la cohabitation pas facile à gérer ! 

Vous en savez plus que vous le dite : quels sont les montants des chèques? je vous rappelle juste que seuls les joueurs de FED1 peuvent avoir un contrat de travail de joueur avec un club. Pour les autres divisions on peut le voir pour les educateurs des jeunes qui sont payés... au smic!Sinon les aides au logement à la location de voiture existent et ça ne fait pas un salaire. D'ailleurs certains joueurs ne changent pas d entreprise et donc ne déménagent pas..renseignez vous mieux.

pour toi aucun joueurs ne touche de l'argent en F3 ou F2 faux pas me prendre pour un lapin de 6 semaines ! Oui des joueurs touchent alors il est vrai ce n'est pas des contrats de travail mais différentes façons  de le faire . Bons d 'achats qui permettent de faire les courses avec des sommes non négligeables   , primes , cadeaux  ,majorations de primes de matchs.........certains on des bonnes fin de mois....moi si on me paye mon loyer , une voiture à  disposition , et 400 euro en bons d'achat pour faire mes courses soit plus de 1000 euros, c'est vrai c'est pas un salaire mais  en plus de mon revenu  pro ça mets du beurre dans les épinards . Quand on dit chèques c'est pour dire qu'il y a de l'argent sous différentes formes qui circule entre les clubs et les joueurs ! Et depuis longtemps ceci à  commencé . Et les joueurs sont de plus  en plusexigeants 

 

 

 

#394

Tout à fait d'accord avec toi. Moi ce qui me dérange le plus c'est certains joueurs qui ont trouvé un emploi à la ville grâce au rugby à Montluçon et qui partent ou sont partis. 

#395

Tout à fait d'accord avec toi Lermo. J'espère fortement que ce n'est pas le cas des 3 qui partent à Vichy.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

#396

raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
raleur03 a écrit :

tu n'as pas totalement tort . malgré que je ne suis pas pour cette nouvelle façon  de joueurs payés il faut faire avec.. je serais moins dure avec ces joueurs qui sont restés aider la reconstruction et si ils n'avaient pas été la le club ne serait pas en F3 ...qu'ils partent pour jouer au dessus en F2 ceci se comprend et bien sûr ceci avec un chèque.  Il faut bien se dire qu' aujourd'hui que même en F3 pour trouver ou garder un joueur il faut casser la tirelire . De nos jours qui refuse une promotion avec une augmentation ?

Dans une association  c'est comme en politique la cohabitation pas facile à gérer ! 

Vous en savez plus que vous le dite : quels sont les montants des chèques? je vous rappelle juste que seuls les joueurs de FED1 peuvent avoir un contrat de travail de joueur avec un club. Pour les autres divisions on peut le voir pour les educateurs des jeunes qui sont payés... au smic!Sinon les aides au logement à la location de voiture existent et ça ne fait pas un salaire. D'ailleurs certains joueurs ne changent pas d entreprise et donc ne déménagent pas..renseignez vous mieux.

pour toi aucun joueurs ne touche de l'argent en F3 ou F2 faux pas me prendre pour un lapin de 6 semaines ! Oui des joueurs touchent alors il est vrai ce n'est pas des contrats de travail mais différentes façons  de le faire . Bons d 'achats qui permettent de faire les courses avec des sommes non négligeables   , primes , cadeaux  ,majorations de primes de matchs.........certains on des bonnes fin de mois....moi si on me paye mon loyer , une voiture à  disposition , et 400 euro en bons d'achat pour faire mes courses soit plus de 1000 euros, c'est vrai c'est pas un salaire mais  en plus de mon revenu  pro ça mets du beurre dans les épinards . Quand on dit chèques c'est pour dire qu'il y a de l'argent sous différentes formes qui circule entre les clubs et les joueurs ! Et depuis longtemps ceci à  commencé . Et les joueurs sont de plus  en plusexigeants 

 

 

 

 

Dernière modification par marigny_serge (09/07/2018 22:47:27)

#397

Tout à fait d'accord, moi aussi.
Pour 3, je ne sais pas, mais pour 2, la réponse est oui ; c'est en tout cas ce que j'ai entendu dire la saison dernière au Stadium.

#398

raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
raleur03 a écrit :

tu n'as pas totalement tort . malgré que je ne suis pas pour cette nouvelle façon  de joueurs payés il faut faire avec.. je serais moins dure avec ces joueurs qui sont restés aider la reconstruction et si ils n'avaient pas été la le club ne serait pas en F3 ...qu'ils partent pour jouer au dessus en F2 ceci se comprend et bien sûr ceci avec un chèque.  Il faut bien se dire qu' aujourd'hui que même en F3 pour trouver ou garder un joueur il faut casser la tirelire . De nos jours qui refuse une promotion avec une augmentation ?

Dans une association  c'est comme en politique la cohabitation pas facile à gérer ! 

Vous en savez plus que vous le dite : quels sont les montants des chèques? je vous rappelle juste que seuls les joueurs de FED1 peuvent avoir un contrat de travail de joueur avec un club. Pour les autres divisions on peut le voir pour les educateurs des jeunes qui sont payés... au smic!Sinon les aides au logement à la location de voiture existent et ça ne fait pas un salaire. D'ailleurs certains joueurs ne changent pas d entreprise et donc ne déménagent pas..renseignez vous mieux.

pour toi aucun joueurs ne touche de l'argent en F3 ou F2 faux pas me prendre pour un lapin de 6 semaines ! Oui des joueurs touchent alors il est vrai ce n'est pas des contrats de travail mais différentes façons  de le faire . Bons d 'achats qui permettent de faire les courses avec des sommes non négligeables   , primes , cadeaux  ,majorations de primes de matchs.........certains on des bonnes fin de mois....moi si on me paye mon loyer , une voiture à  disposition , et 400 euro en bons d'achat pour faire mes courses soit plus de 1000 euros, c'est vrai c'est pas un salaire mais  en plus de mon revenu  pro ça mets du beurre dans les épinards . Quand on dit chèques c'est pour dire qu'il y a de l'argent sous différentes formes qui circule entre les clubs et les joueurs ! Et depuis longtemps ceci à  commencé . Et les joueurs sont de plus  en plusexigeants 

 

 

 

Ce qui compte avant tout pour un joueur français c est d avoir un job en plus des aides du club ou des contrats en FED1. Après les bons d 'achats, les cadeaux, les voitures parfois ne viennent jamais du club. L argent sous toutes ses formes circulent dans un système qui va au delà de la relation joueur/club.C est devenu primordial dans la mesure où les contrôlesdétaillés  de la DNACG portent justement sur les avantages en nature, les auto entrepreneurs, les indemnités kilométriques..et sur les clubs qui ont eu des difficultés budgetaires ce qui est le cas de Vichy et d'autres clubs de la poule 8 notamment. .mais il y a d autres dans les 3 divisions.

nb: en FED1 l 'ideal c est un contrat en entreprise + un contrat avec le club; c est ce qui avait amené votre 9 à Chambé.il y a quelques saisons.

Dernière modification par marigny_serge (10/07/2018 07:29:58)

#399

Cette intersaison mouvementée me laisse dubitatif à plus d'un titre : 1°) on a tendance à tout mettre sur le dos du président alors qu'il se débat contre vents et marées envers les impondérables qui lui tombent dessus les uns après les autres ; joueurs qui partent sous d'autres cieux plus lucratifs , entraineurs exigeants qui posent leurs conditions et qui partent sans coup férir qui , réflexion faite pour l'un dentre eux , se ravise en revenant sur sa décision . Cette volte-face n'a pas été acceptée par les dirigeants de l'OCM ; à mon humble avis ils ont eu raison de refuser car son attitude s'apparente à du chantage et aurait créé un précédent , ce qui est inacceptable du point de vue éthique . 2°) L'équipe dirigeante s'affaire à combler les départs en essayant de recruter malin , ce qui n'est pas chose facile dans le contexte actuel où la pêche au gros a tendance à se monnayer 3°) C'est la période de renouvellement du sponsoring et du mécennat et là croyez moi ça n'est pas de la tarte car , qu'on le veuille ou non , pour faire vivre une équipe comme l'OCM en fédérale 3 il faut tout de même un budget qui tienne la route . Tout cela représente un travail considérable et un engagement total de chacun des responsables ; alors de grâce laissons les travailler , les infos on les a régulièrement , on sait tous que c'est difficile et pas gagné d'avance , n'extrapôlons pas à tout bout de champs . Toute l'équipe dirigeante mérite notre soutien alors que nous allons retrouvé la division fédérale . Pour que le rugby continue à vivre  à montluçon restons unis derrière notre club .

Longue vie à l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (10/07/2018 13:53:24)

#400

Totalement d'accord Ovalie/Rugby !

...mais il faut aussi que les choses soient claires même si elles sont évolutives et adaptatives !

#401

Ovalie/Rugby a écrit :

Cette intersaison mouvementée me laisse dubitatif à plus d'un titre : 1°) on a tendance à tout mettre sur le dos du prédident alors qu'il se débat contre vents et marées envers les impondérables qui lui tombent dessus les uns après les autres ; joueurs qui partent sous d'autres cieux plus lucratifs , entraineurs exigeants qui posent leurs conditions et qui partent sans coup férir qui , réflexion faite pour l'un dentre eux , se ravise en revenant sur sa décision . Cette volte-face n'a pas été acceptée par les dirigeants de l'OCM ; à mon humble avis ils ont eu raison de refuser car son attitude s'apparente à du chantage et aurait créé un précédent , ce qui est inacceptable du point de vue éthique . 2°) L'équipe dirigeante s'affaire à combler les départs en essayant de recruter malin , ce qui n'est pas chose facile dans le contexte actuel où la pêche au gros a tendance à se monnayer 3°) C'est la période de renouvellement du sponsoring et du mécennat et là croyez moi ça n'est pas de la tarte car , qu'on le veuille ou non , pour faire vivre une équipe comme l'OCM en fédérale 3 il faut tout de même un budget qui tienne la route . Tout cela représente un travail considérable et un engagement total de chacun des responsables ; alors de grâce laissons les travailler , les infos on les a régulièrement , on sait tous que c'est difficile et pas gagné d'avance , n'extrapôlons pas à tout bout de champs . Toute l'équipe dirigeante mérite notre soutien alors que nous allons retrouvé la division fédérale . Pour que le rugby continue à vivre  à montluçon restons unis derrière notre club .

Longue vie à l'OCM !

entraineurs exigeants qui posent leurs conditions puis qui décident de partir?

je croyais que c'était pour raisons personnellle?

quant à critiquer les joueurs partants sous de meilleurs cieux là ca me fait rire

montluçon l'a fait pendant des années et ca allait bien à beaucoup de monde(ca devrait marcher chez nous et pas chez les autres?)

depuis qqes temps cela ne parle que recrutement sur le forum , c'est un échange joueur /club et le joueur finit par décider

le recrutement de cette saison se fait pour l'amour du maillot peut etre?

 

 

#402

Avec tous ces imprévus et autres retournements de situation il y a un mot qui pour moi qui s'installe comme un nez au milieu de la figure c'est RETARD. Or pour une équipe qui monte en F3 et qui a subi beaucoup de mouvements de joueurs donc une certaine cohésion à trouver plusieurs mois sans doute, il faudrait avoir des joueurs en bonne condition physique  au départ pour aller sur la forme grapiller quelques points çà et là qui peuvent s'avérer importants pour la suite .  L'entraîneur est en recherche à ce jour. Il faut aussi un meneur sur le terrain, vu la situation cela s'impose. Qui va officier en la matière et sera t il bien suivi?

#403

Undu63, s'il s'avère que deux des trois partants sur Vichy ont eu un boulot grâce au club, j'espère qu'ils ont eu l'honnêteté de laisser leurs places pour que leurs successeurs au club puisse en profiter.

#404

OVAMONTLU a écrit :

Undu63, s'il s'avère que deux des trois partants sur Vichy ont eu un boulot grâce au club, j'espère qu'ils ont eu l'honnêteté de laisser leurs places pour que leurs successeurs au club puisse en profiter.

Quels successeurs? 

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#405

OVAMONTLU a écrit :

Undu63, s'il s'avère que deux des trois partants sur Vichy ont eu un boulot grâce au club, j'espère qu'ils ont eu l'honnêteté de laisser leurs places pour que leurs successeurs au club puisse en profiter.

tu as vu ça où ! Si  Ils ont un contrat de travail c'est pas de jouer au rugby !

C'est le jeu . Tous les clubs ont ce problème . C'est pas mieux quand un club fait venir un étranger pour jouer au rugby et qu'il prend le travail qu'aurait pu avoir un père de famille ....et ceci ne gêne personne...arrêtons d'en faire un fromage ils sont partis c'est un choix personnel et  les choix se respectent  heureusement et si ils n'avaient pas été  la  , l'honneur serait encore d'actualité.. simplement une question que nous pouvons nous poser : les événements de fin de saison et  les organisations  envisagées de staff technique étaient ils propice à  garder ou faire venir des joueurs de valeur  ?? Après tout ceci c'est des choix et tout n'est pas négatif et s'expliquent.

 

Dernière modification par raleur03 (11/07/2018 09:32:41)

#406

raleur03 a écrit :
OVAMONTLU a écrit :

Undu63, s'il s'avère que deux des trois partants sur Vichy ont eu un boulot grâce au club, j'espère qu'ils ont eu l'honnêteté de laisser leurs places pour que leurs successeurs au club puisse en profiter.

tu as vu ça où ! Si  Ils ont un contrat de travail c'est pas de jouer au rugby !

C'est le jeu . Tous les clubs ont ce problème . C'est pas mieux quand un club fait venir un étranger pour jouer au rugby et qu'il prend le travail qu'aurait pu avoir un père de famille ....et ceci ne gêne personne...arrêtons d'en faire un fromage ils sont partis c'est un choix personnel et  les choix se respectent  heureusement et si ils n'avaient pas été  la  , l'honneur serait encore d'actualité.. simplement une question que nous pouvons nous poser : les événements de fin de saison et  les organisations  envisagées de staff technique étaient ils propice à  garder ou faire venir des joueurs de valeur  ?? Après tout ceci c'est des choix et tout n'est pas négatif et s'expliquent.

 

La vraie question à se poser est de savoir pourquoi cette situation aujourd'hui? 

La chure du MR ne serait elle pas le fruit d'une fusion mal digérée! Mais qui restait cachée tant que les bons résultats en FED1 étaient là! les dirigeants de l'époque le savaient ils? D'ou cette fuite en avant en espérant des jours meilleurs qui ne sont jamais venus?

Ce n'est donc pas facile maintenant de reconstruire dans la sérénité et la stabillité et je perçois que cette relégation en honneur n'aura été finalement qu'un cadeau empoisonné.

Clubs