Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#211

roudoudou a écrit :

OUI on a bien noté  "Monsieur le commissaire aux comptes"

Pas la peine d'en rajouter une couche

??????

#212

Sans doute Roudoudou veut-elle signifier que lorsque la peinture est de qualité une seule couche suffit, la première. Je n'en pense pas moins.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#213

AJPGG a écrit :

Sans doute Roudoudou veut-elle signifier que lorsque la peinture est de qualité une seule couche suffit, la première. Je n'en pense pas moins.

Il n'empêche, quelques éclaircissements dans la chronologie des faits:

- la DNACG est venue à Bourg le jeudi précédent la finale retour, avec cette conclusion: "tout va bien."

- le Président dit le samedi soir après la montée sportive que le club "ne sera peut-être pas convoqué à Paris."

- hier matin, le président fournit des informations supplémentaires à la DNACG sur la situation comptable du club, il en ressort "satisfait".

Verdict milieu semaine de prochaine.

PS: même avec une peinture de bonne qualité, le rendu est plus beau avec deux couches! wink

#214

Sans compter la nécessité de bien préparer les surfaces...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#215

AJPGG a écrit :

Sans compter la nécessité de bien préparer les surfaces...

yes

#216

Ces articles plus maladroits que calomnieux ne sont pas toujours le fruit du hasard. En effet si certain tolère l’ Union Sportive Bressane dans l’élite amateur, elle devient le club qui dérange dans le monde du rugby professionnel. A Bourg, le rugby n’est pas un spectacle avec des vedettes, mais un sport à visage humain où l’émotion, le plaisir, le partage entre joueurs, le partage avec le public passe au-dessus du résultat.

Il y a bien sûr les chiffres :

  • Un budget d’environ 3 Millions d’euros quand on parle de 5 millions, voir de 6 millions à Rouen pour l’année 18/19.

  • La présence de 2 étrangers au sein de l’effectif à comparer de 9 pour Aix et Roval, de 12 pour Albi, de 14 pour Strasbourg, de 15 pour Rouen, de 17 pour Tarbes, de 18 pour Chambéry.

  • Le choix de s’appuyer et de laisser leurs chances aux joueurs issus de la formation bressane et de la région Rhône-Alpes.

  • …..

Mais, il y a aussi l’état d’esprit. Etat d’esprit qui transpire dans l’interview d’Hugo Dupont capitaine de l’équipe violette avant la finale d'accession. Je vais donc reprendre quelques une de ces phrases et les commenter. (Entre guillemets les propos d’Hugo Dupont).

Tout d’abord sur le plan collectif :

  • « Nous n’avons jamais raisonné en terne de résultat », « Il n’y a pas d’affect à développer par rapport au résultat » : Dans le monde moderne du rugby (et pas que), on évoque sans cesse le résultat, comme premier objectif. Mais l’objectif n’est-il pas autre et cet autre donnera surement de bons résultats.

  • « Construire notre groupe », « bien vivre ensemble », « se retrouver pour générer du plaisir», « vivre rien que pour le plaisir entre coéquipiers » : Ici on parle de collectif, non pas dans la recherche de résultats, ou de la performance, mais dans ce qu’il y a de plus d’important pour un individu la joie, le bonheur. Les joueurs ne sont plus en concurrence, mais ensemble pour partager du plaisir et cela pas seulement sur un match, mais sur toute la saison.

  • « Si nous voulons jouer en PRO D2, il faudra y accéder par nous-mêmes » : Ici tout le collectif reprend à nouveau son sens, pris individuellement peut-être aucun joueur n’est dans la norme du rugby professionnel, mais ensemble ils sont forts et capables de surmonter les standards.

Puis sur le plan individuel :

  • « Nous avons la chance d’être toujours en course », « la finale est une aubaine », « je ne fais pas de cette montée l’Alpha et l’Omega » : le résultat de cette finale d’accession, la montée en PRO D2 n’est pas l’objectif premier, ce qui compte c’est la joie et le bonheur que cela procure d’y participer

  • En parlant du collectif, il ajoutera « je suis très heureux à Bourg-en-Bresse », « J’y ai trouvé un équilibre de vie ». Son bonheur personnel passe par le bonheur du groupe.

  • « Je m’appelle Dupont, Je pèse 78 kg , dans le rugby professionnelle, ce n’est pas très vendeur » : Par son exemple et en jouant sur son nom de famille ( Dupont, comme Durant, Martin, bref un joueur X), il fait comprendre que la progression individuelle est indissociable de la progression collective.

Et si c’était cela le rugby,………, comme le titre de l’article « L’important c’est d’être heureux »

#217

Que Bourg soit un club atypique dans le rugby semi-pro d'aujourd'hui, certes; toutefois, doit-il être un poil à gratter? Si le club a besoin d'une validation de la DNACG-ligue, c'est aussi parce que son budget de Féd1 était inférieur au 4,5M demandé par la LNR (et il sera de 5,2M en ProD2).

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (02/06/2018 15:23:14)

#218

derf01 a écrit :

Ces articles plus maladroits que calomnieux ne sont pas toujours le fruit du hasard. En effet si certain tolère l’ Union Sportive Bressane dans l’élite amateur, elle devient le club qui dérange dans le monde du rugby professionnel. A Bourg, le rugby n’est pas un spectacle avec des vedettes, mais un sport à visage humain où l’émotion, le plaisir, le partage entre joueurs, le partage avec le public passe au-dessus du résultat.

Il y a bien sûr les chiffres :

  • Un budget d’environ 3 Millions d’euros quand on parle de 5 millions, voir de 6 millions à Rouen pour l’année 18/19.

  • La présence de 2 étrangers au sein de l’effectif à comparer de 9 pour Aix et Roval, de 12 pour Albi, de 14 pour Strasbourg, de 15 pour Rouen, de 17 pour Tarbes, de 18 pour Chambéry.

  • Le choix de s’appuyer et de laisser leurs chances aux joueurs issus de la formation bressane et de la région Rhône-Alpes.

  • …..

Mais, il y a aussi l’état d’esprit. Etat d’esprit qui transpire dans l’interview d’Hugo Dupont capitaine de l’équipe violette avant la finale d'accession. Je vais donc reprendre quelques une de ces phrases et les commenter. (Entre guillemets les propos d’Hugo Dupont).

Tout d’abord sur le plan collectif :

  • « Nous n’avons jamais raisonné en terne de résultat », « Il n’y a pas d’affect à développer par rapport au résultat » : Dans le monde moderne du rugby (et pas que), on évoque sans cesse le résultat, comme premier objectif. Mais l’objectif n’est-il pas autre et cet autre donnera surement de bons résultats.

  • « Construire notre groupe », « bien vivre ensemble », « se retrouver pour générer du plaisir», « vivre rien que pour le plaisir entre coéquipiers » : Ici on parle de collectif, non pas dans la recherche de résultats, ou de la performance, mais dans ce qu’il y a de plus d’important pour un individu la joie, le bonheur. Les joueurs ne sont plus en concurrence, mais ensemble pour partager du plaisir et cela pas seulement sur un match, mais sur toute la saison.

  • « Si nous voulons jouer en PRO D2, il faudra y accéder par nous-mêmes » : Ici tout le collectif reprend à nouveau son sens, pris individuellement peut-être aucun joueur n’est dans la norme du rugby professionnel, mais ensemble ils sont forts et capables de surmonter les standards.

Puis sur le plan individuel :

  • « Nous avons la chance d’être toujours en course », « la finale est une aubaine », « je ne fais pas de cette montée l’Alpha et l’Omega » : le résultat de cette finale d’accession, la montée en PRO D2 n’est pas l’objectif premier, ce qui compte c’est la joie et le bonheur que cela procure d’y participer

  • En parlant du collectif, il ajoutera « je suis très heureux à Bourg-en-Bresse », « J’y ai trouvé un équilibre de vie ». Son bonheur personnel passe par le bonheur du groupe.

  • « Je m’appelle Dupont, Je pèse 78 kg , dans le rugby professionnelle, ce n’est pas très vendeur » : Par son exemple et en jouant sur son nom de famille ( Dupont, comme Durant, Martin, bref un joueur X), il fait comprendre que la progression individuelle est indissociable de la progression collective.

Et si c’était cela le rugby,………, comme le titre de l’article « L’important c’est d’être heureux »

Attention, vous vous voyez plus mal aimés que vous ne l'êtes! Et c'est en se plaignant d'être mal aimés qu'on le devient!

Moi j'ai hate de voir les rencontres Vannes / Bourg-en-Bresse! A bientôt à la Rabine et peut être à Marcel-Verchère wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#219

Tout club qui monte d'un cran est obligé de justifier ses finances devant le gendarme financier, rien d'anormal la-dedans. Et le club prépare cette montée dans tous les compartiments, sportif,administratif et financier, depuis 3 ans, donc aucune raison de se montrer inquiet. Nous sommes en ProD2, qu'on se le dise! et Allez violets!

#220

JEHANNO FLORIAN, j'espère te voir à Verchère avec plaisir, parce que moi je ne pourrai aller à Vannes, trop loin pour moi! cheeky

#221

Fiphy le Montmerlois a écrit :

JEHANNO FLORIAN, j'espère te voir à Verchère avec plaisir, parce que moi je ne pourrai aller à Vannes, trop loin pour moi! cheeky

A voire si nous faisons un déplacement! Malheureusement ce n'est pas sûr, ça fait loin pour nous aussi...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#222

Ça nous rajeunit d'une semaine cette finale de Top 14.

Une finale entre une équipe plus costaude, avec plein d'étrangers, contre une équipe en maillot Kipsta, qui s'arrache en défense, normalement à la fin c'est l'équipe où joue Jacquet qui gagne  ;)

#223

KIPSTA BIGARD la formule gagnante cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#224

PICARD-GIRARD a écrit :

La liste ci dessous permettra de suivre l'effectif 2018-2019

Conservé Départ Recrues Autres TOUSDEVANT (un Djeun's !)

J'ai mis l'age des joueurs ..........ça peut servir !!!

        REPRISE DE L' ENTRAINEMENT LE ..... 2018

Staff

Yoann BOULANGER entraineur principal et en charge des arrières.

Thomas CHOVEAU en charge des avants.

 

2 Arrières

Dupont 29 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2020.

Felix  prolonge de 3 ans ......soit jusqu'au 30 juin 2020.

3 Ailiers

Doucet sera Violet jusqu'au 30 juin 2020.

Fusier 24,5 ans  sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Santallier , 25 ans sera  Violet jusqu'au 30 juin 2019.

4 Centres

Cailleaud 29 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Doy 24 ans  sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Perret 31 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018  prolonge le 12 février  2018  jusqu'en  juin 2020.

Perrin sera Violet  jusqu'en  juin 2019

2 Ouvreurs

François BOUVIER 23 ans arrive de Carcassone ,vient chercher du TDJ je pense.............catégorie Revanchard !

Mathis VIARD 20 ans arrive du CSBJ

Bourlon 29 ans n'active pas sa snde année ,MERCI , au revoir et bonne route..........son pied aura été  précieux dans la dernière ligne  droite !

Gros  26 ans stoppe sa carrière ,problème de genoux

3 1/2 Mêlée

Titouan Guilon 23 ans 1,68 pour  67 kg en provenance de Macon , 1 an plus 1 année en  option transformée en définitif jusqu'à juin 2020 .

Maiquez 32 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Ravier Violet jusqu'au 30 juin 2018 au moins........????????

 

 

6 3ème ligne

Ch-A BENOIT 22 ans ,arrive du LOU sur conseil de L Mignot...

Bornuat 31 ans restera Violet jusqu'au 30 juin 2019 !

Buatier 27 ans sera VIOLET jusqu'au 30 juin 2020 , un des cadres pour construire !

Mondoulet L 26,5 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 ,prolonge le 15 mars jusqu'au 30 juin 2019.

William Wavrin n°8  jusqu'au 30 juin 2019

Jean Etienne 27 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 prolonge le 15 mars jusqu'au 30 juin 2010.

Théo Bey  un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

5 2ème ligne

Berce ROTH,21 ans ,arrive du LOU sur conseil de L Mignot...

Ludovic Chillet un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

Veyret 29,5 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 prolonge le 12 février  2018  jusqu'en  juin 2020.

Thibault LOMBARD 23 ans 1,95m pour 121 kg JIFF 4 ans à Toulon, 3 à Nevers selon sa fiche

David Barrera-Howarth  27 ans, 1m96  ns quitte après une seule saison......Bonne route

Karolis Navickas jusqu'au 30 juin 2019.

Piliers

3 PD

F-J BORDEWIE 25 ans , arrive de Carcassonne ,pas bcp de FDM en 2 ans (8),vient chercher du TDJ je pense.............catégorie Revanchard !

Harmse 33 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 et annonce le 23 février 2018 qu'il prolonge jusqu'au 30 juin 2020.

Anthony Rochet de retour !!! 23 ans 1,79 m pour 115 kg

5 PG

Michalik 24 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 ns quitte......Bonne suite ....

Berodier 23 ans ?

Thibault Berthaud signe son 1er contrat pro !!!

Jacquet 26 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Drancourt en contrat jusqu'au 30 juin 2018,prolonge le 28 février  2018  jusqu'en juin 2020.

Vincent Besson  un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

3 Talonneurs

Clément Jullien 25 ans , prolonge le 4 février  2018  jusqu'en  juin 2020.

Quentin Traversier 24 ans ,

Clément Rochet ns quitte pour saisir une opportunité professionnelle..bonne continuation

........plus qques jeunes qui pourront intégrer le groupe pro à l'issue de la prépa estivale..........et qui feront.plaisir à TOUSDEVANT84!!!!!

 Recificatif  : Ce n'est pas Bourlon qui n'a pas activé sa seconde année ....C'est le club qui n'a pas voulu le garder .....Boulanger y est  certainement pour beaucoup 

En tout cas deux ouvreurs à remplacer  .....ça risque d'être compliqué avec ces deux jeunes sans expérience et vécu de Pro D2!!!!!!

Pro D2