Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#225

Pat01 a écrit :

Ça nous rajeunit d'une semaine cette finale de Top 14.

Une finale entre une équipe plus costaude, avec plein d'étrangers, contre une équipe en maillot Kipsta, qui s'arrache en défense, normalement à la fin c'est l'équipe où joue Jacquet qui gagne  ;)

C'est marrant je me suis fait exactement la mm réflexion...D'1 côté une struturation équipe en mode rouleau compresseur qui s'échine à venir taper plein fer pour lézarder un édifice et de l'autre sensiblement plus d'imagination et de variété dans le jeu...Ce ne sont pas nécessairement les plus forts (au sens gorce brute) qui l'ont emporté...Je pense qu'USBPA a intérêt à perséverer sur cette ligne...Ho biensûr, ça risque parfois de craquer aux entournures en Prod2 ! Mais, sur la durée je vois pas trop d'autre issue. Si c'est pour rentrer dans le bal des grosses caisses en étant moins outillé, là, ça craquera à coup sûr...Par contre, avec une approche sensiblement différente, je suis rassuré de constater qu'on peut encore bousculer les pronostics...La victoire du CO hier, tout comme celle de Bourg semaine  dernière doivent  aussi bcp au Staff...J'y vois qqs similitudes...Ha !!! Si un Laboratoire Pharma pouvait s'installer en Bresse, ce serait encore  plus facile....

#226

Dans VDA, Thomas CHOVEAU souhaiterait un pigiste pour l'entrainement des mêlées. 

#227

SIAP13 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

La liste ci dessous permettra de suivre l'effectif 2018-2019

Conservé Départ Recrues Autres TOUSDEVANT (un Djeun's !)

J'ai mis l'age des joueurs ..........ça peut servir !!!

        REPRISE DE L' ENTRAINEMENT LE ..... 2018

Staff

Yoann BOULANGER entraineur principal et en charge des arrières.

Thomas CHOVEAU en charge des avants.

 

2 Arrières

Dupont 29 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2020.

Felix  prolonge de 3 ans ......soit jusqu'au 30 juin 2020.

3 Ailiers

Doucet sera Violet jusqu'au 30 juin 2020.

Fusier 24,5 ans  sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Santallier , 25 ans sera  Violet jusqu'au 30 juin 2019.

4 Centres

Cailleaud 29 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Doy 24 ans  sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Perret 31 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018  prolonge le 12 février  2018  jusqu'en  juin 2020.

Perrin sera Violet  jusqu'en  juin 2019

2 Ouvreurs

François BOUVIER 23 ans arrive de Carcassone ,vient chercher du TDJ je pense.............catégorie Revanchard !

Mathis VIARD 20 ans arrive du CSBJ

Bourlon 29 ans n'active pas sa snde année ,MERCI , au revoir et bonne route..........son pied aura été  précieux dans la dernière ligne  droite !

Gros  26 ans stoppe sa carrière ,problème de genoux

3 1/2 Mêlée

Titouan Guilon 23 ans 1,68 pour  67 kg en provenance de Macon , 1 an plus 1 année en  option transformée en définitif jusqu'à juin 2020 .

Maiquez 32 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Ravier Violet jusqu'au 30 juin 2018 au moins........????????

 

 

6 3ème ligne

Ch-A BENOIT 22 ans ,arrive du LOU sur conseil de L Mignot...

Bornuat 31 ans restera Violet jusqu'au 30 juin 2019 !

Buatier 27 ans sera VIOLET jusqu'au 30 juin 2020 , un des cadres pour construire !

Mondoulet L 26,5 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 ,prolonge le 15 mars jusqu'au 30 juin 2019.

William Wavrin n°8  jusqu'au 30 juin 2019

Jean Etienne 27 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 prolonge le 15 mars jusqu'au 30 juin 2010.

Théo Bey  un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

5 2ème ligne

Berce ROTH,21 ans ,arrive du LOU sur conseil de L Mignot...

Ludovic Chillet un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

Veyret 29,5 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 prolonge le 12 février  2018  jusqu'en  juin 2020.

Thibault LOMBARD 23 ans 1,95m pour 121 kg JIFF 4 ans à Toulon, 3 à Nevers selon sa fiche

David Barrera-Howarth  27 ans, 1m96  ns quitte après une seule saison......Bonne route

Karolis Navickas jusqu'au 30 juin 2019.

Piliers

3 PD

F-J BORDEWIE 25 ans , arrive de Carcassonne ,pas bcp de FDM en 2 ans (8),vient chercher du TDJ je pense.............catégorie Revanchard !

Harmse 33 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 et annonce le 23 février 2018 qu'il prolonge jusqu'au 30 juin 2020.

Anthony Rochet de retour !!! 23 ans 1,79 m pour 115 kg

5 PG

Michalik 24 ans en contrat jusqu'au 30 juin 2018 ns quitte......Bonne suite ....

Berodier 23 ans ?

Thibault Berthaud signe son 1er contrat pro !!!

Jacquet 26 ans sera Violet jusqu'au 30 juin 2019.

Drancourt en contrat jusqu'au 30 juin 2018,prolonge le 28 février  2018  jusqu'en juin 2020.

Vincent Besson  un jeune prometteur qui fera plaisir à TOUSDEVANT 84 !!!!!

3 Talonneurs

Clément Jullien 25 ans , prolonge le 4 février  2018  jusqu'en  juin 2020.

Quentin Traversier 24 ans ,

Clément Rochet ns quitte pour saisir une opportunité professionnelle..bonne continuation

........plus qques jeunes qui pourront intégrer le groupe pro à l'issue de la prépa estivale..........et qui feront.plaisir à TOUSDEVANT84!!!!!

 Recificatif  : Ce n'est pas Bourlon qui n'a pas activé sa seconde année ....C'est le club qui n'a pas voulu le garder .....Boulanger y est  certainement pour beaucoup 

En tout cas deux ouvreurs à remplacer  .....ça risque d'être compliqué avec ces deux jeunes sans expérience et vécu de Pro D2!!!!!!

dommage que Mignot n ai pas conseillé le jeune Caillat du LOU internetionnal chez les jeunes.......de venir à Bourg.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#228

C'est vrai, il a signé à Vannes. Peut-être un peu au-dessus financièrement pour Bourg, qui ne pourra pas faire d'excès.

#229

MARCFANXV a écrit :
Pat01 a écrit :

Ça nous rajeunit d'une semaine cette finale de Top 14.

Une finale entre une équipe plus costaude, avec plein d'étrangers, contre une équipe en maillot Kipsta, qui s'arrache en défense, normalement à la fin c'est l'équipe où joue Jacquet qui gagne  ;)

 

C'est marrant je me suis fait exactement la mm réflexion...D'1 côté une struturation équipe en mode rouleau compresseur qui s'échine à venir taper plein fer pour lézarder un édifice et de l'autre sensiblement plus d'imagination et de variété dans le jeu...Ce ne sont pas nécessairement les plus forts (au sens gorce brute) qui l'ont emporté...Je pense qu'USBPA a intérêt à perséverer sur cette ligne...Ho biensûr, ça risque parfois de craquer aux entournures en Prod2 ! Mais, sur la durée je vois pas trop d'autre issue. Si c'est pour rentrer dans le bal des grosses caisses en étant moins outillé, là, ça craquera à coup sûr...Par contre, avec une approche sensiblement différente, je suis rassuré de constater qu'on peut encore bousculer les pronostics...La victoire du CO hier, tout comme celle de Bourg semaine  dernière doivent  aussi bcp au Staff...J'y vois qqs similitudes...Ha !!! Si un Laboratoire Pharma pouvait s'installer en Bresse, ce serait encore  plus facile....

Fallait capter KERIMEDICAL qui est parti sur le maillot du voisin en apportant des tunes LOL

#230

Le Midol annonce  la validation...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#231

Monter en D2 c'est une chose mais s'y sentir chez soi c'est une autre affaire. Pendant au moins la moitié de la saison il faut accepter de se faire snobber surtout si les résultats sont mitigés. Le prix des places au stade fait aussi fuir les petits supporters qui ne peuvent pas tripler leur budget stade

Dernière modification par JY76 (04/06/2018 08:38:05)

#232

JY76 a écrit :

Monter en D2 c'est une chose mais s'y sentir chez soi c'est une autre affaire. Pendant au moins la moitié de la saison il faut accepter de se faire snobber surtout si les résultats sont mitigés. Le prix des places au stade fait aussi fuir les petits supporters qui ne peuvent pas tripler leur budget stade

Oui et non! Bourg-en-Bresse a déjà une histoire en ProD2!

En revanche, à Vannes, même si sur l'aspect sportif nous sommes légitimes en ProD2, culturellement nous restons des "nouveaux" de la ProD2 wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#233

PICARD-GIRARD a écrit :

Le Midol annonce  la validation...........

Oui, et aussi que Tarbes, Albi, Narbonne, candidats déclarés à la montée en ProD2 sont en fragilité financière: cela veut dire exactement? Encore des rumeurs à la con. 

#234

PICARD-GIRARD a écrit :

Le Midol annonce  la validation...........

Comment le Midol peut conneaitre la décision de la DNACG? wink

#235

JY76 a écrit :

Monter en D2 c'est une chose mais s'y sentir chez soi c'est une autre affaire. Pendant au moins la moitié de la saison il faut accepter de se faire snobber surtout si les résultats sont mitigés. Le prix des places au stade fait aussi fuir les petits supporters qui ne peuvent pas tripler leur budget stade

T'inquiète pas pour nous! laugh

#236

..........généralement le jaune est bien informé............même s'il ne dit pas tjrs tout !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#237

Une vraie réponse de....Normand !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#238

AJPGG a écrit :

Une vraie réponse de....Normand !

De qui parles tu?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2