RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 620

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Présomptueux de vouloir gagner un match à la maison? Tu connais le sens de ce mot?

Bourg est promu, d'accord; mais il n'y a rien de présomptueux de vouloir gagner ce match à la maison, et tous les autres qui suivront, y compris Angoulême! wink

Je te remercie je parle très bien Français, je sais ce que présomptueux veut dire.

Annoncer une victoire contre Vannes comme si c'était facile, même à domicile oui je trouve ça présomptueux, on parle de Vannes qui jouera sa troisième année en PRO D2 avec un effectif habitué au niveau de ce championnat. Vous remarquerez l'humilité des bretons qui n'annoncent pas une victoire chez vous alors que ça me semble bien plus logique.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 873

Lightning-Bolt a écrit :

Présomptueux de vouloir gagner un match à la maison? Tu connais le sens de ce mot?

Bourg est promu, d'accord; mais il n'y a rien de présomptueux de vouloir gagner ce match à la maison, et tous les autres qui suivront, y compris Angoulême! wink

Je te remercie je parle très bien Français, je sais ce que présomptueux veut dire.

Annoncer une victoire contre Vannes comme si c'était facile, même à domicile oui je trouve ça présomptueux, on parle de Vannes qui jouera sa troisième année en PRO D2 avec un effectif habitué au niveau de ce championnat. Vous remarquerez l'humilité des bretons qui n'annoncent pas une victoire chez vous alors que ça me semble bien plus logique.

donc tu n a pas compris le sens de ma phrase.je ne dit pas que c est fait d avance je dit juste   qu il serait bien de gagner ce premier match a la maison.de toute maniere cette saison  tout nos matchs seront compliqués.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 431

..........faudrait peut être apprendre à lire et à comprendre le sens des mots et phrases !!!!

Fiphy ne déclare pas Vannes battu à Bourg,il  souhaite un bon démarrage de Bourg par une victoire............c'est bien différent et surtout ça rien de présomptueux ou prétentieux .........juste un voeux................comme ts les supporters pr chacune de leur équipe favorite................. cheeky

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 178

PICARD-GIRARD a écrit :

..........faudrait peut être apprendre à lire et à comprendre le sens des mots et phrases !!!!

Fiphy ne déclare pas Vannes battu à Bourg,il  souhaite un bon démarrage de Bourg par une victoire............c'est bien différent et surtout ça rien de présomptueux ou prétentieux .........juste un voeux................comme ts les supporters pr chacune de leur équipe favorite................. cheeky

Fiphy est un bon supporteur de plus ses propos ne sont pas méchants ni vicieux ....

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 026

Lightning-Bolt a écrit :

Ben non justement, on est réaliste , on sait que le maintien passera déjà par être le plus invaincu à la piaule possible ce qui aurait été présomptueux c'est d'annoncer aujourd'hui que dans notre plan de jeu on a ciblé des victoires à l'extérieur notamment au SAXV. Non espère tout simplement se maintenir et pour cela on espère déjà débuter par une victoire, c'est tout simple après le résultat et la manière sera indicateur de ce que l'on peut espérer pour la saison... .Si on doit baisser la tête parce que on est le petit promu au budget ric/rac et bien on devrait retourner en F1.

Faut pas confondre présomption et espérance. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

" Commençons par battre Vannes " et  " il serait de bonne augure de battre Vannes " c'est quand même pas tout à fait pareil.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

En parlant d'apprendre à lire, c'est pas un message de Fiphy que j'ai cité en premier lieu

Dernière modification par Lightning-Bolt (05/08/2018 10:23:00)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 473

Etre présomptueux ne serait-ce pas plutôt que de s'imaginer que des Vannes ou SAXV vont venir faire le plein de points à Verchêre trankilou,  les mains en haut du guidon sous prétexte qu'il y a un passé de moins de 3 ans en Prod2 ? Tout le monde sait pertinemment que ce sera difficile pour Bourg eu égard à son effectif, l'épaisseur de son budget, l'expérience du Prod2...Mais quoi de plus légitime que d'espérer renverser les pronos à l'instar d'un Vannes ou SAXV néo-promus avec un certain talent il n'y a pas si longtemps...Je veux bien qu'on s'habitue assez vite au Prod2 mais pour y gôuter et y performer, il faut bien passer par la case petit poucet désireux de bousculer l''ordre établi en tachant de rendre le terrain à domicile citadelle imprenable sauf à avoir un Emir qui a coup d'€uros, s'achête un peu plus de certitudes !!! Vannes, SAXV ne s'y sont pas pris autrement il n'y a pas si longtemps...

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 873

Donc en 2018 dire qu on voudrais battre telle ou telle équipe est mal vue.donc faudrais qu on perdre tout nos matchs.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......Qd tu lis certains commentaires du post ''Qui montera.......... qui descendra........''............les vexés ne manquent pas .... !!! cheeky.................et pourtant ,il faudra bien que 2 clubs descendent

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 592

Et bien, espérons que Bourg remportera un max de match à domicile et se maintiendra en fin de saison...sans être présomptueux! cheeky

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 604

Match plutôt solide des violets dans le combat, et au niveau des fondamentaux. Dans l'ensemble, on a vu la différence face à une équipe qui jouait son 3ème match, plus facile dans les lancements de jeu et avec moins de déchets que les violets. La défense se fait percer deux fois sur des fautes de placement, ce qui sera vite corrigé je pense. Animation offensive parfois un peu lente, à travailler. Très bon rendement en touche (une seule perte sur nos lancers) et en mêlée (toutefois pénalisée 2 fois en fin de match). Avec un peu de réussite les violets auraient pu aller chercher la victoire. Nos buteurs ont raté une transfo chacun.

Je n interviens pas souvent sur le post de l Uspa, mais je note que le staf Bressan n'a pas hésité  à convié quelques jeunes à ce match de début  de saison, ceci permet de mettre en avant la formation bressanne. D 'autant plus satisfait que notre ardéchois  Antoine Grange violet depuis 4 ans je crois a pu participé  à cette rencontre, bravo gamin, accroches toi, le travail et l'abnégation  paye toujours !!

Du côté  de Nantua, c est Antho qui doit apprécier ...

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 109

De  toute  façon  ,  une  victoire est  déjà  presque  impérative  pour ce  premier  match ,  présomptueux   où  pas.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........Normalement,et sans vexer les Bretons on peut considérer que Vannes fera  partie des concurrents directs de Bourg pour les 2 sièges éjectables............au même titre que 5 ou 6 autres clubs........à moins que rapidement 2 clubs se montrent 2 tons au dessous des autres ..............le concours de prono sur le classement final ns indiquera l'avis des contributeurs à ces échanges..........

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 762

PICARD-GIRARD a écrit :

.........Normalement,et sans vexer les Bretons on peut considérer que Vannes fera  partie des concurrents directs de Bourg pour les 2 sièges éjectables............au même titre que 5 ou 6 autres clubs........à moins que rapidement 2 clubs se montrent 2 tons au dessous des autres ..............le concours de prono sur le classement final ns indiquera l'avis des contributeurs à ces échanges..........

Après avoir terminés 11ème, puis 10ème, les bretons regardent vers le haut et non vers le bas. Le club a toujours gravi une marche de plus depuis au moins 20 ans. Il n'y a pas de raison que cela change, en particulier au vue de notre recrutement. Mais rien n'empêche de nous pronostiquer dans les 2 derniers, c'est une habitude (même lors de la montée et après voir gagner le match aller, on n'était toujours pas favoris du match retour). On apprécie le rôle d'outsider.

Concernant le 1er match de la saison, tous les clubs espèrent "faire un coup", et c'est normal. Toutes les équipes jouant à l'extérieur vont aligner leur meilleure équipe et les équipes à domicile auront la pression du résultat. Pour moi, c'est du 55% pour Bourg et 45% pour Vannes.

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 501

Lightning-Bolt a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Commençons par battr vannes à la maison et prenons match après match.je sens le club et l équipe plus armées que les 2 dernière fois.

Ce qui est déjà trés présompteux.

Complètement d'accord 

Y a pas photo 

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 501

Allez pour ne gêner et choquer personne cette saison on ne gagnera aucun match: on se contentera de matchs nuls. Chez nous et à l'extérieur. Même à Chanzy. Ça vous vas ? 

(fait ch.... peut pas mettre de smileys)

Dernière modification par Pat01 (05/08/2018 14:00:52)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Pat01 a écrit :

Allez pour ne gêner et choquer personne cette saison on ne gagnera aucun match: on se contentera de matchs nuls. Chez nous et à l'extérieur. Même à Chanzy. Ça vous vas ? 

(fair ch.... peut pas mettre de smileys)

cheeky

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

PICARD-GIRARD a écrit :

la  1ère montée,on avait injecté bcp (trop?) de nvx joueurs et bcp d'étrangers........

la 2ème montée on avait conservé la quasi totalité du groupe  ayant obtenu la montée (humainement c'était bien......) plus qques recrues

cette fois,on avait un groupe plus fort car la poule élite le demandait et on a renforcé ttes les lignes...........on semble  mieux équipé et préparé .......mais entre temps le prod2 s'est encore amélioré et le niveau élevé.....

renforcé  dans  toutes les  lignes ?

Vu  le  premier  match amical  ,  je  ne  croies pas  ,  derrière  je  n'ai pas  vu   un  joueur amené  un +  par  rapport  à  nos  joueurs de  l'année dernière .

c'est  bien  que  du  francais .... mais  sur  les  recrues  derrières  j'ai  des sacrés  doutes sur  le  +

J'espères  me  tromper  mais sachant que  souvent  la  différence entre  f1 et   prod 2  se  fait  sur  la qualité  des  joueurs  évoluant  derrière.

D'ailleurs ,heureusement  que  l'on était  pas  mal   l'année dernière  derrière sinon ....  

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la  1ère montée,on avait injecté bcp (trop?) de nvx joueurs et bcp d'étrangers........

la 2ème montée on avait conservé la quasi totalité du groupe  ayant obtenu la montée (humainement c'était bien......) plus qques recrues

cette fois,on avait un groupe plus fort car la poule élite le demandait et on a renforcé ttes les lignes...........on semble  mieux équipé et préparé .......mais entre temps le prod2 s'est encore amélioré et le niveau élevé.....

Vu  le  premier  match amical  ,  je  ne  croies pas  ,  derrière  je  n'ai pas  vu   un  joueur amené  un +  par  rapport  à  nos  joueurs de  l'année dernière .

c'est  bien  que  du  francais .... mais  sur  les  recrues  derrières  j'ai  des sacrés  doutes sur  le  +

J'espères  me  tromper  mais sachant que  souvent  la  différence entre  f1 et   prod 2  se  fait  sur  la qualité  des  joueurs  évoluant  derrière.

D'ailleurs ,heureusement  que  l'on était  pas  mal   l'année dernière  derrière sinon ....  

Pas vu le match...Tu peux ns faire un petit retour sur la prestation individuelle des recrues ? De mémmo Charlat, Cordier, Debrach, Bouvier c'est ça ?

Quatre nouveaux à une mi-temps chacun, sauf à avoir décelé de grosses failles en particulier (je sais pas si tu peux nous en dire +), c'est peut-ètre un peu prématuré pour ètre juge de la plus ou moins-value que représenteraient ces recrues non ? D'autant qu'aux postes qu'ils occupent je ne vois pas d'incontournable aujourd'hui parti... Sur le recrutement en général côté 3/4 je reste étonné qu'il n'ai pas été ciblé un profil "casseur de ligne" au centre. Mais bon, le Staff à cetainement sa vision du truc...Par exemple pousser au maximum le ballon vers les extérieurs qui sait ??? .En ailiers Bourg  est pas mal habillés je trouve. Après, trouver du liant dans le jeu de 3/4 nécessite toujours un temps d'adaptation un peu plus long que pour les gros car les transmissions se font avec + de vitesse, les soutiens un peu plus étalés..Ceci explique peut-ètre cela...

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 113

MARCFANXV a écrit :
MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pas vu le match...Tu peux ns faire un petit retour sur la prestation individuelle des recrues ? De mémmo Charlat, Cordier, Debrach, Bouvier c'est ça ?

Quatre nouveaux à une mi-temps chacun, sauf à avoir décelé de grosses failles en particulier (je sais pas si tu peux nous en dire +), c'est peut-ètre un peu prématuré pour ètre juge de la plus ou moins-value que représenteraient ces recrues non ? D'autant qu'aux postes qu'ils occupent je ne vois pas d'incontournable aujourd'hui parti... Sur le recrutement en général côté 3/4 je reste étonné qu'il n'ai pas été ciblé un profil "casseur de ligne" au centre. Mais bon, le Staff à cetainement sa vision du truc...Par exemple pousser au maximum le ballon vers les extérieurs qui sait ??? .En ailiers Bourg  est pas mal habillés je trouve. Après, trouver du liant dans le jeu de 3/4 nécessite toujours un temps d'adaptation un peu plus long que pour les gros car les transmissions se font avec + de vitesse, les soutiens un peu plus étalés..Ceci explique peut-ètre cela...

Je connais un peu l’équipe de Bourg en Bresse pour l’avoir vue joué contre Aix et sur les phases finales. Effectivement, peu de perforateurs dans votre équipe a part peut être Wawrin et votre troisième ligne noir (Etien je crois). Le soucis avec une stratégie basée sur le débordement par les ailes c’est qu’elle demande de la perforation au centre du terrain ou au moins de mettre l’esuipe Adverse sur le reculoire et donc de la dominer physiquement. Je ne veux pas vous manquer de respect en disant que je pense que la grande majorité des équipes risquent d’être plus dense que vous et donc ça s’annonce compliqué pour cette stratégie. Par ailleurs, les nouveaux systèmes de défense sont avantagés contre les offensives par l’aile. Il faut donc un perforateur derrière ce quil’semble Vous manquez. Cela dit, je ne suis qu’un amateur et je suis certain que votre esuipe

sera de grande qualité avec notamment de très bonnes vertus morales. 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

fortenpomme a écrit :
MARCFANXV a écrit :
MAC J a écrit :

Je connais un peu l’équipe de Bourg en Bresse pour l’avoir vue joué contre Aix et sur les phases finales. Effectivement, peu de perforateurs dans votre équipe a part peut être Wawrin et votre troisième ligne noir (Etien je crois). Le soucis avec une stratégie basée sur le débordement par les ailes c’est qu’elle demande de la perforation au centre du terrain ou au moins de mettre l’esuipe Adverse sur le reculoire et donc de la dominer physiquement. Je ne veux pas vous manquer de respect en disant que je pense que la grande majorité des équipes risquent d’être plus dense que vous et donc ça s’annonce compliqué pour cette stratégie. Par ailleurs, les nouveaux systèmes de défense sont avantagés contre les offensives par l’aile. Il faut donc un perforateur derrière ce quil’semble Vous manquez. Cela dit, je ne suis qu’un amateur et je suis certain que votre esuipe

sera de grande qualité avec notamment de très bonnes vertus morales. 

L'an dernier, Bourg avait une structure équipe que je taxerais de caméléon. Pas de Big point fort identifié mais pas non-plus de point faible rédhibitoire pour performer. Bourg a obtenu son salut en étant efficace dans son organisation collective défensivement, en étant généralement assez efficaces en zones de marque et je dirais en étant surtout efficace pour vite se projeter vers l'avant sur les ballons de récup...C'est une façon d'appréhender le jeu qui nécessite une forte adhésion du collectif à ses principes (en gros ne pas se recroqueviller au1er écueil rencontré), bcp de disponibilité et de "jouerie" sur les postes de 3 aile (à cet égard le meilleur recrutement de l'année ne serait-il pas le retour de Mondoulet ?) et du triangle arrière et biensûr un peu plus de précision que dans le cadre d'un jeu frontal basé strictement sur la force. Il est somme-toute logique que l'effectif n'ai pas subi un profond remaniement. Il y a des bases collectives bien ancrées, reste à ne pas perdre le fil dès qu'il y aura coup dur et espérer que les mecs franchiront un cap individuellement...Je pense que l'entame (1er Bloc) sera déterminante pour ne pas entrer dans le cercle vicieux de la saison galère..Si tel est le cas le maintien est envisageable même si ce ne sera pas un chemin tranquille....Dernière chose et même si biensur le maintien passe par ètre performant à domicile, je crois cette équipe capable de coups à l'extérieur compte-tenu qu'elle a un peu un profil équipe de contre....

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

le  casseur de ligne  au  centre  ,  on  l'a  avec  Perrin  meme si   peu  utilisé dans  ce  registre  car  on  utilise  plus  la  lecture et  recherche des  intervalles ,  (pas  là  mon souci )  mais  le  problème   c'est quuand  je  lis   PG qui dit que  l'on s'est  renforcé  dans  toutes  les  lignes  (là  je suis   plus  mitigé sur  les  recrues en  3/4) car  pour  moi  je  n'ai  vu aucune  recrue supérieur  à  nos   3/ 4 de  l'année  dernière  ,  donc  on   ne s'est pas  renforcé  en  3/4 5(mais ce  n'est qu'un avis sur  un match amical )

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Clairement, sur le match d'Aurillac, c'est le pack qui a été le point fort violet; les arrières ont semblé manqué de repères, notamment sur le replacement défensif, et on a senti qu'il y avait encore du travail offensivement; toutefois, ces matchs de préparation sont aussi là pour valider un début de travail collectif, et on a vu qu'il y avait du potentiel devant et derrière.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Clairement, sur le match d'Aurillac, c'est le pack qui a été le point fort violet; les arrières ont semblé manqué de repères, notamment sur le replacement défensif, et on a senti qu'il y avait encore du travail offensivement; toutefois, ces matchs de préparation sont aussi là pour valider un début de travail collectif, et on a vu qu'il y avait du potentiel devant et derrière.

Ok manque de liant et de repères collectifs derrière si je comprends bien ? Difficile dans ces conditions de juger du niveau intrinsèque des recrues non ? Pet-ètre que quand PG invoque les lignes arrières renforcées fait il référence au nombre de Joueurs postulants et pas forcément à un ou des joueurs d'un niveau ++ par rapport à l'an dernier ? Ce qui me semble acté, c'est que le staff disposera d'une palette de joueurs un peu plus élargie pour composer ses équipes ne serait-ce que de par le nombre de contrats professionnels...Après, bien sûr, cela fait partie des interrogations que de savoir si ce qui a pas si mal fonctionné en F1 Accession fera la maille à l'étage du dessus....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Exactement MARC. Quand nos trois-quarts auront plus de repères collectifs, il y aura de la vitesse, aucun doute là-dessus; et l'essai en contre de Dimitri DOUCET (et non SANTALLIER comme écrit dans "Le Progrès") montre qu'il y a des "cannes".

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MARCFANXV a écrit :

Ok manque de liant et de repères collectifs derrière si je comprends bien ? Difficile dans ces conditions de juger du niveau intrinsèque des recrues non ? Pet-ètre que quand PG invoque les lignes arrières renforcées fait il référence au nombre de Joueurs postulants et pas forcément à un ou des joueurs d'un niveau ++ par rapport à l'an dernier ? EXACTEMENT!!!!!.....sinon vouloir tirer des enseignements définitifs sur un 1er match de prépa me semble bien hasardeux voire Présomptueux !!! cheeky cheeky ....? Ce qui me semble acté, c'est que le staff disposera d'une palette de joueurs un peu plus élargie pour composer ses équipes ne serait-ce que de par le nombre de contrats professionnels...Après, bien sûr, cela fait partie des interrogations que de savoir si ce qui a pas si mal fonctionné en F1 Accession fera la maille à l'étage du dessus....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Un tweet du club remercie le club de Vannes pour le prêt de ses installations pendant le stage des violets dans le Morbihan.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Un tweet du club remercie le club de Vannes pour le prêt de ses installations pendant le stage des violets dans le Morbihan.

J'espère que votre séjour au bord du golfe du Morbihan se passe bien. Sinon, vous ne deviez pas être à Arzon plutôt qu'à Vannes ?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 491

Barack a écrit :

J'espère que votre séjour au bord du golfe du Morbihan se passe bien. Sinon, vous ne deviez pas être à Arzon plutôt qu'à Vannes ?

Bourg-en-Bresse fait un stage à Vannes avant le match amical!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Il conviendra de les recevoir dignement lors du match à Verchère LOL et si ils restent la semaine suivante pour s'entraîner avant d'affronter Oyonnax à Mathon ....L'Ain le Haut Bugey et les montagnes du Jura n'auront plus aucun secret pour les Bretons ....Que de souvenirs 

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 686

Blairot a écrit :

Il conviendra de les recevoir dignement lors du match à Verchère LOL et si ils restent la semaine suivante pour s'entraîner avant d'affronter Oyonnax à Mathon ....L'Ain le Haut Bugey et les montagnes du Jura n'auront plus aucun secret pour les Bretons ....Que de souvenirs 

Y'en a combien qui parlent breton dans cette équipe ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

AJPGG a écrit :
Blairot a écrit :

Y'en a combien qui parlent breton dans cette équipe ?

Tous les avants parlent en breton puisque les touches sont annoncées en breton.

Sinon, en joueurs bretons, il y a : Cloostermans, Delangle, Abiven, Picault, Le Bail, Mourot, Duplenne, Gougeon.

On a aussi les cousins celtes (on y tient) : Cramond, Jones et Tuohy.

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 406

Et à la mi-temps ils se requinquent au chouchen !

En passant, lu dans l'Equipe de ce matin que 7 contrats pros de Montauban n'avaient pas été validés par la DNACG. Ca ne rigole pas ...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

VENTREJAUNE a écrit :

En passant, lu dans l'Equipe de ce matin que 7 contrats pros de Montauban n'avaient pas été validés par la DNACG. Ca ne rigole pas ...

Cela rigole tellement peu qu'il y en a 9! wink

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

VENTREJAUNE a écrit :

Cela rigole tellement peu qu'il y en a 9! wink

Ooops, mince, dans ma grande mansuétude j'en avais repéché 2 ... Là, ça ne rigole même plus du tout à Sapiac !

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 524

Concrétement que risque Montauban ? 

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

Bof, ils vont faire appel et ça va se tasser !

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

jarod26 a écrit :

Concrétement que risque Montauban ? 

Ce n'est pas au mois de Mai que les "gendarmes " doivent sanctionner c'est maintenant pour ne pas fausser le championnat ....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Rugbyrama : Par voie de communiqué, la DNACG a fait savoir que neuf de vos contrats de joueurs ne seront pas homologués "pour raisons financières". Que se passe t-il ?

Jean-François Reygasse : Nous avons reçu une notification de la DNACG. Le gendarme financier du rugby s'appuie sur des faits pour nous dire que neuf de nos joueurs pourraient ne pas participer au début du championnat. C'est un coup dur mais nous sommes au travail pour que tout rentre dans l'ordre.

Que vous reproche t-on, au juste ?

J-F. R. : Nous avons fourni des documents à la DNACG que l'organisme n'interprète pas de la même façon que nous. Nous n'avons pas répondu à leurs attentes mais nous sommes persuadés d'être dans notre bon droit. On nous reproche des erreurs dans la rédaction de divers documents, quelques lignes comptables à revoir. L'organisme financier nous a donné une liste d'éléments à améliorer, à corriger. Nous respectons la DNACG et son travail mais tout cela intervient au plus mauvais des moments.