Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#379

Juger ceux que l'on a pas vu jouer c'est dur quand même..
Lyons en revanche on l'a vu plusieurs fois avec Limoges et il semble correspondre à l'ADN de l'équipe

#380

oui lyons  , je l'avais trouvé  trés vif

#381

Bonsoir amis violets je suis nouveau dans se groupe et supporter de L’USBPA. Pour Lyons c’e Un très bon joueur mais cette année il a été blessé (source groupe de Limoges)pour de remur excellent joueur d’apres un supporter de Carcassonne, Bouvier bon dans le jeu et vaillant sur le terrain, et à un excellent état d’Esprit si il est mis en confiance il peut être excellent.Bordewie c’est plus mitigée, excellent pilier en équipe espoir, il a vécu sur ses acquis et bien sûr n’a pas progressé en pro, d’autant plus qu’iL semble ne pas vouloir faire beaucoup d’ efforts, de ce fait il été mis sur la touche et manque de temps de jeu.

#382

Ce n'est pas parce que Lucas LYONS a été blessé une partie de la saison qu'il ne fera pas une très bonne saison en ProD2 avec les violets. Loic MONDOULET est dans le même cas, qui n'a joué que 2 matchs! Après, le staff a su tirer le meilleur du collectif cette saison, il en fera autant pour la saison prochaine.

#383

Lyons/Wavrin/Mondoulet ça peut faire un truc sympa en 3ème ligne...S'il n'y a pas nécessairement Kilos,il y a déplacement, bonne compréhension du jeu, capacité à aller dans les bons intervalles....

#384

Certes .........mais sauf erreur LYONS est un 8......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#385

PICARD-GIRARD a écrit :

Certes .........mais sauf erreur LYONS est un 8......

Il peut peut-être glisser à l'aile... A voir pendant la prépa peut-être.

#386

MARCFANXV a écrit :

Lyons/Wavrin/Mondoulet ça peut faire un truc sympa en 3ème ligne...S'il n'y a pas nécessairement Kilos,il y a déplacement, bonne compréhension du jeu, capacité à aller dans les bons intervalles....

Oui en FED 1 mais en Pro D2 faut voir 

#387

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Lyons/Wavrin/Mondoulet ça peut faire un truc sympa en 3ème ligne...S'il n'y a pas nécessairement Kilos,il y a déplacement, bonne compréhension du jeu, capacité à aller dans les bons intervalles....

Oui en FED 1 mais en Pro D2 faut voir 

Même en ProD2, il y a des intervalles! 

#388

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Certes .........mais sauf erreur LYONS est un 8......

Il peut peut-être glisser à l'aile... A voir pendant la prépa peut-être.

.........il ne faudrait  pas recommencer comme ac GROS (......15 en  10). et vouloir ''recycler'' un  8 en avant aile,d'autant qu'on a besoin d'un gros 8 différent de Wavrin...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#389

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Lyons/Wavrin/Mondoulet ça peut faire un truc sympa en 3ème ligne...S'il n'y a pas nécessairement Kilos,il y a déplacement, bonne compréhension du jeu, capacité à aller dans les bons intervalles....

Oui en FED 1 mais en Pro D2 faut voir 

Même en ProD2, il y a des intervalles! 

Certes tu as raison sincèrement  je pense que ce recrutement d'un promu est "minimaliste " regarde celui d'un autre promu qui est AIX il est concentré sur des éléménts Top 14 et Pro D2 , à Bourg on est uniquement sur des joueurs qui ont peu joués ou qui viennent de blessures bref quelqu'un à dit on a des jeunes faisons les jouer ils vont progresser avec une base qui est bonne , de plus on part à l'aventure avec deux ouvreurs !!!! enfin ...Wait and see

#390

Pas les mêmes moyens qu'à Aix, qui a commencé son recrutement 1 mois avant Bourg. Et il y a encore 4 à 5 recrues à venir. De toute façon, la philosophie du club est de faire jouer des français, jeunes, à eux de se montrer fort. Une fois encore, c'est le collectif qui fera la force des violets la saison prochaine.

#391

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Certes .........mais sauf erreur LYONS est un 8......

Il peut peut-être glisser à l'aile... A voir pendant la prépa peut-être.

.........il ne faudrait  pas recommencer comme ac GROS (......15 en  10). et vouloir ''recycler'' un  8 en avant aile,d'autant qu'on a besoin d'un gros 8 différent de Wavrin...........

Je suis d'accord sur le principe; toutefois, en 3ème ligne, WAVRIN était le seul 8, pourtant d'autres joueurs ont pris ce poste pendant ces absences.

#392

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pas les mêmes moyens qu'à Aix, qui a commencé son recrutement 1 mois avant Bourg. Et il y a encore 4 à 5 recrues à venir. De toute façon, la philosophie du club est de faire jouer des français, jeunes, à eux de se montrer fort. Une fois encore, c'est le collectif qui fera la force des violets la saison prochaine.

Moi je veux bien j'espère simplement que dans les 4/5 recrues à venir celles ci seront porteuses d'expérience et de vecu en Pro D2 qui est un championnat long et impitoyable ....On doit jouer le ventre mou et pas le maintien ....

Pro D2