Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#421

Petite précision sur l'article du "Progrès": "C'est une somme symbolique de quelques centaines d'euros qui a été réclamé au club."

#422

L'AIRBAG a écrit :

Un post de hncp sur le forum Fed1 :

Sur le JSL d’aujourd’hui Yoan DEBRACH annonce son départ pour Bourque!!!!!!    Énorme perte... (pour Macon)

Euh il joue quel poste ? 10 et buteur ?

Dernière modification par Coco01 (18/06/2018 17:45:29)

#423

Coco01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Un post de hncp sur le forum Fed1 :

Sur le JSL d’aujourd’hui Yoan DEBRACH annonce son départ pour Bourque!!!!!!    Énorme perte... (pour Macon)

Euh il joue quel poste ? 10 et buteur ?

il a joué à ce poste cette annee.bonne saison au dire des suppprters de macon 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#424

vioooolet01 a écrit :
Coco01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Un post de hncp sur le forum Fed1 :

Sur le JSL d’aujourd’hui Yoan DEBRACH annonce son départ pour Bourque!!!!!!    Énorme perte... (pour Macon)

Euh il joue quel poste ? 10 et buteur ?

il a joué à ce poste cette annee.bonne saison au dire des suppprters de macon 

C'est un joueur de FED 1 qui veut s'étalonner en Pro D2  ??

#425

Blairot a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Euh il joue quel poste ? 10 et buteur ?

il a joué à ce poste cette annee.bonne saison au dire des suppprters de macon 

C'est un joueur de FED 1 qui veut s'étalonner en Pro D2  ??

Et ???

#426

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
vioooolet01 a écrit :

il a joué à ce poste cette annee.bonne saison au dire des suppprters de macon 

C'est un joueur de FED 1 qui veut s'étalonner en Pro D2  ??

Et ???

et Blairot pense qu il n y a que les joueurs estampillés proD2 qui peuvent jouer à ce niveau.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#427

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :

C'est un joueur de FED 1 qui veut s'étalonner en Pro D2  ??

Et ???

et Blairot pense qu il n y a que les joueurs estampillés proD2 qui peuvent jouer à ce niveau.....

Ridicule. Regardez les joueurs de formation Massicoise, qui sont excellents en ProD2 et certains s'en vont même en Top14!

Pareil pour plusieurs joueurs d'Angoulème et Vannes qui viennent de Fédérale 1!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#428

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :

C'est un joueur de FED 1 qui veut s'étalonner en Pro D2  ??

Et ???

et Blairot pense qu il n y a que les joueurs estampillés proD2 qui peuvent jouer à ce niveau.....

Le Blairot à une certaine expérience dans ce domaine n'en déplaise ....Certes il y a des joueurs nde FED 1 qui peuvent et doivent s'adapter je suis OK mais il faut une bonne saison et pour se maintenir le temps est compté ....

#429

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Et ???

et Blairot pense qu il n y a que les joueurs estampillés proD2 qui peuvent jouer à ce niveau.....

Le Blairot à une certaine expérience dans ce domaine n'en déplaise ....Certes il y a des joueurs nde FED 1 qui peuvent et doivent s'adapter je suis OK mais il faut une bonne saison et pour se maintenir le temps est compté ....

Je l'ai vu évoluer à St Nazaire au post de demi de mêlée, c'et un très bon joueur qui pourra peut-être faire son trou chez vous et s'installer dans les rotations 

#430

Et puis c'est la tradition on recrute nos 9 à Mâcon 

#431

un alsacien de Strasbourg viendrait en  Bresse selon le post du RCS...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#432

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Et ???

et Blairot pense qu il n y a que les joueurs estampillés proD2 qui peuvent jouer à ce niveau.....

Le Blairot à une certaine expérience dans ce domaine n'en déplaise ....Certes il y a des joueurs nde FED 1 qui peuvent et doivent s'adapter je suis OK mais il faut une bonne saison et pour se maintenir le temps est compté ....

Alors faut faire quoi ? Prendre le 14ème dans la hiérarchie des ailiers Fidjiens ? Le 19ème dans la hiérarchie des 1/2 de mélée sud-afs ? Le 25ème dans la hiérarchie des piliers Géorgiens ? Du Français au passé glorieux mais en sensible perte de vitesse relativement cher de surcroit (r'marque, Lapeyre pourrait faire l'affaire..) ??  Si tu fais référence à une certaine expèrience, tu devrais savoir que la recette a été remâchée je ne sais combien de fois par des promus (ou des fins de tableau Pdod2) sans que cela n'offre nécessairement plus de garanties !!! Je pense au contraire qu'USBPA a tout intérêt à persévérer dans la voie qu'ils ont choisi de tracer et ne pas céder aux solutions qui semblent à priori trop faciles ou pré-mâchées...Cela n'offre pas plus de garanties mais cela permet au moins aux mecs de s'exprimer dans un système connu et compris par tous...Qq part, je dirais que c'est y aller en tentant quelque chose d'autre, de différent, qui sort des standards habituels..Il sera toujours temps pour les regrets s'il doit y avoir, c'est tjors mieux que des remords...Je ne sais pas si c'est la voie de la sagesse que de choisir Jeune, Français voire Régional, pas forcément au CV très épais (d'ailleurs, comment serait-ce possible que d'avoir CV XXL, considérant les autres aspects et la surface financière ?) ! Ce qui est certain par contre, c'est que cette voie est empreinte de clarté...Après, libre à chacun d'y adhérer ou pas !!!

Se posent 2 questions. La première est : " Qu'est-ce qui différencie un joueur haut de F1 d'un joueur bas de Prod2 ?". La seconde est : " Qu'est-ce qui différencie une équipe haut de F1 d'une équipe bas de Prod2 ?"...Je fais référence pour les 2 questions au bas de Prod2 car, sauf divine surprise chacun se doute bien que c'est le niveau auquel Bourg exercera !

A la première question, je répondrais finalement pas grand chose, si ce n'est,"en moyenne" sensiblement plus de densité physique, de force de pénétration...

A la seconde question, je répondrais essentiellement une profondeur d'effectif permettant de maintenir un niveau suffisant de performance sur la durée et une structuration d'équipe permettant une forte capacité d'adaptation aux différents écueuils rencontrés au cours des matchs et de la saison....

Je pense que Bourg a construit sa montée en étant performant sur le second aspect de la réponse à la question n°2. En ce sens, c'est presque déjà une équipe de Prod2...Je trouve que les 2 matchs vs Rouen illustrent bien cela !  A la limite, on pourrait dire que côté Rouen, il y avait certainement plus de Joueurs calibrés & estampillés Prod2 au m2 que du côté Bressan. On sait ce qu'il advint. Bourg sur l'aspect stratégique,  organisationnel, capacité d'adaptation, faculté à convertir en points les tps forts, avait un peu d'avance sur les Normands...Le salut Bressan en Prod2 passera d'abord par renforcer encore ces dimensions...Pour ce faire, je ne suis pas certain qu'il est nécessaire d'aligner des noms ronflants...

#433

PICARD-GIRARD a écrit :

un alsacien de Strasbourg viendrait en  Bresse selon le post du RCS...........

Raphaël C.

Cordier ?  Centre de 24 ans 

#434

Je suis d'accord avec MARCFANXV  pas de noms ronflants avec des  cv longs comme la jambe , mais des gars qui se donnent a fond  et qui mouillent le maillot  pour le club  et  la passion du rugby , je dis OK  !!

Pro D2