Juniors

Juniors 2018 - 2019

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 756

Landon Carter a écrit :

Non pas de même partout, en tout cas en île de France ce n'est pas le cas. 

minos a écrit :

Je viens de voir sur le site de la Nouvelle Aquitaine que les équipes éliminés seraient reversés en phase finale de ligue qui commenceraient en 1/4 de finale . Le nombre de niveau se fera selon le nombre d équipes qui ne seront pas qualifiés en championnat de France . C est une tres bonne nouvelle . En est il de meme pour les autres ligues ? 

Salut en remontant les posts je tombe sur ce sujet et j’avoue qu’il m’a interrogé en amont.

En effet quand les Ligues n’existaient pas on avait pour les clubs non qualifiés un Championnat  Midi Pyrénées Groupama avec des matchs de barrage et finales en y incluant les perdants jusqu’à ¼ de finale max.

De là découlait les finales Belascain ,Balandrade ,Phliponeau , Teulière A et B le même jour à Castanet et c’était extra.

Effectivement en  créant les ligues chacune est différente et donc difficile de faire identique par contre il serait intéressant à mon avis qu’un sondage soit fait afin de demander en amont aux clubs s’il seraient intéressés pour créer un challenge à la sauce de chaque ligue !

En ce qui nous concerne le CD 31 a ,à la demande des éliminés envoyé une fiche d’inscription pour ceux qui seraient intéressés de participer à un Challenge L1 ; L2 (16/19); et Nationaux U16 et U18 Nationaux.

Je trouve çà très bien. J’espère que les Ligues vont y réfléchir sans trop de longs déplacements (auront-ils les moyens ??)

Voici les modalités proposées (tout ça à finaliser bien sur en fonction du Nb d’équipes engagées…)   

Clubs de la Haute Garonne

cher(e)s Président(e)s, cher(e)s ami(e)s

Pour faire suite a l'information de la création du Challenge Départemental et afin de pouvoir vous proposer un Format de Compétitions en fonction du nombre d'équipes engagées, merci de nous préciser vos intentions d'engagement en nous retournant la Fiche ci jointe a la

Principe proposé

Poules de 3/catégorie si possible ( 2 matchs minimum)

3 dates 11 / 18 / 25 mai

Classement aux points

Finale entre les 1e de Poule : début Juin

Dans l'attente de vos inscriptions

Meilleurs sentiments sportifs

Et lors d’une journée / soirée, regroupant les finales, désignera le

CHAMPION DÉPARTEMENTAL 2019

N’OUBLIE JAMAIS:LA ROUE TOURNE
blason_grenade_sport.png
SOUTIEN Guy NOVES

POULE 12

• hodi
  • Membre
  • 09/03/2017
  • Msg : 105

Demain 2 rencontres opposant la poule 7 à la poule 3, Bourg en Bresse vs Albi et Cahors RQL vs Issoire. Intéressant de savoir si le niveau est proche entre ces équipes là. 

Marcfanxv avait décrit que les 3 qualifiés de la poule 3 étaient armés et avaient de belles équipes. J'espère que Albi et Cahors pourront répondre présents.

Dernière modification par hodi (27/04/2019 21:55:41)

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019
  • Msg : 26

Bonjour 

VRDR. Bon encontre 41. 19

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 761

• hodi
  • Membre
  • 09/03/2017
  • Msg : 105

Issoire 29-21 Cahors RQL

Bravo a Issoire, belle équipe.

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 238

Us bergerac 24 a 10 contre Nevers 

• dread
  • Membre
  • 23/04/2019
  • Msg : 9

Albi bat Bourg en bresse 18-16

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Bonsoir.,

Quelques chiffres

2 pôules sont les mieux représentées la 6 Carcassonne castanet et Montpellier,

La 11 avec Angoulême Limoges et bergerac, 

2 poules n ont plus de représentants la 2 et la 5.

Le plus gros écart PUC. Lannemezan 51 pointsles plus petitsNafarroa. Oloron 11.10 et Limoges. Vanne 25.24

• CBL4000
  • Membre
  • 16/04/2019
  • Msg : 4

Victoire de Tyrosse 47-6 contre US Deux Ponts

Victoire de Nafarroa 11-10 contre Oloron 

• minos
  • Membre
  • 18/07/2015
  • Msg : 89

Frapadingue a écrit :

Bonsoir.,

Quelques chiffres

2 pôules sont les mieux représentées la 6 Carcassonne castanet et Montpellier,

La 11 avec Angoulême Limoges et bergerac, 

2 poules n ont plus de représentants la 2 et la 5.

Le plus gros écart PUC. Lannemezan 51 pointsles plus petitsNafarroa. Oloron 11.10 et Limoges. Vanne 25.24

comparer les poules n a pas de sens , certaines équipes d'une meme poule s affrontant aujourd hui . 

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Pour ceux qui s affrontant de la même  poule ils ont aux moins la chance qu il en reste un comparé à d autres poules. 

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

seulement deux barragistes ont éliminés des premiers de poule, dans l ensemble le classement est respecté a par ses deux grosses surprises

combat entre les deuxiemes de poule versaille /castaneen et limoges / vannes

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 837

A noter, sur les 16 qualifiés en 8ème de finale, seuls 4 l'étaient l'an dernier à ce niveau de compétition. Issoire, PUC, Tyrosse et Nafarroa. Bravo à eux. Cela tend aussi à montrer la difficulté que de faire perdurer une bonne qualité de formation sur la durée ! Bonne chance à tous pour la suite.

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015
  • Msg : 214

Angoulême - la valette : 20 a 3 : le match s'est trés bien passé, jusqu'a ce qu'une bagarre générale éclate aprés le coup de sifflet final. Une bagarre qui reprendra de plus belle à la réception ...

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Bonsoir, 

Mais où sont les valeurs du rugby ??? 

• patounet2020
  • Membre
  • 30/04/2019
  • Msg : 2

Bonsoir..Je viens de prendre connaissance des oppositions des 8emes. Quelqu'un peut il m'expliquer comment des premiers peuvent se rencontrer alors que des 3emes s'affrontent entre eux?

CSV 1er  avec 57 points affronte Tyrosse 1er avec 57 points

Grand Montpellier 3eme avec 43 points affronte Issoire 3eme avec 55 points

Bergerac 3eme avec 41 points affronte limoges 2eme avec 51 points

Puc 1er avec 59 pts affronte Blagnac 1er avec 53 points

Valence romans 1er national avec 68 pts affronte Pamiers 2eme avec 49 pts

Carcassonne 1er avec 47 pts affronte angouleme 1er avec 59 pts

Nantes 1er avec 61 pts affronte castanet 2eme avec 47 pts

Albi 1er avec 59 pts affronte Nafaroa 1er avec 57 pts

quelle est la logique de ces oppositions?

Valence Romans (68 pts) 1er national ne devrait il pas affronter bergerac (41 points) le moins bien classé?????

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Le tableau des phases finales esr établi 1er contre 32

2eme contre 31 ect.... 

En 8 ème logiquement le gagnant du match 1 prend le gagnant du match 16

Le gagnant du match. Prend le gagna t du match 15 ect.... 

Mais comme certains matchs ont été modifié pour éviter que des équipes d une même poules se rencontre ça peux jouer dans le positionnement de certaines equimes

A ce niveau de la compétition es que c est vraiment important ? 

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

patounet2020 a écrit :

Bonsoir..Je viens de prendre connaissance des oppositions des 8emes. Quelqu'un peut il m'expliquer comment des premiers peuvent se rencontrer alors que des 3emes s'affrontent entre eux?

CSV 1er  avec 57 points affronte Tyrosse 1er avec 57 points

Grand Montpellier 3eme avec 43 points affronte Issoire 3eme avec 55 points

Bergerac 3eme avec 41 points affronte limoges 2eme avec 51 points

Puc 1er avec 59 pts affronte Blagnac 1er avec 53 points

Valence romans 1er national avec 68 pts affronte Pamiers 2eme avec 49 pts

Carcassonne 1er avec 47 pts affronte angouleme 1er avec 59 pts

Nantes 1er avec 61 pts affronte castanet 2eme avec 47 pts

Albi 1er avec 59 pts affronte Nafaroa 1er avec 57 pts

quelle est la logique de ces oppositions?

Valence Romans (68 pts) 1er national ne devrait il pas affronter bergerac (41 points) le moins bien classé?????

Le tableau est défini dans le reglement

16ème

Match1) 1 contre 32

Match2) 2 contre 31

Match3) 3 contre 30... etc

8ème

Match 17) Vainqueur match 1 contre vainqueur match 16

Match 18) Vainqueur match 2 contre vainqueur match 15

Match 19) Vainqueur match 3 contre vainqueur match 14... etc

1/4

Match 25) Vainqueur match 17 contre vainqueur match 24

Match 26) Vainqueur match 18 contre vainqueur match 23.. etc

1/2

Match 29) Vainqueur match 25 contre vainqueur match 28

Match 30) Vainqueur match 26 contre vainqueur match 27

voila ce que Bernard m a envoyé , ça explique bien

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Frapadingue a écrit :

Le tableau des phases finales esr établi 1er contre 32

2eme contre 31 ect.... 

En 8 ème logiquement le gagnant du match 1 prend le gagnant du match 16

Le gagnant du match. Prend le gagna t du match 15 ect.... 

Mais comme certains matchs ont été modifié pour éviter que des équipes d une même poules se rencontre ça peux jouer dans le positionnement de certaines equimes

A ce niveau de la compétition es que c est vraiment important ? 

désolé frapadingue

j avais pas lu que tu avais déja expliqué a patounet

• patounet2020
  • Membre
  • 30/04/2019

Merci pour vos réponses explicatives...C'est  plus clair desormais

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 94

Bonsoir

Je me lance sur les pronostics. 

Valence Romans - Pamiers.

Valence favori. Invaincu et impressionant en poule. Mais Pamiers est une équipe rude et je ne les vois pas prendre 40 points.

Vainqueur Valence Romans

Villefranche sur Saône - Tyrosse

Alors là 50-50. C'est la revanche de la finale Teulière de 2017. Je ne vois pas lequel des deux pourrait être supérieur à l'autre.

A l'expérience je dirai Tyrosse mais franchement c'est certainement le 8e le plus indécis.

Grand Montpellier - Issoire

Je ne connais pas la proportion de joueurs de Montpellier qui évolue en Crabos. Cela peut avoir une grosse influence. Cette équipe a fait un bon coup au tour précédent en éliminant La Seyne le n°4 national. Du côté d'Issoire, ils ont réussit à retourner Bourg en Bresse à Bourg au dernier match de poule. C'est du solide.

Avantage Issoire.

Soyaux Angoulême - Carcassonne

Deux clubs de Pro D2. Cela a été plus difficile pour Carca mais ils ont un joueur en EDF et à ce niveau, il peut vraiment créer des différences. Et Soyaux n'a pas été impressionant face à un 4e de poule au tour précédent.

Avantage Carca

Bergerac - Oval87 Limoges

Deux clubs issus de la même poule. Une victoire de chaque côté. Les deux équipes se connaissent et cela se jouera certainement sur pas grand chose. Bergerac a sorti Nevers, 2e national, au tour précédent. Et Limoges Vannes. Deux équipes dont les futurs adversaires devront se méfier.

Avantage Limoges pour son parcours en poule mais franchement là aussi ce sera très indécis.

Albi - Nafarroa

Albi est toujours invaincu comme Valence Romans. Nafarroa a peiné contre Oloron mais à leur décharge les deux équipes se connaissaient par coeur.

Albi à l'expérience

Nantes - Castanet Tolosan

Nantes semble favori. Castanet a éliminé Versailles qui était très handicapé par de nombreuses absences. Sur le papier cela semble favorable à Nantes.

Nantes

Puc - Blagnac

Deux premiers de poule. Sur le papier cela semble équilibré. Petit avantage quand même au Puc qui a passé 50 points à Lannemezan ce que n'a pas fait Blagnac en poule.

Puc

Bon match à tous les mômes. Surtout faites vous plaisir !

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Zel82 salut,  

Tres bonne remarque dans tes commentaires et tes pronostics,  je suis à peux près d accord avec toi sauf sur le résultat final comme tu peux te douter sur un match voir deux .

Bergerac peut créer encore une surprise et je trouve angouleme tres fort aussi 

A voir dimanche soir

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

j'ai été rechercher les 8èmes Teulière il y a 2 ans, c'est à dire les mêmes générations que U18 cette année.

On y retrouve 6 équipes qualifiées dimanche prochain qui y étaient déjà. Villefranche (futur finaliste), Tyrosse (future Champion), Valence (éliminé par Villefranche), Pamiers (sorti en 8èmes), Castanet (sorti en 8èmes), Puc (futur 1/2 finaliste). On peut rajouter que Bergerac, Nafarroa et Issoire avaient été sortis aux tours précédents. Si on y rajoute rassemblement Montpellier nouvellement constitué + les équipes passées par la case Barrage Crabos qui n'étaient pas invitées à participer alors.  on peut en tirer comme conclusion qu'il y a somme-toute peu de renouvellement, que l'aspect "génération dorée" n'est pas quantité négligeable...A titre de comparaison, en 8èmes U18 National l'an dernier ils n'étaient que 4 (Tyrosse, Issoire, Puc, Nafarroa) à y regôuter cette annnée....

Bravo à tous qui avez su travailler dans la continuité...Et bonne chance à tous, profitez, savourez...

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 70

pascalusb a écrit :

Zel82 salut,  

Tres bonne remarque dans tes commentaires et tes pronostics,  je suis à peux près d accord avec toi sauf sur le résultat final comme tu peux te douter sur un match voir deux .

A voir dimanche soir

Carca avait battu SAVX en barrage Crabos.

Cela dois etre resté dans la tête  des 2 équipes .

Le perdant ne jouera pas les barrages Crabos en Septembre ! Donc TRES GROS ENJEUX  sur ce match

Dernière modification par R2D256 (08/05/2019 07:57:12)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• simplet
  • Membre
  • 08/05/2019

R2D256 a écrit :
pascalusb a écrit :

Zel82 salut,  

A voir dimanche soir

Carca avait battu SAVX en barrage Crabos.

Cela dois etre resté dans la tête  des 2 équipes .

Le perdant ne jouera pas les barrages Crabos en Septembre ! Donc TRES GROS ENJEUX  sur ce match

R2D256

Je ne comprend pas, celui qui perd ce 1/8 ne joue pas les barrages crabos de septembre !?!?

les deux club sont en pro D2 ils ont des obligations federales, tu est sur de l'info ?

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 94

Bonjour

Effectivement ce sont les clubs ayant accédés aux 1/4 de finale National U18 qui joueront les barrages d'accession Crabos la saison prochaine.

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

Les 8 équipes de N18 accédants aux 1/4 joueront les brassages avec les 8 dernières des Crabos en 4 poules de 4.

Donc ces 1/8 représentent un second enjeux. 

Malheur aux perdants. ?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• simplet
  • Membre
  • 08/05/2019

je pense tout de meme que tu fais une erreur, par obligation federale les clubs pro doivent etre en mesure de presenter une équipe crabos et alamercery mais qui doivent pour certains,  et c'est le cas du SA XV et de Carcasonne, passer cette année encore mais comme l'an passé par des brassages au mois de septembre.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 072

simplet a écrit :

je pense tout de meme que tu fais une erreur, par obligation federale les clubs pro doivent etre en mesure de presenter une équipe crabos et alamercery mais qui doivent pour certains,  et c'est le cas du SA XV et de Carcasonne, passer cette année encore mais comme l'an passé par des brassages au mois de septembre.

Des équipes en National semblent suffire

Article 350 des réglements généraux :

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

simplet a écrit :

Si on suis ta logique,  Nevers , eliminé au premier tour, Carcassonne ou  angouleme serai au brassage crabos la saison prochaine au detriment d une équipe qui serait pas en top 14 ou pro d2 ?

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Jean-Luc a écrit :
simplet a écrit :

Des équipes en National semblent suffire

Article 350 des réglements généraux :

Merci jean luc pour cette précision 

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

Les règlements sont faits pour etre lus (plutot avant que après,  y aurait moins d'abrutis a crier aux bords des terrains).

Prenez connaissance du règlement CRABOS 2018-2019 et allez tout à la fin.

C'est écrit noir sur blanc.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Ceci met en exergue nombre de problèmes rencontrés à différents niveaux par rapport à la formulation des règlements généraux qui peuventt prêter à confusion voire prêter le flanc à débats...Franchement, tant sur le fond que sur la forme les choses gagneraient à ètre dépoussiérées. Des fois, des formules un peu alambiquées, une manière d'expliquer les choses sujette à interprétation et hop, c'est parti sur la discussion : "Comment comprendre, interpréter voire détourner la chose ?"...Il faut aussi le reconnaître, nous autres encadrants, sitôt que le nouveau texte est accessible, le premier réflexe est bien souvent de chercher la faille. ..Un peu, d'ailleurs, comme tout ce qui a trait plus généralement aux règles du jeu !!! C't'un vieux réflexe conditionné à Rugbyland, hérité d'une époque lointaine où le réglement, se faisait un peu "à la carte"...C'est aussi un chantier fédéral que de rendre les choses plus claires ou du moins non-sujettes à caution, à discussion....Mais il faut l'admettre, "vaste chantier que voilà" tant, le truc de couper le cheveu en quatre tient de la culture chez nous-autres !

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019

C'est l'evolution souhaitée par la fédé de resserrer l'élite, 4 poules au lieu de 5(crabos,  Ala et Gauder )et l'evolution des poles espoirs(30 au lieu de 10).

On arrive à des niveaux plus homogènes ( elite, Nationale  et régionale ) mais plus d'écart entre ces niveaux. 

Des 8 équipes sorties des brassages, seules Vannes et Narbonne ne finissent pas aux deux dernières places alors que les 8 autres reversées (sans trop de discussions) ont globalement dominées leurs poule en Nationale(sauf Carcassonne ).

Donc voir les 8 quart de finalistes qui iront défier les 8 "reléguées " en septembre prochain...

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Tyrosse déjà qualifié 

Villefranche 8/11 tyrosse 

Bravo à eux

• rugby11000
  • Membre
  • 16/09/2018
  • Msg : 13

R2D256 a écrit :

C'est l'evolution souhaitée par la fédé de resserrer l'élite, 4 poules au lieu de 5(crabos,  Ala et Gauder )et l'evolution des poles espoirs(30 au lieu de 10).

On arrive à des niveaux plus homogènes ( elite, Nationale  et régionale ) mais plus d'écart entre ces niveaux. 

Des 8 équipes sorties des brassages, seules Vannes et Narbonne ne finissent pas aux deux dernières places alors que les 8 autres reversées (sans trop de discussions) ont globalement dominées leurs poule en Nationale(sauf Carcassonne ).

Donc voir les 8 quart de finalistes qui iront défier les 8 "reléguées " en septembre prochain...

Le fait de dominer une poule ne veut pas toujours dire grand chose. Dans la poule de Carca, 3 équipes sont encore en huitième tout comme celle d'Angoulême d'ailleurs (6 clubs sur 16 équipes encore en lisse c'est plutôt pas mal). Ce qui montre déjà que ces poules sont peut être plus relevées que certaines. 

En revanche, ce qui est sûr c'est que le fossé est énorme entre Crabos et U18 comme les montre effectivement le classement dans les poules élites des barragistes de l'an dernier. Seul Vannes et Narbonne effectivement se sont maintenues et encore cela s'est joué à la dernière journée pour le RCNM.

Dernière modification par rugby11000 (12/05/2019 11:04:55)

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Bergerac/ Limoges  a jauzac lamentable on est sur un champ de betterave pour un 8ème de finale  c est une honte

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

• Vrdr22 pamier 17

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

VRDR22PAMIERS17

Belle équipe de pamiers

• pascalusb