Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#155

MARCFANXV a écrit :

D'autant qu'avec le Jeu de limitation à 8 unités par FDM tu scindes mécaniquement la classe d'âge...

Tu confirmes ce point, je n'ai rien vu dans le reglement FFR ni Ligue disant celà??? si cette info est confirmée et n'a pas encore été officiellement annoncée (je l'ai dejà vu passer plusieurs fois sous RF) comment va faire le club qui aura basé son eéquipe U19 sur les 2000 et qui ne pourra pas en aligner plus de 8 (je sais c'est contraire à l'esprit de la formation mais je connais certains clubs qui avaient cette volonté !!!)

Carpe diem quam minimum credula postero

#156

sylvain92000 a écrit :

Le seul changement positif que j'ai trouvé dans cet AH1509 de la FFR, est que les doubles licences semblent redevenir possible entre, par exemple, une équipe de Regional 1 et une équipe de Régionale 2. L'an dernier ce n'était pas possible entre une Phliponneau A et une Phliponneau B parceque assimilées au même niveau de pratique (idem en Teulière pour les cadets). Cela devrait permettre de donner du temps de jeu à des gamins qui ne sont pas au bon niveau de pratique dans leurs clubs mais refusent de changer de couleur et de pôtes en mutant (et préfère arrêter le rugby plutôt que de devoir muter). 

Qqu'un peut il nous confirmer que Regionale 1, 2 et 3 ne seront pas considérés comme un seul niveau de pratique mais comme 3 niveaux distincts ? Cela me semble le cas sinon logiquement les doubles licences ne devraient pas non plus être possibles entre ex-Crabos et ex-Balandrade puisque tous les 2 en niveau National (Elite et Nat1) et ça, je n'ose l'envisager...

Je pense Sylvain qu'il va falloir que tu l'envisages car au meme titre que les categories la saison derniere etaient Crabos, Balandrades, Phliponeau , les nouvelles catégories prises en compte pour les double licences seront National Crabos, National U18 et Ligue U19 (1, 2 ou 3... c'est pareil). Idem en U16 avec Ala, Gau, NatU16 et Ligue U16 (Teuliere A et B n'etaient dejà pas differenciés comme ne le seront pas Ligue 1, 2 ou 3) Le fait d'attentre les brassages pour lancer les double licences est de s'assurer les niveaux post brassages pour autoriser ou non. (Ex en occitanie, ils font un championnat Ligue en brassage d'Octobre à Decembre pour definir les poules finales Ligue 1 et Ligue 2 à partir de Janvier, donc coherent que Ligue 1 et 2 sont la meme categorie sinon pas de double licence en occitanie avant Janvier !!!)

 

Dernière modification par patalo (19/08/2018 00:45:41)

Carpe diem quam minimum credula postero

#157

#158

patalo a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Le seul changement positif que j'ai trouvé dans cet AH1509 de la FFR, est que les doubles licences semblent redevenir possible entre, par exemple, une équipe de Regional 1 et une équipe de Régionale 2. L'an dernier ce n'était pas possible entre une Phliponneau A et une Phliponneau B parceque assimilées au même niveau de pratique (idem en Teulière pour les cadets). Cela devrait permettre de donner du temps de jeu à des gamins qui ne sont pas au bon niveau de pratique dans leurs clubs mais refusent de changer de couleur et de pôtes en mutant (et préfère arrêter le rugby plutôt que de devoir muter). 

Qqu'un peut il nous confirmer que Regionale 1, 2 et 3 ne seront pas considérés comme un seul niveau de pratique mais comme 3 niveaux distincts ? Cela me semble le cas sinon logiquement les doubles licences ne devraient pas non plus être possibles entre ex-Crabos et ex-Balandrade puisque tous les 2 en niveau National (Elite et Nat1) et ça, je n'ose l'envisager...

Je pense Sylvain qu'il va falloir que tu l'envisages car au meme titre que les categories la saison derniere etaient Crabos, Balandrades, Phliponeau , les nouvelles catégories prises en compte pour les double licences seront National Crabos, National U18 et Ligue U19 (1, 2 ou 3... c'est pareil). Idem en U16 avec Ala, Gau, NatU16 et Ligue U16 (Teuliere A et B n'etaient dejà pas differenciés comme ne le seront pas Ligue 1, 2 ou 3) Le fait d'attentre les brassages pour lancer les double licences est de s'assurer les niveaux post brassages pour autoriser ou non. (Ex en occitanie, ils font un championnat Ligue en brassage d'Octobre à Decembre pour definir les poules finales Ligue 1 et Ligue 2 à partir de Janvier, donc coherent que Ligue 1 et 2 sont la meme categorie sinon pas de double licence en occitanie avant Janvier !!!)

 

Peut être que tu as raison ou peut être que cette décision est à la discretion de la Ligue concernée parceque en IdF (c'était début juillet et de l'eau a coulé sous les ponts depuis) la Ligue nous a confirmé que des DL seraient possibles entre Ligue 1, 2 et 3, après la phase de brassage bien sûr...

Et ça a tout son sens avec la présence des 2000 dans les équipes (même s'ils ne sont que 8 par FdM), la Ligue 1 va vraisemblablement tapper beaucoup trop fort pour une partie non négligeable des 2002 et il faut donc pouvoir les "déclasser" sinon le rugby les perdra (15 à 20% de notre effectif 2002 dans notre cas). 

#159

Par contre, je ne comprends pas bien ton commentaire sur les DL par rapport au calendrier.

Tu expliques qu'en Occitanie le brassage Ligue se déroulera jusqu'en décembre donc pas de de DL avant janvier. Mais pour ces clubs engagés en brassage Ligue, il n'y aura pas de DL après janvier non plus puisque qu'ils soient en Ligue 1, 2 ou 3 (suivant les résultats qu'ils auront obtenus en brassage) ils seront considérés du même niveau. 

A moins que tu ne parles des DL avec les clubs en Nationale et là je pense que les DL peuvent se mettre en place dès que le club de National a la certitude du niveau auquel il va jouer (qualifié d'office ou après les barrages de septembre). Même si le joueur est licencié principal dans un club engagé en Ligue et que le brassage de cette Ligue n'est pas terminé.

Dernière modification par sylvain92000 (19/08/2018 14:50:17)

#160

Qqu'un a les oppositions/poules/équipes retenues pour les brassages Nationale 2 en IdF ?

A ma connaissance la Ligue a du faire des choix dans les candidatures déposées mais je ne sais pas lesquels et surtout pour quel résultat ? 

Dernière modification par sylvain92000 (19/08/2018 14:47:51)

#161

En IDF 3 Poules de 4 clubs Brassages Nat U18

P1 : Vincennes ; Rugby Sud 77 (Fontainebleau) ; Massif Central ; Ris Orangis

P2 : Anthony ; Plaisir ; Paris XV ; Courbevoie

P3 : Clamart ; Dourdan ; Surenes ; SCUF

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#162

Bonjour

a t-on des news concernant les U19 en nouvelle aquitaine ? je sais que c'est le comité du périgord agenais qui a gardé l'organisation de cette compétition mais vu que sur leur site ils sont encore en 2016/2017.... Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des infos.

#163

sylvain92000 a écrit :

Par contre, je ne comprends pas bien ton commentaire sur les DL par rapport au calendrier.

Tu expliques qu'en Occitanie le brassage Ligue se déroulera jusqu'en décembre donc pas de de DL avant janvier. Mais pour#118 de crac ks ces clubs engagés en brassage Ligue, il n'y aura pas de DL après janvier non plus puisque qu'ils soient en Ligue 1, 2 ou 3 (suivant les résultats qu'ils auront obtenus en brassage) ils seront considérés du même niveau. 

A moins que tu ne parles des DL avec les clubs en Nationale et là je pense que les DL peuvent se mettre en place dès que le club de National a la certitude du niveau auquel il va jouer (qualifié d'office ou après les barrages de septembre). Même si le joueur est licencié principal dans un club engagé en Ligue et que le brassage de cette Ligue n'est pas terminé.

d apres le post #118 de cracks dans ce topic, les brassages de Ligue (en Occitanie) seront des poules de 4 d'Octobre à Decembre (donc probablement en A/R) . Les clubs ne seront envoyés en Ligue 1 ou Ligue 2 qu'en Janvier (voilà ce que je voulais dire)

Donc si Ligue1 et Ligue 2 sont differenciés, celà voudrait dire qu'en Occitanie il n'y aurait pas de DL avant Janvier!!! Je suis surpris de l'info que tu as eu de la Ligue IDF car le reglement pour les DL  est federal et n'est pas à la discrétion des ligues...

Carpe diem quam minimum credula postero

#164

cracks a écrit :

En IDF 3 Poules de 4 clubs Brassages Nat U18

P1 : Vincennes ; Rugby Sud 77 (Fontainebleau) ; Massif Central ; Ris Orangis

P2 : Anthony ; Plaisir ; Paris XV ; Courbevoie

P3 : Clamart ; Dourdan ; Surenes ; SCUF

Merci Cracks, peux tu me dire où tu as trouvé cette info parceque je suis surpris de certaines absences et de la présence de certaines équipes...

#165

sylvain92000 a écrit :
cracks a écrit :

En IDF 3 Poules de 4 clubs Brassages Nat U18

P1 : Vincennes ; Rugby Sud 77 (Fontainebleau) ; Massif Central ; Ris Orangis

P2 : Anthony ; Plaisir ; Paris XV ; Courbevoie

P3 : Clamart ; Dourdan ; Surenes ; SCUF

Merci Cracks, peux tu me dire où tu as trouvé cette info parceque je suis surpris de certaines absences et de la présence de certaines équipes...

C'est une info de la Ligue IDF.

3 poules de 4 (il y aura 5 équipes qualifiées si le stade francais descend en nat u18, 6 qualifiées s'il reste en Crabos).

Versailles et le PUC ne font pas les brassages suite à leurs résultats de l'année dernière en Balandrade (ils sont directement qualifiés pour la phase qualificative).

#166

rugbypourtoujours a écrit :
sylvain92000 a écrit :
cracks a écrit :

En IDF 3 Poules de 4 clubs Brassages Nat U18

P1 : Vincennes ; Rugby Sud 77 (Fontainebleau) ; Massif Central ; Ris Orangis

P2 : Anthony ; Plaisir ; Paris XV ; Courbevoie

P3 : Clamart ; Dourdan ; Surenes ; SCUF

Merci Cracks, peux tu me dire où tu as trouvé cette info parceque je suis surpris de certaines absences et de la présence de certaines équipes...

C'est une info de la Ligue IDF.

3 poules de 4 (il y aura 5 équipes qualifiées si le stade francais descend en nat u18, 6 qualifiées s'il reste en Crabos).

Versailles et le PUC ne font pas les brassages suite à leurs résultats de l'année dernière en Balandrade (ils sont directement qualifiés pour la phase qualificative).

RS77, Plaisir et Dourdan avaient leurs équipes junior en Phliponneau B et leurs équipes cadet en TEB l'an dernier... Raclées assurées !

Si la ligue n'a pas trouvé d'équipe souhaitant intégrer ces brassages mieux "rankés", cela veut dire que très peu d'équipe qui jouaient l'an dernier en Phliponneau A ont voulu participer à ces brassages.

Cela rejoint ce que certains disaient ici récemment, pas mal d'équipe préférent jouer en Ligue pour garder les u19. En Idf, Genevillers, Meaux, Rueil, Orsay, Pontault... pour en citer qqu'unes!

#167

Raclées assurées ??? nous avons terminé en demi finale phliponneau B. C'est peut être un peu présagé de nos forces et un peu beaucoup de manque d'humilité. (j'adore ces commentaires pédants). Mais il est vrai que nous ne sommes qu'un petit club de série comparé aux autres.

Et pour corriger le Rugby Sud 77 : ce n'est pas seulement Fontainebleau mais aussi Champagne sur seine.. wink 

On sait que ce ne sera pas facile, surtout avec une reprise des rencontres le 9 septembre...  ce qui est fort intelligent de mettre des matchs 1semaine apres la reprise scolaire. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#168

On doit se réjouir que des Philiponneau de l'an dernier viennent "Challenger" en Bal. On doit surtout se désoler que des Bal qui y étaient n'y retournent pas....

Juniors