Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#127

ROBIN76 a écrit :
pool a écrit :

J'avais presque tout dit avant le match...un temps de fou;  des trombes d'eau  ...du vent ...un gros paquet de Trelissac avec un 10 à 100%...

23 a 25 ....

Tu rajoutes un arbitre plus soucieux de sa gestuel et de son look que du jeu ...je crois que les centre chez nous ont eu trois fois la balle dans le match .. des que Trelissac avait le ballon c'etais une quille ... du grand rugby mais efficace...

Bravo à Trelissac...

je ne peux pas parler du match, ne l’ayant pas vu. Par contre pour la course à la qualif, c’est un résultat qui pèsera sûrement à la fin car perdre à domicile est difficile à rattraper surtout face à un concurrent direct ...je pense que la guerre est ouverte pour la qualif. Courage à tous !!!

 

Nous la qualif c en Du Manoir ne l'oublis pas .. donc 3.4 .5 ou 6  peu importe .....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#128

Malheureusement, bien qu'il n'y ait rien d'infamant de perdre contre le finaliste JP de l'an passé, il faudra apprendre à gagner ces matchs là aussi...

Tout le monde va pouvoir se remettre au travail, réaction attendue le WE prochain donc.

#129

Les huitres n'étaient pas bonnes???

#130

Franchement vous faites chier les mecs parce que vous nous mettez 30 points à la maison nous on dit c’est pas grave on a perdu contre un cador et ensuite vous perdez chez vous contre nos meilleurs ennemis et vous prenez une tôle sur le bassin du coup on passe pour des cons qu’avions oubliés d’invoquer le dieu de la pluie avant de vous affronter. C’est un coup à nous motiver pour vous fourre une branlee au retour début décembre ça!!!

#131

Si il pleut c'est possible ...

Le stade natais ne joue que par terrain sec sans vent et un taux d'humidité de 50% maximum....

Nous sommes en train de construire notre stade couvert et chauffé... smile  smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#132

DAUGA LATESTE a écrit :

Les huitres n'étaient pas bonnes???

 

TKT au retour je pense que tu les digereras avec le muscadet avec un petit gout de georgien revenu aux affaires à cette epoque...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#133

et la boulardite reprend à Nantes...  comme quoi les années se suivent et malheureusement souvent se ressemblent. Un gros début de saison, un énorme match du "petit" club formateur à valeur chez les méchants "riches" Rouennais, du coup ça sent la prod2 dans pas longtemps et bim bam boom => défaite Trelissac puis défaite bassin d'arcachon.

Je voulais pas intervenir au début car je souhaite vraiment le meilleur pour l'agglomération nantaise qui le mérite mais reprenez vous. Et surtout, ne soyez pas moralisateur sur Rouen, j'ai le souvenir d'un troisième ligne all blacks qui était venu au début des années 2000 chez vous plus d'autres recrues étrangères et managers payés à prix d'or qui malheureusement devraient toujours vous rappeler d'où vous venez (2 relégations financières si je me souviens bien). Si vous aviez eu l'argent de Rouen, qu'auriez vous fait? 
Passées ces quelques reproches, je vous souhaite les 5pts contre Niort et la reprise de la marche en avant car il y a pas mal de gars qui le valent bien!
 

 

#134

dodo du vestiaire a écrit :

et la boulardite reprend à Nantes...  comme quoi les années se suivent et malheureusement souvent se ressemblent. Un gros début de saison, un énorme match du "petit" club formateur à valeur chez les méchants "riches" Rouennais, du coup ça sent la prod2 dans pas longtemps et bim bam boom => défaite Trelissac puis défaite bassin d'arcachon.

Je voulais pas intervenir au début car je souhaite vraiment le meilleur pour l'agglomération nantaise qui le mérite mais reprenez vous. Et surtout, ne soyez pas moralisateur sur Rouen, j'ai le souvenir d'un troisième ligne all blacks qui était venu au début des années 2000 chez vous plus d'autres recrues étrangères et managers payés à prix d'or qui malheureusement devraient toujours vous rappeler d'où vous venez (2 relégations financières si je me souviens bien). Si vous aviez eu l'argent de Rouen, qu'auriez vous fait? 
Passées ces quelques reproches, je vous souhaite les 5pts contre Niort et la reprise de la marche en avant car il y a pas mal de gars qui le valent bien!

Très incèrement, je suis admiratif du travail effectué à Rouen, et j'aimerais qu'un jour le SN ait le même budget.

Après, effectivement, la série de 3 défaites doit faire réfléchir tout le monde et faire repartir le groupe au travail. L'objectif initial étant les phases finales Du Manoir, on est encore dans les clous, pas de panique.

Et cet épisode doit rappeler à tout le monde que la route vers le professionnalisme est bien longue et qu'elle nécessite énormément de travail. 

Je vais me répéter mais : il ne faut pas brûler les étapes, prendre le temps de construire, c'est la clé.

#135

Je lis beaucoup de sages paroles par ici.

Amis nantais accrochez-vous, la saison dernière, nous étions 9 ème sur 11 à la fin de la phase aller (Rouen), nous avions terminé 4ème de la poule avec le meilleur parcours sur la phase retour. Et surtout une finale d'accession en ProD2. Et la seule chose que je sais, c'est que le travail et la remise en question permettent d'avoir des résultats. Pas le temps de s'asseoir  et de contempler 

Et rester sur une performance est rarement bon car cela va vite, très vite. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de répondre à Pool sur notre forum, celui-ci tentait de nous expliquer le secret de leur réussite face à nous. Si une méthode existait, cela se saurait. Chaque club à ses  stratégies de développement avec une philosophie à laquelle on adhère ou pas, chacun est libre, mais l'essentiel reste le rugby. La chose primordiale est que chaque club essaie de faire rayonner le rugby sur son territoire pour faire la plus belle promotion de ce "sacré" sport.  Le travail et la remise en question sont bien les seuls conseils que je m'aventurerai à prodiguer.

Alors qu'on se le dise, le bleu de chauffe est de rigueur amis de la poule 1.

Bon courage à tous les clubs!!!!

Dernière modification par ROBIN76 (19/10/2018 11:27:19)

#136

ROBIN76 a écrit :

Je lis beaucoup de sages paroles par ici.

Amis nantais accrochez-vous, la saison dernière, nous étions 9 ème sur 11 à la fin de la phase aller (Rouen), nous avions terminé 4ème de la poule avec le meilleur parcours sur la phase retour. Et surtout une finale d'accession en ProD2. Et la seule chose que je sais, c'est que le travail et la remise en question permettent d'avoir des résultats. Pas le temps de s'asseoir  et de contempler 

Et rester sur une performance est rarement bon car cela va vite, très vite. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de répondre à Pool sur notre forum, celui-ci tentait de nous expliquer le secret de leur réussite face à nous. Si une méthode existait, cela se saurait. Chaque club à ses  stratégies de développement avec une philosophie à laquelle on adhère ou pas, chacun est libre, mais l'essentiel reste le rugby. La chose primordiale est que chaque club essaie de faire rayonner le rugby sur son territoire pour faire la plus belle promotion de ce "sacré" sport.  Le travail et la remise en question sont bien les seuls conseils que je m'aventurerai à prodiguer.

Alors qu'on se le dise, le bleu de chauffe est de rigueur amis de la poule 1.

Bon courage à tous les clubs!!!!

 

Suis sans doute un gros con Robin mais je vx pas une dizaine de mecs des iles pour faire une équipe de F1...La bise ...et bon match à Chanzy...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#137

https://www.facebook.com/JM.Fraunie.photographies.RCBA/photos/a.2114328468687918/2114329945354437/?type=3&theater

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#138

57 à 33 victoire avec bonus félicitations les Nantais,  vous vous replacez bien

Dernière modification par Gadget5863 (21/10/2018 16:49:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#139

Sacré match des deux équipes 

un plaisir pour le public

merci à Niort et à Nantes d’avoir fait vivre autant le ballon comme ça 

une vrai pub pour le rugby

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#140

Je crois que finalement le club est à sa place.

S'il on considère que Cognac a match gagné contre Bergerac (ce qui sportivement peut s'entendre, mais qui est loin d'être fait suite à la bagarre générale), le Stade Nantais se retrouve 4e au classement derrière Rouen, Dax et Cognac, ce qui en soit relève d'une certaine logique.

La suite du classement actuel de la poule paraît également logique puisque suivent Trélissac et Niort, puis Arcachon et Rennes. 

De mon point de vue, l'équipe se situe bien entre la 2e place (lorsqu'elle est irresistible, ça lui arrive rarement mais ça lui arrive) et la 6e place (lorsqu'elle déjoue). J'espère qu'à l'issue de la phase qualificative le Stade Nantais sera 3 ou 4e, ce serait un bon résultat final (hors phases finales bien entendu).

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par TheBarge (25/10/2018 08:30:29)

Fédérale 1