Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#15

nantes80 a écrit :

bon au départ je voulais pas réagir, histoire de maintenir l'ambiance au beau fixe. mais bon comme j'aime bien à mes rares instants perdus échanger même sur des points de vus divergents, je me lance :

- ma première réaction a été de me dire que nous faisions dans la garderie et la pré-retraite:  entre jeunots et vieux ou moins vieux n'ayant pas eu la carrière escomptée, je me suis demandé si nous avions bouclé le recrutement ou pas...mais je me suis dit aussi que notre manager et nos deux entraineurs en chef connaissant leur job, ce recrutement est basé sur un raisonnement qui semble se tenir :

1- garder l'ossature titulaire de la F1;  2- renforcer le banc; 3- recruter des jeunots pour les espoirs et pour donner un coup de main si besoin en première. ce qui n'était pas trop le cas l'année dernière. c'est intéressant car les jeunots semblent bons et avoir du potentiel. Pour les plus vieux, on sent les gars qui auraient pu : entre passage espoir à pau, carcassone, montauban, toulon, bourgoin, larochelle, agen pour finir soit à la baule, plouzané ou le rheu c'est soit qu'ils sont vraiment un peu shorts, soit une erreur d'aiguillage qui ne demande qu'à être corrigée. en tout cas pour renforcer le banc, pourquoi pas, mais cela veut aussi dire que les coachs pensent que l'équipe type de cette saison est capable de monter en prod2 à myen terme puisqu'ils ne l'ont pas renforcée qualitativement de façon évidente.

enfin je pense qu'il manque un ouvreur car en dehors de belleteste qui s'est fixé à l'arrière, y' a personne et le jeune english, j'ai rien trouvé sur lui ...et peut-être un aillier...

Tes réserves et inquiétudes sont compréhensibles. En tous cas, je les entends.

Moi je ne demande qu'à être rassuré par la valeur de tous ces jeunes qui auront une carte à jouer !

#16

nantes80 a écrit :

enfin je pense qu'il manque un ouvreur car en dehors de belleteste qui s'est fixé à l'arrière, y' a personne et le jeune english, j'ai rien trouvé sur lui ...et peut-être un aillier...

A l'ouverture, il y a Sylvain Bouillon qui a fait une très bonne première saison à Nantes et qui me semble incontournable !!!

 

#17

précision en effet importante : je parlais du numéro 2 à l'ouverture derrière bouillon au cas où....et donc belleteste peut suppléer mais alors souci possible à l'arrière, ou alors le jeune davies, mais 20 ans c'est jeune et quel est son niveau réel...en effet concernant les étrangers on a eu du bon et du moins bon ces dernières années et pourtant certains comme pretorius avaient un super cv ....

#18

Dites moi , le recrutement au stade n'est pas terminé....!?

#19

Je suis surpris qu'on ne récupère aucun joueur quittant Vannes !

#20

cette remarque pleine de bons sens, je l'ai déjà faite : comment se fait-il que nous n'arrivions pas à créer un partenariat avec la rochelle et vannes ? : pourquoi des mecs comme lagarde, icart, maisuradze, jadot, par exemple n'ont pas été recrutés? trop chers? il y avait aussi qq  jeunes à la rochelle qui auraient pu s'inscrire dans ce projet...si il y a des forumeurs qui peuvent nous éclairer...

#21

papounet29 a écrit :

Je suis surpris qu'on ne récupère aucun joueur quittant Vannes !

 

Uniquement le prix....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#22

pool a écrit :
papounet29 a écrit :

Je suis surpris qu'on ne récupère aucun joueur quittant Vannes !

Uniquement le prix....

Il y a tant de pognon que ça au Rheu? 

#23

je trouve le recrutement intéressant.

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme ligne des mecs d'Agen et de Trelissac.
Lemonnier à la mêlée, compense le départ de Massicot, et les jeunes piliers compensent le départ de Le Jallé. 

La dizaine de jeunes recrues va permettre de bien renforcer l'équipe espoir, et dans le lot il y aura forcément de bonnes surprises qui pourront densifier le banc et entrer dans la rotation. L'effectif me semble plus étoffé que l'an passé et devrait permettre au club de continuer à monter en puissance.

#24

gou|ainiaise a écrit :

je trouve le recrutement intéressant.

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme ligne des mecs d'Agen et de Trelissac.
Lemonnier à la mêlée, compense le départ de Massicot, et les jeunes piliers compensent le départ de Le Jallé. 

La dizaine de jeunes recrues va permettre de bien renforcer l'équipe espoir, et dans le lot il y aura forcément de bonnes surprises qui pourront densifier le banc et entrer dans la rotation. L'effectif me semble plus étoffé que l'an passé et devrait permettre au club de continuer à monter en puissance.

Je partage cet avis.

Pas d'emballement à avoir, les recrues annoncées n'ont pas forcément un "pedigree" rugby conséquent. Mais moi je suis favorable à ce type de recrutement. Combien de recrues avec un passé "glorieux" et pour des résultats décevants ? Jusqu'ici les bonne surprises, c'est surtout les jeunes.

Alors oui, il y aura du "déchet" parmis le nombre de recrues, mais je suis persuadé que les jeunes savent qu'ils ont une carte à jouer et c'est très bien ainsi !

#25

TheBarge a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

je trouve le recrutement intéressant.

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme ligne des mecs d'Agen et de Trelissac.
Lemonnier à la mêlée, compense le départ de Massicot, et les jeunes piliers compensent le départ de Le Jallé. 

La dizaine de jeunes recrues va permettre de bien renforcer l'équipe espoir, et dans le lot il y aura forcément de bonnes surprises qui pourront densifier le banc et entrer dans la rotation. L'effectif me semble plus étoffé que l'an passé et devrait permettre au club de continuer à monter en puissance.

Je partage cet avis.

Pas d'emballement à avoir, les recrues annoncées n'ont pas forcément un "pedigree" rugby conséquent. Mais moi je suis favorable à ce type de recrutement. Combien de recrues avec un passé "glorieux" et pour des résultats décevants ? Jusqu'ici les bonne surprises, c'est surtout les jeunes.

Alors oui, il y aura du "déchet" parmis le nombre de recrues, mais je suis persuadé que les jeunes savent qu'ils ont une carte à jouer et c'est très bien ainsi !

 

Personne ne note de l'arrivée du 8 de Mont de Marsan , Rouen et d'autres  le voulait ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#26

gou|ainiaise a écrit :

je trouve le recrutement intéressant.

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme ligne des mecs d'Agen et de Trelissac.
Lemonnier à la mêlée, compense le départ de Massicot, et les jeunes piliers compensent le départ de Le Jallé. 

La dizaine de jeunes recrues va permettre de bien renforcer l'équipe espoir, et dans le lot il y aura forcément de bonnes surprises qui pourront densifier le banc et entrer dans la rotation. L'effectif me semble plus étoffé que l'an passé et devrait permettre au club de continuer à monter en puissance.

Il a fait la finale JP ? Quel est son nom car il n'apparaît pas dans la revue d'effectif du site

Dernière modification par delcaro (26/06/2018 21:09:17)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#27

delcaro a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

je trouve le recrutement intéressant.

Le départ de Negrillo est compensé par le recrutement en 2eme ligne des mecs d'Agen et de Trelissac.
Lemonnier à la mêlée, compense le départ de Massicot, et les jeunes piliers compensent le départ de Le Jallé. 

La dizaine de jeunes recrues va permettre de bien renforcer l'équipe espoir, et dans le lot il y aura forcément de bonnes surprises qui pourront densifier le banc et entrer dans la rotation. L'effectif me semble plus étoffé que l'an passé et devrait permettre au club de continuer à monter en puissance.

Il a fait la finale JP ? Quel est son nom car il n'apparaît pas dans la revue d'effectif du site

Tsuchilvilli

#28

Tsukhishvili , bonne pioche , il a fait la finale JP même s'il l'a perd

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Fédérale 1