Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#141

Pitchoune, je veux bien entendre ce que tu dis mais il faut quand même être réaliste. 3 matchs 3 défaites -51 au compteur pas de jeu pas de défense, des anciens qui se plaignent de certains nouveaux, les coachs qui ne parlent plus aprés un match  youpi youpi tout va bien. Mais il est clair qu'il ne faut pas lacher le club maintenant.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#142

Bonjour à tous

 

vos commentaires à tous sont des plus justes. Chamboulement de l'effectif, du staff et .....suelement 2 matchs pour une nouvelle charnière puisque nous n'avons pu faire la préparation qu'avec 1 demi de melée valide seulement.

C'est une saison de transition et je peux comprendre que lorsqu'on a été habitué au caviar, il est diffcile de remanger des treuffes (lol), alors il faut rester uni derrière l'équipe, les encourager le plus possible, laisser le staff trouver la clé. Les jeunes joueurs sont en "apprentissage" de la division, faisons leur confiance pour rebondir rapidement.

allez les taureaux

#143

Bonjour à tous,

Si on revient au match d'Août, le CSBJ ne devra pas prendre ce match à la légère. On a été réaliste et ASM nous a posé plus de problème que le score ne le refléte. Les joueurs et staff n'étaient vraiment pas contents de la prestation. 

Pour nous, ce match sera un bon jallon pour voir la progression depuis 1 mois.

Les 3 derniers matchs sont identiques à ce dernier match amical. On est solide en défense et hyper réaliste en attaque. Cachet (15) dans un bon jour, c'est un pourcentage assuré au pied. A l'image du match contre Vienne, on pioche dans le jeu avec des actions prévisibles qui ne surprennent pas les défenses. On ne marque pas d'essai pour le bonus et on en prend même un.

Voilà, aucun match référence.

J'espère que ce sera contre vous smile sinon on risque de se faire encore bousculer et là pas sur que Mâcon refasse les mêmes erreurs. 

 

 

 

#144

FRANKY 71 tu as tout à fait raison, mais comme il est dit plus haut, laissons encore un peu de temps à ces jeunes qui arrivent. Ceci dit, il est clair qu'il va falloir passer la vitesse supérieure assez vite! REDANDBLUEBULL, bienvenue à ton fiston à Mâcon! Pas facile comme entrée en matière! Mais, bon, on espère vraiment un mieux très vite! Peut être jouer "simple" sans grands risques, mais retrouver l'envie que j'avais vue à BOURGOIN! Etre au point sur les fondamentaux comme on dit! En tous cas, le fait de rester positifs tout en pointant tout de même les gros manquements est impératif si on ne veut pas que les gars sombrent dans un défaitisme dangereux! Pas le choix! 

#145

FranklinRoosevelt a écrit :

Bonjour à tous,

Si on revient au match d'Août, le CSBJ ne devra pas prendre ce match à la légère. On a été réaliste et ASM nous a posé plus de problème que le score ne le refléte. Les joueurs et staff n'étaient vraiment pas contents de la prestation. 

Pour nous, ce match sera un bon jallon pour voir la progression depuis 1 mois.

Les 3 derniers matchs sont identiques à ce dernier match amical. On est solide en défense et hyper réaliste en attaque. Cachet (15) dans un bon jour, c'est un pourcentage assuré au pied. A l'image du match contre Vienne, on pioche dans le jeu avec des actions prévisibles qui ne surprennent pas les défenses. On ne marque pas d'essai pour le bonus et on en prend même un.

Voilà, aucun match référence.

J'espère que ce sera contre vous smile sinon on risque de se faire encore bousculer et là pas sur que Mâcon refasse les mêmes erreurs. 

 

Je suis d'accord!

 

 

#146

Je m'y suis mal pris pour répondre! Je suis d'accord avec toi FRANKLINROOSVELT ! 

#147

Qui peut donner des nouvelles de PONGE-PRINCE et de RING qui sont dans l' effectif. Le premier était annoncé comme puissant ,bon joueur de ballon et les supporters du SAV XV regrettait son départ, et le deuxiéme était annoncé par les supporters de son ex club comme une petite pépite.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#148

La saison est encore longue ,et vous allez redresser la barre sans aucun doûte pour moi , par contre le CSBJ n'est pas l'adversaire rêvé pour ça . Les berjalliens jouent sans génie, mais sont solides , très bien organisés , profitent de la moindre faute de l'adversaire , la patte Tubert , en plus ils ont quelques individualités dont l'arrière Nicolas Cachet qui à fait la différence à Vienne, 100% au pied ,avec en plus une belle touche trouvée contre le vent sur le 1er essai et une superbe accelération sur le 2ème qu'il à marqué lui même .Bonne saison à vous .

#149

Bonjour,

Pour répondre à la question de Francky71, Ponge-Prince a joué avec les espoirs à Aubenas en 8. je l'avais vu pour le premier matche de préparation contre Dijon, et j'avais trouvé sa prestation interessante.Pour Ring, par contre je ne sais pas.

Bienvenue à REDANDBLUEBULL à Macon et à son fiston que nous espérons voir rapidement sur le pré.

Le problème d'engagement et d'agressivité est malheureusement récurrent depuis ce début de saison, ce que je ne comprend pas car pour les nouveaux joueurs je suppose qu'ils ont envie de bien faire et donc de se donner à fond et pour les les anciens, on sait qu'ils peuvent le faire.

Contre Bourgoin, il va falloir de l'engagement car JHT a toujours fait travailler ses joueurs pour que tout se déroule suivant le plan établi par lui, tout est calculé. Nicolas Cachet va revenir à Emile Vanier ou il a laissé de trés bons souvenirs de son passage dans notre équipe.

#150

Si je résume, 2 joueurs dont leurs anciens club disent le plus grand bien, dont l'un a fait quelques apparitionsen PRO D2, arrivent à MACON. Et hop en espoirs. Il est vrai que nos titulaires sont irréprochables.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#151

FRANCKY71 a écrit :

Si je résume, 2 joueurs dont leurs anciens club disent le plus grand bien, dont l'un a fait quelques apparitionsen PRO D2, arrivent à MACON. Et hop en espoirs. Il est vrai que nos titulaires sont irréprochables.

Pour Prince Ponge je ne sais pas la raison de sa non sélection chez les pros. En ce qui concerne Cameron il s'agit d'abord d'un problème administratif. Cette année tu ne peux aligner que 5 étrangers par feuille de match en F1, et comme il y a des incontournables notamment en première ligne .... 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#152

Salut à tous, l'ASM nous attend pour un gros combat? Quelle est la température chez vous? Traquenard pas de traquenard ?

#153

GAGNE!!!!!! ENFIN!!!!!!!! Le compteur est débloqué! Mâcon, en entrant au vestiaire à la mi temps avec un score de 16 points à 0 avait fait le plus dur! Après, les gars ont tenu au mental! Et ça, c'était le défi à relever ! Ils l'ont fait, ça, c'est énorme! la tête sous l'eau, au fond du classement, déjà relégués dans la tête de certains, ils ont fait jouer l'orgueil, et le résultat est là! Maintenant, il va falloir garder la tête froide, travailler et avancer ! Les supporters n'ont pas failli et on soutenu leur équipe. Tout le monde est satisfait et on en redemande!!! ALLEZ MACON !!!!!!!!!!!!

 

Dernière modification par Pitchoune (23/09/2018 18:50:44)

#154

Bravo à vous! Nous on va soigner les blessures car notre effectif au bout de 4 matchs montre son manque de profondeur! 

Fédérale 1