Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#71

Après (seulement) 3 journées, premier regard sur les résultats et les équipes en présence. Pour ma part, l'équipe a battre est clairement Le Puy en Velay, puis viennent St Claude et St Marcel. Ensuite Andrézieux débute bien la saison, à l'inverse de Givors qui ne gagne pas à St Genis (mais qui se rattrape bien après) et Villars curieux dernier. Les scores serrés des rencontre prouvent bien que la poule (excepté les 3 premiers cités) est assez homogène. Chaque point comptera. Ce sera peut etre dur pour St Genis.

#72

Bonsoir,

attention Serge, Andrézieux a joué 3matchs à domicile et villars 3 matchs à l’extérieur car le match les opposant a été inversé ils sont derniers mais avec une classement britannique positif (+1), donc Villars reste une valeur sûre de la poule. 

Il est encore trop tôt après 3 matchs mais les gros Le Puy, St Claude et St Marcel sont déjà en place. Pour le reste on voit que les résultas sont très serrés et il ne faut enterrer personne trop vite, un dimanche de pas bien a la maison et c’est défaite assurée... 

les différences vont commencer a se faire faire sur le’ prochain blocs de 4 matchs particulièrement exigeant pour les effectifs... il est évident que ceux qui ont un effectifs plus restreint vont souffrir.  En tout cas les’ premiers matchs sont de qualités et il n’y a pas d’équipe faible comme ce fut le cas l’année dernière avec Buxy et belleville qui avait littéralement craqué des les premiers matchs.

#73

Effectivement le classement britannique est beaucoup plus révélateur que les points. Andrezieux est en négatif au classement britannique.

Je ne m'inquiète absolument pas pour Villars les Dombes qui va engranger les points après la trêve avec 3 réceptions de suite et reprendra sa place de "qualifiable".

Le Puy en Velay est clairement le favori cette année pour la première place cependant il ne faut pas oublier que nous n'avons aucun relegué de Fed 2 contrairement à la poule 5 qui en a deux. St Claude et ASSMIDA vont se partager la podium derrière.

La différence pour les qualifications et le maintien se fera sur les confrontations directes avec les bonus (off et def) glanés un peu partout tout au long de la saison.

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (26/09/2018 09:36:32)

PDLA

#74

Bonsoir à tous,

Je m'aperçois que tout le monde voit les Ponots en pole position dans ce groupe mais pour le moment tout reste à faire et à prouver.

Le puy n'est sorti qu'une fois loin de ses terres pour une défaite même si il est vrai que c'était sur le terrain de ST CLAUDE...donc on verra déjà le comportement des ponots à la reprise à Andrézieux, l'année dernière le puy avait joué à 14 tout le match ou presque et avait gagné avec ses tripes.

Wait and see... et voyons comment les Ponots se dépacent car à force de les voir beaux..;ils vont être trop bien accueilli laugh

Bonne soirée à tous et ALLEZ LES PONOTS !!!

#75

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je m'aperçois que tout le monde voit les Ponots en pole position dans ce groupe mais pour le moment tout reste à faire et à prouver.

Le puy n'est sorti qu'une fois loin de ses terres pour une défaite même si il est vrai que c'était sur le terrain de ST CLAUDE...donc on verra déjà le comportement des ponots à la reprise à Andrézieux, l'année dernière le puy avait joué à 14 tout le match ou presque et avait gagné avec ses tripes.

Wait and see... et voyons comment les Ponots se dépacent car à force de les voir beaux..;ils vont être trop bien accueilli laugh

Bonne soirée à tous et ALLEZ LES PONOTS !!!

Bien tenté cette modestie big_smile 

On disait pareil de Nantua et Rillieux l'année dernière et ils sont montés ! (sans oublier que Rillieux avait perdu son premier match de phases finales face à une belle équipe de.........................ponots) wink

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (28/09/2018 09:03:56)

PDLA

#76

Non l'an dernier des petits malins assuraient que le FCSC était le favori...

Bien tôt pour tirer des plans sur la comète.

L'équipe qui a mon sens a le mieux réssit son début de saison est l'ASSMIDA : un BD en ayant frôlé la victoirz au Puy, un BO et une victoire à La Tour du Pin.

Le Puy a fait très bonne ilmpression à Serger mais a perdu le match, a été malmené par l'ASSMIDA et semble-t-il accroché par une équipe de Villars qui n'a pris qu'un point dehors en 3 matchs.

On sait bien que pour ceux qui ont des ambitioons il faut finir 1er ou 2ème. Les défaites doivent se faire rares. celle de Givors à Saint Genis comptera.

 

Déplacement intéressant du Puy à Andrézieux dimanche prochain.

Pour le reste on attendra encore.

#77

Place de l'apéro toujours la pièce maitresse du RCAB ??

OUBLIE QUE T'AS AUCUNE CHANCE ET VAS Y FONCE...

#78

Andrézieux vs Le Puy 

se jouera samedi 6 Oct

18h00 Équipe Reserve

20h00 Équipe 1

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#79

A priori, pas de surprise ce week end, les clubs recevant devraient l'emporter. L'exception venant peut être de la Loire pour la rencontre entre Andrézieux et le Puy qui s'annonce serrée. Pronostic difficile. Les deux équipes battues de peu et de très peu par St Claude. Alors avantage terrain ou plutôt à la belle impression laissée par les ponots à Serger......

#80

Andrezieux - Le Puy : 4 - 1 

Villars - st genis : 5 - 0 

St claude - st jean de bournay : 5 - 0

ASSMIDA - La tour : 5 - 0

Givors - rhone sportif : 4 - 1 

Tarare - Ampuis : 5 - 0

#81

Bonjour à tous,

Si les ponots veulent jouer les deux premières places de la Poule et bien voilà une rencontre test à Andrézieux.

Les ponots peuvent le faire mais cela ne sera pas de la tarte.

Beu match à voir pour la réserve qui joue la première place.

En tout cas, bon match aux ponots et ALLEZ LE COP.

#82

Félicitations à Andrézieux pour les victoires en 1 et 2.

Si une personne sur place peut nous faire un petit résumé des matchs  cela serait sympa !!!

Bon dimanche à tous et bon rugby

ALLEZ LE COP!!!

#83

Eh oui la vérité d'un match n'est que celle d'un match finalement. L'équipe du COP que nous avions vu à Serger semblait de taille à l'emporter à Andrézieux. Cela ne donne que plus de valeur au succès remporté par le FCSC dans la Loire. Peut-être le bon moment pour y aller.

On attend un match accompli face à Saint Jean de Bournay qu'il ne faudra pas sous-estimer.

Cette poule est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets.

 

Bon match à tous.

#84

Bonjour Claude,

Un derby reste un derby...et a priori les équipes ont joué souvent à 14 contre 13 (trois expulsions dont deux pour andrézieux et des jaunes).

Le match se joue à la 80 ème minutes où l'ailier d'andrézieux (ancien ponot) intercepte le ballon pour filer à l'essai après une course de 80 mètres.

J'espère surtout que les ponots n'ont pas trop de blessés...la saison est encore longue.

Bon match à vous cet après-midi.

ALLEZ LES PONOTS!!!

Fédérale 3