Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#589

Petronille a écrit :

TulleTulle 1/4IssoireIssoire   

Bourges 4/1PérigueuxPérigueux  

VichyVichy4/0Clermont CournonClermont-Cournon 

Orléans 4/0IsleIsle 

ChateaurouxChateauroux0/4LimogesLimoges   

Saint YrieixSaint Yrieix4/1Saint JunienSaint Junien  

#590

Après les echanges passionnants..Si si si.... sur le comment enraciner un projet , rugby ici , mais foot ou hand ailleurs...
Tulle - Issoire: 1 - 4
Bourges - Perigueux: 1- 4
Vichy - Cournon : 4 - 0
Orleans - Isle : 4 - 1
Chateauroux - Limoges : 1 - 4
St- yrieix - St junien : 1 - 4...On les battra chez eux cette année...

#591

Bonjour 

TULLE 1 4 ISSOIRE

BOURGES 1 4 PÉRIGUEUX 

VICHY 4 1 CLERMONT COURNON

ORLÉANS 4 1 ISLE 

CHÂTEAUROUX  1 4 LIMOGES 

SAINT  YRIEIX 4 1 SAINT JUNIEN 

#592

T

lemas63 a écrit :

Merci de reprendre ma personne et pas le supporter d'Orleans qui soulève le même souci que moi ...t'inquiete pas pour moi je profite de la construction de mon club et je ne suis pas inquiet pour vous non plus qui perd de l'argent à chaque match à domicile , pas plus que pour un club  dont les joueurs qui possedent des voitures de fonction , vous aurez sans doute les deux points de bonus administratifs quand même .

ah ah Lemas 63. Toujours aussi drôles tes posts.....

il faut vraiment que tu passes à autre chose !

#593

PérigourdindePARIS a écrit :

Le classement après la 9ème journée

1. La pétrocore 365 +5+20+5 = 395  points (2eme semaine en tête!!!)
2. Flanker75 340 +5+20+10 = 375 points
3. Platinix 335 +5+20+10 = 370 points

--------------- encore un nouveau podium
4. Waiti 320 +5+20+10 = 355 points
5. Rugby87 325 +5+20+5 = 355 points
6. Lemas63 350 points (a oublié de jouer!!!!-4 places, dommage!)
7. Jcm87 305 +10+25+5 = 345 points
8. Pizza15 310 5+20+5 = 345 points
9. Dju 300 +5+20+10 = 335 points
10. 15cantalou 275 +10+25+10 = 330 points

--------------------TOP 10 tout le monde dans un mouchoir!!

11. Le barrussien 280 +10+25+10 = 325 points
12. PérigourdinDeParis 295 +5+20+5 = 325 points
13. Pascal45 305 +10+5 = 320 points
14. Zarguelou 275 +5+20+15 = 315 points
15. DV87 285 +5+20+5 = 315 points

16. Buvette19 255 +10+25+15 = 305 points (meilleur score ex-aequo!)
17. Pétonille 265 +5+20+10 = 300 points
18. Al87 245 +10+25+15 = 295 points (meilleur score ex-aequo!)

19. Tordo 250 +15+10 = 275 points
20. Fiers d’être tullistes 250 +15+5 = 270 points
21. Corresa 205 points (il faut pas lâcher!!)
22. Malher  160 +5+20+10 = 195 points
23. Gift 105 +15+10 = 130 points
24. Raccmen 45 +20 = 65 + 35 = 100 points (n’a pas rejoué!!!!)
25. Fred22 60 +15+5 = 80 points (n’a pas rejoué, ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse!!!)

LA NOUVELLE GRILLE, Journée 10

TulleTulle-----IssoireIssoire

BourgesBourges-----PérigueuxPérigueux

VichyVichy-----Clermont CournonClermont-Cournon

OrléansOrléans-----IsleIsle

ChateaurouxChateauroux-----LimogesLimoges

Saint YrieixSaint Yrieix-----Saint JunienSaint Junien

A vos pronos !!!

 

 

plus envie du coup...

#594

Franck45 a écrit :
corresa a écrit :

les trois premieres place du classement sont occupées par les 3 clubs qui ont les plus gros budget non ?Ds le sport de bon niveau et de haut niveau , l'argent est le nerf de la guerre point barre .  

C’est sûr que le budget a une incidence directe sur le niveau auquel une équipe peu jouer. Condition nécessaire mais pas suffisante.

Pour moi si le club ne repose pas sur des bases solides c’est-à-dire des équipes de jeunes avec de gros effectif  et une base de supporters importante et une culture rugby locale importante  je ne pense pas que le « haut niveau » perdure (tout au plus artificiellement et pas durablement).

Si je prends le cas d’Orléans nous avons eue quelques années de « haut niveau » mais dès que les mécènes sont partis  et les joueurs « semi-pros » avec alors la chute a été très rapide.

Dans une agglo comme la nôtre je verrai cela comme plus efficace sur le long terme pour développer la culture Rugby de travailler avec l’éducation nationale (écoles, collèges et lycée) et de faire découvrir la pratique du rugby en milieu scolaire (pratique régulière et systématique avec compétitions regroupant toutes les écoles ou on démarre avec du toucher pour les primaires). Cela couterai de l’argent c’est certain mais sur le long terme l’investissement devrai rapporter plus aux clubs locaux que d’essayer d’attirer des joueurs plus ou moins motivés pour jouer dans un club/ville/région qui leur n’est pas le/la leur.

Travaillons plutôt à créer les joueurs et supporters de demain plutôt que de jeter de l’argent par les fenêtres en gonflant artificiellement le niveau d’un club a coup d’Euros. Orléans a déjà fait des pas dans la bonne direction avec ses jeunes mais la culture Rugby locale reste très faible malheureusement.

Je suis d accord sur la théorie des jeunes mais la pratique est toute autre....c est super la formation mais les jeunes ils faut qu ils restent...et au Rco il n y en pas beaucoup qui restent. Ceci pour plusieurs raisons : difficile de résister a certains clubs a 1h d Orléans qui te proposent 3x plus qu a Orléans, Orléans ne fait pas rêver (moi qui a vécu 5 ans a st Astier a côté de Périgueux c est le jour et la nuit au niveau climat, sympathie des gens, stress...), On vit dans un monde sédentaire et pour raison les jeunes quittent la région pour du travail. En 2 ans le RCo a perdu pas mal de jeunes de l équipe 1 : Guérin et c Junquet a Bourges, jeancel, barrey, pecile et coranson a Chartres, dabty au bassin d Arcachon, pipault a Marseille, le jeune talon a Auxerre...bien compliqué !!!! Après c est vrai la formation c est super a condition qu ils restent...exemple en cours de cette saison Victor David qui part en Europe de l est et Quentin Burelle au viet nam. Ces jeunes vont ils revenir???

#595

C'est certain il y aura toujours des départs pour des raisons diverses mai je reste persuadé qu’il faut augmenter le nombre de jeunes qui jouent au Rugby sur l’agglo et cela pas seulement au RCO mais à commencer par le milieu scolaire et ensuite sur tous les clubs de l’agglo. Sur le volume le niveau général devrai s’améliorer et même si beaucoup arrêterons en route il en restera toujours quelque chose (les futurs supporters de demain par exemple).

#596

supporterRCO a écrit :

Je suis d accord sur la théorie des jeunes mais la pratique est toute autre....c est super la formation mais les jeunes ils faut qu ils restent...et au Rco il n y en pas beaucoup qui restent. Ceci pour plusieurs raisons : difficile de résister a certains clubs a 1h d Orléans qui te proposent 3x plus qu a Orléans, Orléans ne fait pas rêver (moi qui a vécu 5 ans a st Astier a côté de Périgueux c est le jour et la nuit au niveau climat, sympathie des gens, stress...), On vit dans un monde sédentaire et pour raison les jeunes quittent la région pour du travail. En 2 ans le RCo a perdu pas mal de jeunes de l équipe 1 : Guérin et c Junquet a Bourges, jeancel, barrey, pecile et coranson a Chartres, dabty au bassin d Arcachon, pipault a Marseille, le jeune talon a Auxerre...bien compliqué !!!! Après c est vrai la formation c est super a condition qu ils restent...exemple en cours de cette saison Victor David qui part en Europe de l est et Quentin Burelle au viet nam. Ces jeunes vont ils revenir???

La problématique d'Orléans, c'est que c'est une ville (agglo) "de passage" Les gens y viennent 3,4,5, 10 ans pour le boulot puis partent vers d'autres cieux. c'est souvent une étape entre la région parisienne et une autre région. je fais maintenant partie des "vieux orléanais" au vu du nombre d'années passées ici. Des amis ou collègues d'il y a 20 ans, il ne reste vraiment plus grand monde dans la région

De plus , à l'instar de l'Ile de France, Orléans se "désertifie" le week-end. un nombre impressionnant de gens repartent "chez eux" ( Berry, Limousin, perche...) comme ils dfisent le vendredi soir pour revenir le dimanche soir.

Le phénomène inverse du Nivernais où les gens partis bosser la semaine sur Clermont, Dijon, Lyon , Paris...reviennent "au pays" les week-ends.C'est Jean Lassalle qui, il y a peu citait " les Nivernais entretiennent un relation quasi charnelle avec leur terre". On est très loin de ça dans l'Orléanais où c'est très très compliqué d'attirer et fidéliser un public, quel que soit le sport.

#597

visky a écrit :

oui d'excellents jeunes avec autour quelques pros quand même et des moyens très intéressants pour la fed 2 (près d'1 million d'euros de budget et un stade de top 14).

Le RCO est assez loin  de ces équipes à différents niveaux (structuration, sportif...) mais on y travaille. De nombreux jeunes sont en train de s'aguerrir et vont progresser . 

Nous mangeons notre pain noir actuellement mais je suis sur que le match retour sera différent...

Et puis je m'interroge toujours sur ces clubs qui descendent financièrement mais qui ont encore des moyens très importants au niveau inférieur... (périgueux et limoges par exemple...)

Sans parler de certains réusltats aussi : périgueux qui perd à st Yrieix? 

 

 

al87 a écrit :

Ok supporter RCO , il y a tres peu de joueurs de Limoges qui soient restes dans le 87 , Limoges jouent pour la plupart avec des joueurs tres jeunes et des gars qui etaient en espoirs , c'est vrai que vous etez tomber dans une poule monstrueuse , mais il y a 2 ou 3 ans St Junien allait à Paris ,Rennes etc et ensuite comme l'an passe , Castellejaloux et j'en passe ,c'est vrai pour des clubs comme nous et toi ca fait dur ,n'oublie pas une chose c'est quand tu viens dans le 87 ,nous on va dans le 45 , je vous souhaite de vous maintenir mais aucun club n'est à l'abri à part 3 ou 4 dont nous ne faisons pour l'instant pas parti salut à toi

à visky, bonjour... Concernant tes interrogations, je pense que les 3 années passées en F3 ont permis d'assainir les finances, car le club s'est bien reconstruit avec les jeunes. Ensuite, l'arrivée d'un nouveau président chef d'entreprise, qui sait gérer, et a un bon carnet d'adresses permettant l'arrivée de nouveaux sponsors ou "donnateurs", aident aussi à remettre le club sur de bons rails financièrement... Quant au résultat à St Yrieix, un super match des locaux, un manque d'envie certain du CAP (pourquoi, je ne sais pas!), un buteur dans un jour sans, peuvent expliquer cela... 30 à 5 à 20 mn de la fin, puis retour 30 à 22, un score plus conforme au classement actuel... En tous cas, super esprit de la part du club de st yrieix, qui a super bien reçu supporters et joueurs...

#598

TULLE  1  ISSOIRE  4

BOURGES  4  PERIGUEUX  0

VICHY  4  COURNON  1

ORLEANS  4  ISLE  0

CHATEAUROUX  4   LIMOGES  1

ST YRIEIX  1  SAINT JUNIEN  4

#599

rugby87 a écrit :

TULLE  1  ISSOIRE  4

BOURGES  4  PERIGUEUX  0

VICHY  4  COURNON  1

ORLEANS  4  ISLE  0

CHATEAUROUX  4   LIMOGES  1

ST YRIEIX  1  SAINT JUNIEN  4

Limoges qui perd à Chateauroux... Gros pari !

#600

rugby87 a écrit :

TULLE  1  ISSOIRE  4

BOURGES  4  PERIGUEUX  0

VICHY  4  COURNON  1

ORLEANS  4  ISLE  0

CHATEAUROUX  4   LIMOGES  1

ST YRIEIX  1  SAINT JUNIEN  4

Traitre ! En 1793, tu étais bon pour la guillottine. smiley Et en plus, tu tentes la défaite du CAP chez les Berrichons....

Dernière modification par lavaupot (21/11/2018 16:43:07)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#601

TULLE  4  ISSOIRE  1

BOURGES  1  PERIGUEUX  4

VICHY  4  COURNON  1

ORLEANS  4 ISLE  1

CHATEAUROUX  0   LIMOGES  5

ST YRIEIX  2 SAINT JUNIEN  2

A 15 vaillants , rien d'impossible

#602

etre une terre de rugby , et un club historique ca suffit pas ...La plupart des joueurs s'en foutent de ca , et comme je me repete c 'est l'argent le nerf de la guerre .Les joueurs se "vendent" a l intersaison et cherche celui qui donnera la dizaine ou la centaine d'euros de plus . Des joueurs de niveau f1 ont signé dans un club d'honneur en correze , c est pas pour le projet et le niveau, ni pour les copains .

Apres la ou je vous rejoins , c est sur la formation , la formation permet a un club d'avoir un socle , une securité mais pour jouer les premiers role a partir de la federale 2 , la formation ne suffit plus , il faut et souvent grace a un beau budget aller chercher des joueurs apportant une plus value et souvent une experience du haut niveau . 

Donc oui le budget de chacun est important voir primordial. 

Dernière modification par corresa (21/11/2018 22:30:39)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2