Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#897

un retour après un long silence

#898

al87 a écrit :

Pour ma part , il n'y a rien à dire sur les cartons et surtout le dernier , c'est un manque de lucidite en fin de match et il est merite et la sanction est tout à fait à la hauteur du geste , pour moi Limoges a une belle equipe mais depuis le debut je le dis , à un moment ou un autre ca va casser mais cela ne regarde que moi et je ne le souhaite pas , ils seront dans les 4

Je partage tout à fait ton analyse...Ils ont les défauts de leurs qualités ces jeunes usalistes mais tu te dis qu'à chaque match ( ou presque ) ça peut aussi basculer de l'autre côté...Et je pense que sur les matchs retour ça basculera de l'autre côté...En ce qui nous concerne on leur donne le match aller et sur la fin de match on doit pouvoir aussi prendre la victoire sur cette fameuse pénalité...( combien avaient-ils eu de carton au Chalet après avoir reculé pendant toute une mi-temps sur chaque mélée..???? Je n'y étais pas ...??? )

#899

Pour être honnête je ne m'en souviens pas , ce que je sais c'est que la derniere penalite donne à Limoges lors du match aller était pour le moins litigieuse j'estais tres bien place pour le voir même que Masurel a béni le ciel ,de toute façon la poussee en mêlee ne doit pas depasser 1m,50 je crois, donc si tu talonnes vite ou met en 2eme ligne , la poussee est aneantie 

Dernière modification par al87 (18/12/2018 13:17:56)

#900

Il faut noter quand même un gros déchet dans le jeu au pied chez nous. Que ce soit dans sur coup de pied tactique (ne pas rendre systématiquement le ballon à l'adversaire comme sur les 2 derniers matchs) ou surtout les pénaltouches. Je ne veux pas accabler Douvesy, mais il faut trouver une solution pour les 3 matchs de janvier. Pour avoir vu jouer 2 fois St-Ju, il y a au moins 3 gars chez eux pour faire ce taf. Pas moyen de faire venir du monde à ce poste ? Alexandre est bien dans le jeu à la main par contre. Contre Périgueux, ça ne passera pas si cela n'est pas rectifié.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#901

Tu vois lavaupot , ton analyse sur Douvesy est juste , il a des lacunes au pied dans le jeu , si il joue comme ca en donnant des ballons de relance , ca va couter cher face à Perigueux qui possedent un ailier et un arriere qui ne demandent que ca , bon faut esperer que ca aille mieux , oui à St Junien on a 3 gars qui peuvent deplacer le jeu à tout moment 'si vous en voulez 1 , racle les fonds des tiroirs ( je plaisante )

Dernière modification par al87 (18/12/2018 14:04:44)

#902

Allons bon, à te lire l usal a aussi gagné grâce à l arbitre au match aller, c est ce qu il faut comprendre??? Ça en devient comique.

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Pour ma part , il n'y a rien à dire sur les cartons et surtout le dernier , c'est un manque de lucidite en fin de match et il est merite et la sanction est tout à fait à la hauteur du geste , pour moi Limoges a une belle equipe mais depuis le debut je le dis , à un moment ou un autre ca va casser mais cela ne regarde que moi et je ne le souhaite pas , ils seront dans les 4

Je partage tout à fait ton analyse...Ils ont les défauts de leurs qualités ces jeunes usalistes mais tu te dis qu'à chaque match ( ou presque ) ça peut aussi basculer de l'autre côté...Et je pense que sur les matchs retour ça basculera de l'autre côté...En ce qui nous concerne on leur donne le match aller et sur la fin de match on doit pouvoir aussi prendre la victoire sur cette fameuse pénalité...( combien avaient-ils eu de carton au Chalet après avoir reculé pendant toute une mi-temps sur chaque mélée..???? Je n'y étais pas ...??? )

#903

al87 a écrit :

Tu vois lavaupot , ton analyse sur Douvesy est juste , il a des lacunes au pied dans le jeu , si il jouie comme ca en donnant des ballons de relance , ca va couter cher face à Perigueux qui possedent un ailier et un arriere qui ne demandent que ca , bon faut esperer que ca aille mieux , oui à St Junien on a 3 gars qui peuvent deplacer le jeu à tout moment 'si vous en voulez 1 , racle les fonds des tiroirs ( je plaisante )

Vos 9 et 15 sont vraiment très bons (pardon, je ne connais pas leur nom). Lucides, calmes, c'est du tout bon. Vous allez avoir du mal à les garder. Limoges, sa cathédrale, sa place des Bancs et ses rues piétonnes.... smiley Si je tenais le carnet de chèques à l'Usal, je mettrais bien une petite pièce. Bon, nous on  mise sur des gamins pour le moment mais il va falloir faire venir des pointures quand on aura remboursé l'Urssaf.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#904

Question pour "the barge" : on en est où avec l'Urssaf ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#905

Fred22 a écrit :

Allons bon, à te lire l usal a aussi gagné grâce à l arbitre au match aller, c est ce qu il faut comprendre??? Ça en devient comique.

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Pour ma part , il n'y a rien à dire sur les cartons et surtout le dernier , c'est un manque de lucidite en fin de match et il est merite et la sanction est tout à fait à la hauteur du geste , pour moi Limoges a une belle equipe mais depuis le debut je le dis , à un moment ou un autre ca va casser mais cela ne regarde que moi et je ne le souhaite pas , ils seront dans les 4

Je partage tout à fait ton analyse...Ils ont les défauts de leurs qualités ces jeunes usalistes mais tu te dis qu'à chaque match ( ou presque ) ça peut aussi basculer de l'autre côté...Et je pense que sur les matchs retour ça basculera de l'autre côté...En ce qui nous concerne on leur donne le match aller et sur la fin de match on doit pouvoir aussi prendre la victoire sur cette fameuse pénalité...( combien avaient-ils eu de carton au Chalet après avoir reculé pendant toute une mi-temps sur chaque mélée..???? Je n'y étais pas ...??? )

Fred il faut lire correctement ce que j'écris ....Ce match aller on vous le donne car à la mi-temps il devait y avoir 14 points de plus pour les gantiers tant la main mise sur le match était grande....Cela n'a pas été le cas et nous avons perdu....Point...

#906

lavaupot a écrit :

Question pour "the barge" : on en est où avec l'Urssaf ?

A ma connaissance, la situation reste inchangée par rapport à septembre (la lenteur des procédures judiciaires et administratives...), à savoir que :

- le redressement de la SASP est "sans objet" depuis la liquidation de cette dernière, donc il "n'exite plus" en quelque sorte ;

- le redressement de l'association est contesté par le club devant les organes compétents, à savoir la Commission de Recours Amiable (CRA) de l'URSSAF et le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS), avec des arguments dont je ne connais pas la teneur en l'état ;

- comptablement, et par prudence de gestion, le redressement de l'association a été provisionné en totalité par la nouvelle direction ;

- l'ensemble de ces démarches ont été présentées à la DNACG en juin/juillet dernier, et que cette dernière en a pris acte en ne rétrogradant le club que d'une seule division (à la demande de la direction de l'USAL) au regard des engagements financiers pris par cette nouvelle direction, engagements qui, à ma connaissance, sont très largement tenus, même au-delà des espérances des dirigeants.

Voilà ce que j'en sais à l'heure actuelle.

#907

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :

Question pour "the barge" : on en est où avec l'Urssaf ?

A ma connaissance, la situation reste inchangée par rapport à septembre (la lenteur des procédures judiciaires et administratives...), à savoir que :

- le redressement de la SASP est "sans objet" depuis la liquidation de cette dernière, donc il "n'exite plus" en quelque sorte ;

- le redressement de l'association est contesté par le club devant les organes compétents, à savoir la Commission de Recours Amiable (CRA) de l'URSSAF et le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS), avec des arguments dont je ne connais pas la teneur en l'état ;

- comptablement, et par prudence de gestion, le redressement de l'association a été provisionné en totalité par la nouvelle direction ;

- l'ensemble de ces démarches ont été présentées à la DNACG en juin/juillet dernier, et que cette dernière en a pris acte en ne rétrogradant le club que d'une seule division (à la demande de la direction de l'USAL) au regard des engagements financiers pris par cette nouvelle direction, engagements qui, à ma connaissance, sont très largement tenus, même au-delà des espérances des dirigeants.

Voilà ce que j'en sais à l'heure actuelle.

Voilà qui est rassurant. Je te remercie. Donc, pour nos jeunes, c'est une saison sans pression. Mais pour la suivante, il va falloir récupérer quelques joueurs expérimentés dans la mesure où le budget devrait le permettre. Ce que je vais dire n'est pas politiquement correct, mais il y a moyen de pêcher quelques poissons dans les 3 clubs de fédérale 2 autour...

Pas vu encore Isle/Vienne. Mais compte tenu de leurs résultats, il doit y avoir aussi quelques bonnes pioches.

Samedi, il y avait des gars du CAB derrière nous. Peut-être aussi pour nous piquer du monde ?....smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#908

A force de dire que vous avez une equipe jeune , et que les resultats sont là , les grosses ecuries vont venir faire leur marché , et c'est normalcheeky et surtout l'ambition pour ces jeunes de jouer au niveau superieur, pour ce qui est de la penalite du match aller j'ai bien dit ¨ litigieuse¨ ca ne regarde que moi 

#909

Je sais très bien lire , merci.

c est ta question sur le nombre de cartons que l usal  n aurait pas pris après avoir reculé sur chaque mêlée pendant toute une mi temps (je te cite) qui me laisse à penser que tu mets en doute l objectivité de l arbitre ce jour là .......

quant au fait d avoir « donné «  le match aller à l usal on peut en dire tout autant, dans l autre sens du match de samedi, tant Limoges a dominé la premiere mi temps qu’elle aurait dû finir avec un 25 /6 sans ce coup du sort (,!) des 2 ballons sur le terrain.

Ce qu’on retenir, pour finir, c est que nous sommes des supporters, passionnés, qui, bien souvent, ont un regard bien partial sur les faits de match et sur l analyse qu on n’en fait.

et c est bien naturel.....

a l année prochaine peut être ou en phase finale qui sait?.....   :-)

platinix a écrit :
Fred22 a écrit :

Allons bon, à te lire l usal a aussi gagné grâce à l arbitre au match aller, c est ce qu il faut comprendre??? Ça en devient comique.

platinix a écrit :

Je partage tout à fait ton analyse...Ils ont les défauts de leurs qualités ces jeunes usalistes mais tu te dis qu'à chaque match ( ou presque ) ça peut aussi basculer de l'autre côté...Et je pense que sur les matchs retour ça basculera de l'autre côté...En ce qui nous concerne on leur donne le match aller et sur la fin de match on doit pouvoir aussi prendre la victoire sur cette fameuse pénalité...( combien avaient-ils eu de carton au Chalet après avoir reculé pendant toute une mi-temps sur chaque mélée..???? Je n'y étais pas ...??? )

Fred il faut lire correctement ce que j'écris ....Ce match aller on vous le donne car à la mi-temps il devait y avoir 14 points de plus pour les gantiers tant la main mise sur le match était grande....Cela n'a pas été le cas et nous avons perdu....Point...

#910

Ce n'est pas parce qu'on recule en mêlée qu'on est à le faute. Confusion fréquente.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 2