Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

#295

toujours fidèle COC a écrit :

Le Creusot -   Meaux      reporté également, mais nous ne connaissons pas encore la future date;

Pour moi cela m'arrange

Je te sens soulagé d'un seul coupangel Tu vas pouvoir profité pleinement de ton repas de famille. En fait le match à été reporté car tu n'était pas là pour encourager notre COC!!!!!!!

#296

twingo71 a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

Le Creusot -   Meaux      reporté également, mais nous ne connaissons pas encore la future date;

Pour moi cela m'arrange

Je te sens soulagé d'un seul coupangel Tu vas pouvoir profité pleinement de ton repas de famille. En fait le match à été reporté car tu n'était pas là pour encourager notre COC!!!!!!!

 

Bonsoir Fidèle,

Ton repas c'est bien à Macon ?

Ajoute 2 assiettes du coup Twingo et moi on est disponible et surtout n'oublie pas les verres !!

Et du Bourgogne pas de l'Alsace !! cheekyyes

#297

ETERNEL CHAUVIN a écrit :
twingo71 a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

Le Creusot -   Meaux      reporté également, mais nous ne connaissons pas encore la future date;

Pour moi cela m'arrange

Je te sens soulagé d'un seul coupangel Tu vas pouvoir profité pleinement de ton repas de famille. En fait le match à été reporté car tu n'était pas là pour encourager notre COC!!!!!!!

 

Bonsoir Fidèle,

Ton repas c'est bien à Macon ?

Ajoute 2 assiettes du coup Twingo et moi on est disponible et surtout n'oublie pas les verres !!

Et du Bourgogne pas de l'Alsace !! cheekyyes

J'ai travaillé 3 ans en Alsace, il n'est pas mauvais tout de même.

Mais je ne reconnais pas leur mentalité que j'ai appris à connaître en lisant JIMELISS

A bientôt au stadewink

#298

J'ai travaillé 3 ans en Alsace, il n'est pas mauvais tout de même.

Mais je ne reconnais pas leur mentalité que j'ai appris à connaître en lisant JIMELISS

A bientôt au stadewink

C'est le contraire qui serait étonnant: je ne suis pas plus Alsacien que toi.

#299

Bonsoir,

Beaucoup ont une image déformée du Club de Strasbourg. On ne peut pas comprendre nos "aberrations" si on ne connaît pas l'état du rugby dans l'Est de la France.

1- Réception du Creusot, équipe que nous respectons au plus haut point, comme toutes les équipes bourguignonnes qui sont une référence pour nos jeunes. On pense alors jouer le dernier match avant la liquidation ! Des joueurs pros expérimentés sont alignés pour la dernière fois sur la pelouse de Hautepierre, enfin se qui reste après la rétrogradation de la F1 à la F2, nombreux pros sont partis. Strasbourg fait la différence à la seconde mi-temps et gagne avec le bonus. Sincèrement, même en avec une équipe conforme au réglement, je pense que nous avions nos chances pour l'emporter.

2- Ben, pour Epernay c'est simple, le club est liquidé - dans nos esprits - pourquoi prier un transporteur pour se déplacer ?

3- Meyzieu, je me renseignerai, je ne connais pas le problème.

4- La B à Pontarlier a joué avec Guillaume August qui a rechaussé ses crampons à 38 ans après avoir fait ses adieux contre Albi en présence de sa maman et de Benoit August à Strasbourg la saison dernière...

Les personnes engagées avec Strasbourg font beaucoup d'effort pour que le Rugby puisse être un sport comme les autres ici en Alsace ! Ce n'est pas simple, mais je suis certain qu'un jour Strasbourg aura son équipe de F1 quasiment de formation locale, et là ça sera une victoire pour le rugby local et pour tous ceux qui ont été bienveillants et qui sont venus souvent de loin.

Bonsoir à tous,

Renseignement pris, je vous donne le déroulement des fais, sans jugements.

Strasbourg se déplaçait à Meyzieu avec les deux équipes A et B. On manque de joueurs, on décide de faire jouer la B à 12 pendant la seconde période, afin de libérer trois joueurs pour la A. On prend un carton jaune, on se retrouve à 11, le règlement doit s'appliquer, défaite de Strasbourg B par manque d'effectif.

Meyzieu contestera plus tard la victoire de la A, en invoquant ce qui c'est passé en B.

#300

Il y a un règlement que tous les clubs connaissent avant de commencer leur saison. 

Il est appliqué. Point barre.

 

#301

Pour l'instant le GDR mène 24 à 6 à Ris Orangis avec 3 essais

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#302

A la pause le GDR mène 24 à 6

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#303

essai GDR

06 - 31

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#304

ESSAI GDR

06 - 38

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#305

Victoire bonifiée du GDR à Ris Orangis par 38 à 6

Forfait de la réserve du GDR en infériorité. point noir de la journée du côté du GDR malheureusement

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#306

Pour nous (Villefranche) victoire en B face à Meyzieu 14-09. Match avec un très gros engagement devant des 2 cotés, nous avons été pillonnés plusieurs fois sur notre ligne de but mais nous n'avons rien laché. Meyzieu très bien organisé sur les groupés nous a bien maché, mais notre banc a fait la différence. Nous avons su prendre les points au pied quand il le fallait, sauf en fin de match ou on ne tente pas une pénalité presque face au poteau qui aurait privé Meyzieu du BD. Match propre des 2 équipes sur un terrain qui commence à ressembler à nos bons terrain hivernaux smile.

En 1 , match nul 20-20, un peu le copie conforme du match en B , gros défis devant , Meyzieu très très bien organisé sur les groupés pénétrant, un peu moins inspiré derrière ou les 2 lignes se sont neutralisées au centre du terrain, mais celle de Meyzieu a rompu 2 fois en bout d'aile, ajouté à cela un 100% de notre buteur et nous arrivons à 20-13 pour villefranche dans les arrêtes de jeu. Arrêts de jeu qui ont durés plus de 4 min (mais je suis correct, pour moi ils étaient fondés, un blessé (N°16 mais qui est revenu sur le terrain ensuite) qui a pris un peu de temp + les autres petits arrêts de jeu et cela nous donnes les4-5min en plus). arrêts de jeu pendant lesquels Meyzieu marque un essai sur une dernière action , transformé, cela fait 20-20. Rien à dire pour ma part même si nous aurions pu ramener la victoire en gérant un peu mieux certains moments du match et en ayant une meilleur profondeur de banc.

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#307

JACO a écrit :

Pour nous (Villefranche) victoire en B face à Meyzieu 14-09. Match avec un très gros engagement devant des 2 cotés, nous avons été pillonnés plusieurs fois sur notre ligne de but mais nous n'avons rien laché. Meyzieu très bien organisé sur les groupés nous a bien maché, mais notre banc a fait la différence. Nous avons su prendre les points au pied quand il le fallait, sauf en fin de match ou on ne tente pas une pénalité presque face au poteau qui aurait privé Meyzieu du BD. Match propre des 2 équipes sur un terrain qui commence à ressembler à nos bons terrain hivernaux smile.

En 1 , match nul 20-20, un peu le copie conforme du match en B , gros défis devant , Meyzieu très très bien organisé sur les groupés pénétrant, un peu moins inspiré derrière ou les 2 lignes se sont neutralisées au centre du terrain, mais celle de Meyzieu a rompu 2 fois en bout d'aile, ajouté à cela un 100% de notre buteur et nous arrivons à 20-13 pour villefranche dans les arrêtes de jeu. Arrêts de jeu qui ont durés plus de 4 min (mais je suis correct, pour moi ils étaient fondés, un blessé (N°16 mais qui est revenu sur le terrain ensuite) qui a pris un peu de temp + les autres petits arrêts de jeu et cela nous donnes les4-5min en plus). arrêts de jeu pendant lesquels Meyzieu marque un essai sur une dernière action , transformé, cela fait 20-20. Rien à dire pour ma part même si nous aurions pu ramener la victoire en gérant un peu mieux certains moments du match et en ayant une meilleur profondeur de banc.

Complètement d'accord sur ton retour...Franchement, je pense qu'en B comme en 1 les mecs des 2 côtés devaient ètre bien mâchés parce que ça s'y est filé sévère en défense...Il convient de féliciter les 4 équipes qui ont produit 2 bons matchs de Rugby qui plus est dans un esprit somme-toute correct. C'est vrai que match B & 1 se ressemblent beaucoup. Tu invoques la profondeur de banc qui expliquent le différence de dénouement entre B & 1...Peut-ètre aussi à considérer que la sous-utilisation voire la non-utilisation du Banc en 1 y est aussi pour qq chose non ?

#308

MARCFANXV a écrit :

Peut-ètre aussi à considérer que la sous-utilisation voire la non-utilisation du Banc en 1 y est aussi pour qq chose non ?

Je ne polémiquerais pas sur la non-utilisation du banc , il y a des choix qui ont été fait , à chacun de venir demander des explications aux personnes concernées qui je suis sur sauront leur répondre. Je peux comprendre la frustration de certains , qui est légitime, maintenant il y a un groupe et des choix, continuons à travailler , les temps de jeu vont arriver pour certains, c'est garantie, il reste encore 11 matchs et si cela veut bien continuer à sourire il va y avoir des phases finales au bout..................patience est source de sagesse !

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Fédérale 2