Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#57

< On comptera ensemble si tu veux les fameux mercenaires...!! le moment venu..pour l'instant il y a des gars qui reviennent au clubs ou ils ont été formés,ceux qui montent(les jeunes) puis 1/2 ou 3 joueurs venus faire du renforts,mais pas que,vie sociale,habitat,région basque,plaisir de venir dans un club tout nouveau en F2 ...

Chaque chose en son temps...!! >

Xicon tu as oublié:

- l'amour du maillot

- le projet de jeu

- retrouver les copains

- la bonne ambiance

- jouer en respectant les VRAIES valeurs du rugby

et d'autres arguments encore que d'autres clubs, en d'autres époques, ont utilisé pour se convaincre qu'ils étaient encore et toujours les seuls et les vrais amateurs (ceux qui sont plus blancs que blancs) dans une époque pourrie par le pognon.

Ton club ne fait que se conformer à la norme de ce qui se pratique dans TOUS les autres clubs de la poule et de la Fédérale. 

Hasparne se renforce, normal s'il veut exister et non plus galérer dans cette Fédérale2.

On se retrouve à Xapitalia ou à Ondarraitz et là c'est le terrain qui va parler.

Aupa Xuriak !!!

 

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#58

Tout d'abord, Yoda berri tu m'as bien fait sourire avec ton "plus blanc que blanc" venant d'un "xuriak"  rien de plus facile non ?

Trêve de plaisanterie, pour revenir à la discussion nous avons tous une définition de mercenaire selon notre vécu notre culture  ou bien le club que l'on supporte. Nous sommes tous  d'accord pour dire qu'un joueur qui mute uniquement pour l'aspect financier est un mercenaire. Par contre, un joueur qui mute pour plus d'avantage : signature pour un emploi, une aide pour trouver un logement ou d'un terrain pour construire, d'avantages avec les partenaires ou que sais-je, est il lui aussi considéré comme un mercenaire ?. Certains vous diront que oui. 

#59

<Tout d'abord, Yoda berri tu m'as bien fait sourire avec ton "plus blanc que blanc" venant d'un "xuriak"  rien de plus facile non ?>

Flatté que que tu aies relevé le sous-entendu.

Aupa Xuriak !!!

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#60

Cette poule et ce forum risquent d'être animés avec 3 pensionnaires à la réputation de pratiquer un rugby à l'ancienne. Même si ces dites réputations continuent à leur coller à leur basque et ne seront peut être plus d'actualité cette saison. 

#61

iku33 a écrit :

Cette poule et ce forum risquent d'être animés avec 3 pensionnaires à la réputation de pratiquer un rugby à l'ancienne. Même si ces dites réputations continuent à leur coller à leur basque et ne seront peut être plus d'actualité cette saison. 

tu penses a qui ..............................

#62

chaudvin bleu a écrit :
iku33 a écrit :

Cette poule et ce forum risquent d'être animés avec 3 pensionnaires à la réputation de pratiquer un rugby à l'ancienne. Même si ces dites réputations continuent à leur coller à leur basque et ne seront peut être plus d'actualité cette saison. 

tu penses a qui ..............................

A la même chose que toi smile 

#63

iku33 a écrit :

Tout d'abord, Yoda berri tu m'as bien fait sourire avec ton "plus blanc que blanc" venant d'un "xuriak"  rien de plus facile non ?

Trêve de plaisanterie, pour revenir à la discussion nous avons tous une définition de mercenaire selon notre vécu notre culture  ou bien le club que l'on supporte. Nous sommes tous  d'accord pour dire qu'un joueur qui mute uniquement pour l'aspect financier est un mercenaire. Par contre, un joueur qui mute pour plus d'avantage : signature pour un emploi, une aide pour trouver un logement ou d'un terrain pour construire, d'avantages avec les partenaires ou que sais-je, est il lui aussi considéré comme un mercenaire ?. Certains vous diront que oui. 

 

ça rejoint totalement ce que je disais la saison dernière à un "forumeur" de cette poule, que pour attirer l'interet de certains joueurs il y a soit directement un fixe avec primes de matchs (là on cri au loup car on accuse le club de casser le marché etc etc) , soit les avantages en "nature" tel que un emploi ou payer les menuiseries de la maison ou faire une piscine . Mais dans le rugby de notre époque on se doit de passer par l'une ou l'autre méthode si on veut être attactif

#64

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au club...

eüskal herrian eüskaraz!

#65

maule a écrit :

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au club...

 

Heureusement vous et Nafarroa en êtes le parfait exemple et ça fait plaisir à voir. Mais malheureusement cela devient de plus en plus rare ... Maintenant dès les cadets et les juniors si un élément sort du lot il est vite plébiscité et pour les récupérer après à 20 ans il faut avoir maintenu ton club à un bon niveau.

 

#66

maule a écrit :

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au club...

Oui je suis tout à fait d'accord. Je suis de ceux qui préfèrent jouer à un ou plusieurs niveaux inférieurs mais avec les joueurs formés au club.

Malheureusement et c'est déplorable, dans la majorité des cas les clubs prêtent moins d'attention aux joueurs formés au club que ceux qui viennent de l'extérieur.  L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Autre situation imposée, tu fais quoi des joueurs d'un club nouvellement en Fed1  qui ne sont plus espoirs et qui ne peuvent pas prétendre à la fédérale 1 ?. 

#67

iku33 a écrit :
maule a écrit :

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au club...

Oui je suis tout à fait d'accord. Je suis de ceux qui préfèrent jouer à un ou plusieurs niveaux inférieurs mais avec les joueurs formés au club.

Malheureusement et c'est déplorable, dans la majorité des cas les clubs prêtent moins d'attention aux joueurs formés au club que ceux qui viennent de l'extérieur.  L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Autre situation imposée, tu fais quoi des joueurs d'un club nouvellement en Fed1  qui ne sont plus espoirs et qui ne peuvent pas prétendre à la fédérale 1 ?. 

Fatalement ceux qui etaient remplaçants en Une iront alimenter les clubs environnement de F2 ou F3 ou Honneur (pour retrouver les potes) et ceux qui etaient en équipe B eux iront s'éclater dans les championnats régionaux

#68

auwel32 a écrit :
iku33 a écrit :
maule a écrit :

Avant d'attirer des joueurs de l'extérieur c'est aussi pas mal de conserver les jeunes formés au club...

Oui je suis tout à fait d'accord. Je suis de ceux qui préfèrent jouer à un ou plusieurs niveaux inférieurs mais avec les joueurs formés au club.

Malheureusement et c'est déplorable, dans la majorité des cas les clubs prêtent moins d'attention aux joueurs formés au club que ceux qui viennent de l'extérieur.  L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Autre situation imposée, tu fais quoi des joueurs d'un club nouvellement en Fed1  qui ne sont plus espoirs et qui ne peuvent pas prétendre à la fédérale 1 ?. 

Fatalement ceux qui etaient remplaçants en Une iront alimenter les clubs environnement de F2 ou F3 ou Honneur (pour retrouver les potes) et ceux qui etaient en équipe B eux iront s'éclater dans les championnats régionaux

Personnellement je trouve ça dommage de se séparer d'une vingtaine de joueur du club.

Effectivement, ces joueurs migrent dans d'autres clubs ou tout simplement arrêtent le rugby.

Pour prendre exemple, je pense que le Stade Hendayais se retrouve ainsi amoindri après ce court passage en élite amateur.

Car les renforts de niveau Fed1 sont repartis en Fed1, tout comme certains joueurs Hendayais qui se sont plus en Fed.1. Et je ne suis pas sûr que tous ceux qui ont migrés la saison dernière ont résigné au SH.

Bref, j'espère bien me tromper mais déjà qu'il est difficile de se reconstruire à l'échelon inférieure,  il me semble qu'il sera d'autant moins aisé aux "xuriaks"  de briguer les premières places comme ils ont pu le faire ces derniers années avec une équipe première renouvelée et un réservoir de Fédérale B à reconstruire, à moins que par le biais des chaises musicales, ils récupèrent des futurs ex F1.

Vous allez me dire que la place du Stade est en Fed 2 et qu'il est bien où il est, mais bon il est quand même plus agréable pour tout le monde de jouer les places qualificatives sans volonté de monter que de jouer dans le ventre mou.

Qu'en pensent Yoda berri, Stadistes et autres Hendayais ?

#69

il y a un côté pervers pour les équipes qui montent avec la nécessité d'avoir une équipe espoirs (- de 23 ans) donc une partie des équipiers b part en honneur séries, le besoin d'apporter du physique en équipe 1 fait arriver des joueurs qui partiront aussitôt si descente, double peine la saison suivante risque d'être très compliquée si les finances ne sont pas au beau fixe ce qui est malheureusement le cas suite aux défaites ayant entrâinées la chute...

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#70

fabien a écrit :

il y a un côté pervers pour les équipes qui montent avec la nécessité d'avoir une équipe espoirs (- de 23 ans) donc une partie des équipiers b part en honneur séries, le besoin d'apporter du physique en équipe 1 fait arriver des joueurs qui partiront aussitôt si descente, double peine la saison suivante risque d'être très compliquée si les finances ne sont pas au beau fixe ce qui est malheureusement le cas suite aux défaites ayant entrâinées la chute...

 

Je valide .

Une chose que je crains fortement pour Fleurance , rassurons nous au plus tôt 

Fédérale 2