Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 10 - SAISON 2018-2019

#71

Apparemment, ils sont ric-rac au niveau effectif pour aligner deux équipes. Aux dernières nouvelles, ils attendraient plusieurs recrues étrangères. Je n'ai aucune certitude sur ce point

#72

Bonsoir à tous 

Comme je l'ai dit l'année dernière il faut un retour aux poules à 10 clubs pour garder un certain niveau

Le championnat est déjà faussé avant d'avoir commencé et Fumel ne sera pas le seul club qui aura des soucis, on en reparlera en décembre et ce pour toutes les poules de F.3 

Je pense aussi que tous les clubs qui sont tombés dans la méthode mercenaires ou avantages en nature pour exister, ont le retour de bâton car cela ne dure qu'un temps à notre niveau  

il faut revenir aux clubs formateurs et les aider mais la fédé fait tout le contraire et laisse faire quand certains clubs recrutent  à tout va des "mercenaires" qui n'apporteront rien à ces clubs 

    

 

 

#73

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi Moulin à Vent.

Trop de mercenairessad, ce n'est plus du rugby amateur.

Maintenant ils leur faut un boulot, un appart, une voiture et un chéque à la signature.

A Argentat, nous essayons au maximum de garder nos jeunes ou de les faires revenir dès qu'ils ont acquis de l'expèrience.

Bonne saison.

moulin a vent a écrit :

Bonsoir à tous 

Comme je l'ai dit l'année dernière il faut un retour aux poules à 10 clubs pour garder un certain niveau

Le championnat est déjà faussé avant d'avoir commencé et Fumel ne sera pas le seul club qui aura des soucis, on en reparlera en décembre et ce pour toutes les poules de F.3 

Je pense aussi que tous les clubs qui sont tombés dans la méthode mercenaires ou avantages en nature pour exister, ont le retour de bâton car cela ne dure qu'un temps à notre niveau  

il faut revenir aux clubs formateurs et les aider mais la fédé fait tout le contraire et laisse faire quand certains clubs recrutent  à tout va des "mercenaires" qui n'apporteront rien à ces clubs 

    

 

 

"Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

#74

Il faut arrêter de se plaindre   ici  beaucoups sont licenciés ou ont été licencié à des clubs alors exprimez vous fortement au niveau de vos clubs , comités et de la federation et arrêtez de jouer les pleureuses . Et arrêtez de dire et défendre la fédération qu'il y a un règlement des règles c'est "du pipotage" que chacun joue a son niveau arrêtons et interdisons le recrutement d'étrangers sur les niveaux amateurs vous faites fuire les jeunes...et si vous avez des responsabilités ou engagements dans des clubs arrêtez de parler de pleurer lors d'accidents de joueurs votre facon d 'agir vous rend responsable . Mais comme beaucoup vous aimez l'image les photos les articles de presse.....

Un coup de gueule dans ce monde de "faux culs " ça fait du bien

Et continuez à soutenir Nanard la magouille.....wink et rien ne changera...

#75

Des nouvelles de MONFLANQUIN :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/07/2864178-usmc-bien-demarrer-la-saison.html

#76

Petronille a écrit :

Apparemment, ils sont ric-rac au niveau effectif pour aligner deux équipes. Aux dernières nouvelles, ils attendraient plusieurs recrues étrangères. Je n'ai aucune certitude sur ce point

 

Bonjour

Aucun étranger à Gourdon. Le même effectif que la saison précédente renforcé par quelques retours au club et 2 - 3 arrivées de jeunes aux alentours

95% de joueurs formés au club mais effectivement l'effectif est encore très juste

Pas possible d'aller à Montlucon car pas assez de joueurs pour aligner une équipe 

Bonne saison à tous !

#77

Peu de pronos pour cette poule, n'hésitez pas à tenter votre chance...Je vous préviens, il n'y a rien à gagner hormis des occasions d'échanger sur nos clubs préférés dans la bonne humeur et le fair-play.

#78

Bonsoir à tous les intervenants de notre poule 10

Je me risque pour les pronos de cette 1ére journée à la "demande" de Petronille

Argentat - Uzerche : 4/1 match entre corréziens qui sera sans doute serré entre un promu qui va redécouvrir la F.3 et des uzerchois plus expérimentés mais avantage au terrain

Sarlat - Arpajon : 4/0 Les dordognots ont parait-il des ambitions mais attention nos voisins arpajonnais qui ne viendront pas en victime même s'ils ont perdu quelques cadres

Monflanquin - Lacapelle marival : 4/1 match entre deux équipes "pénibles à jouer" et accrocheuses les verts ont également des prétentions dans ce chpt à voir dés cette journée mais les jaunes et rouge ne lâcheront rien

Belvés - Ussel : 5/0 le FAVORI  de cette poule contre la fougue et le jeu des jeunes ussellois à voir mais très compliqué d'aller jouer à Belvés 

Gourdon - Figeac : 1/4 Une petite pièce sur une victoire à l'extérieur même si l'année dernière j'avais vu une belle équipe Une de Gourdon au plateau,  Figeac sera diificile à bouger   

Pour nous wait end see pour ce WE

Bon match à tous 

Allez Oranges et Noirs 

#79

Revue de presse :

ça chauffe à FUMEL :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/07/2864294-rugby-apres-forfait-usfl-maires-stupefaits-ecrivent-club.html

GOURDON est prêt pour le derby :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/08/2864946-gourdon-commence-par-un-derby.html

https://medialot.fr/rugby-gourdon-figeac-retrouvailles-a-louis-delpech/

(ATTENTION, le match des équipes 1 est à 15 h 30)

Le STADE MARIVALOIS veut faire la meilleure saison possible :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/08/2864811-finir-le-plus-haut-possible.html

A FIGEAC, on fait confiance au groupe :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/08/2864813-j-ai-une-totale-confiance-en-mes-joueurs.html

et les compositions d'UZERCHE pour le "derby" à ARGENTAT, ce soir :

https://www.rugbyclub-uzerchois.org/saison-2018-2019/actualites-du-club/les-compos-711627

 

Dernière modification par Petronille (08/09/2018 09:01:37)

#80

#81

Argentat 3 Uzerche 31...apprentissage compliqué ...chacun fait avec ses moyens...

#82

Oui, en effet apprentissage compliqué.

Le score est lourd, nous ne marquons pas sur nos temps fort, beaucoup de fautes de mains à moins de mètres de l'embut adversaire ce qui arrange pas la chose à l'inverse d'Uzerche qui à sue utiliser nos erreures. Argentat 03 - Uzerche 31

En réserve par contre, la satisfaction est là même si on échoue à 5points d'un nul. Argentat 15 - Uzerche 20

Nous avons 15 jours maintenant pour préparer le second derby Corrèzien contre Ussel le 23 Septembre.

Félicitations aux petits jeunes qui ont intégré le groupe séniors cette année et qui ont montré qu'ils avaient de l'envie et des qualitès.

usb15 a écrit :

Argentat 3 Uzerche 31...apprentissage compliqué ...chacun fait avec ses moyens...

"Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

#83

Merci pour ces commentaires et le résultat. Le baptême a été rude au moins au score pour ARGENTAT. Il y a un fossé énorme dès que l'on accède à la division supérieure.Il va falloir quelques journées pour se mettre au niveau des habitués de la Fédérale 3 et surtout garder le moral pour ne pas vivre une saison galère.Je pense que d'autres équipes vont souffrir dès cette première journée notamment les adversaires de SARLAT et BELVES. Pour FUMEL, le problème est malheureusement réglé.

#84

Info France Bleu périgord :

A la mi-temps :

SARLAT 9 - 12 ARPAJON

BELVES 17 - 10 USSEL

Dernière modification par Petronille (09/09/2018 15:38:09)

Fédérale 3