Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 18/19

#85

cotéfermé a écrit :

l'année va être longue pour l'USTours si c'est aussi difficile tous les dimanches... il y a du travail.

Je pense que Riom est surement le grand favori de la poule (je t'envoi un MP dans la soirée)

#86

Jean-Luc a écrit :
cotéfermé a écrit :

l'année va être longue pour l'USTours si c'est aussi difficile tous les dimanches... il y a du travail.

Je pense que Riom est surement le grand favori de la poule (je t'envoi un MP dans la soirée)

je pense qu'il y aura plusieurs favoris...et que vous en ferez partie ! wink

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#87

cotéfermé a écrit :
Jean-Luc a écrit :
cotéfermé a écrit :

l'année va être longue pour l'USTours si c'est aussi difficile tous les dimanches... il y a du travail.

Je pense que Riom est surement le grand favori de la poule (je t'envoi un MP dans la soirée)

je pense qu'il y aura plusieurs favoris...et que vous en ferez partie ! wink

 

On a un peu plus de maturité, et la poule Bordelaise de la saison dernière a beaucoup appris à nos jeunes, aujourd'hui, sur les 44 joueurs alignés en A et B, 32 étaient issus de notre formation (16 en A et 16 en B), 1 seul nouveau joueur en A, c'est peut être ça le plus satisfaisant, je sais que l'UST fait pareil, après, ne pas galèrer dans la saison, peut être se qualifier, c'est le but en continuant de former un maximum de jeunes. 

#88

Tours sera t il moins fort que l'an  dernier??,ils auraient du monter les saisons precedentes!!! ...

 

Je ne bastis que pierres vives, ce sont hommes.
Panurge

#89

Cette poule me semble très homogène, avec j'ai l'impression beaucoup de belles équipes. Jean Luc si tu es supporter de Poitiers, soyez sympa de ne pas venir à Montluçon lors de la dernière journée et nous faire descendre comme en fédérale 1 il y a quelques années. Amitiés sportives et impatient de voir cette belle équipe de Poitiers à la Loue.

#90

LERMO a écrit :

Cette poule me semble très homogène, avec j'ai l'impression beaucoup de belles équipes. Jean Luc si tu es supporter de Poitiers, soyez sympa de ne pas venir à Montluçon lors de la dernière journée et nous faire descendre comme en fédérale 1 il y a quelques années. Amitiés sportives et impatient de voir cette belle équipe de Poitiers à la Loue.

Je me souviens Lermo, j'y étais, c'était vous ou nous, donc cadeau impossible, de plus pour y avoir des amis, y être allé très trrès souvent pour mon taf , je connais assez bien Montuçon, je suis moyennement d'accord avec toi sur ll'homogénéité de cette poule, sincèrement et avec beaucoup de respect pour nos 2 premiers adversaires, nous n'avons pas joué des aspirants "haut de tableau", donc nos résultats restent très relatifs, je pense qu'il va y avoir 2 championnats,  et comme toujours il y a des surprises, donc il est encore beaucouo trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Par contre au delà de nos A, il y a les B, nous sommes allés en 1/2 finale la saison dernière, perdu dans les arrêts de jeu contre le futur champion, cette année c'est presque la même équipe (voir mieux), donc la, on a un vrai challenge, et qui nous plait, avoir une B compétitive est un signe de bonne santé du club, c'est important.

Je serai évidemment content de te voir d'abord ici pour le dernier match aller, et bien sur pour le cernier match retour chez vous, j'espère aussi rencontrer vos nombreux forumeurs à la buvette wink 

#91

Ce que je voulais dire par homogène, c'est que pour les 4 premières places, je pense que ça va batailler ferme entre beaucoup d'équipes. Mais bon je peux me tromper il suffit de regarder mon classement aux pronos.... ?. Évidemment nous t'attendons à la buvette avec plaisir. 

#92

Jean-Luc a écrit :
cotéfermé a écrit :

l'année va être longue pour l'USTours si c'est aussi difficile tous les dimanches... il y a du travail.

Je pense que Riom est surement le grand favori de la poule (je t'envoi un MP dans la soirée)

bonsoir riom le grand favori ......;vous etes gentil mais ce n'est pas le cas......tours poitiers chinon blois nontron seront les cadors......

#93

Riom fera certainement mieux que sa huitième place l'an dernier. Ce fut compliqué voire même un peu chanceux pour Tours cet après-midi (Riom menait 10-00 à la mi-temps), peut-être que le banc a pu faire la différence pour Tours... Tours a perdu des éléments précieux derrière par rapport à l'an dernier. Devant, ça reste dans la même lignée que l'an dernier, mais le chantier se situe derrière...

En tout cas match agréable, et bonne mentalité entre ces deux équipes. Intéressant de voir cette confrontation entre deux équipes qui n'étaient pas dans la même poule l'an dernier. Dommage pour Riom sur ce match qui mérite amplement son bonus défensif. Tours a eu le mérite de remonter en deuxième mi-temps quasiment à sens unique. Pas sûr qu'il y ait un "ogre" dans la poule 7 au final !!! Peut-être Poitiers ???

Dernière modification par Castelfab (16/09/2018 22:12:36)

#94

Castelfab a écrit :

Riom fera certainement mieux que sa huitième place l'an dernier. Ce fut compliqué voire même un peu chanceux pour Tours cet après-midi (Riom menait 10-00 à la mi-temps), peut-être que le banc a pu faire la différence pour Tours... Tours a perdu des éléments précieux derrière par rapport à l'an dernier. Devant, ça reste dans la même lignée que l'an dernier, mais le chantier se situe derrière...

En tout cas match agréable, et bonne mentalité entre ces deux équipes. Intéressant de voir cette confrontation entre deux équipes qui n'étaient pas dans la même poule l'an dernier. Dommage pour Riom sur ce match qui mérite amplement son bonus défensif. Tours a eu le mérite de remonter en deuxième mi-temps quasiment à sens unique. Pas sûr qu'il y ait un "ogre" dans la poule 7 au final !!! Peut-être Poitiers ???

exactement.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#95

Sans polemiquer Jean Luc,,il y a des va et viens de joueurs entre chinon et ust,Chinon essaie surtout de proposer du travail aux joueurs accueillis,       Bonne saison à vous

Je ne bastis que pierres vives, ce sont hommes.
Panurge

#96

Supporter chinon a écrit :

Sans polemiquer Jean Luc,,il y a des va et viens de joueurs entre chinon et ust,Chinon essaie surtout de proposer du travail aux joueurs accueillis,       Bonne saison à vous

Evidement smile te tracasse pas, j'ai aucun soucis avec vous, c'est toujours très agréable d'aller à Chinon, mais tu sais bien qu'il ne s'agit pas que de travail wink . Vous ne devez rien à personne, un beau stade avec surement le plus nombreux public de la poule et sympa en plus. 

Dernière modification par Jean-Luc (17/09/2018 09:50:46)

#97

Bonjour à vous.

Il y a un élément qui m'inquiète. La B offre le même fond de jeu que la A ; avec les mêmes travers et la même finalité. De bonnes intentions mais alors une finition désastreuse. Des sorties de mêlée trop lentes ; des en-avants récurrents, une défense qui n'a rien à voir avec les 2 années pasées, etc.

En A, le pilier (17) entré en 2nde mi-temps a apporté de la stabilité et n'a jamais reculé ; même avec un grolle en moins il a assuré.

Je pense que Juju Guerche n'est pas utilisé comme il le faudrait. À mon sens, ce serait un super 3ème latte si on pouvait lui apprendre le métier.

Aveu de fond de banc léger : le 3 sorti puis rentrant en 1... c'est étonnant.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#98

bonjour Mister Foot,

c'est pas tellement l'avant qui m'inquiète, c'est l'arrière...plus de 9 historique (Dioton) pas vraiment de 10, centres pas au top et ne raffolant pas de défendre  avec absence d'un titulaire et pour finir plus de 15...banc leger, et pour Guerche , ben je ne sais s'il peut ou s'il veut, mais il y a deux ans, dans la melée, l'an dernier en 10 en réserve, et cette année , ben...on compte sur lui !

je pense que le premier vrai test , c'est dimanche face à Nontron qui est réputée pour être intraitable à domicile...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3