Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

A LIRE ABSOLUMENT

#29

Olivier a écrit :

Laisse la CCCF et la DNACG faire le boulot pour la Fédérale 1. Tu verras qu'à partir du moment où le ménage sera fait, les budgets des ex-poule d'accession vont revenir à la normale et ils ne pourront plus se payer les joueurs qu'ils ont eu jusqu'à l'année dernière.

Dans la politique Fédérale, la F1 est la première division amateur, qu'on le veuille ou non. Je ne prendrais pas comme exemple le SA XV, car il ne s'agit pas d'une bonne démonstration. Si la nouvelle équipe avait été en place à l'époque, jamais le club ne serait monté en pro D2 avec leur système d'auto-entrepreneurs.

Quand la F1 sera épurée des clubs qui trichent financièrement, alors on retrouvera un équilibre, avec obligatoirement, 3 ou 4 clubs qui sont au-dessus du lot, comme avant et on en prend déjà le chemin.

Tu dis que le SA XV ne serait pas monté en Pro D2 avec l'équipe actuelle à la DNACG, donc on est d'accord que si on monte pas en Pro D2 on reste en fédérale 1, puis tu parles des clubs qui trichent en fédérale 1 juste aprés avoir cité le SA XV, c'est marrant comme rapprochement, mais c'est sûrement pas ce que t'as voulu dire.

#30

Ok, retourne à l'école grand et va apprendre la notion de paragraphe, parce que là, c'est pas parce que tu es supporteur de pro D2 qu'il faut te la jouer plus con que la moyenne.

#31

En revanche, et ça me fait doucement sourire, c'est justement l'interprétation que certains font de mes propos. Très révélateur...

#32

Olivier a écrit :

Ok, retourne à l'école grand et va apprendre la notion de paragraphe, parce que là, c'est pas parce que tu es supporteur de pro D2 qu'il faut te la jouer plus con que la moyenne.

Si t'étais capable d'assumer ce que tu dis on en serait peut être pas là et par pitié me parle pas d'école quand t'occupes un emploi fictif à la fédération.

#33

Lightning-Bolt a écrit :
Olivier a écrit :

Ok, retourne à l'école grand et va apprendre la notion de paragraphe, parce que là, c'est pas parce que tu es supporteur de pro D2 qu'il faut te la jouer plus con que la moyenne.

Si t'étais capable d'assumer ce que tu dis on en serait peut être pas là et par pitié me parle pas d'école quand t'occupes un emploi fictif à la fédération.

J'assume totalement ce que je dis, pas ce que tu crois comprendre...

#34

Olivier, déjà la politesse n'a jamais tué personne et le tutoiement n'est pas obligatoire quand on ne se connait pas (je suis de la vieille école) et pour votre gouverne les supporters du SAXV ne sont pas moins intelligents que vous. Au fait en quoi l'équipe dirigeante du SAXV a t-elle changé depuis la FI à part le départ de Renaud Gourdon et l'arrivée de Rémi Ladauge. Mais si j'ai bonne mémoire vous êtiez un des plus virulents à nous vouer aux gémonies quand on était en F1. Pour ma part je ne viendrais plus sur ce forum.

Cordialement

 

#35

Pas de souci, quant à la politesse, la netiquette répondra à ta question... 

Si tu veux, je peux supprimer ton compte, ça évitera d'avoir envie.

Bon vent !

#36

Inutile de continuer, mieux vaut laisser le Grand Sachant englué dans ses affirmations et certitudes. S il nous fait l honneur de sa présence à Chanzy, je ne lui paierai pas de bière mais on prendra un selfie.

#37

Et pingre en plus. Ben t'es pas gâté !

#38

Bon, pour en revenir au sujet, voilà ce qui est mis en place chez les pros, notamment les cartons bleus qui ont été expérimentés en F1 cette saison :

Observatoire médical

Je vous laisse aussi regarder la page 112 sur les 45 préconisations médicales dans le document du congrès à télécharger et qui reprend apparemment une prtie de l'étude anglaise :

Préconisations médicales

Donc, pensez à aller sur le site FFR quand vous avez un sujet polémique comme celui-ci, il y a des réponses et on est loin du "ferme ta gueule" vociféré par supermerlu.

 

#39

Olivier a écrit :

Bon, pour en revenir au sujet, voilà ce qui est mis en place chez les pros, notamment les cartons bleus qui ont été expérimentés en F1 cette saison :

Observatoire médical

Je vous laisse aussi regarder la page 112 sur les 45 préconisations médicales dans le document du congrès à télécharger et qui reprend apparemment une prtie de l'étude anglaise :

Préconisations médicales

Donc, pensez à aller sur le site FFR quand vous avez un sujet polémique comme celui-ci, il y a des réponses et on est loin du "ferme ta gueule" vociféré par supermerlu.

 

Et quid des écoles de rugby ?

L'ancienne gouvernance avait développé de nouvelles formes de rugby (rugby touché, rugby ceinturé) et du jour au lendemain, cela a été supprimé, sans même en faire le bilan, qui est selon moi très positif. Je serai ravi de t'apporter des éléments !

Le côté hilarant, si ce n'est pathétique, est que les nouveaux dirigeants (après 3 défaites chez les NZ) expliquent que la NZ a tout compris : pas de placage avant 12 ans, catégories de poids...

Nouvelle preuve qu'on peut dire tout et faire le contraire

#40

Encore une fois, il faut arrêter de croire que la direction sportive ne sait rien et supprime des choses sans savoir. Je te renvoie au deuxième lien qui explique la réforme pilotée par Jacky Courent. 

Bien sur qu'il y a eu de bonnes choses de faites. Mais la réforme s'inscrit dans l'intéraction avec la FFR. Les CTC qui vont être mis en place sont là pour apporter une méthode qui remet le plaisir, la technique et le jeu d'évitement au coeur du dispositif.

Le plaisir, car les enfants doivent venir avec le sourire et s'amuser. C'est la première marche vers la passion. La technique parce que là encore, on n'a pas fait ce qu'il fallait au niveau fédéral, notamment au niveau de la pédagogie pour les éducateurs. Le jeu d'évitement, parce que c'est la base de l'analyse de situation qui manque éperdument dans le ruby Français.

Après nous pouvons parler des outils, le toucher, le ceinturer, on a 4 Rugby aujourd'hui 5, 7, 10, 15. Le 5 et le 10 sont des rugby adaptables et évolutifs qui auront une base exploitable.

#41

Olivier a écrit :

Encore une fois, il faut arrêter de croire que la direction sportive ne sait rien et supprime des choses sans savoir. Je te renvoie au deuxième lien qui explique la réforme pilotée par Jacky Courent. 

Bien sur qu'il y a eu de bonnes choses de faites. Mais la réforme s'inscrit dans l'intéraction avec la FFR. Les CTC qui vont être mis en place sont là pour apporter une méthode qui remet le plaisir, la technique et le jeu d'évitement au coeur du dispositif.

Le plaisir, car les enfants doivent venir avec le sourire et s'amuser. C'est la première marche vers la passion. La technique parce que là encore, on n'a pas fait ce qu'il fallait au niveau fédéral, notamment au niveau de la pédagogie pour les éducateurs. Le jeu d'évitement, parce que c'est la base de l'analyse de situation qui manque éperdument dans le ruby Français.

Après nous pouvons parler des outils, le toucher, le ceinturer, on a 4 Rugby aujourd'hui 5, 7, 10, 15. Le 5 et le 10 sont des rugby adaptables et évolutifs qui auront une base exploitable.

Merci mais le document confirme cette contradiction. On lit que le rugby "à contact aménagé a fait l'objet de retours très favorables" et on le supprime (excepté pour les U6 et U8 une partie de l'année). On revient au rugby de contact (et non d'évitement). La nouveauté est le 5 contre 5. Il y aura donc du contact, des placages, des mêlées, des touches. Ce qui n'est pas le choix de nations comme la Nouvelle-Zelande.

Le sujet des commotions est largement débattu dans les écoles de rugby, et notamment par les parents.

En ce qui concerne les CTC, ils arrivent quand ?

#42

Ben non, justement, le contact aménagé est là pour transmettre le ballon rapidement et favoriser le jeu de mouvement.

Lorsque le porteur de balle est en contact avec l'adversaire (debout ou au sol), il doit transmettre le ballon. Le ballon ne doit pas toucher le sol avant d'être jouer par un partenaire sauf lors du plaquage avec passe immédiate. Cela favorise donc le mouvement et le fait de faire vivre le ballon.

Si le ballon passe par le sol, ballon à l'opposant.

Le plaquage est uniquement aux jambes et à 2 bras.

D'autre part, les M12 et M14 peuvent aussi jouer à Toucher + 2 secondes. Les règles s'appliquent à ces catégories.

En revanche, je trouve normal qu'il y ait une évolution du jeu dans les catégories d'âge. On le voit bien, les minots de moins de 6 sont à l'apprentissage de l'opposition, puis chaque catégorie inclut de nouveaux points.

 

 

Pro D2