Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 1: BOURG accueille VANNES

#1

Après quelques semaines de repos, et 5 ans d'attente, revoilà Bourg en ProD2. Ce premier match face à Vannes doit lancer la saison, en espérant pour le meilleur. L'amical de la semaine précédente aura été la dernière revue d'effectif pour le staff violet. On a hâte de retrouver nos joueurs et Verchère, après cette ultime fête de mai face à Rouen.

#2

Je pense, hélas, que Bourg est favori. Rien de pire que de joueur un promu en première journée chez eux. Je pense qu'il faut remonter loin pour voir un promu perdre son premier match de pro D2 (que ce soit novice ou revenant) à domicile. 

Donc, j'espère au moins un bonus défensif..... même si, bien sûr, il faut y aller pour gagner. Ca risque d'être serré. 

#3

J'ai suivi de loin l'inter saison mais j'ai été surpris par notre résistance à Aurillac et Vannes. On va pas s'enflammer, mais à d'autres époques on prenait 50 pions en match amical.

Bon, après, on sait que c'est la longueur du banc qui te permet le maintien. Et là j'ai comme un doute.

#4

On verra sur la durée, RKT. Déjà, les blocs de 4 matchs sont mieux pour les enchainements, par rapport aux 5, voire 6 des saisons précédentes.

#5

De l'engagement et des sourires à l'entrainement ce matin chez nos violets.

#6

Les tenues de la nouvelle saison seront présentées jeudi à 18H. D'autre part, conférence de presse sur la page FB du club ce mardi à 13H30.

#7

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les tenues de la nouvelle saison seront présentées jeudi à 18H. D'autre part, conférence de presse sur la page FB du club ce mardi à 13H30.

Voici en exclusivité la tenue de Bourg maillot :

#8

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

#9

MAC J a écrit :

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

Oui, d'un autre côté, les 2 piliers n'étaient déjà pas des matchs de préparation. Et je suis à peu près persuadé que l'équipe qui a joué la première mi-temps à Vannes ne sera pas loin de celle qui débutera vendredi.

#10

MAC J a écrit :

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

 BERTAUD en phase de reprise, tout comme JEAN-ETIENNE.

#11

oui mais  les  phases de  reprise  c'est  combien  de  tps ?  concernant  jaquet   çà  risque  de  durée.

#12

JACQUET, c'est au mois 2 mois; quant aux autres, la phase de reprise, cela signifie qu'ils ont repris un entrainement individualisé: on les verra en fin de bloc, plus sûrement pour le prochain bloc.

#13

MAC J a écrit :

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

Du côté de Vannes, il y a 4 absents : Fry (pilier gauche titulaire), Vosawai (8 titulaire), Moeke (ouverture en rotation), Salawa (recrue ailier).

Nous devrions avoir la même compo que lors de la 1èrer mi-temps avec pour changement Bouthier en titulaire à l'arrière, et éventuellement la 1ère ligne.

#14

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MAC J a écrit :

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

Oui, d'un autre côté, les 2 piliers n'étaient déjà pas des matchs de préparation. Et je suis à peu près persuadé que l'équipe qui a joué la première mi-temps à Vannes ne sera pas loin de celle qui débutera vendredi.

 L'indisponibilité de Jacquet était prévue depuis l'intersaison 

Pro D2