Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#1

franchement je vote rouen

#2

très honnêtement, vu votre équipe et votre budget, tout autre résultat serait un échec

#3

D'autres auront aussi la même ambition. Il faudra être finaliste pour monter. Ne pas se laisser endormir par les résultats de la première phase du championnat. Richard Hil a montré qu'il sait préparer ses hommes pour les phases finales.

#4

Rouen est bien évidemment le grand favori. J'ai bossé un peu elur effectif pour notre site et l'on se pose juste la question de savoir comment ils vont pouvoir aligner tous ces étrangers en même temps . après, il ya quand même beaucoup de vieux , ce sera suffisant pour se qualifier mais au printemps quand ils vont tomber sur un pack qui va les tenir , et ça existera , ça peut faire pschitt.

Pour les autres favoris, albi, Narbonne, Bourgoin, Roval, pourquoi pas Macon, Dax, Tarbes, Blagnac...

Je ne connais pas bien la division mais hj'ai quand même l'impressioàn qu'on s'engage dans une compet à deux vitesses où les branlées vont être légion.

sans faire offense aux Rennais , il est possible que cela se goupille mal chez nous ce week end par exemple.

#5

En effet si Rouen ne monte pas c un echec....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#6

Rouen aura quelques costauds dans sa poule : Dax - Cognac-Saint Jean - Nantes. On verra comment ils se comportent sur ces matchs la. Il y aura sûrement des enseigneemnts à en tirer pour les phases finales.

#7

Difficile de donner une équipe sur 48 n'ayant pas encore vu de quoi elles sont capables. Rouen est évidemment mon favori, non pas parce que je suis rouennais, mais parce que le recrutement est juste monstrueux pour une fed 1. L'objectif était de monter en 2 ans et nous sommes dans la 2e année. Alors maintenant à vous de jouer. Seul regret, comme beaucoup de personnes, c'est le nombre important de joueurs des îles. Nous ne sommes pas encore une terre de rugby, mais le grand projet lancé par Rouen dans la formation des jeunes au niveau régional commence à payer, et il faut encore attendre qq années. La preuve, les espoirs sont français à 100% et à 85% normand, et ils tournent déjà bien. Enfin, y a encore du travail, mais messieurs les présidents et Richard H. continuez, c'est juste grandiose ce que vous nous faîtes vivre. Un Rouen / Dax à Diochon le 03 février devant 8-10 000 pers, on le fait ? Bonne saison à toutes les équipes de federale 1...

 

 

 

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8

Personnellement je fais de Rouen et Roval mes 2 favoris . Mais je pense que les dromois ont la plus grosse équipe de federale . C’est bon en 1 ère ligne , c’est énorme en 2eme, avec un Hannoyer qui devrait confirmer , c’est excellent en 3eme . Faure formé au csbj et Javaux qui a qd même joué en top 14 au Racing forment une belle charnière, avec des solutions de rechange intéressantes. J’ai trouvé Javaux excellent l’an dernier en 1ère partie de saison . Il est encore jeune mais doit impérativement s’affirmer . Au centre ça va être terrible avec les 2 grenoblois Leaana et Hunt qui a mis des caramels énormes en fin de saison. Les 2  + Javaux et Hannoyer viennent judicieusement renforcer une équipe bien en place et qui a un bon fond de jeu . Franchement je les vois monter sans problème . Juste le regret pour les voisins dromois qu’ils n’aient pu conserver  Lucas Chouvet . 

#9

poule 1 Rouen, gros favori, mais Cognac et Dax auront leur mot à dire

poule 2, Tarbes et Albi en candidats

poule 3 : Roval en favori. Narbonne se reconstruit et sera outsider

poule 4: Pas de favori mais quelques outsiders comme Bourgoin, Macon, Dijon ou Chambéry

Dernière modification par gou|ainiaise (28/08/2018 10:37:39)

#10

Rouen sera intouchable !!! 

#11

ROUEN pour que le rugby arrive en haut de la france,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, pour eviter un grand deplacement a Massy 

#12

Rouen a le plus gros budget  cette année  la logique voudrait que ça passe pour eux !  ensuite ça va etre un match entre Narbonne Dax  St Jean Cognac, Bourgoin etc 

#13

Quel est le tableau pour les phases finales ?

#14

jarod26 a écrit :

Rouen a le plus gros budget  cette année  la logique voudrait que ça passe pour eux !  ensuite ça va etre un match entre Narbonne Dax  St Jean Cognac, Bourgoin etc 

Ensuite, tu mets pas Valence-Romans alors qu'ils ont le 2ème plus gros budget derrière Rouen???surprise

On la joue modeste du côté de la Drôme... Stratégie, quand tu nous tiens...

Fédérale 1