Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#127

Voilà la projection avec le classement britannique :

Rouen (1) - Dijon (8)

Valence-Romans (4) - Albi (5)

Bourgoin (2) - Blagnac (7)

St Jean de Luz (3) - Cognac-St Jean d'Angély (6)

#128

papo a écrit :

mauvais raisonement ou incompréhension du CB : quand on veut faire des projections sur la base de résultats partiels (ce que tu fais), c'est bien le classement britannique qui est la meilleure solution.

Il n'y avait rien d'officiel dans mes propos. Je dirais même, c'est quoi que vous ne comprenez pas dans la phrase : "Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement".

Je sais bien que ça ne réprésente rien, ils restent 15 journées. C'était juste une remarque relevant de l'absurde que je faisais, rien de plus. C'était juste une photo à l'issue de la 7e J, voire 5e pour certains.

Mais, entre nous, à ce jour, le classement britannique ne sert pas à grand chose non plus (même si c'est le classement de référence en cours de championnat, je te l'accorde). C'est beaucoup trop tôt pour avoir une tendance précise. Si on prend l'exemple de Roval, et compte tenu de leur début de saison, ils ne peuvent pas être 4e au national. Ils ont 2 matchs de retard et ils sont déjà 1er de leur poule.

Donc, la prochaine fois, je mettrais un smiley pour prévenir que ça n'a rien d'officiel. Il est important de se détendre, non ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#129

j espere que ROUEN ne va pas s epuiser a tout gagner et ne pas savoir gerer un match dans la douleur ..

#130

Tilouisdarouen, tu as raison, afin d'être plus représentatif de ce que pourrait être les phases finales en fin de saison sur la base des classements actuels, j'ai retenu le classement britannique en effectuant des péréquations pour Blagnac et Valence-Romans qui n'ont pas leur 7 rencontres comme les autres. Voilà le résultat :

Valence-Romans (1) - Dijon (8)

St Jean de Luz (4) - Albi (5)

Rouen (2) - Cognac-St Jean d'Angély (7)

Bourgoin (3) - Blagnac (6)

Personellement, je trouve que ça met l'eau à la bouche tongue

#131

TheBarge a écrit :

Tilouisdarouen, tu as raison, afin d'être plus représentatif de ce que pourrait être les phases finales en fin de saison sur la base des classements actuels, j'ai retenu le classement britannique en effectuant des péréquations pour Blagnac et Valence-Romans qui n'ont pas leur 7 rencontres comme les autres. Voilà le résultat :

Valence-Romans (1) - Dijon (8)

St Jean de Luz (4) - Albi (5)

Rouen (2) - Cognac-St Jean d'Angély (7)

Bourgoin (3) - Blagnac (6)

Personellement, je trouve que ça met l'eau à la bouche tongue

C'est quand ? à oui fin avril frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#132

delcaro a écrit :
TheBarge a écrit :

Tilouisdarouen, tu as raison, afin d'être plus représentatif de ce que pourrait être les phases finales en fin de saison sur la base des classements actuels, j'ai retenu le classement britannique en effectuant des péréquations pour Blagnac et Valence-Romans qui n'ont pas leur 7 rencontres comme les autres. Voilà le résultat :

Valence-Romans (1) - Dijon (8)

St Jean de Luz (4) - Albi (5)

Rouen (2) - Cognac-St Jean d'Angély (7)

Bourgoin (3) - Blagnac (6)

Personellement, je trouve que ça met l'eau à la bouche tongue

C'est quand ? à oui fin avril frown

par rapport aux premiers résultats de début de saison et aux rythmes de chaque équipe, je trouve ce classement plus cohérent et c'est vrai que ça fait saliver....

Ce sera intéressant de voir au fur et à mesure de la saison les équipes qui confirmeront leur bonne entrée, celles qui s'essouffleront, et celles qui auront su se dépasser pour revenir dans le top 2 des poules.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#133

8ème victoire 19 à 13 contre Anglet, en autant de match pour le Saint Jean de Luz Olympique NONfavoris à la montée, avant de se déplacer chez le Favoris de la poule 2 pour la montée Albi .

Le match retour aura aussi lieu a Jean Dauger, vu le nombre de spectateurs présent au stade ....   aupa SJLO

#134

Delphinetalaron a écrit :

8ème victoire 19 à 13 contre Anglet, en autant de match pour le Saint Jean de Luz Olympique NONfavoris à la montée, avant de se déplacer chez le Favoris de la poule 2 pour la montée Albi .

Le match retour aura aussi lieu a Jean Dauger, vu le nombre de spectateurs présent au stade ....   aupa SJLO

Un grand bravo à St Jean. Je dois dire que je suis assez surpris de voir cette équipe dominer cette poule, même si je savais qu'elle jouerait la première partie de tableau. Quel beau parcours !!! Par ailleurs, je vous avoue, je suis un peu frustré qu'Albi n'ait pas déposé un dossier à la chaine léquipe pour retransmettre cette belle affiche Albi/St Jean. Je pense que ce sera l'affiche de la J9.

Je pense à une victoire d'Albi à domicile quand même, même au vu du début de saison de St Jean, à qui rien ne lui résiste, alors St Jean va t-il casser la porte d'Albi et assoir sa suprématie sur la poule 2. Suspense, suspense....Vivement le 11 !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#135

Juste pour ma culture personnel, pouvez me dire  combien il y a de clubs en F1 cette année qui remplissent  les conditions FFR pour accéder à  la PRO D2.

Merci de vos réponses. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#136

Tilouisdarouen a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

8ème victoire 19 à 13 contre Anglet, en autant de match pour le Saint Jean de Luz Olympique NONfavoris à la montée, avant de se déplacer chez le Favoris de la poule 2 pour la montée Albi .

Le match retour aura aussi lieu a Jean Dauger, vu le nombre de spectateurs présent au stade ....   aupa SJLO

Un grand bravo à St Jean. Je dois dire que je suis assez surpris de voir cette équipe dominer cette poule, même si je savais qu'elle jouerait la première partie de tableau. Quel beau parcours !!! Par ailleurs, je vous avoue, je suis un peu frustré qu'Albi n'ait pas déposé un dossier à la chaine léquipe pour retransmettre cette belle affiche Albi/St Jean. Je pense que ce sera l'affiche de la J9.

Je pense à une victoire d'Albi à domicile quand même, même au vu du début de saison de St Jean, à qui rien ne lui résiste, alors St Jean va t-il casser la porte d'Albi et assoir sa suprématie sur la poule 2. Suspense, suspense....Vivement le 11 !

Albi est favori de ce match a 1000 % , même si rien n'est impossible sur 1 match, il faudra qu'Albi respecte mieux les Luziens que les Angloyes en tentant les pénalités plutôt que des pénaltouches ou tu te fais avoir par l'adversaire ou l'arbitre.

Albi sorti du match par ce qu'ils ont voulu répondre aux agressions dans le bon sens du terme comme dans le mauvais. Jouer a 13 c'est compliqué .

Maintenant les Luziens n'auront rien a perdre qu'un match logiquement dévolu au Albigeois, ils joueront sans complexe avec toutes leurs armes en présence, dont un groupe homogène, et un coach qui aura les mots pour que cette soirée soit, quelque soit le résultat, se passe le mieux possible sans blessés .

1 pt de BD serait très bien quoi compliqué, plus serait exceptionnel pour le Pays Basque .

Aupa donibané

 

 

#137

Gadget5863 a écrit :

Juste pour ma culture personnel, pouvez me dire  combien il y a de clubs en F1 cette année qui remplissent  les conditions FFR pour accéder à  la PRO D2.

Merci de vos réponses. 

Bonne question. A laquelle il ne sera possible de répondre qu'une fois les investigations de la FFR auront été faites et communiquées (à la fin de la phase de poules, soit mi-avril).

A ce jour, on peut seulement émettre des hypothèses sans être certains de ce que l'on avance...

#138

Je suis d'accord avec les 2 propositions de phases finales listées par Tilouisdarouen ou TheBarge, et si l'une de ces 2 se voit confirmée, ou même une troisième rectificative effective, il est clair qu'à partir des quarts, toutes les équipes joueront leur avenir sur chaque match avant la finale et qu'il pourra très bien y avoir n'importe quel super-favori au tapis depuis la moindre raison de composition d'équipe, d'action de jeu ou de décision d'arbitrage. Les 2 équipes qui sortiront vainqueurs des dernières joutes seront celles qui auront su le mieux gérer les moments importants de chaque match, en discipline et en scoring: c'est ça le futur niveau professionnel.  

Déjà grâce à la forme du ballon, le rugby est plus artistique que le foot!

#139

Léger avantage quand même aux équipes les mieux classées sur les 8 qualifiées qui recevront au match retour lors des quarts et des demi-finales.

Dernière modification par Mandrin (06/11/2018 11:04:10)

#140

Gadget5863 a écrit :

Juste pour ma culture personnel, pouvez me dire  combien il y a de clubs en F1 cette année qui remplissent  les conditions FFR pour accéder à  la PRO D2.

Merci de vos réponses. 

Salut Gadget,

En fait, il y a 2 parties dans ta question :

- Quels sont les clubs qui ont pour objectif la montée en PRO D2 et donc devront se conformer aux exigences de la FFR et DNACG et avoir tous les critères au vert (formation labellisée, budget, infrastructures, comptes "sains",...)

- Et parmi ces postulants, quels seront les retenus et les recalés par le FFR et la DNACG (généralement, on en sait beaucoup plus en janvier-février)

Donc, pour commencer à répondre à ta question (intéressante), ce serait déjà de connaître quels étaient les clubs en début de saison qui souhaitaient ou avaient l'ambition de jouer la montée :

Dans ceux que je connais (peu importe le classement d'aujourd'hui et merci de m'indiquer si je me suis trompé) : Rouen, Albi, Valence, Narbonne, Dax. Après je pourrai en donner d'autres mais je ne suis pas sûr.

Si vous connaissez des clubs qui souhaitent ou veulent jouer la montée, merci de le préciser.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1